Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Affichage des résultats du sondage: Les organisateurs du Dakar ont ils eu raison d'annuler l'épreuve 2008 ?
Oui 13 59,09%
Non 9 40,91%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dakar 2008
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Exclamation Dakar 2008 - 04/01/2008, 10h56

Le Dakar 2008 doit partir le 05 janvier, mais suite à l'assassinat de touristes français en Mauritanie le 24 décembre, les autorités français deconseillent de se rendre dans ce pays. Or, le Dakar sans la Mauritanie, c'est impossible.
Est que les autres pays du globe interdisent à leurs ressortissant de se rendre en France lorsque celle-çi et victime de violençe urbaines ou que l'un de leurs citoyen de se fait assassiner chez nous ?
Quoi qu'il en soit, les organisateurs du Dakar devraient annonçés l'annulation le 04 janvier à 13heures.
Pour moi encore un gros gachis du à notre diplomatie de la peur.

C'est officiel maintenant, le Dakar est annuler !



Dernière modification par webamanu ; 04/01/2008 à 11h00.
   
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Dakar 2008 - 04/01/2008, 11h44

Je n'ai aucune connaissance des motivations de l'annulation mais je trouve regrettable d'annuler un évènement la veille d'un départ...

réponse : non



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#3)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Dakar 2008 - 04/01/2008, 12h12

lequipe.fr viennent d'annoncer que le rallye-raid était annulé. Les organisateurs ont estimé que la menace terroriste en Mauritanie faisait peser trop de risques sur les participants.

Amaury Sport Organisation (ASO) aurait finalement décidé de renoncer à lancer le départ du Dakar 2008. C'est lequipe.fr, titre qui appartient lui-même au groupe Amaury (et dont les sources semblent pour cette raison fiables), qui l'annonce sur son site Internet, avant même le communiqué officiel des organisateurs. ASO suit ainsi les conseils du ministère des Affaires Etrangères, qui avait fait état de menaces pesant sur les ressortissants Français en raison de la présence de groupes terroristes dans les zones traversées par le rallye-raid. Quatre touristes français avaient été tués le 24 décembre dans une attaque attribuée par les autorités mauritaniennes à des proches de la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.

C'est bien dommage

mais oui



Dernière modification par GéantVert ; 04/01/2008 à 19h18.
   
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#4)
Ptite Ducat
World Champion!!
 
Avatar de Ptite Ducat
 
Déconnecté
Messages: 3 548
Date d'inscription: April 2004
Par défaut Re : Dakar 2008 - 04/01/2008, 17h42

Pour une fois c'est p'tet bien de jouer la prudence.
C'est certes dommage d'être obligé d'annuler une telle épreuve.

Mais comment justifier le maintien si jamais ça se passe mal?
Si les organisateurs ont estimés ne pas pouvoir assurer le déroulement du rallye en garantissant la sécurité des paricipants, il vallait mieux effectivement annuler.

La décision n'a sûrement pas été facile à prendre.
On ne saura jamais si c'était le bon choix... heureusement...
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 388
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Dakar 2008 - 04/01/2008, 19h11

Décision très difficile à prendre certainement. Il est clair que de toute façon, tous le monde ne sera pas d'accord. Pour ma part, je pense que si l'organisation n'est pas certaine à 100% de pouvoir garantire la sécurité des participants, elle à eut raison. En cas de problème, même mineur, il aurait été reproché aux organisateurs de n'avoir pa su assurer la sécurité des participants. Donc réponse : oui.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/01/2008 à 10h10.
   
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#6)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 09h42

j ai repondu oui.

je n ai jamais cautionne cette course vu le nombre des accidents mortels qu il y a deja eu, et pas seulement pour les pilotes mais aussi pour les habitants de certains village traverses.

Si en plus, il y a des menaces terroristes reelles, a quoi bon.
il est vrai que ceder a ce genre de menace fait le jeu des terroristes mais bon...


   
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#7)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 11h55

Slt
G repondu oui, avec une vision proche de celle de Mr Ducati. La philosophie de cette course me scandalise. Imaginer que le desert est un terrain de jeu est lamentable (et le reflet d'une ignorance crasse).
J'aimerais voir la gueulle des pilotes si une armée d'africains traversaient leur prorieté au taquet avec camions, bagnoles et breles... Dans un pays qui revendique le tout securitaire, les limitations de vitesse et tout le toutime, je trouve minable d'etre le promoteur de ce genre de course.
jm
   
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 12h16

[mode absurde ON]
et l"écologie!!! on poluent ce beau desert, et les pov' Africains qui voient cette débauche d'argent et qui n'ont rien à manger. Personellement j'interdirais tout les sports polluant, coutant de l'argent... vive l'athlétisme...
[mode absurde OFF]

ps : ceci est ma dernieère participation à ce post.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#9)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 12h27

Mode Polémique "on"
Norifume et Mr ducati, que pensez vous du Tourist trophy?
On prend les rues d'une ville pour un terrain de jeu aussi !!!!
Et avez vous entendu la réaction du ministre des affaires étrangères mauritanien qui regrète pour son pays que le dakar ne viennent pas. Il a pas trop l'air scandalisé par la course
(je sens que je vais pas me faire que des amis là )
Mode polémique "off"

J'ai répondu "non", je m'explique :

Bien sûr qu'ayant 7 étape sur 15 en mauritanie, et compte tenu de la situation, il ne pouvait pas assurer la sécurité des concurrents,

Ce qui est anormal, c'est de ne pas prévoir de solution de rechange, avec un parcours bis et un pont aérien (ça s'est déjà vu auparavant), en connaissant la situation de ce pays.

Et enfin, je trouve qu'en annulant le rallye, ils octroient une superbe victoire aux terroristes.
En cédant on ne fait que cautionner ses salopards !!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#10)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 13h11

Slt
Citation:
Envoyé par Fast'keyser
(je sens que je vais pas me faire que des amis là )
Ben non, pas de problemes... ca ne me pause pas de probleme que l'on ai pas le meme point de vue... ,o)
Concernant le paralelle que tu fais avec le TT, c'est que ce sont les TTiens (si je peux m'exprimer ainsi ,o) Mannois qui organisent la course... donc font ce qui veulent...
Donc pour te resumer mon opinion : Si le Paris Dakar faisait Paris-Marseille, au tacquet, a travers champs et campagne, ca ne pauserais aucuns problemes.
Ce serait de petits momes de nos chers villages qui se feraient exploser et tout irait pour le mieux....
Quand aux declarations des politiques de la Mauritanie.... Pourquoi veux tu que la Mauritanie aient des politicards meilleurs que les notres. Les interets ne sont surement pas du coté de la populasse. Donc qu'un business man regrette de ne pouvoir s'en mettre plein les fouilles n'est pas quelque choses qui m'etonne.
jm
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier SBK 2008 webamanu Discussions, réactions - SBK 34 19/03/2008 15h23
Ben Spies en MotoGP en 2008 ? webamanu Discussions autour des GP 18 07/08/2007 19h42
le nouveau reglement technique 2008 pierminator Discussions, réactions - SBK 22 27/06/2007 21h43
Le Dakar endeuillée webamanu La buvette 4 10/01/2007 11h14
Aprilia RS1000 V4 pour 2008: le traitement Robbiano webamanu La buvette 1 13/04/2006 18h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto