Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#1)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Post Avis sur réponse à article de Moto Journal - 14/09/2007, 18h12

Ref:



Moto Journal Bonjour

Ce mail en réaction à votre article "Aux lyncheurs de Randy".
Je comprends qu'il ne doit pas être évident d'encaisser tous ce qui peut être dit par les détracteurs de Randy ou simplement par des fans très déçus.
Et vous avez bien raison de leurs dire de garder pour eux leurs diffamations.
Mais il est clair qu'à Moto Journal vous êtes parti pris pour Randy et c'est parfaitement votre droit.
Il est clair également que vous êtes anti Dani, ce qui se ressent dès que l'actualité vous le permet.

Maintenant de là à toujours chercher des excuses en ce qui concerne Randy, là je ne suis plus d'accord, vous êtes un magasine sportif et vous avez le devoir d'être objectif.
Objectivement, y a un malaise avec Randy, explication :
Il est pilote n°1 Kawasaki. On attendait tous des résultats prometteurs, surtout qu'il venait de disputer une première saison pleins d'espoirs pour les fans tricolores.
Force est de constater que pour sa 2ème campagne avec toute une usine derrière lui, sur 13 courses il n'en fini qu'un peu plus de la moitié.
Difficile de combler les attentes placés en lui.
Le second pilote, West, qui a disputé moitié moins de course, n'a pas abandonné une seule fois et commet beaucoup moins d'erreurs, essai et qualif compris.
Randy est peut être un très bon metteur au point mais visiblement il lui manque quelque chose pour aller vite et rester sur ses roues, qu'il y est un Dani à coté de lui ou pas.
A chaque Grand Prix c'est pareil, tout le monde démarre en même temps, pleins de pilotes se gênent les uns les autres mais ca ne les conduit pas à être perturber et à se flanquer par terre.

Moi le regret que je nourris, c'est que pendant longtemps nous n'avions pas de Français en MotoGP, tous les acteurs de la moto française, et Poncharal en tête se sont battus pour que des pilotes français soit présents dans la catégorie.
Cette année nous avions une belle opportunité de briller et de prouver que nous avons notre place sur la grille de départ MotoGP. Malheureusement on l'a gâche par l'abandon en cours de saison (et c'est ce qui restera dans les esprits de tout l'univers moto) et de l'autre l'espoir Français qui peine à finir les courses, alors qu'un pilote remplaçant qui découvre cette catégorie fait mieux. Vive la crédibilité française.
En attendant les prouesses de Guintoli passe à l'as et c'est malheureux.
D'ailleurs si LCR n'avait pas embauché Randy (vu leur historique commun), qui aurait bien voulu de lui ?

Pour finir sur le sujet, des doutes quand au départ de Randy de Kawa sont plus que permis. C'est pas tous les jours qu'un français se trouve être pilote d'usine et surtout n°1. Je ne sais même pas si cela est déjà arrivé. Surtout pour rejoindre une structure privée avec tout ce que cela entend.
Pour moi Randy a bien senti le vent tourner, entre l'embauche de Hopkins et surtout ses résultats plus que mitigés, il est compréhensible qu'il se soit trouvé en ballotage avec West.
Mais du moment qu'il était en ballotage cela voulait également dire que Kawa était déçu par ses prestations et ne pouvait plus lui faire confiance.
Maintenant les japonais restent des gens très discrets et n'aiment pas l'étalage public de leur mécontentement mais veulent que leurs investissements soient rentables jusqu'au terme du contrat.
Démonter Randy ne leur sera pas favorable.

[FONT='Arial','sans-serif']Steeve[/font][FONT='Times New Roman','serif'][/font]
[FONT='Arial','sans-serif']@ Home[/font]
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#2)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal - 14/09/2007, 18h37

En même temps va faire un tour sur différents site de moto, Caradisiac ( http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-S...y-coupable-866)par exemple, et voit les commentaires d'anes que laissent certains soit disant fan de MotoGP...
Que l'on n'aime pas un pilote soit...mais dire comme j'ai souvent lu que Randy était un nul, qu'il ne sait pas piloter ou autre conneries de ce genre...je dois dire que j'ai un peu de mal à le concevoir...
Randy est un excellent pilote, on ne se retrouve pas en MotoGp pour rien, il est pour le moment un des tops sur un tour chrono...lui manque surement un déclic pour faire de meilleurs résultats...encore que des 5èmes places j'en connais 1 ou 2 qui aimeraient en faire autant...
Il mérite tout notre respect comme ses camarades de jeux




Quand aux autres "champions du monde du quartier/donneurs de lecons de pilotages" je les conchis...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#3)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal - 14/09/2007, 19h27

sans etre contre ce pilot
faut dire qu'il fait pas mal de boulette en course ce qui déçoit tout de même!!!


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#4)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal - 14/09/2007, 19h31

j'ai repondu au champion du monde de leur rue sur caradisiac

   
Réponse avec citation
Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal - 14/09/2007, 20h55

Aie! aie! aie! sujet à polémique j'entrerai pas dans le détail...
Mais juste un:si Cecchinello (excellent pilote au demeurant) bon recruteur et chef d'écurie performante (vu ses moyens) a renouvelé sa confiance à Randy c'est qu'il sait ce qu'il vaut comme pilote.Et dans ce milieu il n'y a pas de sentiments.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#6)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal - 14/09/2007, 21h33

peut etre que son statut chez kawa est trop pour lui on a vu de quoi il etait capable en 250 chez lcr et ensuite la saison suivante en officiel il est peut etre plus a l'aise en outsider, mais il y a une chose de sure c'est que malgres ses bourdes ça reste un tres bon pilote qui n'a pas eu sa place grace a sa nationnalitée ou un sponsort


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avis sur réponse à article de Moto Journal - 15/09/2007, 08h36

Citation:
Envoyé par pool
peut etre que son statut chez kawa est trop pour lui on a vu de quoi il etait capable en 250 chez lcr et ensuite la saison suivante en officiel il est peut etre plus a l'aise en outsider, mais il y a une chose de sure c'est que malgres ses bourdes ça reste un tres bon pilote qui n'a pas eu sa place grace a sa nationnalitée ou un sponsort
Tout est dit....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto journal / Moto revue theophil Discussions autour des GP 38 20/09/2007 13h00
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
moto journal TONY R1 La buvette 0 27/12/2004 19h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto