Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 672
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 28/10/2014, 14h03

Dernier rendez-vous de la saison, sur un circuit que le Wsbk avait délaissé depuis 2009.

Trois titres sur les 4 catégories (enfin 5 avec l'EVO) qui composent ce championnat ont étés décernés.

Il reste le titre suprême que Sykes et Guintoli vont tout faire pour s'octroyer.

Sur l’ensemble des courses Sykes s’est imposé comme patron, mais Guintoli reste dans la course au titre de par sa régularité.

Alors pour cette dernière épreuve, Sykes va-t-il régner en maître ou Sylvain s’imposer (avec l’aide de Melandri ) pour sa dernière au guidon de l’Aprilia ???

...
...
...

Ce week-end 12ème et dernier Round du Championnat Wsbk au Qatar





Bienvenue à Losail





Le circuit international de Losail est situé juste en dehors de Doha, la capitale du Qatar, dans le golfe Persique.
Le circuit fait 5,380 km de longueur, avec une ligne droite principale d'un peu plus d'un kilomètre de long (1,068 mètres). Construit en un peu moins d'un an par 1 000 travailleurs au prix de 58 millions de Dollars, il est entouré de gazon artificiel pour empêcher () le sable d'empiéter sur la piste.




La course inaugurale a eu lieu en 2004 à l'occasion de la première édition du MotoGp du Qatar, course remportée par Gibernau.
Depuis 2005, une épreuve du championnat Wsbk s'y déroule.
En 2007, est ajouté un système d'éclairage permanent pour les courses de nuit. L'éclairage du circuit de Losail en fait le plus grand site permanent sportif éclairé du monde. La première course de nuit de l'histoire de la MotoGp eut lieu en 2008.





Ce circuit est un des plus exigeants concernant les freins avec un premier freinage juste après la ligne d'arrivée. Ce virage est celui qui présente le plus de difficulté car il demande une réduction de vitesse de près de 240 km/h. !!!
Fait insolite, comme la course se déroule en nocturne, il est possible de voir les disques de frein en carbone devenir incandescents lors des gros freinages.


Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit: 2004

Sens :Horaire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 5,380 Kms.

Largeur du circuit : 12 m.

Plus longue ligne droite : 1,068 Km.

Nombre de virages : 16

Virages à droite: 10

Virages à gauche: 6


Records du circuit :

MotoGp :

Pole position : Lorenzo en 2008 (Yamaha) 1’53.927

Tour en course : Stoner en 2008 (Ducati) 1’55.153

Wsbk :

Pole position : Spies en 2009 (Yamaha) 1’57.280

Tour en course : Spies en 2009 (Yamaha) 1’59.041

Moto2 :

Pole position : Rabat en 2014 (Kalex) 2’00.081

Tour en course : Vinales en 2014 (Kalex) 2’00.168

Ssp :

Pole position : Crutchlow en 2009 (Yamaha) 2’01.586

Tour en course : Laverty en 2009 (Honda) 2’02.592






Resultats 2009 :

Wsbk course 1 : Spies / Haga / Biaggi

Wsbk course 2 : Spies / Haga / Biaggi

Ssp : Laverty / Pitt / Crutchlow


A voir !

Superbes baston Biaggi et Haga.
Les mauvaises langues diront que le Romain bouchonnait Nitro, moi je dirais juste qu'il était Impérial sur ses trajectoires
…Sinon, Ben Spies comme toute cette saison 2009, est resté au-dessus lot…






Dernier tour de folie en Ssp :




Classements :

Wsbk :


Sykes : 378 Pts.….8 Victoires…14 Podiums…5 Poles

Guintoli : 366 Pts….3 Victoires…14 Podiums…2 Poles

Melandri : 312 Pts…6 Victoires…11 Podiums






Ssp :




Sstock1000 :




Sstock600 :




Programme du Week-end:

Samedi :

Qual. Ssp : 18h00

Superpole Wsbk : 19h00


Dimanche :

Wsbk Course1 : 17h00

Ssp : 18:15

Wsbk Course 2 : 20h00





Programme Tv :

Pas vraiment compris l'heure de redif. de la Superpole du Samedi



Météo :

... ...


......


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 28/10/2014, 15h31

c'est déjà les dernières manches

soyons chauvin GAAAZZZZZ Sylvain

merci madmax


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 635
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 28/10/2014, 16h35

Merci pour cette dernière présentation!!!

Grand week-end en perspective. Je pense que Sykes sera champion, mais on ne sait pas. Guinto peut très bien rafler la mise. En tout cas, je serais à fond derrière lui. Ce serait vraiment cool d'avoir un français champion du Monde!

Difficile de donner un favori pour ces courses vu qu'on n'a pas de repère sur les années précédentes.
On va encore retrouver les mêmes avec le duo Kawa face au duo Aprilia. J'espère que si jamais Melandri est devant Sylvain, il le laissera passer
Baz voudra bien terminer son aventure WSBK, ce serait bien qu'il monte sur le podium ou en gagne une!
Guinto, Melandri, Elias connaissent bien le circuit avec les GP, ça peut toujours aider.

Pour le SSP, belle baston en perspective entre Cluzel et Marino pour la place de vice champion. En tout cas Cluzel partira avec un avantage sur les autres, c'est qu'il connait bien le circuit!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#4)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 30/10/2014, 19h01

Suis allé voir Mme Irma, et elle m'a donné les résultats suivant:
- 1ère manche, Sykes s'échappe devant les Aprilia boys... Consigne d'équipe et Melandri laisse Sylvain prendre la seconde place...
- seconde manche, après quelques tours Sykes se fait harponner par une Ducati et ne peux repartir... Sylvain, partit en tête, se fait doubler par son coéquipier mais termine champion du monde avec 3 points d'avance et 3 fois moins de victoires que Sykes!!!




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 635
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 02/11/2014, 09h33

J'ai pas pu suivre les Qualifs, mais je vois que Cluzel est en pole et semble assez confiant. Normalement si ça ne casse pas, il devrait prendre la place de vice champion vu que Marino est 11ème.
Par contre encore une fois assez surpris par Mahias qui aurait pu faire mieux je pense vu ces premiers essais. Ce mec est assez impressionnant!

En SBK, bah ça risque d'être dur pour Sylvain. On le savait avant les qualifs, mais ça se confirme.
Guinto et Baz peuvent faire podium, voir gagner. Un peu surpris de voir Melandri aussi loin alors qu'il connait bien le circuit et qu'il est en forme depuis plusieurs semaines.
Maintenant, à vous de jouer garçons!!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#6)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 672
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 02/11/2014, 10h32

Ouais, Giugliano en pole suivi de Baz et Sykes pour la 1ère ligne.

Pas suivi les essais non plus, mais lu que Rea est tombé alors qu'il était parti pour faire excellent chrono dans son dernier tour et peut-être briguer la pole.

En cherchant les résults, j'ai aussi lu Barrier au centre médical pour examens suite à une grosse chute.
Pas trouvé de confirmation sur sa participation aux courses
Sa première saison en Wsbk est à oublier, même s'il nous a encore prouvé tout son talent.

On devrait encore se taper de belles courses, avec Aprilia - Kawa - Ducat et Honda dans le coup.


Pour le titre, 12 points c'est peu sur les 2 courses à faire, mais avec un gars comme Sykes plus calculateur que vainqueur à tous prix, ça risque d'être dur pour Guintoli.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#7)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 02/11/2014, 10h41

Sylvain Barrier en effet a fait une Grosse chute en superpole, il s'est relevé mais apparemment groggy, il marchait mais avait l'air de boiter le bassin ?? Espérons que si il peut participer aux courses qu'il reste prudent pour terminer entier cette saison de m....

Sinon on devrait avoir de belles courses bien sûr on aimerait voir Guintoli Champion mais à la régulière

Et pour Cluzel quelqu'un a des nouvelles de la décision de la Direction de course pour sa convoc pour "conduite dangereuse" ?
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 635
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 02/11/2014, 12h13

Citation:
Envoyé par Nanette Voir le message

Et pour Cluzel quelqu'un a des nouvelles de la décision de la Direction de course pour sa convoc pour "conduite dangereuse" ?
Rien lu là dessus, mais il doit pas avoir grand chose car il est bien en pôle et content d'après ce qu'il écrit sur Twitter.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 448
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 02/11/2014, 13h55

baz a fait la superpole et plutot bien dans le rythme, par contre florian s'en est mis une bonne en FP et qui par la suite a roulé en dedans.
en ssp, VDM a empilé pas mal de tours rapides.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 635
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd12- Losail - 02/11/2014, 17h18

Sylvain, tu as ton destin entre tes mains!
Maintenant même s'il n'est pas champion du monde, respect pour ce qu'il a fait cette saison. Peu de victoires face à Sykes, et pourtant il est toujours là pour la dernière course!
On était très peu à penser qu'il pouvait remporter le titre il y a encore 3 courses!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2012 -Rd13- Portimao Madmax734 Résultats et autres - SBK 50 28/09/2012 12h22
Wsbk 2012 -Rd12- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 32 10/09/2012 08h58
Wsbk 2012 -Rd10- Silverstone Madmax734 Résultats et autres - SBK 86 13/08/2012 11h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto