Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7611)
Diim60
Circulation
 
Avatar de Diim60
 
Déconnecté
Messages: 117
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour l'Espagne, je ne sais pas, je ne crois pas. Pour l'Italie, il me semble que c'est MotorsTV qui diffuse. Et pour le British Superbike, tu as Eurosport et tu peux trouver en live sur Internet des liens sans soucis. Tu vas sur sport-lemon, et tu as Eurosport et Eurosport 2 Angleterre diffusé toute la journée avec les courses de BSB en live.

D'accord d'accord. Merci bien

Dommage pour l'Espagne, c'est un championnat interessant aussi.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7612)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 19h29

Pour compléter ce qu'a dit Danlos, on peut signaler que le français Sebastien Gimbert s'alignera d'ailleurs en championnat CIV sur une BMW HP4.

A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7613)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 19h37

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Pour compléter ce qu'a dit Danlos, on peut signaler que le français Sebastien Gimbert s'alignera d'ailleurs en championnat CIV sur une BMW HP4.

A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.
Ouai j'avais vu que Gimbert allait faire des courses. Mais je ne pensais pas la saison entière. Après comme tu le dis, seulement 5 dates, c'est vraiment peu... Il n'y a pas trop d'intérêt à s'aligner dans ce championnat. En cinq courses, pas le temps de vraiment faire ses preuves et de se montrer. Quand on voit que le BSB c'est environ 26-28 manches...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7614)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 19h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il est mois bon qu'il y a 10 ans...
je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
seulement 5 dates, c'est vraiment peu... Il n'y a pas trop d'intérêt à s'aligner dans ce championnat.
pas totalement d'accord avec toi, dans le palmarès on ne retient que les titres et rares sont ceux qui savent vraiment dans quelles conditions ils ont étés obtenus. (surtout lorsqu'il n'y a pas de diffusion tv)


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/03/2013 à 19h44.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7615)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 19h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?

Bah on voit très peu d'étrangers en championnat de France, ça répond un peu à la question




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7616)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 19h46

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je me demande comment un étranger dans la même conversation décrirait le niveau du FSBK ?
Le quoi??
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7617)
Diim60
Circulation
 
Avatar de Diim60
 
Déconnecté
Messages: 117
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 20h14

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
A noter également que le championnat CIV est celui des pays "importants" qui compte le moins de rendez-vous avec 5 dates.
En réalité il y a 5 week ends de 2 manches chacun, donc ça fait 10 courses. Ce qui est relativement peu oui.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7618)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 20h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le quoi??
Je pense qu'il parlerait d'un championnat faible, en tout cas qui ne sort personne pour les GP-SBK. Que les pilotes qui font de bonnes choses ne trouvent pas de guidons en GP mais "seulement" en Endurance avec souvent de très bons résultats.
On a Da Costa qui fait des championnats parallèles mais n'a jamais roulé en Mondial. Gimbert,qui n'a jamais fait de gros résultats en championnat du monde. Seul Lagrive a fait plusieurs saisons avec des bons résultats. Car en réfléchissant bien, quel pilote aujourd'hui en SBK/GP sort du FSBK? Louis Rossi, Alan Techer (mais bon lui est vraiment jeune), mais les autres sont là depuis plusieurs années et ont prouvé au fur et à mesure en Mondial.
Au-delà de la question financière (qui découle en partie de la faible exposition médiatique de la compétition moto dans notre pays), une partie du problème de la vitesse francaise est malheureusement l'Endurance.

En effet, peut-être par défaut ou parce qu'ils ont conscience de l'investissement financier que ça représente de rouler en mondial, la plupart des pilotes qui roulent aujourd'hui en SSP/SBK en France paraissent avoir comme but de finir dans un team officiel d'Endurance. Cette discipline est, à quelques exceptions près, un truc très (trop?) franco-français et du coup nos jeunes espoirs de la vitesse voient une place au SERT, au GMT ou au SRC comme le saint Graal.

Attention, je ne critique pas et ne porte pas de jugement. J'ai énormément de respect pour nos pilotes du championnat FSBK mais c'est ce que j'ai pu constater au fur et à mesure des années passées à suivre ces championnats.
Et comment les blâmer d'ailleurs, quand on voit les sommes demandées pour s'aligner en WSSP ou WSBK dans des teams qui permettent de viser difficilement le podium ou la victoire (Maxime Berger chez Effenbert par exemple), l'Endurance est une forme de salut qui permet de pratiquer sa passion en quasi professionnel sur des motos performantes avec une belle structure.

Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7619)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2013, 21h09

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.
D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7620)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/03/2013, 13h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.
+1 notre espoir le plus grand à mon avis reste Johann Zarco.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto