Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14861)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 400
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2023, 12h06

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Trop simple, il y a autre chose...
Mais elles sont plus fortes que les gars dans d'autres domaines, par exemple question jactance non-stop...
Ha la vache la misogynie


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Mouais... mais si on regarde en rallye il y a eu Michèle Mouton au plus haut niveau, quel était le pourcentage de femmes en rallye?
Très faible et actuellement il n'y a pas de pilote de pointe femme.
Et forcément plus y a de personnes dans une catégorie, plus il y a de probabilité que cette catégorie donne un champion.
C'es valable pour les femmes, c'est valable aussi pour les nationalités et les couleur de peau.
Si tu ne mets que des femmes Angolaises sur les motos tu obtiendras une femme championne du monde motoGP qui sera Angolaise.

Perso je suis contre créer un championnat féminin.
Le faire signifierai qu'elles ne peuvent pas rouler avec des hommes et encore moins les battre parce que l'appartenance au sexe féminin est rédhibitoire.
C'est comme si on mettait des catégories pour les pilotes en fonction de leur taille et de leur poids ainsi que de leurs âge.


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Le pilotage d'une moto demande peut-être des capacités particulières différentes que pour une auto, je ne sais pas...
On a souvent vu de très bons pilotes moto réussir en auto mais rarement le contraire, enfin j'ai pas remarqué.
Je pense que les deux disciplines sont très exigeantes pour atteindre un niveau acceptable, il est plus simple d'être sur 4 roues que sur deux.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14862)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2023, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso je suis contre créer un championnat féminin.
Le faire signifierai qu'elles ne peuvent pas rouler avec des hommes et encore moins les battre parce que l'appartenance au sexe féminin est rédhibitoire.

...
Mais c'est comme ça dans pratiquement toutes les compétitions sportives (et peut être dans toutes mais je n'ai pas la patience de toutes les vérifier et j'en oublierais sans doute ! ) .

C'est pareil en Ski, en VTT, pour ne citer que des sports( que je connais bien car les pratiquant) ou la vitesse et la prise de risques jouent un rôle primordial, mais aussi en Foot, en Hand pour ne citer que des sports d'équipes et de ballon .

Donc sauf erreur, tout championnat de toute discipline sportive comporte un championnat masculin et un championnat féminin .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/05/2023 à 18h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14863)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 400
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2023, 18h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....ou la vitesse et la prise de risques jouent un rôle primordial,
Donc les filles ne pourraient pas rivaliser avec les gars parce qu'elles n'auraient pas la notion de prise de risques, c'est bien ça que tu essayes de dire ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc sauf erreur, tout championnat de toute discipline sportive comporte un championnat masculin et un championnat féminin .
Et tu oublies toutes les disciplines et elles sont nombreuses qui ont un rapport avec l'équitation.
Saut d’obstacles, dressage, cross country, attelage, concours complet, endurance, horse ball, poney games, travail à pied, mountain trail, equifeel et j'en passe.......

Tu oublies aussi tous les championnats sur 2 et 4 roues ou il n'y a pas de différenciation homme/femme.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14864)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2023, 21h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc les filles ne pourraient pas rivaliser avec les gars parce qu'elles n'auraient pas la notion de prise de risques, c'est bien ça que tu essayes de dire ?

...
Oui, c'est presque ça !
En fait, les femmes ont un instinct de conservation plus poussé que les hommes (et ce n'est pas moi qui le dit, ça été scientifiquement prouvé et c'est bien connu) ) et c'est ce qui les empêchent de prendre autant de risques que les hommes !

Elles ont tout autant la notion de prise de risques, mais n'osent pas côtoyer le risque autant à la limite que les hommes !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et tu oublies toutes les disciplines et elles sont nombreuses qui ont un rapport avec l'équitation.
Saut d’obstacles, dressage, cross country, attelage, concours complet, endurance, horse ball, poney games, travail à pied, mountain trail, equifeel et j'en passe.......

Tu oublies aussi tous les championnats sur 2 et 4 roues ou il n'y a pas de différenciation homme/femme.
C'est vrai que je ne connais pas vraiment les disciplines d'équitation .

Après, est ce que dans ces sports que tu dictes, si il y a mixité pendant la compétition, n'y a t'il pas aussi un classement homme et un classement femme ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/05/2023 à 21h18.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14865)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/05/2023, 07h43

J'essaie de me dire qu'ils sont obligés de lancer un championnat féminin, au moins pour quelques années pour ensuite que les filles puissent aller dans un championnat de plus haut niveau. Prendre de l'expérience, courir sur des circuits sécurisés, sur de vrais circuits, des motos préparées par des personnes pro.

Mais je suis d'accord que sur la durée, je ne vois pas l'intérêt.
Autant dans des sports, tu es obligé d'avoir une distinction homme/femme, car le poids, la puissance n'est logiquement pas la même. Autant des sports mécaniques, équitation, tu peux avoir mixte.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14866)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/05/2023, 08h38

Et la différence physique on en parle, hommes et femmes ne sont pas fait pareil, ça se voit bien à l'œil!


Tous les sports un peu physiques ne sont pas pour elles (on laisse le dopage de côté), par contre quand il faut un peu de délicatesse et de légèreté ça leur va mieux et c'est normal.

Des championnats spécifiques c'est logique.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14867)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 400
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/05/2023, 17h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Elles ont tout autant la notion de prise de risques, mais n'osent pas côtoyer le risque autant à la limite que les hommes !
Nous ne fréquentons pas les même filles
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Après, est ce que dans ces sports que tu dictes, si il y a mixité pendant la compétition, n'y a t'il pas aussi un classement homme et un classement femme ?
Oui, mixité pendant la compétition et un seul classement. C'est vrai aussi en course.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/05/2023 à 17h50.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14868)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/05/2023, 20h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous ne fréquentons pas les même filles
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?
Oui je pense que beaucoup de femmes sont bien plus courageuses que moi et que nous tous ici
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14869)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2023, 17h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous ne fréquentons pas les même filles
Scientifiquement prouvé ? J'aimerai bien lire l'étude !
Donc les alpinistes de l’extrême, les femmes qui font du base-jump, du Winsuit, les navigatrices en solitaire ça n'existe pas c'est une vue de l'esprit, c'est ça ?

...
C'est surtout la prise de risque liée à la vitesse dont je parle .

Dans les sports que tu cites, je suis entièrement d'accord avec toi, les femmes sont capables de s'engager aussi fortement que les hommes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14870)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 400
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2023, 18h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est surtout la prise de risque liée à la vitesse dont je parle .
Parce que pour toi base-jump, et winsuit, il n'est pas question de vitesse ?
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.

Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.

On a des exemples dans plusieurs disciplines, mais ça fait un peu chier les "mecs" de le reconnaître.
Par exemple Florence Arthaud, dont Olivier de Kersauson disait, c'est une gonzesse, mais on ne peut lui reprocher de manquer de couilles !
Il y a aussi Isabelle Autissier, Ellen Mac Hartur et tu crois que dans ce sport il n'est pas question de risques liés à la vitesse ?

Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/05/2023 à 18h41.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto