Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 23/06/2018, 22h21

Ca ne change rien de dire que tu as eu X problèmes.
C'est aussi le problème de la surcommunication aujourd'hui. Dès que tu dis quelque chose tout est commenté, tu ne peux pas critiquer ton sponsor.
Et puis honnêtement, c'est pas de chance, mais il ne se cherche pas d'excuse, ça fait partie de la course...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 24/06/2018, 11h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. mais un peu plus de franchise et beaucoup moins de langue de bois (devenue nettement trop courante en GP motos) auraient été les bienvenus .
S'il y a bien un pilote qui ne fait pas de langue de bois c'est Zarco. Qu'aurais tu voulu comme info supplémentaire ? Quel problème de gant ? je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit de plus sans nuire davantage au fournisseur. Perso que ce soit un problème de gant qui se détend, de couture qui blesse un doigt, ou de transpiration excessive, je ne vois pas l'avantage de connaître cette info.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#63)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 24/06/2018, 14h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au moins, Lorenzo avait dit clairement quel avait été son problème de casque en 2015 au Qatar ("il y a eu un souci avec la mousse qui est devenue lâche et tombait, me bouchant à moitié la vue.").
Bon, évidemment comme bien souvent avec ses déclarations, pas grand monde n'a cru ce pauvre Lorenzo... .
Pour Lorenzo, on l'a vu sur plusieurs courses sur le mouillé qu'il était en difficulté avec son casque vers 2015. Il y avait même la buée qui était visible...
Le changement de HJC vers Shark (en 2016) avait été la résultante de tout ça. Mais je me souviens que, même avec le Shark, il a eu quelques soucis avec l'humidité, au début tout du moins. Je n'ai pas le souvenir concernant Sepang 2017. Sachant qu'il y avait finit 2ème juste derrière Dovi, il me semble que c'était vraiment de l'histoire ancienne.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#64)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 670
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 24/06/2018, 17h33

J'ai vu sur le web une photo du casque de Lorenzo avec la mousse décollée,si ce n'était pas retouché ça devait vraiment être handicapant.
..... par contre le moustique je ne l'ai pas vu


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 25/06/2018, 19h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Perso que ce soit un problème de gant qui se détend, de couture qui blesse un doigt, ou de transpiration excessive, je ne vois pas l'avantage de connaître cette info.
Quand on signale qu'on a eu un problème, on dit lequel...ou alors on ne dit rien !

C'est en tous cas ce que je pense !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#66)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 25/06/2018, 22h18

Ouais mais ensuite ça fait comme certains pilotes, dès qu'ils disent quelque chose, ils sont critiqués. Par exemple le pilote qui va te dire qu'il a un problème de réservoir, de buée dans son casque, de mousse dans son casque...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#67)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 26/06/2018, 18h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais mais ensuite ça fait comme certains pilotes, dès qu'ils disent quelque chose, ils sont critiqués. Par exemple le pilote qui va te dire qu'il a un problème de réservoir, de buée dans son casque, de mousse dans son casque...
C'est là que ce n'est pas normal !
Pourquoi critiquer un pilote qui dit avoir eu tel problème avec tel équipement ?

A moins de penser que le pilote est un menteur et ne cherche qu'une fausse excuse pour expliquer sa contre-performance...
Pour ma part, sauf si l'on amène la preuve qu'il a menti, je crois toujours le pilote !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 26/06/2018, 20h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand on signale qu'on a eu un problème, on dit lequel...ou alors on ne dit rien !

C'est en tous cas ce que je pense !
Justement, Zarco dit j'ai eu un problème de gant(s). Cela a-t-il vraiment une importance de connaître la raison exacte du problème ? Pas pour moi, c'est de l'ordre du détail, et ne me permettra pas de me coucher moins con le soir. Remarque que pour que je me couche moins con le soir que le matin au levé, faut qu'il ce soit passé un truc de dingue !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#69)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 27/06/2018, 10h26



T'as raison, on s'en tamponne, pas besoin d'en savoir plus, certains pilotes se plaigne souvent et se répandent en détails que ça en devient risible, là ils ne veulent pas en dire plus, je comprends bien, ça peut déranger et ça ne regarde qu'eux, Zarco n'est pas trop du genre pleureur, s'il a dit ça c'est qu'effectivement il a dû avoir un souci, point barre!

Pour rouler à 100% pendant 40mn il faut que tout baigne à la perfection, et tout c'est vraiment tout! pas question de lâcher le guidon dans une ligne droite ou de s'arrêter sur le bas-côté pour éliminer le problème, ils doivent faire avec, nous on peut, pas eux!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 06h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 08h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 09h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 16h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 14h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto