Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12041)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 19h53

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ca me fait marrer d entendre dire que son guidon est justifié car champion moto2.
Ouai ok, pilote d usine direct pour un champion avec 3 petits points d avance... moi il ne m'a pas particulièrement impressionné, depuis ses 4 années en moto2. Enfin bon...
sinon, qu a eu en son temps le double champion moto2(du jamais vu par ailleurs....) Yam satellite ! Qu a eu Morbidelli après son titre? Satellite! Bagnaia ? Satellite !

Alors dire que le pauvre petit va souffrir de la comparaison avec son grand frère..on va le plaindre aussi???....il peut déjà lui dire merci surtout....
Si ce n'était pas A.Marquez, quel choix aurait été plus justifié alors ??
Je pense savoir à qui tu penses.
Mais je considère que Zarco ne le méritais pas plus que le petit frère Marquez.

On est d'accord pour le coté "impression" un peu juste d'A.Marquez.
Mais il est quand même champion dans chaque catégorie auquel il a participé. Ce n'est pas rien .
Peut-être que nous serons surpris, qui sait !

Pour Zarco et Morbidelli à leur arrivée en motogp, il faut avoir en tête quels guidons étaient disponible à ce moment la.
Je ne me souviens plus tout à fait, mais il me semble que pas mal de contrats étaient déjà verrouillés.
Dans ces conditions ça limite les choix !
Il serait intéressant de vérifier d'ailleurs.


Sinon il faut reconnaître que c'est une belle histoire familiale.
Maintenant à voir comment cela va se passer.
Il ne faudrait pas que ça lui nuise mentalement.
Déjà signer pour 1 an, je trouve que ce n'est pas forcément un bon signe.
Ça sent un peu le manque de confiance de la part d'Honda.
Mais Danlos a bien résumé la situation.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12042)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 19h58

Mais vous n'arrivez pas à comprendre que Alex Marquez n'est pas le premier choix de Honda pour l'an prochain? Que normalement c'était Lorenzo qui était prévu?
Oui, il ne mérite pas de signer directement au HRC. Mais c'est un choix "par défaut", Honda ne l'a pas signé il y a 6 mois directement pour aller au HRC.
Sauf qu'aujourd'hui qui d'autres pour aller chez Repsol?
Crutchlow qui a 34 ans et finit 1 course sur 2 par terre? Un pilote qui n'a pas vraiment d'avenir. Quel intérêt pour le HRC de le prendre? Lui faire plaisir pour service rendu? C'est pas dans les moeurs de Honda.
Nakagami qui est en MotoGP depuis trois ans, mais n'a gagné que 3 courses en 6 ans?
Zarco? Oui, c'était la solution peut-être la plus logique sur le talent et ce qu'il a prouvé par le passé en MotoGP. Mais ce n'est pas le plus jeune, Honda veut peut-être aussi trouver un "talent". Suzuki a pris Mir qui n'a pas gagné une course en Moto2, KTM a pris Lecuona, Yamaha a tenté Quartararo.
En Moto2, il n'y a aucun jeune pilote qui est vraiment attendu.

Oui un Morbidelli est arrivé sur une moto satellite. Mais je pense qu'il y a deux ans, si Honda avait eu le même problème avec la retraite de leur pilote après le dernier GP, Morbidelli aurait pu se retrouver sur la HRC.
Bagnaia c'est normal qu'il arrive dans une moto satellite. Tu as déjà Petrucci et Miller qui attendaient et qui faisaient de très bons résultats sur la Pramac.
Aujourd'hui, les deux pilotes LCR ont des qualités, à n'en pas douter, mais aussi de gros défauts...
La preuve aussi avec KTM. Binder devait aller chez Tech3, il va directement dans l'équipe officielle. Pourquoi? Car KTM s'est retrouvé avec un pilote en moins. Mais ce n'était pas prévu qu'il aille directement dans l'équipe 1. Binder mérite-t-il d'être directement pilote d'usine? Mir, mérite-t-il d'être pilote usine dès son arrivée en GP? Vinales ou Rins par le passé chez Suzuki?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12043)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 20h11

Pour moi si il y en a bien un qui mérite d'aller dans un team factory c'est bien Binder..... Les résultats et l'attitude sur la piste le prouve... Le mec fait jamais dans la 1/2 mesure, même quand sa moto est moyenne.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12044)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 20h16

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Pour moi si il y en a bien un qui mérite d'aller dans un team factory c'est bien Binder..... Les résultats et l'attitude sur la piste le prouve... Le mec fait jamais dans la 1/2 mesure, même quand sa moto est moyenne.
Binder mériterait-il de se retrouver chez Repsol Honda? Je ne pense pas. Chez KTM ou Aprilia, oui car il n'y a pas grand monde qui veut aller chez eux.
Aucun pilote actuel ne mérite d'aller directement dans une équipe officielle.
Les seuls sur les 15 dernières années qui méritaient, étaient Pedrosa, Lorenzo et Marquez qui ont archi dominé leur catégorie alors qu'ils avaient 20 ans et moins.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12045)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 20h32

Je suis d'accord.... Vu que Binder est dans la filière KTM, je pensais surtout à lui dans ce chemin pour la KTM factory qu'il mérite, et je pense aussi qu'il sera loin d'être à la ramasse, et son style va coller avec cette becanne. Il y des chances qu'il nous surprenne.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12046)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 20h38

Exact.
D'ailleurs ça fait bien longtemps qu'un pilote "normal" n'avait pas signé chez Honda Repsol.

Les derniers pilotes HRC ne sont que des "légendes".
Lorenzo cette année, Pedrosa de 2006 à 2018.
Marquez depuis 2013.
Stoner en 2011 et 2012.

Le dernier "novice" a intégrer ce team était Hayden en 2003 ( avec Rossi comme coéquipier )
Quoique il y avait aussi Dovi en 2009.
Mais il avait déjà fait une saison motogp l'année d'avant.

Édit : je dis des bêtises.
Marquez n'était pas encore légende.
Un très jeune pilote, avec disons un très fort potentiel et un brillant avenir

Dernière modification par Leonard ; 18/11/2019 à 20h55.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12047)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 20h42

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Je suis d'accord.... Vu que Binder est dans la filière KTM, je pensais surtout à lui dans ce chemin pour la KTM factory qu'il mérite, et je pense aussi qu'il sera loin d'être à la ramasse, et son style va coller avec cette becanne. Il y des chances qu'il nous surprenne.
Je pense que comme Oliveira il peut faire des résultats corrects. Malheureusement, cela risque d'être difficile pour un top 10

Maintenant pour Alex, le choix de Honda peut s'expliquer pour pleins de raisons:
-Honda Repsol connait l'homme Alex Marquez
-Ils connaissent son entourage
-Alex connait les membres de l'équipe Honda Repsol
-Ils savent que Marc n'aura aucun problème avec Alex
-Marc va aider son frère en le conseillant, lui laissant prendre sa roue pour apprendre (on le verra surement dès demain) puis lors des qualifs pour faire un chrono.
Bref, des points importants quand tu prend un nouveau pilote.

Le seul point que Honda ne maitrise pas du tout, c'est le niveau qu'aura Alex. Mais ça, c'est le problème de n'importe quelle équipe quand tu prends un nouveau pilote (même un triple champion du Monde MotoGP)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12048)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 20h52

Je sais pas pourquoi, mais je pense que Binder a un petit plus par rapport à Oliveira, et qu'il sera pas loin de Espargaro.

Après pour AM, c'est clair que les planètes étaient alignées pour qu'il finisse au HRC...paix dans le box, pas de vagues + le frangin qui a poussé un peu à la roue et voilà, l'inconnu est son niveau.... Si le renouvellement de MM au HRC est cousu de fil blanc pour 2021, le second pilote se fera attendre je pense, il attendrons de voir se que fait Alex.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12049)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 023
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 21h07

c'est génial pour Honda la signature du frangin Marquez , du coup ça vas pas changer grand chose pour le HRC car la 2ème moto vas faire a peut près les même résultats que Lorenzo cette année
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12050)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2019, 21h11

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est génial pour Honda la signature du frangin Marquez , du coup ça vas pas changer grand chose pour le HRC car la 2ème moto vas faire a peut près les même résultats que Lorenzo cette année
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto