Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#291)
tomk4t
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 76
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Dijon
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 13h10

Mouais....
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (et rien à voir avec le fait que je roule en Ducat' )

Les pneus mis à part pour claquer des chronos en qualif comme l'an dernier et se montrer sur la grille ça ne leur apporte rien en course, au contraire je pense qu'une gamme plus dure les avantagerais, les Ducati ayant toujours beaucoup usé les gommes). Les deux litres de carburant supplémentaires ne change pas grand chose pour eux à priori (je ne sais plus ou j'ai lu ça d'ailleurs) ils ne semblent pas avoir de soucis pour gérer leur conso.
Après le gros avantage c'est les moteurs non scellés, et là c'est indéniable que cela apporte un gros plus pour cette année encore. Par contre l'an prochain ça sera terminé, c'est sûr, et peut être plus rapidement que prévu car les compteurs ne sont pas remis à zéro en début de saison!!! :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10021
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#292)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 028
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 13h45

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est quand même pas normal l'avantage qu'on les DUCATI. Je suis désolé mais par rapports aux autres constructeurs c'est juste une abérration...

Je n'ose même pas imaginer le scandale que ça aurait été si DUCATI avait eu ces avantages quand Rossi était encore chez eux...
Mais là, imaginez les détracteurs de Rossi comme ils s'en seraient donnés à coeur joie...
Là c'est Dovi et Iannone, on s'en fout un peu...
Bref, moi ça me plaît pas. C'est injuste et totalement abérrant...

J'en suis même à me dire que j'espère que Ducati va gagner tout de suite la première course à Losail comme ils perdront leur avantages comme le veux le réglement pour le reste de la saison...
+1000000000 entièrement d'accord avec toi.
c'est quoi ces réglements à la con juste fait pour essayer de rendre compétitif une marque.
quand tu t'engage dans une compétition , le motoGP en l'occurrence , tu sais à l'avance ce a quoi tu t'attend alors ou t'est dans le coup ou tu l'est pas.
alors je vois pas pourquoi on fait un réglement qui avantage les Ducati , quand Yamaha avant l'arrivée de Rossi en 2004 ne gagnait plus depuis un bon moment, on ne leur a pas fait un réglement spécial a ce que je sache.
comme tu l'as dit, j'espère que Ducati va gagner tout de suite afin que cesse la supercherie.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#293)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 13h52

Citation:
Envoyé par tomk4t Voir le message
Mouais....
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (et rien à voir avec le fait que je roule en Ducat' )
Ah mince... Allonge toi, tu veux en parler....



Citation:
Envoyé par tomk4t Voir le message
Les pneus mis à part pour claquer des chronos en qualif comme l'an dernier et se montrer sur la grille ça ne leur apporte rien en course, au contraire je pense qu'une gamme plus dure les avantagerais, les Ducati ayant toujours beaucoup usé les gommes). Les deux litres de carburant supplémentaires ne change pas grand chose pour eux à priori (je ne sais plus ou j'ai lu ça d'ailleurs) ils ne semblent pas avoir de soucis pour gérer leur conso.
Après le gros avantage c'est les moteurs non scellés, et là c'est indéniable que cela apporte un gros plus pour cette année encore. Par contre l'an prochain ça sera terminé, c'est sûr, et peut être plus rapidement que prévu car les compteurs ne sont pas remis à zéro en début de saison!!! :
http://www.gp-inside.com/News/Detail/10021
Que les pneus et les litres d'essence en plus leur apporte un réel avantage ou pas ça n'est pas la question.
S'ils arrivent pas à en tirer plus d'avantage que ça c'est un problème de compétence dans leur team.

Le principe est le suivant, DUCATI bénéficie d'une clémence sur le réglement. Et ce n'est pas juste par rapport aux autres équipes.

Ces dernières années tout le monde s'en foutait parce que malgré tous ces avantages ils étaient quand même nuls et se battaient pour des 8ème et 10ème place avec Barbera et consorts...
Mais maintenant qu'ils ont ces avantages ils commencent tout doucement à en tirer les bénéfices (heureusement d'ailleurs depuis le temps... l'inverse serait inquiétant...) et ils commencent à truster les premières places là ça ne plaît plus à personne et c'est tout à fait normal.

C'est comme si dans un match de foot l'équipe supposée être la plus "faible" commence le match avec déjà 1 but d'avance...

Je suis désolé mais moi ce règlement à la con ça passe pas. Ce n'est pas juste...

Et vous avez pensé à l'équipe de Poncharal ? A Tech3 ? Eux ce sont les plus délaissés dans l'histoire...

D'ailleurs j'avais lu une ITW de Poncharal à ce sujet, tu sentais qu'il était sur la retenue dans ses propos, mais que ça "l'agaçait" profondément (pour être poli) cette histoire...


Bref, tu as beau tourner le problème dans tous les sens et essayer de trouver des arguments, pour moi aucun n'est valable ni justifié, c'est une injustice point barre !
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#294)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 15h11

Après on parle de Ducati, mais Suzuki et Aprilia vont bénéficier des mêmes avantage. Si demain Kawasaki revient, ce sera pareil.
On ne peut pas comparer avec l'époque où Rossi est arrivé chez Yamaha, car c'était le début des 1000cc. Et directement Honda a pris un avantage considérable sur les autres. Je suis persuadé que si Rossi avait continué chez Honda, on aurait eu un règlement pour le contrer.
C'est toujours comme ça dans les sports mécaniques. Une trop grosse domination est contre productif. Le spectateur se lasse et déserte les tribunes. La chance avec le MotoGP, c'était la personnalité de Rossi qui est "sympa", qui déconne toujours, le sourire...

En F1, il y a toujours des nouveaux règlements pour éviter une trop grosse domination (époque Schumacher-Ferrari, puis Alonso-Renault, puis Vettel-Red Bull et on va arrive à la même chose avec les Mercedes). On change les moteurs, les voitures avec des ailerons tout pourri...
En Rallye, Loeb a tout gagné pendant 9 ans, et pourtant il y a eu de nouvelles règlementations avec de nouvelles voitures (il a gagné sur Xsara, C4, DS3), mais aujourd'hui il n'y a quasiment plus de constructeurs (Citroen moyen, VW, Hyundai qui revient et Ford). Et Citroen risque de partir vu qu'ils ne gagnent plus.
En WTCC, on met du lest dans les voitures les plus rapides. Citroen est arrivé avec de très gros moyens et a tout cassé.

C'est sur que ce n'est pas normal ces règles, mais bon voir toujours les mêmes devant, ça lasse les gens. Imaginons un instant que Marquez et Rossi ne soient pas là et qu'un Pedrosa enchaine les titres depuis 5 ans. Avec son charisme d'huitre, qui aurait envie de regarder encore les courses?
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#295)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 15h13

attends !
ce règlement est à destination de l'ensemble des marques, sauf celles qui gagnent.
seules les 4 jap's d'usines et les 4 "factory" associées sont limitées.
les yam forward et les honda satellites ne sont pas concernées, pas plus que les aprilia et les suzuki.

la grosse différence comparé à époque où il n'y avait pas ces limites est que les temps d'essais et le nombre de moteurs attribués ne permet plus de développer la moto en cours de saison, donc en gros t'as que le mois de février pour développer une moto qui devra faire la saison complète.
or seuls honda et yamaha ont la capacité de mettre des centaines d'ingénieurs sur un projet unique pendant un temps limité pour pondre une moto déjà aboutie lors des premiers essais.
on a vu du temps de rossi chez les rouges l'impossibilité de refaire le cadre car il imposait des changements de fonderie des carters moteurs - interdits à cette période - et se retrouver avec des motos batardes.
quand les ducati seront au niveau, elle perdront cet avantage.

à moins que tu préfère des courses uniquement entre les 2 yam et les 2 honda officielles avec une douzaine de faire-valoir largués à 30s derrière, comme c'était le cas auparavant ?
l'intérêt pour le spectacle est quand même d'avoir des écarts suffisamment réduits pour que chacun puisse croire en ces chances.
à l'inverse, quel intérêt pour un constructeur d'investir dans un team ou sur un pilote si c'est pour être sûr de prendre 1 ou 2s/tour toute la saison et que le classement soit figé dès la 5è course ?

dans les championnats de voiture de tourisme ou de chevaux, ceux qui gagnent sont lestés jusqu'à ce qu'il ne gagnent plus et ensuite ils perdent leur lest, en rally le leader ouvre la piste, ect, et ça ne choque personne.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#296)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 16h25

Puis il ne faut pas oublier que le règlement permet comme dit au dessus de "garder" des constructeurs sur la grille, car sincèrement (ça se murmurait en interne) mais Ducati après le fiasco Rossi n'était pas 100% sur de rester en motogp.... imaginer la tête de la DORNA si la "F1 de la moto" n'avait que 2 des constructeurs majeurs engagé dans sa catégorie phare? pour un championnat du monde ça fait con et les audiences on s'ets compris...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#297)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 17h29

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Puis il ne faut pas oublier que le règlement permet comme dit au dessus de "garder" des constructeurs sur la grille, car sincèrement (ça se murmurait en interne) mais Ducati après le fiasco Rossi n'était pas 100% sur de rester en motogp.... imaginer la tête de la DORNA si la "F1 de la moto" n'avait que 2 des constructeurs majeurs engagé dans sa catégorie phare? pour un championnat du monde ça fait con et les audiences on s'ets compris...
Oui surtout que Ducati amène quand même 4 motos. Il y a encore 4 ans pour la saison 2011, ils avaient 6 pilotes permanents sur 17 motos.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#298)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 17h41

exactement!




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#299)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 18h23

Même si je trouve injuste au départ un réglement à plusieurs vitesses, en y réfléchissant bien, si l'opportunité donnée à Ducati (et aux nouveaux arrivants) leur permet de se battre avec les 2 géants nippons, ce n'est que du positif pour le spectacle, et ça personne ne pourra le nier .
Je parle des Ducati, mais mon avis est tout autant valable pour Suzuki !

Un championnat avec 3 ou 4 marques (ou plus) qui jouent la gagne sera toujours plus passionnant qu'un championnat à seulement 2 marques dominatrices !

Et je pense qu'on en fait trop sur ces avantages, car si Ducati (ou Suzuki) arrive au niveau des Yamaha et Honda, leurs avantages seront supprimés, alors...

Il faut aussi bien penser que pour inciter d'autres constructeurs à s'investir dans l'espoir de rivaliser avec les 2 géants, la Dorna n'avait pas la partie facile, loin de là !

Alors ce réglement à plusieurs vitesse est sans doute injuste sur le fond, mais il a le mérite de permettre à certains constructeurs soit de retrouver de la compétitivité et de rester (sinon il seraient sans doute partis du MotoGP) tel Ducati, soit de revenir apres une absence et de pouvoir progresser + rapidement, tel Suzuki .
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#300)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 16/03/2015, 19h41

Question peut-être bête, mais j'ai lu un peu partout qu'en cas de victoire(s) ou podiums de Ducati - ou de Suz' - sur le sec, la marque perdrait l'avantage des pneus extra-softs et des 24 litres d'essences.
OK, mais qu'en est-il du développement autorisé des moteurs ?
Il sera gelé si la marque gagne trop, ou pas ?
Merci.

Sinon quand à la légitimité de cette "règle", autant je la trouve un poil abusée sur le plan sportif, autant je la trouve logique sur le plan économique...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto