Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10971)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/04/2018, 19h46

Bien d'accord avec toi Bilou. Mais comme on dit souvent, c'est un monde de requin, et pas seulement entre pilotes. Ducati va batailler pour contenir la hausse de Dovi, même si ils lui ont plombé son salaire pour accueillir Lorenzo, même si il est en position de force. Dès qu'il y a autant de pognon en jeu, les mots amitié, justice et moral n'existent plus

Regarde, même Marquez, qui ne semble pas courir après l'argent car ça reste un garçon simple, qui n'est pas dépensier (vis à vis de son salaire), et bien on parle de 10 à 11 millions pour les deux prochaines années. Ca se passait très bien chez Honda, la meule marche fort cette année et c'est surement ce qui l'a poussé a signé si tôt, malgré tout, il n'a pas hésité à faire valoir sa valeur sportive, convertie en $$

EDIT : de plus, le temps jouera contre Dovi, car plus en plus de portes intéressantes (Honda et Suuki) risquent de bientôt se refermer. Ducati a tout intérêt à laisser traîner, et de le prendre au dépourvu derrière. Après ça peut occasionner deux saisons de mésentente, c'est pas bon non plus. Mais Honda avait mis Rossi au pied du mur en 2001, donc ça s'est déjà fait (et mal terminé).

Enfin, je sais que tu es ducatiste, mais la branche sportive de Ducati a souvent eu un comportement dégueulasse vis à vis de ses pilotes : Un Stoner, un Bayliss ou un Capirossi n'ont pas eu beaucoup de reconnaissance par rapport à leurs résultats...

Dernière modification par romain46 ; 24/04/2018 à 19h57. Motif: fautes
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10972)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/04/2018, 20h08

Il signera bien chez Ducati dans quelques semaines. Il a refusé la première offre, Ducati va en faire une deuxième plus importante et ce sera bon
C'est le business et la négo!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10973)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/04/2018, 20h18

Bon pour Turco l'année prochaine Johann sera sur la KTM et peut-être avec le chef mécano qu'il avait chez Ajo lors de ses deux titres de Moto 2.
https://moto-station.com/gp-racing/m...cession/388580



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10974)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/04/2018, 22h47

Aie il semble catégorique Turco :/
En gros, "Speedway a sorti l'info qu'on connaissait mais sur laquelle on avait promis de se taire"

On verra à Jerez du coup ce qu'il en est
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10975)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 09h27

Pour Johann si ça se confirme chez KTM, perso je serai étonné mais si ce qui risque de composer sa future équipe technique arrive, eh bien j'y croirai.
Si comme cela ce dit il retouve une partie de son équipe technique avec le chef mécano qu'il avait en Moto 2 chez Ajo pourquoi pas.

Et je pense même que l'on verra Ajo très souvent dans le box de KTM.
Je pense que Ajo sera très proche de Johann chez KTM et leur relation est très forte depuis le Moto 3 et Moto 2 et Johann a été très fort avec Ajo.
Sachant que Ajo n'aura pas l'opprotunité d'avoir une équipe MotoGP avant très longtemps, je pense que KTM a très bien compris que le cocktail Zarco, Fellon, Ajo et une partie de son équipe technique peut rapporter beaucoup à KTM.
Donc quand le patron de KTM dit que Zarco est sa priorité pour 2019, je pense que Johann et Fellon vont avoir peut-être ses exigences là.

Je sais je pense beaucoup mais je trouve l'hypothèse probable.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10976)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 12h49

Bonne nouvelle que Zarco obtienne une machine d'usine, mais un peu dommage que ce soit avec KTM.
Il n'y devrai pas y avoir de miracle à court terme, et Zarco va devoir avoir les nerfs solides. La KTM est tout neuve, et est encore loin du top 5.
Avant que, à la régulière, KTM décroche une victoire, il sera passé de l'eau sous les ponts. Le duo actuel n'arrive pas à rentrer dans le top 10 régulièrement, ce n'est pas Zarco, malgré son énorme talent, qui va changer ça en 2 coups de cuillère à pot !
D'un autre côté, il n'y avait pas réellement d'autres solutions.
Fellon ne veut pas signer chez Suzuki, Puig a parlé avec Fellon au cas où Dani partirai, mais pas de contrat présenté, et Ducati a dit et répété que Zarco ne les intéressait pas. Les Yamaha officielles étant prises, restait que KTM.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10977)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 023
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 14h23

si ça se confirme chez KTM pour Johann , pour moi c'est pas une bonne nouvelle du tout car c'est sûr il vas avoir une moto d'usine mais ça sert a quoi d'avoir une moto d'usine si c'est pour être en fond de peloton.
et avant qu'il arrive à jouer la victoire (je parle même pas du titre parce que la on est dans une autre galaxie ) il vas y avoir de l'eau qui vas passer sous les ponts.
je vois pas comment en très peu de temps KTM vas jouer des coudes avec Yamaha , Honda et éventuellement Ducati.
dans le passé , chaque fois qu'un autre constructeur a essayé de jouer avec eux , a leur niveau , il les a taquiné quelques GP et les japonais ont vite réagi et repris les devant.
mais bon on peut toujours rêver , c'est gratuit
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10978)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 15h58

Le consensus sur les forums anglophone veut que KTM soit le meilleurs choix pour Zarco car la bas il sera traité comme un numéro 1, avec une usine entière derrière lui, qu il doit avoir un gros contrat sur la table (oui l argent peut avoir de l importance pour un sportif pro qui se projette dans 30 ans et qui sait qu il lui reste max 10 ans pour engrenger ce qui lui permettera de tenir toute une vie).

Chez suz Rins aurait peut être pu être le numéro 1 car il était là avant et ne démérite pas. En tout cas situation potentiellement “à problème” pour Zarco

Ducati il ne serait dans tous les cas pas numéros 1 + moto à risque

Yam il reste la 3eme officielle propose par Jarvis mais je pense que c est plus pour la forme et surtout le développement ne se fera pas autour de Zarco

Faut avoir envie d être co-pilote de Marquez au niveau gestion de la pression (il faut faire mieux que son co-équipier) avec un gros risque d éternel numéro deux et développement autour de Marquez

Au final KTM a pleins d avantages mais effectivement gros risque qu il passe 2 ans à galerer pour une maturation de la moto.

Reste à voir si à ce moment la il voudra rester ou partir

Apres les pilotes à ce niveau ne perde pas leur talent, même après 2 ans de disette

N empêche comme dit Pernat Lorenzo pourrait se retrouver en année sabbatique forcée suivant comment
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10979)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 16h19

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Le consensus sur les forums anglophone veut que KTM soit le meilleurs choix pour Zarco car la bas il sera traité comme un numéro 1, avec une usine entière derrière lui, qu il doit avoir un gros contrat sur la table (oui l argent peut avoir de l importance pour un sportif pro qui se projette dans 30 ans et qui sait qu il lui reste max 10 ans pour engrenger ce qui lui permettera de tenir toute une vie).

Chez suz Rins aurait peut être pu être le numéro 1 car il était là avant et ne démérite pas. En tout cas situation potentiellement “à problème” pour Zarco

Ducati il ne serait dans tous les cas pas numéros 1 + moto à risque

Yam il reste la 3eme officielle propose par Jarvis mais je pense que c est plus pour la forme et surtout le développement ne se fera pas autour de Zarco

Faut avoir envie d être co-pilote de Marquez au niveau gestion de la pression (il faut faire mieux que son co-équipier) avec un gros risque d éternel numéro deux et développement autour de Marquez

Au final KTM a pleins d avantages mais effectivement gros risque qu il passe 2 ans à galerer pour une maturation de la moto.

Reste à voir si à ce moment la il voudra rester ou partir

Apres les pilotes à ce niveau ne perde pas leur talent, même après 2 ans de disette

N empêche comme dit Pernat Lorenzo pourrait se retrouver en année sabbatique forcée suivant comment
Tout à fait d'accord avec toi, comme je disai si en plus KTM lui permet d'avoir une équipe technique comme il avait en Moto 2 chez Ajo ça pourrait peut-être le faire.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10980)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 023
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/04/2018, 16h46

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi, comme je disai si en plus KTM lui permet d'avoir une équipe technique comme il avait en Moto 2 chez Ajo ça pourrait peut-être le faire.
oui mais le problème , c'est que la, c'est plus du Moto 2 , c'est du MotoGP , on ne joue plus dans la même cour
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto