Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#21)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 22/04/2007, 05h14

Valentino Rossi en pole position du GP moto de Turquie








L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) sera en position de pointe dimanche au départ de la course des MotoGP au Grand Prix de Turquie, après avoir réalisé le meilleur temps (1:52.795) de la séance d'essais qualificatifs samedi après-midi sur le circuit d'Istanbul Park (5,340 km).

Les grilles de départ
MotoGP (séance d'essais qualificatifs)
1. Valentino Rossi (Ita/Yamaha) 1:52.795
2. Colin Edwards (USA/Yamaha) à 0.149
3. Dani Pedrosa (Esp/Honda) 0.176
4. Casey Stoner (Aus/Ducati) 0.580
5. Loris Capirossi (Ita/Ducati) 0.764
6. Nicky Hayden (USA/Honda) 0.818
7. John Hopkins (USA/Suzuki) 0.842
8. Randy De Puniet (Fra/Kawasaki) 0.911
9. Chris Vermeulen (Aus/Suzuki) 0.976
10. Toni Elias (Esp/Honda) 1.040
11. Olivier Jacque (Fra/Kawasaki) 1.052
12. Shinya Nakano (Jap/Honda) 1.131
13. Alex Barros (Bré/Ducati) 1.287
14. Marco Melandri (Ita/Honda) 1.348
15. Makoto Tamada (Jap/Yamaha) 1.411
16. Carlos Checa (Esp/Honda) 1.426
17. Alex Hofmann (All/Ducati( 1.626
18. Kenny Roberts jr (USA/KR212V) 1.732
19. Sylvain Guintoli (Fra/Yamaha) 2.050

250 cc
1. Andrea Dovizioso (Ita/Honda) 1:57.473
2. Jorge Lorenzo (Esp/Aprilia) à 0.077
3. Alex de Angelis (S-M/Aprilia) 1.008
4. Marco Simoncelli (Ita/Gilera) 1.099
5. Thomas Luthi (Sui/Aprilia) 1.108
6. Mika Kallio (Fin/KTM) 1.115
7. Julián Sim¢n (Esp/Honda) 1.176
8. Hiroshi Aoyama (Jap/KTM) 1.203
9. Alvaro Bautista (Esp/Aprilia) 1.259
10. Héctor Barberá (Esp/Aprilia) 1.396
11. Yuki Takahashi (Jap/Honda) 1.433
12. Shuhei Aoyama (Jap/Honda) 1.652
13. Anthony West (Aus/Aprilia) 2.021
14. Fabrizio Lai (Ita/Aprilia) 2.325
15. Alex Espargar¢ (Esp/Aprilia) 2.416

125 cc
1. Mattia Pasini (Ita/Aprilia) 2:04.722
2. Héctor Faubel (Esp/Aprilia) à 0.229
3. Simone Corsi (Ita/Aprilia) 0.577
4. Gabor Talmacsi (Hon/Aprilia) 0.650
5. Lukas Pesek (Tch/Derbi) 0.664
6. Tomoyoshi Koyama (Jap/KTM) 0.712
7. Joan Olivé (Esp/Aprilia) 1.026
8. Michael Ranseder (Aut/Derbi) 1.329
9. Nicolás Terol (Esp/Derbi) 1.467
10. Sandro Cortese (All/Aprilia) 1.487
11. Raffaele de Rosa (Ita/Aprilia) 1.545
12. Pablo Nieto (Esp/Aprilia) 1.678
13. Bradley Smith (G-B/Honda) 1.686
14. Lorenzo Zanetti (Ita/Aprilia) 1.742
15. Randy Krummenacher (Sui/KTM) 2.010

Super Luthi 5ème sur la grille, va être une belle course......................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#22)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 22/04/2007, 19h08

Motocyclisme: Les Suisses placés

KURTKÖY - Thomas Lüthi (Aprilia) a pris une bonne cinquième place au Grand Prix de Turquie des 250 cm3, d'une course remportée par Dovisiozo (IT/Honda). Chez les petites cylindrées, Randy Krummenacher (KTM) a marqué le premier point de sa carrière en arrachant de haute lutte la 15e place.
Très agressif au départ, Lüthi a même figuré au deuxième rang durant le premier tour. Le Bernois s'est d'entrée fait une belle frayeur puis ses gommes s'usant, il a peu à peu été décramponné par les quatre premiers. Le pilote suisse a passé la dernière moitié du grand Prix à tenter de limiter les dégâts et contenir le retour de ses poursuivants.
En 125 cm3, Krummenacher a profité de sa septième apparition en Grand Prix pour marquer son tout premier point en Championnat du monde. Le Zurichois, habitué des bons départs, s'est cette fois manqué au feu vert et a navigué durant les premiers tours entre la 16e et la 18e place. Toutefois peu avant la mi-course, le pilote KTM de 17 ans a intégré un groupe de six pilotes qui luttaient pour le 11e rang et a réussi à conserver in extremis sa quinzième position sur la ligne d'arrivée. Bien loin des meilleurs, Dominique Aegerter (Aprilia) a terminé 24e
GP de Turquie à Kurtköy. 125 cm3: 1. Simone Corsi (It), Aprilia. 2. Joan Olive (Esp), Aprilia. 3. Tomoyoshi Koyama (Jap), KTM. Puis: 15. Randy Krummenacher (S), KTM. 24.

Dominique Aegerter (S), Aprilia.


250cm3: 1. Andrea Dovizioso (It), Honda. 2. Jorge Lorenzo (Esp), Aprilia. 3. Alvaro Bautista (Esp), Aprilia. Puis: 5. Thomas Lüthi (S), KTM.
(ats / 22 avril 2007 13:11)

YES dans le coup Luthi..................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#23)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 23/04/2007, 04h20

Tom Lüthi (2e) à l'attaque entre Alex De Angelis (à dr.) et Jorge Lorenzo, suivis de Mika Kallio. Le Bernois fera remarquer que, si ses pneus avaient eu la même constance qu'au Qatar, il aurait joué le podium. Photo © Keystone

Tom reçu avec mentionMOTOCYCLISME - GP DE TURQUIE L'ancien champion du monde des 125 s'est classé cinquième à Istanbul. Potache surdoué, il est bientôt mûr pour aller faire partager son savoir depuis l'estrade de la course: le podiumJEAN-CLAUDE SCHERTENLEIB22 avril 2007

Grand Prix de Turquie» Thomas Lüthi» Moto GPAvant d'enfiler son casque, Thomas Lüthi remplace les lunettes qui le transforment en jeune garçon bien sage, par des lentilles de contact. Et quand il baisse sa visière, celui qui est redevenu étudiant plonge immédiatement dans la peau d'un guerrier intransigeant. Hier, Tom ne se présentait pas seulement pour la troisième fois de la saison devant le plus sévère des experts, le chronomètre, il devait aussi réussir toute une série d'épreuves placées en travers de la route qui doit le mener au sommet.

Départ? «Une performance de maître». C'est Daniel-M. Epp, le patron de Tom, qui le dit: «Il a été parfait sur la ligne, mais plus encore en se plaçant idéalement pour attaquer le deuxième virage, là où se jouent beaucoup de choses.»

Premiers tours? «Le panache en toute sécurité». C'est Tom qui reprend la parole. Une sérieuse alerte dans le virage le plus rapide de toute la saison («Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, j'ai juste dû me concentrer pour garder la poignée de gaz tournée à fond»), huit à neuf tours avec les meilleurs: de la belle ouvrage. «J'aurais bien sûr voulu rester avec eux jusqu'à la fin, mais l'arrière a commencé à glisser de plus en plus. Si mes pneus avaient eu la même constance qu'au Qatar, je jouais le podium, j'en suis certain.»

Fin de course? «Le contrôle absolu». Dès qu'il a compris que le train partait sans lui, Tom a changé de tactique: «J'étais parfaitement renseigné sur l'écart qui me séparait de mes poursuivants; il suffisait donc de ramener la moto à l'arrivée pour marquer 11 points.»

Mise au point? «Doit faire mieux». «Certains de mes adversaires avaient le même pneu que moi, et ils n'ont pas connu de problèmes. La leçon est simple: aux essais, nous devons plus nous concentrer sur la mise au point du châssis en vue de la course. Et pour cela, on ne peut pas se permettre de perdre une journée comme celle de vendredi, où je n'étais que douzième de la hiérarchie.»


Classements

Kurtköy (Tur). GP de Turquie.

125 cm3 (19 tours de 5,340 km = 101,46 km): 1. Corsi (It), Aprilia, 40'03''557 (151,964 km/h). 2. Olive (Esp), Aprilia, à 0''098. 3. Koyama (Jap), KTM, à 1''943. 4. De Rosa (It), Aprilia, à 2''191. 5. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 2''646. 6. Pesek (Tch), Derbi, à 2''939. Puis: 15. Krummenacher (S), KTM, à 15''974. 24. Aegerter (S), Aprilia, à 51''982. Meilleur tour: De Rosa (2e) en 2'05''217 (153,525 km/h). Eliminés, entre autres: Pasini (It), Aprilia (problèmes moteur/19e) et Sandro Cortese (De), Aprilia (problèmes moteur/7e); 34 pilotes au départ, 27 classés.

Championnat du monde (3/17): 1. Talmacsi 56. 2. Faubel (Esp), Aprilia, 47. 3. Pesek 46. 4. Corsi 36. 5. Olive 33. 6. Pol Espargaro (Esp), Aprilia, 27. Puis: 16. Cortese 9. 22. Krummenacher 1.

250 cm3 (20 tours = 106,8 km): 1. Dovizioso (It), Honda, 39'31''153 (162,148 km/h). 2. Lorenzo (Esp), Aprilia, à 0''103. 3. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''318. 4. De Angelis (St-Marin), Aprilia, à 4''894. 5. Lüthi (S), Aprilia, à 19''755. 6. Kallio (Fin), KTM, à 22''946. Meilleur tour: Dovizioso (14e), Honda, en 1:57,815 (163,171 km/h). 24 pilotes au départ, 17 classés.

Championnat du monde (3/17): 1. Lorenzo 70. 2. Dovizioso 52. 3. De Angelis 46. 4. Bautista 36. 5. Hector Barbera (Esp), Aprilia, 24. 6. Lüthi 24.

MotoGP (22 tours = 117,48 km): 1. Stoner (Aus), Ducati, 42'02''850 (167,638 km/h). 2. Elias (Esp), Honda, à 6''207. 3. Capirossi (It), Ducati, à 8''102. 4. Barros (Bré), Ducati, à 8''135. 5. Melandri (It), Honda, à 8''289. 6. Hopkins (EU), Suzuki, à 10''186. 7. Hayden (EU), Honda, à 10''239. Puis: 10. Rossi (It), Yamaha, à 18''999. Meilleur tour: Vermeulen (Aus), Suzuki (21e) en 1:54,026 (168,593 km/h). Eliminé, entre autres: Pedrosa (Esp), Honda (chute/1er) et Edwards (EU), Yamaha (chute/1er); 19 pilotes au départ, 16 classés.

Classement championnat du monde (3/18): 1. Stoner 61. 2. Rossi 51. 3. Pedrosa 36. 4. Elias 35. 5. Melandri 30. 6. Edwards 26. 7. Hayden 26.

Prochaines courses: GP de Chine à Shanghai, le 6 mai.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#24)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 04/05/2007, 19h50

MOTOCYCLISME - GP DE CHINE
La classe 250 sera sacrifiée!



Keystone
Il n'y a pas beaucoup de temps à perdre si Thomas Lüthi espère décrocher le titre mondial en catégorie..

Thomas Lüthi aura deux occasions supplémentaires pour rêver du titre mondial en 250: 2008 et 2009. Après, il sera trop tard!
Jean-Claude Schertenleib - 03/05/2007
Le Matin

Une année pour découvrir (2007), une deuxième pour jouer régulièrement le podium (2008) et une troisième pour le titre (2009): le plan «opération 250 cm3» établi depuis belle lurette entre Daniel-M. Epp et Thomas Lüthi devra être suivi sans le moindre contretemps. Car fin 2009, il sera trop tard!
Tout pour la MotoGP. Carmelo Ezpeleta, le patron de la société qui gère les GP (Dorna), cherche en effet des solutions pour améliorer la situation financière des teams de sa catégorie reine, la classe MotoGP. Ilmor qui jette l'éponge, les équipes de Lucio Cecchinello (Checa), Fausto Gresini (Melandri et Elias) et Luis D'Antin (Barros et Hofmann) maintenues en vie par injection directe... d'argent du système: le show, aussi spectaculaire est-il, ne s'appuie plus sur des bases financières solides depuis la désertion quasi générale des entreprises du tabac. Alors que dans le même temps, des sponsors importants (comme le groupe Emmi, via sa marque Caffè Latte, pour Tom) investissent plus de 3 millions de francs par an dans une catégorie «secondaire». Une manne que le système veut récupérer.
Une 600 «économique» en remplacement. L'idée? Précipiter de deux ans la mort agendée de la classe 250 deux temps, pour la remplacer, fin 2009, par une catégorie quatre temps 600 cm3 quatre temps que l'on veut économique: «Les principaux constructeurs proposent déjà des moteurs 600; il suffira de convaincre des artisans d'imaginer des châssis prototypes pour les accueillir. Pour 50?000 euros (80?000 francs), on devrait pouvoir construire une telle machine», explique-t-on (encore) sous le sceau de l'anonymat.
La question éludée. Vous suivez? Une catégorie intermédiaire qui coûte moins cher, les sponsors qui y investissent aujourd'hui pourront rejoindre la classe reine. Reste à savoir s'ils accepteront... de gagner moins souvent. Donc, finalement, d'être moins vus!


va y arriver TOM, petit mais GRAND.......................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#25)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 05/05/2007, 06h27

MOTOCYCLISME - GP DE CHINE
La solution? Dans la boîte!




Stan Perec
Demain, 7h15, heure suisse, Lüthi prendra son quatrième départ en 250. Et il est pressé, le débutant!

Thomas Lüthi huitième de la première journée d'essais. L'ancien champion du monde 125 cm3 est l'égal des meilleurs sur les trois quarts du circuit chinois. Et il a une solution pour maîtriser le quatrième
Jean-Claude Schertenleib - 04/05/2007
Le Matin


«La classe 250 cm3 est sous-estimée par tous depuis longtemps. Et je n'ai pas échappé à la règle. Ces cinq dernières années, je regardais les courses et je me disais: ça n'est pas plus compliqué que ce que je fais. Mais maintenant que j'y suis, je comprends mon erreur de jugement»: Thomas Lüthi est décidément un garçon étonnant. Il sait que, pour sa première année au guidon d'une Aprilia officielle en 250, on ne demande de lui qu'une chose: qu'il découvre, qu'il apprenne. Las (!) pour lui, comme il est du genre plutôt doué, il a joué le podium dès sa première course: «Mais ce n'est pas de ma faute si j'ai fini quatrième au Qatar» sourit-il. Non, ce n'est bien sûr pas de sa «faute». Reste que son public, passionné, est devenu gourmand. Et qu'il ne l'est pas moins: «Quand je vois Simón et Bautista terminer la journée devant moi, je suis fou de rage. Bien sûr, je sais que je suis le seul débutant à débarquer dans une équipe nouvelle, mais je suis d'abord un pilote. Et un pilote, il veut gagner.»
"
«On est chaque fois un peu plus prêt du très bon truc»
Thomas Lüthi
"




Que lui manque-t-il en Chine? 1,6 seconde au premier jour des essais, donc moins qu'au même moment du week-end il y a deux semaines en Turquie: «Et les choses sont plus claires, puisque je perds une pleine seconde dans le troisième tronçon intermédiaire, un long virage à droit surélevé qui nous emmène sur la ligne droite interminable du circuit de Shanghai. Et la solution, elle est dans la boîte! Dans la boîte de vitesses, puisque je n'arrive pas à sortir aussi rapidement de la difficulté que mes adversaires et qu'ensuite, le rapport final est trop court.» Corollaire: il manque 5 km/h à Tom à la fin du rectiligne! Elle est donc là, cette seconde qui manque encore. Tom le sait, Tom le sent: «On est chaque fois un peu plus prêt du très bon truc», se réjouit-il.
Résultats
Shanghaï, Grand Prix de Chine
125 cm3
1ère séance d'essai: 1. Pasini (It), Aprilia, 2'11''946 (144,086 km/h). 2. Pesek (Tch), Derbi, à 0''438. 3. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''881. 4. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''126. 5. Faubel (Esp), Aprilia, à 1''211. 6. Corsi (It), Aprilia, à 1''273. Puis: 8. Cortese (All), Aprilia, à 1''580. 30. Krummenacher (S), KTM, à 4''992. 31. Aegerter (S), Aprilia, à 6''918. 32 classés.
250 cm3
1ère séance d'essai: 1. Lorenzo (Esp), Aprilia, 2'05''276 (151,757 km/h). 2. Simon (Esp), Honda, à 0''311. 3. Bautista (Esp), Aprilia, à 0''374. 4. Dovizioso (It), Honda, à 0''530. 5. Barbera (Esp), Aprilia, à 0''624. 6. De Angelis (San Marino), Aprilia, à 1''491. 7. Simoncelli (It), Gilera, à 1''502. 8. Lüthi (S), Aprilia, à 1''651. 26 classés.
MotoGP
Essais libres: 1. Hopkins (EU), Suzuki, 2'01''204 (156,855 km/h). 2. Melandri (It), Honda, à 0''099. 3. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''129. 4. Hayden (EU), Honda, à 0''142. 5. Capirossi (It), Ducati, à 0''161. 6. Rossi (It), Yamaha, à 0''186. Puis: 8. Casey Stoner (Aus), Ducati, à 0''256. 19 pilotes en lice.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#26)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 06/05/2007, 07h14

8ème, dans les points, Bravo Tom même si tu as un peu manqué tondépart..........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#27)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 06/05/2007, 09h07


Thomas Lüthi 8e au GP de Chine


Une course solitaire pour Thomas Lüthi en Chine [Keystone]


06.05.2007 08:51


A Shanghai, Thomas Lüthi n'a pu faire mieux que le 8e rang d'un Grand Prix de Chine des 250cm3 survolé par l'Espagnol Jorge Lorenzo sur Aprilia.



Lüthi n'a jamais été dans le rythme des meilleurs. Après avoir manqué son départ et rétrogradé au 10e rang, le Bernois a passé la course seul, à bonne distance de la tête et a assuré un huitième rang un peu frustrant. Il s'est toutefois classé pour la troisième fois en quatre Grands Prix dans les huit premiers, depuis ses débuts en quart de litre.

L'Espagnol Jorge Lorenzo a largement dominé cette catégorie. Le leader du Championnat du monde a devancé Alvaro Bautista (Esp/Aprilia) et Andrea Dovizioso (It/Honda) pour remporter une troisième victoire cette saison en quatre départs.

Les Suisses très loin en 125cc
Les deux pilotes suisses chez les petites cylindrées vont rentrer bredouille de Shanghai. Aegerter a terminé 21e, alors que Krummenacher, victime de problèmes techniques, s'est classé 27e à plus d'un tour du vainqueur Lukas Pesek (Derbi). Le Tchèque a ainsi fêté le premier succès de sa carrière. Le podium est complété par les Espagnols Faubel (Aprilia) et Rabat (Honda).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#28)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 07/05/2007, 04h53

GP DE CHINE
Tom Lüthi: des ombres chinoises



Trahi encore par une pièce à dix sous, Thomas Lüthi a dû passer une grande partie de la course tout seul, à bonne distance de la tête, et a assuré un huitième rang quelque peu frustrant.
Comme à Jerez, Lüthi victime d'une panne... à dix sous. Il termine néanmoins huitième. Il rêvait de gloire, mais des ombres, chinoises bien sûr, ont plané sur la course du pilote suisse. La faute au non-fonctionnement du système automatique de changement de vitesses
Jean-Claude Schertenleib - 06/05/2007
Le Matin
Thomas Lüthi s'est assis dans un coin de son stand, un oeil rivé sur l'écran de télévision où il découvre les moments forts de la course. Il rêvait de lumière, le voici dans l'ombre. Un silence de circonstance plane alentour. Deux bons géants, les joueurs de beach-volley Sascha Heyer (2,03 m) et Patrick Heuscher (1,98 m), se tiennent respectueusement en arrière. Mauro Noccioli, le chef technicien, s'est penché sur le sélecteur de vitesses de l'Aprilia numéro 12. Le voici qui s'approche de son pilote: «Sorry, Tom.»
Une pièce à dix sous. Que s'est-il passé?

Comme à Jerez, une pièce à quelques centimes - le capteur électronique qui alimente le système de changement automatique des vitesses - est tombée en panne. Tom a donc dû multiplier les rétrogradations au pied, ce qui n'est pas une mince affaire sur ce circuit: «Spécialement à la fin de la longue ligne droite, où il faut passer de sixième en première en quelques secondes, tout en utilisant le frein arrière pour maintenir l'équilibre de la moto. Une fois ça va, deux fois aussi, mais ma concentration en a pris un coup et j'ai commis des erreurs inhabituelles.»
"
«Si je ne coupais pas mon effort, le risque était grand que l'on se retrouve tous par terre»
Thomas Lüthi
"


La sixième place conservée. Dans ces conditions, Tom s'est contenté de sauver ce qu'il a pu: huit points, qui lui permettent de conserver sa sixième place provisoire au championnat. «Dommage, car il y avait un coup à jouer aujourd'hui. Mais comme dit Mauro (Noccioli): oublie et pense que dans deux semaines, tu auras une autre chance.» Ce sera sur le circuit français du Mans, là où Tom s'est imposé ces deux dernières années. Là où il aura aussi des comptes à rendre à Alex De Angelis: «Je suis superbien parti, mais au freinage avant le premier virage, il m'a littéralement poussé vers l'intérieur. Si je ne coupais pas mon effort, le risque était grand que l'on se retrouve tous par terre.»
Une ombre de plus. Ou plutôt, une chinoiserie de trop...
Classements
GP de Chine à Shanghai.
125 cm3 (19 tours de 5,281 km = 100,339 km):
1. Pesek (Tch), Derbi, 42'25''923 (141,881 km/h). 2. Faubel (Esp), Aprilia, à 0''187. 3. Rabat (Esp), Honda, à 0''481. 4. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''782. 5. Corsi (It), Aprilia, à 1''140. 6. Gadea (Esp), Aprilia, à 1''191. Puis: 10. Pasini (It), Aprilia, à 3''423. 18. Cortese (All), Aprilia, à 32''924. 21. Aegerter (S), Aprilia, à 46''456. 27. Krummenacher (S), KTM, à un tour. Eliminé, entre autres: Koyama (Jap), KTM (19e tour), problème technique. Meilleur tour: Pesek (3e) en 2'12''420 (143,570 km/h). 32 pilotes au départ, 27 classés.
Classement du championnat du monde (4/17): 1. Pesek 71. 2. Talmacsi 69. 3. Faubel 67. 4. Corsi 47. 5. Pol Espargaro (Esp), Aprilia, 34. 6. Olive (Esp), Aprilia, 33. Puis: 16. Cortese 9. 23. Krummenacher 1.
250 cm3 (21 tours = 110,901 km):
1. Lorenzo (Esp), Aprilia, 44'17''095 (150,255 km/h). 2. Bautista (Esp), Aprilia, à 3''904. 3. Dovizioso (It), Honda, à 5''031. 4. De Angelis (St-Marin), Aprilia, à 6''560. 5. Kallio (Fin), KTM, à 10''248. 6. Barbera (Esp), Aprilia, à 10''502. 7. Simon (Esp), Honda, à 10''832. 8. Lüthi (S), Aprilia, à 30''484. Meilleur tour: Lorenzo (9e) en 2'03''738 (151,200 km/h). 24 pilotes au départ, 19 classés.
Classement du championnat du monde (4/17): 1. Lorenzo 95. 2. Dovizioso 68. 3. De Angelis 59. 4. Bautista 56. 5. Barbera 34. 6. Lüthi 32.
MotoGP (22 tours = 116,182 km):
1. Stoner (Aus), Ducati, 44'12''891 (157,660 km/h). 2. Rossi (It), Yamaha, à 3''036. 3. Hopkins (EU), Suzuki, à 6''663. 4. Pedrosa (Esp), Honda, à 14''090. 5. Melandri (It), Honda, à 17''276. 6. Capirossi (It), Ducati, à 26''256. Puis: 12. Hayden (EU), Honda, à 37''327. Eliminé, entre autres: Elias (Esp), Honda (1er), chute. Meilleur tour: Stoner (15e) en 1'59''857 (158,619 km/h). 18 pilotes au départ, 15 classés.
Classement du championnat du monde (4/17): 1. Stoner 86. 2. Rossi 71. 3. Pedrosa 49. 4. Melandri 41. 5. Hopkins 39. 6. Elias (Esp), Honda, 35. Puis: Hayden 30.
Prochain Grand Prix: le 20 mai au Mans (Fr).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#29)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 09/05/2007, 04h45

MOTOCYCLISME
Tom est amoureux!



DR
Fabienne Kropf (à dr. aux côtés de deux autres candidates, Manuela Lettieri et Mélanie Meier) a été troisième du concours de Miss Suisse 2005, remporté par Lauriane Gilliéron...

Arrivé hier dans la matinée de Chine, où il a terminé 8e de la course des 250 cm3, Tom parle pour la première fois de sa liaison amoureuse
ean-Claude Schertenleib - 07/05/2007
Le Matin

Une belle histoire d'amour s'est-elle nouée entre Thomas Lüthi, 21 ans en septembre prochain, champion du monde 125 cm3 en 2005, et Fabienne Kropf, Miss Berne en 2005, et troisième du concours de Miss Suisse la même année? L'information a été révélée samedi par le journal gratuit bernois «Berner Bär». Et hier au milieu de la matinée, à peine débarqué de l'avion qui le ramenait de Shanghai en Suisse, via Münich, l'actuel sixième du classement intermédiaire du championnat du monde 250 cm3 a choisi «Le Matin» pour parler pour la première fois de sa liaison: «Oui, nous nous connaissons. Oui encore, nous nous apprécions énormément. Mais je ne vous en dirai pas plus: dès le début de ma carrière, j'ai toujours fait la différence entre ma vie privée et ma vie publique, et j'entends bien poursuivre sur cette voie.»
Si elle s'intéresse depuis toujours au sport et à la musique, Fabienne Kropf a une passion: les chevaux (pas moteurs)... qu'elle adore dresser. En 2001, elle d'ailleurs devenue championne de Suisse junior d'une discipline multiple, qui comprend une épreuve de saut, une épreuve de dressage, une épreuve de natation et une de course à pied. Comme Tom, elle apprécie et pratique les sports aquatiques. D'ailleurs, les deux tourtereaux ont passé deux semaines de vacances ensemble au bord de la Mer Rouge il y a un mois.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#30)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 13/05/2007, 06h12

«Oui, j'aime Fabienne!»



Keystone/Alessandro Della Valle
Thomas Lüthi et Fabienne Kropf: une petite partie de cache-cache du côté de Linden

Ils ne se sont pas rencontrés aux abords d'un circuit, encore moins sur un terrain d'équitation - la passion de Fabienne Kropf, ex-Miss Berne, troisième de Miss Suisse en 2005 et cavalière émérite -, mais bien à Davos, lors de la dernière Coupe Spengler de hockey sur glace
Jean-Claude Schertenleib - 12/05/2007
Le Matin Dimanche

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont connus... et ils s'aiment: entre Thomas Lüthi, 20 ans, champion du monde motocycliste en 125 cm3 en 2005, et Fabienne Kropf, Miss Berne et troisième du concours de Miss Suisse la même année, la vie ressemble désormais à un conte de fées. Même s'il n'est pas toujours évident de vivre un tel amour lorsqu'on se trouve en permanence sous le feu des projecteurs...
Tom, vous n'aimez pas parler de votre vie privée. Mais là...
Oui, Fabienne est mon amie. Nous nous sommes rencontrés à la Coupe Spengler, à Davos, en décembre dernier et nous sommes désormais très souvent ensemble.
Vous envisagez déjà une vie commune?
Non.
Quand verra-t-on Fabienne à un GP?
Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé l'occasion et nous n'avons pas de plan précis pour cela. Peut-être qu'elle viendra une fois cette année, peut-être pas. D'ailleurs, je ne pense pas que vous prenez votre femme tous les jours avec vous au travail... Ou je me trompe?
Vous êtes tous les deux connus. Comment faites-vous si vous désirez passer une soirée incognito dans une disco?
Cela fait quelques années que je connais ce genre de difficultés. Et quand je suis avec Fabienne, c'est un défi doublement passionnant!
Vous partagez la même passion des sports aquatiques?
Oui, nous apprécions tous les deux le wakeboard, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas pu le pratiquer ensemble. J'espère que nous trouverons le temps cet été.
Le public, désormais connaît votre romance. Cela vous ennuie?
Disons que je préfère parler de mon sport que de ma vie privée. J'espère vraiment que les gens le comprennent et l'acceptent. Une saison commence en février, elle se termine en novembre... avant de nouveaux tests. Je dois donc profiter de chaque instant qui m'est donné pour pouvoir recharger mes batteries, réfléchir, me détendre. J'ai donc besoin, parfois, de pouvoir me retirer du devant de la scène.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thomas Luthi Aprila Norton Dernières informations 4 13/01/2007 18h02
Luthi s'est cassé la clavicule theophil Discussions autour des GP 2 02/03/2006 13h25
Luthi champion du monde FracK Dernières informations 26 13/11/2005 13h24
Bravo Luthi ! philou46 Discussions autour des GP 11 26/10/2005 19h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto