Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10311)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 19h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ...
Je suis bien d'accord avec toi, mais hélas c'est la réalité.
Que ceux qui ne viennent sur les GP, que pour Rossi, que pour Marquez ou que pour Rabat (non là, j'déconne ) ne soient pas considérés comme de vrais passionnés, soit, mais ce sont eux qui font vivre ce sport, en terme d'affluence sur le terrain, ce qui est une part du calcul de l'audience pour les sponsors.
C'est aussi le seul moyen pour les organisateurs de rentre dans leurs frais.
On note que cette année, qu' on a déjà plusieurs GP où l'affluence a significativement diminuée. et pourtant cette saison est une des plus passionnante depuis un bon nombre d'années.
Donc, spectacle ou pas, Rossi ou pas, les spectateurs viendront, ou pas.
Bien malin celui qui est capable de prédire l'avenir du motoGP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10312)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/09/2017, 21h56

En tout cas cette saison est magnifique



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10313)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2017, 18h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On note que cette année, qu' on a déjà plusieurs GP où l'affluence a significativement diminuée. et pourtant cette saison est une des plus passionnante depuis un bon nombre d'années.
D'après ce que j'ai lu,certains organisateurs de GP auraient bien augmenté les tarifs, ceci conjugué à une certaine fébrilité à dépenser des français (et sans doute d'autres européens) due à un contexte économique jugé défavorable explique sans doute la baisse d’affluence sur plusieurs GP .

Ce n'est absolument pas un manque de spectacle qui aboutit à cette baisse d'affluence car cette saison n'est pas seulement une des plus belles depuis des années, elle en est sans doute la plus passionnante !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10314)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2017, 18h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Chacun vit sa passion comme il l'a sent, mais je trouve totalement absurde de ne plus regarder ou d'aller voir les GP parce que l'Idole n'est plus là !

Pour moi, toutes ces personnes qui disent ne regarder les GP que parce qu'il y a Rossi ou qui disent qu'ils ne s'y intéresseront plus ou autant s'il n'y a plus Rossi (c'est ce qu'on lit un peu de partout sur les réseaux sociaux depuis sa blessure) ne sont pas des vrais passionnés de GP !

La course moto ne se résume pas à un seul pilote, aussi emblématique et adulé soit il ...
je suis d'accord avec toi mais comme l'a dit Pasky malheureusement c'est la réalité et ce sont eux qui font vivre ce sport, en terme d'affluence sur le terrain, ce qui est une part du calcul de l'audience pour les sponsors.
regarde depuis combien de temps il n'y a plus de GP de France de F1(il sera de retour en 2018)
je le redis de nos jours c'est l'argent et la rentabilité qui fait foi , les organisateurs ils ont en rien a faire que les spectateurs soient des vrais passionnés ou pas , ce qui les intéressent c'est qu'ils viennent et qu'ils dépensent de l'argent.
alors Rossi ou pas , on vas croiser les doigts pour que notre sport préféré continue a attirer du monde dans les années a venir
perso ça fait 37 ans que je vais voir des GP en live et je continuerai après Rossi , Marques ......bon si Rabat arrête je verrai
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10315)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2017, 18h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. ceci conjugué à une certaine fébrilité à dépenser des français (et sans doute d'autres européens) due à un contexte économique jugé défavorable explique sans doute la baisse d’affluence sur plusieurs GP .
Es tu journaliste ?
"Une certaine fébrilité à dépenser"
"Contexte économique jugé défavorable"
Des phrases qui semblent pleines de sens, mais qui en fait sont pleines de vide,désolé
"Fébrilité à dépenser" au moment où le marché automobile ne s'est jamais aussi ben porté..
"Jugé défavorable" par qui et pourquoi ?

Je ne vois pas les choses de la même façon. Il en va du sport moto comme du reste. Il y a un effet passion/mode/intérêt et nous sommes dans le creux de la vague.
Le spectateurs, sont accros à des émissions pré-digérées, des trucs de merde (et encore je suis gentil) ce qui fait que rien d'autre ne les intéresse.
Plus on a de spectateurs pour
The Voice,
Top chef
Koh-Lanta
L'amour est dans le pré
Les Marseillais de je ne sais pas où
The Island
Patron incognito
Les connasses qui comparent leurs mariages
Les abrutis qui achètent des appartements 3 fois ce que ça vaut dans chasseur d'appart
Les pétasses qui font du relooking
Les mecs bons à rien mais prêts à tout qui font de la cuisine
Les niais qui font refaire leur déco de jardin par un type qui les prend pour des cons
Les truffes qui comparent la qualité de leur camping,ou de leur chambre d'hôtes
Le type qui se permet de traiter les gens comme de la merde dans scandale ou je sais pas quoi en cuisine..

Bref, tant que des émissions de ce genre rencontreront du succès, il ne faut pas s'étonner que le reste (même pas intellectuel) reste minoritaire...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10316)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2017, 19h02

Non, je ne suis pas journaliste !

Mais mes 2 phrases reflètent ce qu'effectivement les journalistes nous rabâchent aux JT et si je les ai tourné de cette façon, c'est parce que je ne suis pas vraiment d'accord là dessus .

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les émissions que tu as cité !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10317)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/09/2017, 20h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
The Voice,
Top chef
...
Le type qui se permet de traiter les gens comme de la merde dans scandale ou je sais pas quoi en cuisine..
Je n'en connais pas la moitié, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une TV
Ceci dit, je crois également fermement que les "fans de" représentent la ménagère de moins de 50 ans des promoteurs sportifs.
Mais est-ce que le départ de Schumacher à fait baisser durablement la fréquentation des GPs de F1 ?
(Et c'est une vrai question, je précise, pas une boutade hein, je n'en ai réellement aucune idée).


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10318)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/09/2017, 05h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
E
"Fébrilité à dépenser" au moment où le marché automobile ne s'est jamais aussi ben porté..
"Jugé défavorable" par qui et pourquoi ?
heeeu.... l'exemple du marché auto n'est p'être pas le plus judicieux pour comparer avec celui de la moto, le client moyen d'une caisse neuve ayant largement plus de 50 ans.
ya quand même des données qui causent, c'est le salaire médian qui diminue et le chômage qui a augmenté de 50% en 10 ans (passé de 7 à 10%).


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10319)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/09/2017, 06h29

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Je n'en connais pas la moitié, mais ça ne me donne pas envie d'acheter une TV :langueŽ:
Je te rassure, je connais les noms, mais je ne regarde aucune de ces émissions, je ne suis pas maso.
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
heeeu.... l'exemple du marché auto n'est p'être pas le plus judicieux pour comparer avec celui de la moto, le client moyen d'une caisse neuve ayant largement plus de 50 ans.
Je ne comparais pas avec celui de la moto. Je prenais pour exemple le marché de l'auto qui bat des records tous les mois cette année, pour dire que la désaffection des circuit n'est peut être ps directement lié aux moyens.
D'après toi, toutes les Fiat500 qui roulent, les C1, Aygo, Jazz Polo et autres Mini sont conduites par des personnes de + de 50 ans ? Pour ce qui est des tarifs des voitures neuves, le prix va de paire avec l'âge bien souvent, c'est vrai.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
y a quand même des données qui causent, c'est le salaire médian qui diminue et le chômage qui a augmenté de 50% en 10 ans (passé de 7 à 10%).
C'est vrai aussi, mais le prix d'une place pour un GP, est relativement "facile" à économiser sur un an.
Il y a un phénomène de désintérêt, et je ne comprends pas d'où cela peut venir...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/09/2017 à 21h33.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10320)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/09/2017, 11h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y a un article sur paddock gp avec une déclaration de son papa. Je ne peux pas mettre lien mais allez voir ce serait une erreur médicale...
Merci et merci cinquante pour le lien. Pas claire cette histoire d"internement forcé" et d'erreur médicale. Pourquoi ? dépressif ? de toute façon c'est très triste pour ce jeune pilote très souriant et dont je garde un bon souvenir et toutes mes pensées vont à ses parents qui ont vraiment besoin de courage !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto