Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018]
Vieux
  (#11)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] - 04/11/2018, 08h13

Moto 3: La plus belle course et la plus intéressante des trois.
Bravo à Martin pour titre.

Moto 2 Soporifique, j'ai failli aller me recoucher mais j'ai résisté en espérant qu'Oliveira rejoigne Marini mais non.
Bonne fin de course de Fabio.
Bravo à Bagnaia pour sont titre.

MotoGP: Un peu mieux que le Moto 2, mais sans plus.
Suzuki est en forme et la moto est très bien, la différence de puissance est flagrante avec une moto satellite.
Belle course de Johann, de gros points pour le championnat des indépendants.
La course de Valence va être décisive, en espérant que cette année Johann fasse aussi bien que l'année dernière voire mieux et là ce serait le bouquet final de sa saison et de la fin avec Yamaha.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] - 04/11/2018, 11h18

Moto3:
Quelle course de Jorge Martin. Honnêtement j'ai eu un peu peur pour lui en début de course quand il s'est retrouvé 10ème. Comme en Australie, il semblait avoir énormément de mal. Surtout qu'on avait un gros groupe de pilote.
Bezzecchi de son côté jouait devant.

Vraiment bizarre de voir comment Martin est remonté et dès qu'il a pris la tête, il a créé un écart important. Comme s'il avait fini de jouer avec les autres pilotes.
En tout cas, son titre est largement mérité. 11 pole dans la saison, plusieurs victoires, quasiment toujours devant à jouer la victoire.

Bezzecchi aura quand même fait une saison exceptionnelle. Il avait eu une victoire surprise l'an passé sous la pluie au Japon, mais sinon il n'arrivait pas à faire mieux que 15ème. Et là, il fait toute la saison devant. Toujours régulier, malgré une catégorie très dense. C'est pour moi la grosse grosse surprise de l'année. Je le voyais faire des top 10 de temps en temps, mais pas mieux.

Une belle fin de saison pour Dalla Porta qui est encore sur le podium. Il avait fait podium au Qatar, mais depuis Misano, c'est une victoire et trois podiums en Thailande, Japon et Malaisie. Il est 5ème du championnat.

Bastianini aussi sur le podium. Il aura manqué ces dernières années quelque chose à ce pilote. Il est trop irrégulier. Dommage car sur les fins de course, il est souvent costaud.

Pareil pour DiGiannantonio qui était 10ème à 2 tours de la fin, qui n'a quasiment pas réussi à faire mieux du GP et au final, il finit 6ème à 0.5 seconde de la 2ème place.
Darryn Binder aussi fait une bonne fin de saison alors que quasi toute la saison a été mauvaise.


Moto2:

Belle victoire de Luca Marini. Largement mérité pour sa saison. Depuis la mi saison, c'est quand même un des 4 meilleurs pilotes de la catégorie avec son coéquipier et les deux KTM. Il sera à surveiller l'an prochain. Il a été devant toute la course, rien à redire.

La course e elle même n'est pas exceptionnelle à regarder, il y a vite eu des écarts.

Bagnaia Champion du Monde, rien à dire, il était le plus fort cette année. Il a toujours joué devant, il a remporté 8 courses sur 18, 4 autres podiums.

Oliveira avait bien terminé la saison dernière, je le voyais favori pour le titre, mais il lui a manqué quelque chose. Même s'il a souvent été sur le podium, il a seulement deux victoires.

Un peu déçu pour Fabio sur cette course qui a encore foiré son départ, oublier de tourner au premier virage, c'est dommage
Et derrière, il fait des petites erreurs qui lui font perdre du temps. C'est dommage car sur la fin de course il est bien remonté. Son gros problème reste tout de même la baston. Quand il n'y a personne devant lui, il enchaine les tours. Au final, c'est peut-être pas si mal pour le MotoGP car il y a moins de baston en course, ça se suit plus.

Dommage pour Gardner, qui comme en Australie fait un bon début de course mais qui chute...

MotoGP
Quel dommage cette chute de Rossi alors qu'il fait toute la course devant. On a retrouvé les Yamaha, ça fait plaisir. Marqquez n'arrivait pas vraiment à remonter sur Rossi. Même s'il restait encore 7 tours, je pense que Maarquez aurait eu du mal. On aurait pu avoir une bonne baston pendant 1 ou 2 tours.

Je pensais que Marquez après sa pénalité hier allait être enervé et allait chuter. C'est presque arrivé au premier tour, il se rattrape encore on ne sait pas comment et c'est le pauvre Iannone qui chute en étant surpris. C'est pas de chance pour Iannone quand même...

Marquez qui gagne encore, ça commence à faire sur cette saison, neuf victoires, c'est sa deuxième meilleure saison. Il fait quand même une saison de dingue. Il y a l'Argentine où il avait déconné en faisant n'importe quoi, l'Italie où il chute et l'Australie où Zarco lui casse sa moto. Sinon c'est toujours podium. Je ne sais pas si c'est arrivé en MotoGP, un pilote qui fait podium ou par terre dans la saison. Il y a toujours une course où normalement le pilote termine 4 ou 5ème

Peut-être le dernier podium pour Zarco chez Yamaha et chez Tech3. En tout cas une belle course de la part de Johann, il ne pouvait pas viser mieux. Troisième podium de la saison, ça fait plaisir et ça fait du bien, car depuis Jerez on attendait
Ca permet de bien terminer l'histoire, même s'il reste encore Valencia.

Rins encore sur le podium, mine de rien, c'est son 4ème podium de la saison! Et il est 5ème du championnat ex aequo avec Johann. Depuis Misano, sa plus mauvaise place est 6ème en Thailande. Il marque plus de la moitié de ses points sur les 6 dernières courses.
Suzuki a peut-être eu raison de le garder plutôt que Iannone. Et aujourd'hui les Suzuki ne sont pas loin des Yamaha, voir devant les Honda (excepté Marquez).

Pedrosa fait une bonne course, mais malheureusement, toujours pas de podium. Il lui reste une occasion tout de même. Ce serait beau de terminer sur un podium.

La Bérézina pour Ducati. Je les voyais pas mal sur cette piste, mais aujourd'hui c'est cata complet. Dovi seulement 6ème, et surtout il est loin, il se prend 11 secondes!!

Syarhin superstar dans son pays. Je n'ai pas revu son départ, mais je me demande comment il a fait. +13 places en un tour, c'est du Marquez qu'il nous a fait. Et surtout il a réussi à tenir le rythme et n'a pas chuté. Bravo à lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018]
Vieux
  (#13)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [2-4 Novembre 2018] - 04/11/2018, 20h10

Encore une très belle course Moto3, même si elle n'a pas été aussi exceptionnelle que celle de Phillip Island .

Martin mérite amplement son titre, acquis de plus avec une superbe victoire.

j'aime ces pilotes qui obtiennent le titre avec panache quitte à chuter (comme un Marc Marquez), à l'inverse de ceux qui assurent les places nécessaires afin d'être certains d'être titré .

Bezzecchi méritait aussi d'être titré, une très belle saison de sa part et un personnage que je trouve attachant .

Ces 2 pilotes se retrouveront en Moto2 la saison prochaine, de plus sur la même moto, à voir qui s'habituera le mieux à cette catégorie ...

Course Moto2 bien ennuyeuse, d'ailleurs la catégorie la moins intéressante à regarder à mon avis .

Espérons que le nouveau moteur Triumph et les changements associés amènent des courses beaucoup plus disputées à partir de la saison prochaine .

Tout comme Martin, Bagnaia mérite amplement son titre, mais il ne l'a pas acquis sur une victoire pleine de panache, un peu dommage...

Oliveira a marqué un peu le pas en cette 2ème partie de saison, vice-champion il retrouvera Bagnaia en MotoGP la saison prochaine .

Idem que pour la Moto2, à savoir lequel des deux sera le plus performant dans cette catégorie reine.
Mais là il y aura une différence de matériel...

Belle victoire de Marini, lui est bien monté en puissance cette saison, à l''inverse de Alex Marquez qui lui a bien rétrogradé cette année .

Va t'il profiter du renouveau dans la catégorie pour retrouver le chemin de la victoire ?

Quartararo, 5ème, c'est évidemment pas mal, mais beaucoup attendait mieux, lui le premier à voir sa tête à l'arrivée...


MotoGP
Eh bien non, Rossi ne gagnera pas un seul GP cette saison (sauf miracle à Valencia...) !
On y a pourtant bien cru !

Mais Marquez a dépassé le maître, et ce depuis bien longtemps, et il a mis la pression sur Rossi jusqu'à lui faire commettre l'erreur, tout comme le faisait Rossi à l'époque sur ses adversaires .

Rossi qui chute sous les roues de Marquez, héhé, Rossi-Marquez-Sepang 2015 !

Bon, les Yamaha ont retrouvé la forme (à moins que ce soit les pilotes...) depuis les derniers GP, Rossi l'a démontré, tout comme Zarco et Vinales .
Dommage que Vinales soit parti de si loin et qu'il soit aussi timide sur ses entames de course, car il aurait sans aucun doute joué une fois de plus la victoire .

Encore une belle course de Rins qui fait une belle fin de championnat .
Un peu plus d'agressivité et de régularité, et il jouera assurément la victoire .

Grosse déception chez Ducati, Dovi pas dans le coup, et Petrucci...comme d'hab', pas du tout à la place d'un successeur à Lorenzo !
Bon, il paraît que c'est ce que voulait Ducati (ou plutôt Dovizioso ?)...

En tous cas, la chute de Rossi arrange bien Dovi qui voyait sa place de vice-champion fortement menacée .
Avec plusieurs victoires à zéro, Dovi mérite quand même plus de finir vice-champion que Rossi !

Reste plus que la place de meilleur indépendant à jouer sur le dernier GP à Valencia entre Zarco et Petrucci, ainsi que la 5ème place entre Zarco, Rins,Petrucchi et Iannone.
Ainsi que la place de meilleur pilote Yamaha entre Rossi et Vinales .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 04/11/2018 à 20h12.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 20h59
Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] danlos Discussions autour des GP 298 15/11/2015 06h33
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 13h08
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 18h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 20h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto