Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#21)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 09h09

Quand on lit l interview de Zarco du 2ème jour, la désillusion est grande. Contrairement à l éternel espoir que tout le monde semble entretenir la plupart des pilotes disent qu’ils comprennent très rapidement si ils seront bien avec leur nouvelle moto ou non.

ROSSI a capté direct que ca serait très compliqué chez Ducati, etc....

Dans son interview Johann utilise quand même des mots durs “tristesse”, “chutes qui ne préviennent pas”, “pas de feeling sur le pneu avant”, “pas de vitesse d entrée de virage” etc...

Bien sûr il faut rester positif mais là je pense vraiment qu il a pris une claque.

Une fois de plus je pense que tout ça était organisé par Poncharal au dépens des intérêts de Yohann: Hervé voulait son dernier gros chèque pour se mettre à l abris avant la retraite, KTM a dit “ok mais c’est avec Zarco ou rien”
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#22)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 18h12

En effet, il semble que la liste soit longue afin qu'il se sente à l'aise dessus, espérons que se soit pas une saison dans l'anonymat complet
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 18h13

C'est certain que pour Zarco mais aussi pour Tech3, les résultats de ces essais ne sont pas du tout encourageants .

Mais il fallait s'y attendre un peu, vu les performances des KTM cette saison ainsi que le changement de moto, qui plus est sur une moto très différente des Yamaha et consœurs .

Ce qui craint quand même un peu, c'est que la plupart des pilotes qui découvrent une nouvelle moto semblent eux satisfaits, à l'inverse de Zarco sur la KTM...

Un temps d'adaptation est sans doute nécessaire à Zarco comme à Tech3 pour exploiter au mieux cette KTM, attendons déjà les prochains essais pour tirer une conclusion .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 19h23

Le seul truc embêtant c'est qu'aujourd'hui, on a peu d'essais.
Après c'est sur que de passer de la Yamaha à une autre moto, c'est un gros changement. Mais avec Zarco je ne suis pas inquiet, ce n'est pas le genre à claquer des pendules rapidement. Par contre il travaille petit à petit. Il faut juste espérer qu'il ne soit pas à la rue au Qatar.

Et puis, on aura aussi un Pedrosa à partir de 2019 qui essaiera cette moto.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#25)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 19h42

Je suis moins optimiste que toi.
Si, sans forcer, il va visiter le bac à sable 2 fois en 5 tours, que sera-ce lorsqu'il forcera ?
Je dois avouer que 25 dit toujours que je vois tout en noir


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#26)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 19h49

Un truc de sur, c'est que cette situation est nouvelle, et qu'il va falloir vite s'adapter.... J'espère que cette année il feront un bon en avant comme Suz l'a fait, quoi qu'il en soit l'egaux en prend un coup quand tu as l'habitude de jouer devant, comme quoi dans les sports mécaniques le choix du matos est primordial... Mis à part un Stoner ou un Marquez qui feraient péter les chronos avec un Ciao 🤣
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#27)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 19h57

Je m’exprime rarement dans ce genre de rubrique car je pense ne pas avoir souvent les compétences techniques pour discuter mais sur le sujet de la firme KTM je pense que leur histoire en moto GP est encore très récente et ne peut nullement être comparée à des firmes comme Honda ou Yamaha . La moto, à mon humble regard, a pour le moment peu montrée tout son potentiel et j’estime son ascension peu fulgurante jusqu’à présent . Ce ne sont que deux jours de test effectivement peu révélateurs pour KTM officiel et Tech 3 à ce jour, les organismes des pilotes peuvent aussi être fatigués et apprivoiser une nouvelle moto n’est jamais simple. Faisons preuve de patience et attendons de voir les prochains tests pour éventuellement se faire une idée de ce que sera la saison prochaine.


   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#28)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/11/2018, 20h20

En effet je partage ta vision, mais je crois que la patience est mise à rude épreuve dans les 3 catégories ces dernières années où la valse des pilotes, entre autres, est bien rentrée dans les mœurs faute de résultats probants.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/11/2018, 19h39

De toute façon, c'est sur que la KTM n'est pas au niveau des autres motos style Ducati ou Yamaha, et Honda.
Il y a du boulot, c'est normal que le premier jour le nouveau pilote ne peut pas tout révolutionner. Il va lui falloir des essais, tourner et encore tourner. Regarder aussi Pol Espargaro qui connait la moto.


Aujourd'hui a eu lieu les premiers essais à Jerez pour les Moto2. Comme pour les MotoGP, il y a les nouveaux pilotes et nouvelles équipes. La première mauvaise nouvelle est la blessure de Jorge Martin qui a été transporté à l'hopital. Il souffre de plusieurs fractures, notamment au pied... Pas de chance pour lui qui débutait avec la KTM. Il n'avait pas l'air trop mal.

Mais là aussi, beaucoup de nouveaux pilotes qui découvrent la catégorie. Et comme en MotoGP, c'est pas super chez Tech3 qui découvre la KTM. Allez, pas d'affolement
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#30)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 08h29

C est les tests de Jerez aujourd’hui


Et la météo a l air bonne


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto