Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#21)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 13h03

lorenzo a du prendre cher dans sa chute
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#22)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 13h44

Bon un orteil pour Lorenzo, bravo Marquez, bravo Aleix , bravo les suzuki et Pedrosa


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#23)
Gabriel Hochet
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: September 2018
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 14h02

Immense Marquez..... que dire de plus.......
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#24)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 14h33

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
Bon un orteil pour Lorenzo, bravo Marquez, bravo Aleix , bravo les suzuki et Pedrosa
Énorme highisde en effet pour Lorenzo, presque heureux qu'il ne s'en sorte qu'avec un orteil disloqué (il y avait tout pour se faire un tibia/peroné et/ou un genou dans la cinématique de la chute).
Je ne sais pas si vous avez vu, il a fait son warm up lap très vite et il s'est retrouvé le 1er sur la grille très longtemps à attendre ses petits coéquipiers qui ont tranquillement mis en température leurs pneus. Bien sûr, il était un peu large dans ce virage 1 mais je pense que le refroidissement de ses pneus a du jouer.

Très belle course entre Marquez et Dovi que je soupçonne de s'être volontairement doublés et redoublés pour le spectacle. S'il n'y avait pas eu autant d'écart au championnat, je pense que ça aurait été beaucoup plus tactique. Avec sûrement, une course d'attente avant les 3-4 derniers tours où tout dépassement aurait été clinique. On ne s'en plaindra pas car on a eu une course inattendue avec les Suzuki qui ont profité de cette bagarre pour s’immiscer dans la lutte pour la gagne. Rins était vraiment bien jusqu'à mi-course puis ce fut Iannone. Dommage qu'il n'ait pas pu rester plus longtemps que la ligne droite en tête, il était bien sur tout le tour (Marquez avait l'avantage dans le virage 10, Dovi lui était plus fort dans le T4).

Pedrosa à 5s de la gagne, pourquoi pas un baroud d'honneur de sa part en Outre-Mer (Motegi où il a toujours bien marché) ou à Valence.
Aleix Espargaro signe la meilleure perf de l'Aprilia sur le sec. 6ème et à moins de 10s du vainqueur. Vraiment bien pour la famille Espargaro après un début de we catastrophique -> cf Pol). Mais pas si étonnant quand on se souvient que le seul podium d'Aleix, c'était déjà ici... et avec la CRT!!!

Petrucci et Miller, au contact au début encadrent un Rossi qui sauve ce qui peut encore être sauvé. Quand on pense que cette 8ème place est une excellente perf au vu du weekend, il y a de quoi crier au feu chez Yamaha. Vinales n'est que 10ème (après avoir été hors des points dans les 4 premiers tours, Zarco fait sa moins bonne course en MotoGP avec la 14ème place (fallait s'y attendre, c'est sûrement le circuit où il est le moins à l'aise), Syarhin finit 3s seulement devant le pigiste Jordi Torres...

Avec un peu de recul historique, je me dis que je n'avais pas tort de penser au révélateur de la 2ème saison pour Vinales et Zarco. Pour l'espagnol, je pensais à la 2ème saison catastrophique de Spies avec la Yamaha usine; pour le français, je pensais à la difficile confirmation que n'avaient pas su réaliser des pilotes comme McCoy ou Tamada, révélations de 2000 et 2004). L'année prochaine, Vinales aura une nouvelle (dernière) chance. Encore faut-il que Yamaha sorte un lapin de son chapeau/chassis/moteur... Pour Zarco, il récupérera la KTM ... qui l'a devancé aujourd'hui. Les limites du moteur par rapport à ce qu'il a actuellement avec une satellite seront peut-être gommées mais pourra t-il faire un bon en avant avec le chassis?..

Au classement, avec 5 GPs à courir et 72 pts d'avance, Marquez est plus que jamais proche du titre. Il ne pourra pas l'avoir à Buriram mais il a de fortes chances de pouvoir le fêter au Japon devant les boss de chez Honda (ou au pire en Australie). Dovi malgré la série noire au début de la tournée européenne prend le large pour le titre de vice-champion. Avec 15 pts d'avance sur la miraculeuse 3ème place de Rossi et 44 pts sur le duo Lorenzo (sera t-il remis pour le prochain GP)/ Vinales (130 pts) , il devrait à nouveau finir 2ème du championnat.
Crutchlow qui a chuté et manqué une nouvelle occasion de recoller est rattrapé par Petrucci avec 119 pts. Zarco recule au 8ème rang -pas si loin- mais son niveau de performance inquiète. Si bien que Iannone (9ème), Rins (10) voire Pedrosa (11ème mais à seulement 25 pts du français) peuvent tous le menacer pour un top 10 final. Luthi et Simeon n'ont toujours pas marqué et peuvent rejoindre Pesek dans l'Histoire du MotoGP. Si le tchèque est le seul pilote titulaire du 21ème siècle à n'avoir marqué aucun point dans une saison complète (2013), il reste encore 5 chances au suisse et au belge.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 23/09/2018 à 14h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#25)
Gabriel Hochet
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: September 2018
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 14h57

D’accord avec ton analyse pour Lorenzo, Gaz&Slide, c’est exactement ce que je me disais. On pourrait presque rajouter : “une erreur de débutant“.....
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 19h09

J'ai pas vraiment fait attention à Lorenzo qui était rapidement sur la grille. Mais c'est quand même incroyable une erreur comme ça de sa part. Il nous a fait les mêmes conneries que le Lorenzo de 2008.
Surtout qu'il gueule après Marquez qui l'a poussé en dehors de la traj, mais la faute est à 100% pour lui. Il a déconné sur ce virage.
Au final, un orteil luxé, c'est rien par rapport à sa chute. Il aurait pu se faire bien plus mal.

Pour la victoire, sans trop de surprise, Marquez gagne une fois de plus sur un circuit qui tourne dans le sens anti-horaire. J'ai lu hier, qu'il avait gagné plus de 70% des courses en MotoGP sur les circuits qui tournent à majorité à gauche. Incroyable cette stat.

Il n'a pas eu peur d'attaquer Dovi, alors qu'il aurait pu assurer la deuxième place.

Dovizioso au final sera encore l'adversaire le plus dangereux de Marquez sur cette saison. Depuis quelques courses, il est revenu en baston devant.

Surpris de voir les Suzuki aussi bien. Mais quand même cette équipe, et surtout ces pilotes, ils sont trop irréguliers. C'est quand même pas rare de les voir faire de très belles courses devant. Mais ils sont trop irréguliers.

Pedrosa fait une bonne course même si on ne l'a pas vu. J'espère qu'il pourra encore faire minimum un podium, voir une victoire. La victoire à Valencia serait un rêve!

Très grosse perf d'Aleix. Celle là, je ne m'y attendais pas. Ils sont à la rue cette saison, ça va faire du bien à Aprilia.
Comme le dit Gaz, c'est là qu'il avait fait un podium avec la CRT Forward, cette course avait été folle, je m'en souviens encore

Chez Yamaha, c'est catastrophique. C'est leur plus longue disette depuis qu'ils sont arrivés en GP. Mais une fois de plus ils sont anonymes.
Rossi sauve ce qu'il peut avec une 8ème place, mais Vinales qui fait les premiers tours avec Siméon, Luthi et Abraham...
Heureusement il remonte après quelques tours, comme il le fait à chaque course, mais je pense que la fin de saison va être longue.
Zarco complètement perdu, Syarhin, j'en parle pas.
Personne ne fait illusion chez Yamaha.

Et Crutchlow...
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#27)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 20h08

Je commence à redouter le pire pour Quartararo en 2019.
Le coup de la moto la plus "facile" pour les rookies en MotoGP se révèle chaque week-end un peu plus être un cadeau empoisonné.
Comme il est signé qu'il dispose de la Yam 2018 sans aucune évo au cours de l'année, et vu le comportement mutique,psychorigide et autosatisfait des Japs, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement pour la saison a venir.
Si le modèle 2018 se prend des vents pareils en 2018 je n'ose imaginer le boulet que ça va être juste "reconditionnée" pour la saison 2019.
Aie! aie! aie!


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#28)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 20h08

Faut dire ce qui est pour Yamaha factory, c'est pitoyable.
Pour Tech 3 c'est plutôt logique vu qu'ils n'ont plus d'améliorations depuis février de la part de Yamaha.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#29)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 22h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Surtout qu'il gueule après Marquez qui l'a poussé en dehors de la traj, mais la faute est à 100% pour lui. Il a déconné sur ce virage.
Au final, un orteil luxé, c'est rien par rapport à sa chute. Il aurait pu se faire bien plus mal.
Pour sa défense, sur le coup, j'avais pas vu à quel point Marquez était sorti large dans le virage 1 (hors piste dans le vert). Mais, sous le coup de la colère, Lorenzo se trompe globalement de coupable.

Stratégiquement, MM93 savait qu'il ne fallait pas laisser JL99 s'en aller (un peu comme Rossi à Laguna Seca sur Stoner en 2008). Il avait sûrement fait une fixette sur lui dans le virage 1 mais de là à imaginer cet énorme highside de Lorenzo...
Lorenzo avait clairement le meilleur rythme, il n'avait rien à gagner dans ce virage 1. Même en ressortant 3, 4 ou 5ème, le majorquin restait pour moi le favori de la course. Et à vouloir absolument s'échapper (son tour de chauffe le démontre), à vouloir absolument forcer hors trajectoire, il a tout perdu. Marquez conditionne l'erreur mais elle est à 95% pour Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 22h27

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je commence à redouter le pire pour Quartararo en 2019.
Le coup de la moto la plus "facile" pour les rookies en MotoGP se révèle chaque week-end un peu plus être un cadeau empoisonné.
Ah oui, personne ne l'a souligné... Ce que je ne sais pas, c'est si Fabio doit récupérer la moto 2018 actuelle de Rossi et Vinales, la moto 2018 de début de saison ou la moto de Valencia 2018 (qui peut reprogresser ... ou encore toucher davantage le fond).

Mais c'est clair que même la Ducati Avintia semble désormais meilleure qu'une Yam client...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto