Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 05/08/2018, 16h24

Belle victoire de Oliveira sur les derniers tours avec Marini. Une belle baston entre les deux, Marini a tout tenté dommage, il n'est pas passé loin. Il a bien progressé depuis deux courses, espérons pour lui qu'il continue sur cette lancée pour la deuxième partie de saison. Un pilote de plus pour les podiums, c'est sympa.
Bagnaia perd des points sur Oliveira, mais il était encore présent et fait une belle course avec Baldassarri. Les quatre pilotes auraient pu gagner, c'est quand même sympa ce genre de course entre eux.

Vierge et Schrotter, comme souvent sont vers le top 5, mais ils n'arrivent pas à passer le cap pour jouer la victoire, ils leur manquent un truc.

Un qui est maintenant régulèrement devant c'est Binder. En début de saison, il pouvait encore se "rater", finir vers la 10ème place. Maintenant, il est moins loin de la victoire (ce qu'on a vu au Sachsenring).

Quartararo, une fois de plus ne fait pas une course mauvaise, mais en partant 14ème et ne faisant pas un bon départ, il ne peut pas faire grand chose. Mais au final, il tourne pas loin des temps des leaders.

Navarro se réveille, la meilleure course de sa saison, voir de sa carrire Moto2.



En MotoGP, belle course, surtout les derniers tours. Je me demande si les pilotes n'avaient pas la possibilité d'aller plus vite.
Rossi me semblait le plus rapide, mais çàa n'a pas tenu et la fin à été difficile pour lu, même s'il limite plus que la casse.
Crutchlow était costaud, je le voyais sur le podium.

Petrucci, faut revoir le départ, mais pour moi il avait bougé, RDP avait l'air d'accord...

Zarco fait une belle course. C'est pas une superbe place, mais il se remet dans le bon sens. Il n'est pas trop loin des meilleurs, arrive à suivre plus ou moins le groupe de devant.

Vinales, catastrophe. Il n'a pas de chance sur cette chute, mais que foutait-il avec Bradl en 16ème position? Il a un gros problème sur ses départs (et les qualifs). Comme je le disais plus haut avec Quartararo, c'est difficile ensuite de remonter, tu perds gros dans les deux ou trois premiers tours.
Il a la tête à l'envers. Il s'en sortait miraculeusement depuis le début de saison, mais il faut bien dire qu'il ne sait pas où il va! Et ce n'est pas nouveau...

Pour la victoire, Marquez me semblait le plus fort, mais en fait, il n'a pas géré. Même si je pense qu'il n'a pas tout tenté. On aurait été sur le dernier GP à jouer le titre, il aurait fait quelque chose
Il prend 20 points pour le championnat, finit devant les Yamaha, bref la bonne opération.

Dovizioso a été costaud, il a souvent été premier, à mener la course. Victoire méritée. Surtout que ce n'est pas facile de le dépasser, on l'a encore vu.

Pour Lorenzo, course bizarre. Rapide au début, normal. Puis en retrait, normal aussi. Mais par contre, je ne le voyais pas revenir devant. Doubler Crutchlow, et Rossi, puis Marquer, puis Dovi! Il fait une grosse course, dommage d'avoir eu quelques tours de moins bien.

En tout cas, on devrait voir une belle course en Autriche avec les Ducati dominatrices.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 05/08/2018, 18h21

Très belle course Moto3, une quinzaine de pilotes en baston pour le podium, ça changeait de places à chaque aspi et virages !
On a l'habitude avec cette catégorie, mais c'est un régal à quasi chaque GP .

Bezzecchi ne profite pas vraiment de l'absence de Martin, c'était pourtant une bonne opportunité , dommage pour lui...tant mieux pour Martin !

Belle course Moto2, plus disputée qu'à l'accoutumé .

Marini confirme son podium du Sachsenring, en espérant pour lui que ce déclic qu'il a eu et les performances qui ont suivies signifient qu'il fait parti réellement maintenant des prétendants au podium .

A l'inverse donc de Quartararo qui après 2 superbes courses retrouve depuis 2 GP des places plus en rapport avec ses résultats précédents .

Alex Marquez... comme je l'ai déjà dit, je ne le vois pas champion du monde Moto2, pas assez incisif, trop irrégulier .
A moins que le changement de moteur et l'électronique enfin présente lui permette de jouer le titre l'an prochain, mais je n'en suis pas convaincu .

Lutte serrée entre Bagnaia et Oliveira pour le championnat, l'un des 2 arrivera sans aucun doute titré en MotoGP .
Je miserais plus sur l'italien, plus régulier .

Quelle magnifique course MotoGP, une fois de plus !

Marquez a eu vraiment fort à faire face aux Ducati officielles, je pensais vraiment qu'il allait pouvoir passer Dovi...avant de se faire passer lui même par Lorenzo !
Superbe course des 2 pilotes Ducati, autant de la part de Dovi que de Lorenzo, même si ce dernier a eu une baisse de régime en milieu de course ...pour revenir de plus belle ensuite !

Rossi l'avait dit, la 2ème partie de course serait difficile pour lui, il a quand même réussi à sauver de justesse la 4ème place face à un très bon Crutchlow .

Bonne course de Zarco, mais force est de reconnaître que les prétentions de podium s'éloignent au fur et à mesure des GP depuis Le Mans .

Pour ce qui est de Pedrosa et Vinales, pour 2 pilotes factory, c'est catastrophique !

Certains pilotes satellites aimeraient bien avoir leurs motos...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 05/08/2018, 20h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Certains pilotes satellites aimeraient bien avoir leurs motos...
Pedrosa, ça risque d'être long la fin de saison...

Pour Vinales, il s'en sort toujours, mais rien n'est controlé. Au bout d'un moment ça va casser, et je me demande si ce n'est pas aujourd'hui avec le bordel qu'il a mis dans l'équipe...
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#24)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 05/08/2018, 20h35

Moto 3: Course sympa et bien disputée ce qui est toujours intéresant.
Dommage pour Mc Phee et le CIP.

Moto 2: Belle course et beau final avec un Oliveira costaud et que je vois champion Moto 2 en fin de saison.
Dommage pour Fabio qui part de trop loin pour expérer une bonne place au final.

MotoGP: Belle course étrange par moment avec un Lorenzo qui recule puis se reprend, pareil pour Rossi et Crutchlow dont je pensai qu'il allait pas terminée cette course.
Belle course de Johann comme le dit Poncharal, avec une moto qui n'a plus d'évolution et qui n'en aura plus de la part de Yamaha.
Il a réussi à distancer les Suzuki et la Honda de Pedrosa en course et a même failli rejoindre le paquet de devant jusqu'à assurer sa septième place.
Vivement l'année prochaine de le voir sur la KTM.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#25)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 05/08/2018, 21h17

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Vivement l'année prochaine de le voir sur la KTM.
Ben moi je voudrais bien qu’il profite encore de sa Yamaha pour avoir de bons résultats avant de se traîner avec la KTM qui est loin d’être au niveau des Yamaha (même celles de Tech3)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#26)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 05/08/2018, 21h27

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ben moi je voudrais bien qu’il profite encore de sa Yamaha pour avoir de bons résultats avant de se traîner avec la KTM qui est loin d’être au niveau des Yamaha (même celles de Tech3)
Profiter de quoi, il n'a plus d'évolution de la part de Yamaha, il va finir l'année avec la même moto qu'au Qatar alors que Rossi et Vinales ont des améliorations quasiment à chaque Grand-Prix.

Alors que l'année prochaine il pourra donner des infos à KTM et il aura tout le matos qu'il faut à disposition.
Et attendons de connaître son équipe qu'il aura chez KTM.
N'enterrons pas KTM, j'y crois avec Johann.
Peut-être pas l'année prochaine, mais je pense qu'en 2020 ils seront au niveau des Suzuki et des Yamaha.

Il faut voir qui se trouve sur la moto, regardons ce qu'à fait Johann avec Tech 3 et ce qu'on fait Espargaro et Smith avec Tech 3.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 05/08/2018 à 21h33.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#27)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 06/08/2018, 07h27

Fellon n est plus le manager de Zarco mais son coach, c est sorti ce week-end.

Je pense donc que Zarco n est pas pleinement satisfait de la manière dont son avenir a été géré, surtout avec le début de saison qu il a fait, il aurait pu signer partout. Fellon a signé trop tôt et je suis certains, s est gavé sur la commission
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 06/08/2018, 17h57

Et maintenant, qui sera sur la KTM la semaine prochaine? Espargaro cassé, Kallio cassé, reste Smith pour le GP national de la marque. Ca va piquer...
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 06/08/2018, 19h03

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ben moi je voudrais bien qu’il profite encore de sa Yamaha pour avoir de bons résultats avant de se traîner avec la KTM qui est loin d’être au niveau des Yamaha (même celles de Tech3)
Entièrement de ton avis, même si Zarco fera beaucoup mieux sur la KTM que les pilotes actuels...c'est à dire entre la 8ème et 12ème place je pense, donc au delà de ce qu'il fait avec la M1.


Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Fellon n est plus le manager de Zarco mais son coach, c est sorti ce week-end.

Je pense donc que Zarco n est pas pleinement satisfait de la manière dont son avenir a été géré,
Je pense de même, mais en même temps si Zarco n'était pas vraiment d'accord pour signer chez KTM, il aurait du quand même avoir le dernier mot sur Fellon, Non ?
Car c'est lui qui joue sa carrière de pilote, pas son (ex) manager...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et maintenant, qui sera sur la KTM la semaine prochaine? Espargaro cassé, Kallio cassé, reste Smith pour le GP national de la marque. Ca va piquer...
Oui, et ce n'est pas ce qui va aidé au développement et à la progression d'une RC16...qui ne progresse plus vraiment depuis la fin de saison dernière .
Du moins c'est l'impression qu'elle donne...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/République Tchèque [3-5 Août 2018] - 06/08/2018, 20h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense de même, mais en même temps si Zarco n'était pas vraiment d'accord pour signer chez KTM, il aurait du quand même avoir le dernier mot sur Fellon, Non ?
Car c'est lui qui joue sa carrière de pilote, pas son (ex) manager...
Le problème, c'est qu'il a toujours laissé Fellon tout géré. Donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il lui a toujours fait confiance à 100%

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, et ce n'est pas ce qui va aidé au développement et à la progression d'une RC16...qui ne progresse plus vraiment depuis la fin de saison dernière .
Du moins c'est l'impression qu'elle donne...
Kallio fait quand même du travail correct, car lors de ses piges, il est au niveau de Pol et devant Smith.
Mais maintenant, il va falloir trouver un pilote de test. Ils ont eu Hofmann mais voilà, tu ne peux pas le mettre sur un GP ou ne compter que sur lui.
Sinon De Puniet qui connait un peu la moto même s'il ne la pilote plus depuis quasi deux ans...
Dans les autres pilotes qui l'ont testé, il y avait eu Luthi et Abraham.
Bref, ils sont dans le caca.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 round10 Brno/République Tchèque [23 août -25 août 2013] Jaya Discussions autour des GP 31 27/08/2013 07h00
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto