Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 05/10/2018, 20h11

je l'ai regardé vite fait entre midi et 2 sur mon téléphone, maintenant rentré à la maison je revisionne sur le player, il rentre bien, sans attaquer, gaz coupés, et le moto se fout en travers comme si le moteur avait "calé"
après... avec mes expériences en monos, des fois le moteur "calé" c'est la bielle plantée dans la boite de vitesses, et d'après le pilote qui était sur la bécane, c'est un grand moment qui permet de se rendre compte qu'on est vivant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#12)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 05/10/2018, 20h19

les mécanos ont bossé sur le frein arrière peu avant la chute
ça pourrai peut être avoir un lien
je comprend pas l'anglais mais j'ai vu que lolo et le team avait fait des déclarations sur moto GP
en tout cas il s'en sort plutôt bien vu l'envolé


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 06/10/2018, 10h51

Jorge forfait, pas vraiment une surprise. Espérons qu'il puisse faire les prochains GP qui vont s'enchainer assez rapidement.

Marquez qui est obligé de passer en Q1 après une chute lors des FP3, mais il réussit quand même à faire la pole...
La grande nouvelle est quand même le retour des Yamaha à haut niveau. Rossi partira 2 et n'est pas passé loin de la première place. Vinales, qui a toujours un peu plus de mal lors des qualifs à réussi à faire de bons tours même s'il est plus loin. Mais pour la course, je le vois pas mal.
Les Ducati sont assez décevantes au final avec Miller et Petrucci qui sont placés, mais pas non plus très haut.
Dovizioso semble le seul Ducati à pouvoir jouer le podium demain.
Iannone encore bien placé, comme souvent, il se réveille en fin de saison.

Crutchlow et Pedrosa aussi pourraient pourquoi pas jouer le podium demain.

Pour Johann, c'est correct. Pas exceptionnel, mais ça va.


En Moto2, Fabio avait fait le meilleur chrono de la FP3 mais ne partira que 8ème. Dommage, mais depuis plusieurs GP, il est souvent dans les 10. Il aura bien progressé cette année par rapport à l'an passé.
Baldassarri premier, est-ce qu'il va tenir? On peut dire pareil de Marquez qui est deux. On a deux pilotes assez inconstant...
Marini 3ème, lui ausi est vraiment bien depuis le retour des vacances estivales.
Pour le titre, Bagnaia et Oliveira sont proches. Ca devait encore donner demain


En Moto3, Martin est blessé transporté au centre medical pendant les essais, pas bon signe pour lui. Il partira 13ème, ce qui est rattrapable dans cette catégorie, mais quand tu n'es pas à 100%, c'est pas le top. Surtout que Bezzecchi est 1er. L'italien peut repasser en tête du général demain suivant les circonstances de la course. Le titre sera chaud jusqu'au bout dans cette catégorie.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 06/10/2018, 17h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Les Ducati sont assez décevantes au final avec Miller et Petrucci qui sont placés, mais pas non plus très haut.
Dovizioso semble le seul Ducati à pouvoir jouer le podium demain.
...
Au vu des performances de Dovizioso, ce ne sont pas les Ducati qui sont décevantes, mais plutôt Miller et Petrucci qui ne sont pas du tout au niveau des 2 pilotes factory , car mis à part quelques rares coup d'éclats...
Quand on pense que Petrucci va remplacer Lorenzo !

Oui, Dovi fait parti des favoris pour le podium mais aussi pour la victoire avec évidemment Marquez , peut être Rossi sur le podium 2ème ou 3ème si sa M1 ne s'avère pas inconstante du jour au lendemain comme cela est souvent le cas cette saison .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Iannone encore bien placé, comme souvent, il se réveille en fin de saison.

Crutchlow et Pedrosa aussi pourraient pourquoi pas jouer le podium demain.

...
Oui, Iannone mais surtout Crutchlow peuvent être des outsider aux 2ème ou 3ème place, mais je n'y vois pas Pedrosa au vu de sa saison .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


En Moto3, Martin est blessé transporté au centre medical pendant les essais, pas bon signe pour lui....
Le plus incroyable est que sa blessure (à la main gauche) n'a pas été causé par une chute, mais par une mauvaise manipulation (sans doute du kiné) à la clinique mobile .
Un nerf qui n'aurait pas du être touché l'a été, ce qui lui provoque une inflammation et l’empêche d'ouvrir normalement sa main .

Malgré le fait qu'il soit incontestablement le meilleur pilote Moto3 cette saison, il a vraiment la poisse avec lui .
Sinon, même si Bezzecchi est lui aussi très performant, Martin serait beaucoup plus confortablement en tête du championnat qu'actuellement .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#15)
Gabriel Hochet
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: September 2018
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 04h58

Curieux de voir ce que vont faire les Yam, que l’on disait si mal en point.
Et aussi de voir si les Suzuki seront de nouveau là......
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#16)
Gabriel Hochet
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 7
Date d'inscription: September 2018
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 05h45

Quel fabuleux baston en GP3.... Et Bastianini qui fout par terre le championnat de Bezzechi dans le dernier tour. Dur pour le jeune italien. Quand à Jorge Martin il est le grand bénéficiaire de l’affaire. Mais quelle course....
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 07h50

Course sympathique en Moto2 avec le trio Bagnaia-Oliveira-Binder qui ont eu une bonne baston pendant 12-15 tours.
Puis Bagnaia s'est échappé et on ne l'a pas revu.
Sur le dernier tour, Oliveira perd gros avec le retour de Marini qui lui prend la 2ème place.
La bonne opération pour ce week-end, c'est Bagnaia qui creuse encore son écart avec 9 points de plus sur Oliveira.

Binder fait 4, même si je pense que dans le dernier tour il n'a pas attaqué Oliveira. En tout cas, il a bien progressé cette année il est régulièrement sur le podium.

Marini fait encore une très grosse course. Ses derniers tours sont incroyables, il reprend énomément de temps sur les deux KTM.

Très belle 5ème place de Fabio, qui comme souvent n'arrive pas à gagner de places au départ, vers la 10ème place. Puis il est vite passé 5ème, a repris Marini, réussi à le doubler et rester une grande partie de la course avec lui.
Mais sur la fin, je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait pas suivre Marini, et vu l'avance qu'il avait sur le 6ème, il n'a pas pris de risque. En tout cas, c'est bien de terminer 5ème, en étant pendant la grande majorité de la course à 2 secondes de la victoire.

Alex Marquez est comme son frère, il chute toujours une fois dans le week end. La différence, c'est que Marc il fait ça pendant la FP2, Alex pendant la course...

Sinon derrière, on a quelques performances non habituelles, comme Nagashima dans les 10 avec Locatelli, Gardner 11ème, Tuuli qui doit marquer son premier point. Même Danilo est apparu dans le classement en terminant 20ème. Une des premières fois de la saison...
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#18)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 12h12

Quelle belle course encore une fois, Dovi vs Marquez c'est devenu un classique Déja 5 fois en un peu plus d'un an qu'une course se termine sur un duel finale entre les 2! (3 victoire pour dovi 2 pour Marquez)



Plus les années passe plus on voit ce genre de course, il y a encore quelque années les course de ce type était vraiment rare, par exemple en 2011 et 2012, à part le duel Pedrosa-Lorenzo a Brno, je ne me rappelle plus d'une seule grosse course, et encore elle était bien moins intense que ce que l'on a aujourd'hui!
Là depuis le break d'été, 4 des 5 ce sont terminée avec une lutte finale dans le dernier tour, seul Misano était plutôt ennuyeuse.

La Dorna a été pas mal critiqué après l'introduction des CRT, des open, l'électronique unique ou encore la possibilité de modifier les moteurs pendant la saison pour les construteurs en difficultés... Mais tout cela a bien diminué la difference de perfommance entre chaque machine, et c'est en partie grâce à eux que nous pouvons assister a de belle course presque tout les week end aujourd'hui.
Et aussi un peu grâce a Marc Marquez je pense, car je ne me souviens pas d'une seule course des 2 dernières années où Marc n'est pas un des acteurs principaux d'une grosse baston. Beaucoup ne l'aiment pas (je ne suis pas fan de lui non plus) mais il apporte tellement au Motogp!

Sinon ça fait du bien de revoir les Yamaha au avant poste, même Zarco ne termine pas très loin. Deçu pour Pedro qui était vraiment rapide sur la fin J'espère qu'il pourra en gagner une au moins avant la fin de l'année.

Belle course aussi en Moto2 (je n'est pas regardé les moto3). Le circuit m'a l'air aussi plutôt favorable aux deppassement.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#19)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 13h07

Bez au sol, Oliviera qui peine à finir sur le podium.... l'an prochain on va avoir 2 vice-champions du monde

les Yam on moins peinées, on fait du coup mieux aussi.
en tout cas ce fut de belles courses.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 13h51

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Bez au sol, Oliviera qui peine à finir sur le podium.... l'an prochain on va avoir 2 vice-champions du monde

les Yam on moins peinées, on fait du coup mieux aussi.
en tout cas ce fut de belles courses.
Vous avez au moins un hollandais qui a marqué un point en Moto2
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] danlos Discussions autour des GP 61 20/10/2017 21h00
Round15 Motegi/Japon [9-11 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 108 13/10/2015 23h23
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29
Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 43 21/10/2012 14h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto