Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le cas Stoner
Vieux
  (#1)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Le cas Stoner - 12/07/2011, 19h41

C'est un grand et rapide pilote ça c'est même pas la peine d'en discuter,même pour moi qui suit supporter de Rossi ,ça ne fait pas l'ombre d'une polémique.Mais et il y a un mais son attitude vis a vis des autres pilotes déjà lors de la passe d'arme entre lui et Rossi à Laguna Seca il avait refuser de serrer la main de Rossi .Plus près de nous le coup infligé à De Puniet ,sa colère vis a vis du pilotage de Simencelli,et la dernièrement il a percuté volontairement Abraham pour l'empecher de lui prendre sa roue lors des essais du Mugello!!! Plus d'une personne se demande si Stoner n'est pas fragile psychologiquement mais sa hargne et sa volonté à piloter me font penser le contraire alors ou est le pb ? Peur du manque de reconnaissance de ses pairs?Peur de ne pas faire bien? De ne pas remplir le palmarès au quel estime t il il a droit? un ego surdimensionné? ou bien tout simplement est il un petit morveux
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Le cas Stoner - 12/07/2011, 22h33

Pour ma part, voici ce que je pense de Casey.

C'est un sacré bon pilote, c'est un champion... et côté attitude, côté comportement, il m’énerve, car je ne comprends pas ses réactions : il est en motogp avec 16 autres pilotes qui roulent en même temps sur la même piste : il est certain que les pilotes moins rapides tentent tout pour essayer de progresser, comprendre, évoluer... et prendre la roue d'un mec rapide ben c'est également un moyen pour essayer d'y parvenir. Je ne préfère même pas l'imaginer en moto2 à se battre avec 39 pilotes....

C'est dommage car je pense qu'il n'a vraiment pas besoin de ca... qu'il fasse son taff, qu'il roule vite, qu'il se qualifie bien, qu'il gagne.... mais qu'il ne se plaigne pas... sinon faudra un jour lui réserver le circuit pour lui tout seul...



   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#3)
FRANCESCO
Permis acquis
 
Avatar de FRANCESCO
 
Déconnecté
Messages: 169
Date d'inscription: July 2010
Localisation: Baelen Belgique
Par défaut Re : Le cas Stoner - 12/07/2011, 23h04

J'aime pas trop ce genre de sujet ou l'on jette en pâture un pilote surtout que l'on ne les connaît qu'au travers de médias donc je vais jouer un peu l'Avocat

Je suis fan du pilote sur la piste avant tout (car en dehors, il n’est pas du tout à son aise) donc je suis peut-être pas tout à fait impartial non plus mais je me suis beaucoup intéressé à Casey Stoner en essayent de me documenter un maximum afin savoir tout ce que l'on peut savoir sur lui car il est vrai qu'il n'est pas comme tout le monde l'Austalien

Pour expliquer son comportement, pour moi il y a plusieurs choses:

Primo, ce mec est quelqu'un d'entier et cela de la façon la plus élevée qui soit, impossible pour lui de mentir, tricher, trahir, faire des mesquineries, jouer un double jeu etc.
Ce qui a pour conséquence que lorsqu'il est victime de ce genre de chose, il n'accepte pas du tout et réagi exagérément!
en fait, ma femme est pareil

Secundo, il est frustré car malgré son immense talent, il s'y est pris maladroitement avec les médias et ceux-ci lui ont bien rendu en lui en mettent plein les dents emboités par VR qui en a bien profité également.

Rappelez-vous l'année du titre en 2007 lorsque ceux-ci disaient qu'il ne gagnait que grâce à la vitesse de pointe de sa Ducati et aux pneus Bridgestone, qu'il était le premier champion de l'ère du "traction contrôl" alors que l'on sait aujourd'hui qu'il est sûrement le pilote qui l'utilise le moins.
Lépisode Laguna Seca en 2008 en a remis une couche, c'était insupportable pour lui avec VR qui le dépasse dans "Kork screw" les deux roues hors de la piste sans être pénalisé.
2009 avec lors de sont arrêt pour 3 courses les médias qui racontent encore n'importe quoi et Ducati qui offre plus du double de son salaire à Lorenzo avant que le diagnostic d'une simple allergie au lactose ne soit posé et que l'Australien fasse un retour fracassant.
2010 et les problèmes de train avant sur la desmo et de nouveau les médias et observateurs du dimanche qui disent que Casey ne fait pas son boulot, qu'il roule peu et rentre beaucoup dans son Box aux essais..
Regardez donc comme VR fait exactement pareilcette année

Bref, bien plus d'injustice qu'il n'en faut pour mettre un pilote à fleur de peau je trouve

Tercio, ce mec doit quand même être un peu sale con et caractériel pour réagir aussi impulsivement avec un suceur de roue par exemple, néanmoins sur le fond, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tord car si un jour le sucé se couche juste devant le suceur et que celui-ci ne pouvant l'éviter lui passe dessus, on entendra dire: mais pourquoi n'a t'on pas pris des sanction avant qu'il n'arrive un drame, c'est scandaleux, il y a longtemps que l'on voit ce genre de pratiques et personne n'a rien fait, patati et patata

Et puis je préfère un loup qui ressemble à un loup que d'autres qui se font passer pour une brebis..


Francesco
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#4)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 03h23

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pour ma part, voici ce que je pense de Casey.

C'est un sacré bon pilote, c'est un champion... et côté attitude, côté comportement, il m’énerve, car je ne comprends pas ses réactions : il est en motogp avec 16 autres pilotes qui roulent en même temps sur la même piste : il est certain que les pilotes moins rapides tentent tout pour essayer de progresser, comprendre, évoluer... et prendre la roue d'un mec rapide ben c'est également un moyen pour essayer d'y parvenir. Je ne préfère même pas l'imaginer en moto2 à se battre avec 39 pilotes....

C'est dommage car je pense qu'il n'a vraiment pas besoin de ca... qu'il fasse son taff, qu'il roule vite, qu'il se qualifie bien, qu'il gagne.... mais qu'il ne se plaigne pas... sinon faudra un jour lui réserver le circuit pour lui tout seul...
Complètement d'accord avec toi. Je commence à t'aimer Indorae.

Dernière modification par soZz ; 13/07/2011 à 12h14.
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 12h46

Le problème avec Casey n'est pas nouveau, mais il faut rappeler qu'il n'est pas seul a être mauvais si quelqu'un fait quelque chose qu'il n'aime pas. Depuis que je suis les gp's, il y'a toujours eu des pilotes qui l'avaient mauvaise et j'imagine que cela existe depuis la création des courses.


   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#6)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 13h46

Pour ma part, j'irais presque jusqu'a dire que j'aime bien le caractere à Stoner, mais pas completement.
Je trouve normal que Stoner rale après un Abraham qui veut " sucer " sa roue, même pour apprendre, mais c'est aussi de bonne guerre que Abraham se défende et lui réponde. Des explications comme cela ne sont AMHA pas genantes pour le sport moto, c'est le genre de petits accrochages qui doivent être oubliées le lendemain.

Pour les autres gestes de Stoner, en me mettant à sa place j'aurais ptet réagi comme lui, donc cela ne me choque pas. Il a certes un caractere bien trempé, mais à ce niveau de la compétition, c'est normal. Doohan aussi était un sacré personnage.

Rossi a lui aussi un caractère bien trempé, mais il s'exprime de façon différente, par la presse ou sur la piste avec des dépassements ou des bagarres musclées.
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#7)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 14h09

Faut pas oublier que Stoner c'est un Australien, et sans vouloir rentrer dans les préjugés ethniques, assez souvent les Aussie ont des têtes de bois.

Mais j'aime autant un mec comme Stoner qui quand y'a un truc qui le rend pas jouasse il le fait savoir clairement en poussant une bonne gueulante qu'un mec qui va ruminer sa frustration des mois et qui va tout a coup faire un coup de pute vengeur alors que l'histoire est passée depuis belle lurette


Pis d'façon que ce soit un véritable trou d'cul, une vieille pleureuse ou un mec totalement transparent, je m'en fout un peu, si je mate tout ces mecs en cuir c'est pour les voir dompter leur monstres, pas savoir si untel connait tous les noms de ses mécanos
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#8)
Alaisiagae
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 399
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 14h53

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Pis d'façon que ce soit un véritable trou d'cul, une vieille pleureuse ou un mec totalement transparent, je m'en fout un peu, si je mate tout ces mecs en cuir c'est pour les voir dompter leur monstres, pas savoir si untel connait tous les noms de ses mécanos
Petite parenthèse, les attitudes des pilotes envers leurs concurrents sont une chose, mais les pilotes qui ne respectent pas leur équipe (sans qui ils ne seraient pas la ou ils sont), ça par contre j'adhere pas du tout...
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#9)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 16h11

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Petite parenthèse, les attitudes des pilotes envers leurs concurrents sont une chose, mais les pilotes qui ne respectent pas leur équipe (sans qui ils ne seraient pas la ou ils sont), ça par contre j'adhere pas du tout...
Je vais peut être dire une connerie, mais c'était pas Spies qui était dans ce cas là ?
   
Réponse avec citation
Re : Le cas Stoner
Vieux
  (#10)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Le cas Stoner - 13/07/2011, 16h16

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Petite parenthèse, les attitudes des pilotes envers leurs concurrents sont une chose, mais les pilotes qui ne respectent pas leur équipe (sans qui ils ne seraient pas la ou ils sont), ça par contre j'adhere pas du tout...

Oui la dessus on est d'accord, mais hormis chez KTM j'ai pas trop souvenir qu'il en ait après ses equipes techniques (et chez KTM on peut comprendre, faut se le farcir le pere Bartol)

Sinon pour le coup des noms des mecs dans l'équipe, me rappelle plus qui c'était mais ça m'est revenu en mémoire alors je l'ai utilisé comme ça pour l'exemple, sans plus. Je ne cherchais en aucun a taper arbitrairement sur un pilote
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casey Stoner danlos Légendes / Retraités 76 03/06/2014 18h24
Valentino Rossi manu94600 Grands Prix 10 13/04/2012 17h38
Pedrosa, Stoner, Rossi : qui sera Vice champion du monde ? Motogp Rédaction Dernières informations 0 25/10/2010 17h26
Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar Motogp Rédaction Dernières informations 36 21/03/2010 20h53
Valencia FP1 MotoGP : Stoner ouvre les hostilités Motogp Rédaction Dernières informations 2 06/11/2009 18h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto