Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67851)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/11/2020, 15h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vous ne pourrez plus faire grève???
Le droit de grève restera mais c'est ce qu'ils appellent le sac a dos social qui n'est pas clair surtout les agents statutaires, en plus ils veulent nous faire sauter 8 jours de repos, 5CA et nous augmenter le temps de travail journalier et a priori tout ça gratuitement


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67852)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/11/2020, 15h28

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
.......ils veulent nous faire sauter 8 jours de repos, 5CA et nous augmenter le temps de travail journalier et a priori tout ça gratuitement
Il veulent vous faire sauter 13 jours ? Pour que la propositon soit faite, c'est bien que 13 jours ça doit représenter pas grand chose.
Te reste combien de jours de repos après la suppression ? Pour un individu standard, c'est 25CA + les 15 RTT maxi en fonction de comment tombent les jours fériés.
Augmenter le temps de travail journalier, cela veut dire que vous ne faites pas des journées complètes

Quand je serai grand, je serai chauffard de bus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67853)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/11/2020, 16h58

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Le droit de grève restera mais c'est ce qu'ils appellent le sac a dos social qui n'est pas clair surtout les agents statutaires, en plus ils veulent nous faire sauter 8 jours de repos, 5CA et nous augmenter le temps de travail journalier et a priori tout ça gratuitement
Là, tu m'as perdu!!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67854)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 05/11/2020, 17h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il veulent vous faire sauter 13 jours ? Pour que la propositon soit faite, c'est bien que 13 jours ça doit représenter pas grand chose.
Te reste combien de jours de repos après la suppression ? Pour un individu standard, c'est 25CA + les 15 RTT maxi en fonction de comment tombent les jours fériés.
Augmenter le temps de travail journalier, cela veut dire que vous ne faites pas des journées complètes

Quand je serai grand, je serai chauffard de bus
nous avons 121 jours de repos reparti sur l'année, une moyenne de 6h38 en hiver et 7h en été ( ils recherchent environ 200h / an).
le problème c'est qu'ils veulent nous gratter la dessus sans aucunes compensation financière (je pense que toi aussi quand tu bosses tu veux être payé en fonction)
il doit être créé la convention collective des transports urbain et toutes les boites de transports devrons y être pour prétendre a candidaté a l'ouverture a la concurrence -( ça on peut pas lutter, c'est l'Europe qui le veut)
quand je suis rentré a la ratp je devais bosser 25 ans et avoir le droit a une retraite complète, depuis on m'a rajouté 2 ans et le retraite ne sera complète que si je pars a 62 ans, un peu dégueulasse vu que j'aurais tout les trimestres en comptant mon armée et mes années chez psa

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Là, tu m'as perdu!!!!!!
en gros ce sont les conditions nous serons transféré dans les boites qui récupèrerons les dépôts.
j'ai fais testé mon fils aujourd'hui, 2/3 camarade de classe positif, il a fallu qu'on se demerde pour trouve un endroit pour le faire vu qu'a ce qu'il parait il n'est pas cas contact, une semaine complète a l'école avec eux cantine compris


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67855)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/11/2020, 07h52

semaine chargée à la buvette
vous êtes partis un peu dans tous les sens pendant que je bossais .

j'aimerai revenir sur certains points, bien que ça remonte à plusieurs pages.

"quote = ouvrir le RSA aux étudiants."

je ne vois pas le rapport avec la covid, mais j'ai quand même un avis là dessus, même si je ne prone pas une généralisation.
il se trouve que j'ai été un des premiers à bénéficier d'un "revenu minimal étudiant", à l'époque c'était une initiative locale.
pour en bénéficier, il fallait évidemment un dossier scolaire en béton, lettre de motivation et entretien individuel. de mémoire on devait être 2 à l'avoir obtenu (dans une ZUP de 12000 habitants).
dans mon cas c'est clair, sans cette aide j'arrêtais mes études au CAP à 17 ans !
or j'ai obtenu mon bac avec la mention bien, un premier accessit au concours général puis un DUT.
depuis, je pense avoir largement remboursé ma dette par l'écart d’impôts que je verse, comparé à ce que ça aurait été si je n'avais eu accès qu'à des emplois subalternes.

je conçois que l'on puisse penser que lorsqu'on fait des gosses, on les assume.
mais la vie nous réserve plein de surprises et dans mon cas, si tout allait bien pour mes parents dans leurs jeunes années, ça s'est détérioré par la suite et lorsqu'avec mon frangin on s'est retrouvé à l'age de faire des études, mon père habitait à l'autre bout du monde, ma mère au chomage donc pour mon frére ainé c'est passé par une école mili pour toucher une solde. aujourd'hui il est docteur en informatique, il a sa start up qui bosse sur l'interprétation d'imagerie médicale, lui aussi il a remboursé sa dette.

à savoir que les aides scolaires sont assujetties à la réussite des études, si tu redouble tu perds tes droits.

P.S. : Pool j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le service mili ne compte plus dans les points retraite depuis une dizaine d'années. (sauf si tu était sous contrat, bien entendu)


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 06/11/2020 à 08h34.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67856)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/11/2020, 08h32

"quote = Le parallèle avec les intermittents du spectacle n'est pas dû au hasard. Nous sommes face à des personnes qui choisissent une voie connue comme précaire parce qu'ils savent que de toute façon il existe un système (pervers selon moi) qui leu permet de vivre d'une activité non rémunératrice."

c'est une histoire de points de vue.
par définition le monde du spectacle est constitué d'une suite de contrats, t'as rarement un CDI de régisseur ou de roady, métiers pourtant indispensable à la tenue de n'importe quelle manifestation, qu'elle soit culturelle, sportive, récréative, ect.
imagine une société constituée exclusivement d'ingénieurs, on se ferait bien chier.
et pour vivre du spectacle (et même pour ouvrir des droits au chomage) il faut quand même bosser pas mal, tu fais pas ton année avec un seul contrat (enfin si, si tu t'appelle sardou) sans ce statut, depardieu serai toujours charcutier !

tous autant que l'on est, on apprécie regarder un film, assister à un concert oumême un GP ! or sans intermittent, point de tout ça, juste métro - boulot - dodo (ce qu'on vit actuellement ).
sauf que depuis quelques années, le statut d'intermittent est battu en brèche, les organisateurs ne prenant plus que des auto entrepreneurs.
ce statut prive des gens qui travaillent de toute couverture sociale, ils ne cotisent pas à la retraite, ne bénéficient pas de la protection du droit du travail...

quant à l'argument "non productif", je m'insurge, les spectacles génèrent des milliards de retombées économiques, plus que l'industrie automobile. sans festivals, avignon ou cannes ne seraient des villes banales incunnues du monde entier.
pour pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, l'armée n'est absolument pas productive (sauf quand c'est pour aller piller les ressources des autres) ni la justice, pourtant on ne trouvera jamais un chroniqueur de BFM ou Cnews pour remettre en cause ces institutions.

alors okay, on ne peut avoir une société basée exclusivement sur des aides.
mais prennons quelques exemples histoire d'avoir quelques ordres de grandeurs en tête.
le RSA ? ça concerne combien de personnes ?
je n'en ai aucune idée, tablons sur 1 million pour simplifier le calcul, multiplié par environ 500 balles par personne, ça fait un budget de 6 milliard annuel.
dans le même temps, on reverse 40 milliards dans le cadre du "crédit impot compétitivité emploi" à des boites comme carrefour, peugeot ou renault qui licencient à tour de bras !
les premiers bénéficiaires du "plan de relance" ont été airbus, thales et dassault à hauteur de 5 milliard...
heuuuu... airbus, vu les déboires de boeing ils sont assuré du leadership mondial pour des années donc on va financer une énième restructuration avec de l'argent public, avec bien entendu des plans sociaux. thalès ? ils font des radars, des missiles (et des terminaux carte bleue), c'est quoi l'impact du covid pour une boite comme ça ? je veut dire en comparaison avec le petit commerçant ou l'artisan de ton quartier ? et alors dassault là je comprend pas, une boite privée milliardaire qui fait les 3/4 de son chiffre d'affaires avec de la commande publique. ils n'ont jamais vendu autant d'armement que cette dernière décennie (ou alors il faut remonter aux plus belles années de la guerre froide)

dans les conditions actuelles, à un moment où 1 million de personne vient de perdre son boulot, est ce vraiment la priorité de subventionner l'armement et l'aviation ?
n'y aurait il pas quelque chose à faire sur la santé par exemple ? des moyens de transports alternatifs à la bagnole en prévision d'un avenir de plus en plus contraint ? le traitement des personnes agées ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67857)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/11/2020, 09h00

"quote=et puis créer des lits de réa, tu les mets où? On ne va pas créer des hopitaux en 3 mois"

rhooo, disons qu'on peut déjà commencer par remettre ceux qu'on a supprimés ces dernières années.
j'habite pas loin de la diagonale du vide où tous les hopitaux locaux ont été fermés et redirigés vers le CHU de dijon qui se retrouve saturé 300 jours par an.
ça permet à la presse locale de sortir régulièrement un article joyeux "elle accouche dans la camionnette des pompiers"... mais bizarrement aucun "il se vide de son sang en attendant les secours pendant des heures"

puisqu'on parlais de statuts, celui des pompiers n'est guère plus valorisant que celui des intermittents. ah oui, j'oubliais, ils ne sont pas productifs.

réserver les études et la santé au plus riches, pourquoi pas, mais faudra qu'on m'explique le modèle de société qui en découle dans un pays où la moitié de la population gagne moins de 1710 euros par mois. (enfin pour ceux qui ont encore un boulot)


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 06/11/2020 à 09h48.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67858)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/11/2020, 10h42

j'avais oublié le point de départ de cette conversation

"quote= Faire mieux que quoi ?"

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, sinon je serais politicien
mais force est de constater qu'après le premier confinement où on a connu une cacophonie sans nom avec des déclarations contradictoires tous les 2 jours c'est un signe d'une improvisation totale sans coordination.
cet été nos gouvernant nous ont assuré qu'ils avaient apprit, qu'ils allaient gérer et au final ça recommence comme au début.
or dans le même temps certains pays, comme les scandinaves, l'allemagne, le danemark, ect s'en tirent mieux que nous en termes statistiques alors qu'en france on est dans le groupe USA, grande bretagne, brésil... les pires. il est donc possible de faire mieux.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67859)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/11/2020, 12h50

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, sinon je serais politicien
Donc, d’après toi nous n’avons pas de politiciens ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67860)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/11/2020, 13h32

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'avais oublié le point de départ de cette conversation

"quote= Faire mieux que quoi ?"

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, sinon je serais politicien
mais force est de constater qu'après le premier confinement où on a connu une cacophonie sans nom avec des déclarations contradictoires tous les 2 jours c'est un signe d'une improvisation totale sans coordination.
cet été nos gouvernant nous ont assuré qu'ils avaient apprit, qu'ils allaient gérer et au final ça recommence comme au début.
or dans le même temps certains pays, comme les scandinaves, l'allemagne, le danemark, ect s'en tirent mieux que nous en termes statistiques alors qu'en france on est dans le groupe USA, grande bretagne, brésil... les pires. il est donc possible de faire mieux.
J'ai surtout l'impression qu'en France, dès qu'une décision doit être prise, elle doit être validée par énormément de monde, tu as donc une perte de temps importante avant d'avoir une vraie décision.
Et tu auras toujours des batons dans les roues dès que tu veux faire quelque chose.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto