Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#121)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 09h50

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...Parce que Misano ou pas, je vous ferai remarquer le forum devient de plus en plus mort, les topics des courses ne sont plus autant remplis de posts qu'avant...
EN plus des raisons invoquées par Stoner27, je pense aussi que c'est le cas depuis l'ajout du mode tchat pendant les courses ...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#122)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 10h57

Peut-être aussi parce que certains en ont assez de lire toujours les mêmes critiques sur Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#123)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 15h43

Ou que d'autres en ont marre de voir des trolls ?


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#124)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 16h56

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
EN plus des raisons invoquées par Stoner27, je pense aussi que c'est le cas depuis l'ajout du mode tchat pendant les courses ...
Je partage ton avis. J'ai évoqué l'an passé ce manque de participation en comparant le nombre de posts par manche Gp et Wsbk par rapport à l'année précédente. Jaya m'avait alors fait la remarque de la mise en place du tchat et du nombre de messages en direct. Après combien y'en a, j'en sais rien, quand je regarde une course il m'est impossible de faire autre chose en même temps !
Après, perdre des membres comme Enigma (qui poste souvent des analyses intéressantes) c'est toujours dommage pour une connerie de post de trop sur un sujet + ou - stérile (car déjà débattu)...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#125)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 18h14

Selon moi, si Stoner27 ne retrouve pas le forum tel quil l'a laissé, c'est surtout en grande partie parce qu'il n'y a plus les piliers qui squattaient le forum lors de son départ. Nenette, Margotte, Phil, Dyst, Le chien fou, et d'autres encore qui avaient pour première qualité la sympathie la bonne humeur et la déconne.
En fait, le forum est nettement moins rigolo, et il semble que si cela convient mieux à un forum de passionnés purs et durs, c'est moin bien pour la convivialité.
Notre forum devient de plus en plus pros, et le travail fourni par l'équipe des modos est d'une qualité nettement supérieure à tout ce que l'on peut trouver sur le net. Pour ne parler que des présentaions et des comptes rendus de courses, même le site officiel est à la traîne.
Il y a moins de participation, mais je ne suis pas certain que ce soit dans les sujets purements technique .

Pour ce qui est du Tchat, je ne pense pas qu'il ait une quelconque influence, car pour y être les jours de course, on n'y croise guère plus de 10 personnes, et bien souven moins

Pour ce qui est de la courtoisie et de la politesse, je crois là aussi que nous sommes largement au dessus de la moyenne !!

Toutefois, je partage ce sentiment de désafection du forum, et cela m'inquiète d'autant plsu que nous sommes dans une saison remarquable.
J'ai un peu peur de ce qui va se passer pendant la trève hivernale...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#126)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 19h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est de la courtoisie et de la politesse, je crois là aussi que nous sommes largement au dessus de la moyenne !!

Toutefois, je partage ce sentiment de désafection du forum, et cela m'inquiète d'autant plsu que nous sommes dans une saison remarquable.
J'ai un peu peur de ce qui va se passer pendant la trève hivernale...
Comme l'an passé, il n'y aura personne

Après, c'est vrai qu'ici, on ne laisse pas les gens s'insulter contrairement à des autres sites. C'est un choix, on doit perdre des gens qui aiment bien provoquer, mais bon, qualité ou quantité, telle est la question...

Après, il faut bien dire aussi que je trouve que les forums (lisant différents forums), il y a moins de gens, surtout lorsque les modos ne veulent pas de bordel ou insultes envers les pilote ou de message style sms. Les gens préfèrent aujourd'hui commenter sur Twitter, mais bon en 140 signes, je trouve ça un peu dommage.
Personnellement je ne suis ami avec aucun pilote qui est en GP actuellement, mais ce n'est pas pour ça que je vais les critiquer méchamment ou les insulter (sauf Axel Pons).

Après, c'est vrai que nous ne mettons pas trop d'infos tout au long de la semaine comme le fait GP Inside, mais bon, nous ne sommes pas dispos tout au long de la journée, nous sommes volontaires, ne gagnons aucun euro sur ce qu'on fait. Je ne suis pas traducteur pour mettre la moindre infos. Peut être qu'avant les gens venaient sur le forum et voyait un article d'un site italien ou anglais avec le résumé rapide pour les infos alors qu'aujourd'hui GP Inside donne tout en temps réel et que l'on sait directement ce qui se passe en allant sur leur site.

Après, j'avoue que faire les présentations, c'est déjà long (surtout pour la mise en page) et qu'après, même quand je lis des trucs qui peuvent être intéressants à développer, bah j'ai pas envie
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#127)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 19h56

on est complètement hors sujet dans le thread misano

je n'ai pas connu la période dont parlent les anciens, mais dans la vie d'un forum au départ il y a une ambiance de copain(e)s où chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et une fois arrivé à maturité arrivent d'autres forumeur plus "consommateur" ou disons moins concernés par l'activité.
d'autre part nait aussi une certaine lassitude des animateurs qui trouvent d'autres activités extra-internet ou tout simplement moins de motivation à rédiger des textes de 1500 caractères.
quand en plus commencent à fleurir des trolls, ça achève les meilleures volontés qui n'ont pas envie de s'emmerder à disserter dans le vide : passer une plombe à écrire un argumentaire mis à plat en une seule ligne, ça blase même les plus motivés.

le chat a certainement odifié certaines habitude, car lorsque je rentre de déplacement, je n'ai plus 35 pages de retard sur les commentaires
c'est vrai aussi qu'avec les bons contacts sur FB ou twitter t'as toutes les infos sur une seule page et que des sites type gpinside se chargent de retranscrire tous les ragots, donc on a plus besoin de le faire nous même.

reste que forum gpmoto offre les meilleurs annonces GP, rédigées par des mecs qui regardent les courses et analysent les situations, ce qui amène en général des commentaire du même acabit.
ensuite les membres se renouvellent et tant qu'il y aura la passion et la volonté de discuter entre gens de bonne compagnie, je ne me fais pas de soucis sur la pérennité du truc.

je m'occupe d'un forum d'un moto club, voilà une paire d'années on a eu 2 gars qui se fightaient méchamment et depuis dès qu'un sujet prète à polémique, ça démarre au quart de tour.
le seul moyen d'éviter ça, c'est que les membres institutionnels ne se laissent pas perturber et continuent à maintenir le bon esprit.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#128)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 20h54

Je pense un peu comme vous tous. Et c'est bien dommage, car il est vrai qu'à une époque on s'éclatait bien ici,... beaucoup d'humour, beaucoup de déconne, mais toujours aussi intéressant au niveau info/débat/... Alors, est-ce à cause d'un effet boule de neige ? Un quitte, puis un autre, puis un autre,...

Pour ce qui est du chat, pour savoir si cela a un impact... peut-être que nous pourrions tester en le coupant durant un week-end ? C'est sur que les gens qui vont causer la-bas ne vont pas forcément faire une tartine après sur le poste en question...

Je ne poste pas assez, je ne prends plus le temps... car comme expliqué il n'y pas si longtemps, et comme l'a si bien dit Desmolo... "quand en plus commencent à fleurir des trolls..." A quoi bon... !!! Pourtant, j'en aurai des choses à dire, j'aurai envie de participer et débattre... mais je perds ma motivation...

En tous cas, je profite de l'occasion pour remercier le fabuleux travail des modos/admin car meme si en ce moment je ne poste pas énormément, je ne manque pas de lire ce qui est écrit...




Dernière modification par Indorae ; 26/09/2013 à 20h56.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#129)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 26/09/2013, 21h31

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pour ce qui est du chat, pour savoir si cela a un impact... peut-être que nous pourrions tester en le coupant durant un week-end ?
Un week-end ou en semaine, hors question de couper le chat.. non mais !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Vieux
  (#130)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] - 30/09/2013, 11h42

Moi je passe de temps en temps!!!!!!!!car j'ai plutôt bien ce forum!!!!
Et les mecs que je n'aime pas, je ne les calcule pas!!!


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 165 17/07/2013 20h22
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto