Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12171)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 13h11

Allons Dragonbol, comment oses tu qualifier notre ami Pasky de non objectif ???

il a juste la mémoire sélective et saupoudre des éléments du passé en les remettant dans le présent sans réaliser qu entre temps pas mal de choses évoluent...
L Avintia d il y a 1 mois ne sera peut-être plus l même équipe en 2020...
Pasky ne doit plus non plus se rappeler que chez Ducati ils n avaient pas renouvelé le contrat de Jorge Lorenzo et qu en fin de saison ils ont pourtant regretté de l avoir fait... comme dit l'adage, la vérité d hier n est pas celle d aujourd'hui...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12172)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 13h27

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Je ne te reproche pas d’avoir de la mémoire mais de l’avoir sélective. Bref.
Sélective ? Bien au contraire, je ne prends pas que les déclarations de la semaine dernière en compte.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
- ils veulent plus de pilotes pour développer leur machine face à un Marquez intouchable.
Sauf que Zarco serait équipé d'une version n-1, sans aucun but de développement.


Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Zarco a montré, selon moi , qu’il savait manier une moto physique comme la Honda aussi bien que de pilotes qui la manie depuis 2/3 ans.
C'est un fait, il est devant Crutchlow les deux fois où il tombe mais tu affirmes que cela ne veut rien dire pour moi, pourquoi ? A noter aussi, pour être complet, que lorsque Crutchlow termine deuxième, Zarco est 13ème. Certes, c'est la première fois sur la RCV.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Ducati veut développer un peu plus le châssis selon les déclarations, et Zarco avec son expérience Yamaha (et autres machines) peut sans doute aider à aller dans la bonne direction
En théorie (à confirmer) ce sont les pilote offiiels qui valident les solutions retenues par Pirro. Zarco ne devrait même pas être consulté.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Quand je vois Katoche qui tord son cadre dans tous les sens pour ne pas se désavouer malgré les demandes de Zarco, je me marre un peu.
Qui a la mémoire sélective ?
Pit Bierer déclarait avoir donné 100% des choses demandées par Zarco et ce dernier n'a jamais démenti
https://www.paddock-gp.com/motogp-pi...ns-pas-exauce/

Perso, j'en avais déjà parlé ici, je ne suis pas persuadé que Zarco soit un bon développeur. Il disait lui même lorsqu'il était chez Tech3 que la technique ne le regardaut pas. Il donnait ses commentaires et c'était à Coulon de régler la moto. L'échec KTM, est peut-être bien en partie lié à son manque de sensibilité en tant qu'analyste. J'ai bien dit "peut-être", c'set juste une idée.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Ça te va comme élément de réponses ou tu vois un complot de la Dorna derrière tout ça ?
Qui parle de complot de la DORNA ? Certainement pas moi. En revanche il n'est pas impossible que la DORNA mette un peu la main à la poche pour combler le budget manquant d'Avintia.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Que tu regrettes Abraham face au talent d’un Zarco (encore une fois je parle pas contrat mais mérite de piloter en GP) me laisse perplexe mais bon chacun ses goûts.
Tu me fais dire plein de choses que je ne dis pas ! Ai je dis que je regretterai Abraham ? Non. Je dis simplement qu'il n'est pas traité respectueusement, comme avant lui Bayliss, Capirossi, Hayden et j'en passe


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12173)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 13h59

Pit Bierer va pas dire le contraire il en va de la crédibilité de KTM.
Tu sais ce que Zarco a demandé et ce qu’il a obtenu ?
Moi non.

Pour le reste laisse tomber on s entendra pas ça tourne au monologue stérile.

Bon WE
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12174)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 14h03

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Pour le reste laisse tomber on s entendra pas ça tourne au monologue stérile.

Bon WE
Dommage, moi j’aime bien


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12175)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 16h22

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Allons Dragonbol, comment oses tu qualifier notre ami Pasky de non objectif ???

il a juste la mémoire sélective et saupoudre des éléments du passé en les remettant dans le présent sans réaliser qu entre temps pas mal de choses évoluent.....
Tu as totalement le droit de ne pas être d'accord, mais il faut alors argumenter, pas juste se contenter de mettre en doute ce que je dis. Si j'avais la mémoire sélective comme tu le dis, je n'aurais pas pris toutes les déclarations, je me serai contenter de prendre la dernière de Ciabatti par exemple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12176)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 16h29

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Pit Bierer va pas dire le contraire il en va de la crédibilité de KTM.
Tu sais ce que Zarco a demandé et ce qu’il a obtenu ?
Moi non.
Et moi non plus, je ne prétends pas le contraire.
Seulement Bierer annonce ça en conférence de presse, et Zarco même libéré de son contrat ne dément pas, ça sonne comme un accord.
Zarco n'a pas dit qu'il n'avait pu progresser parce que KTM refusait de l'écouter.

Dans "l'affaire" KTM/Zarco ou Zarco/KTM c'est selon, je ne pense pas qu'il y ait un gentil et un méchant, c'est plus complexe que ça. En fait, je pense que les deux parties attendaient chacune mieux de l'autre.

Tu parlais d'objectivité, mais j'ai tout de même la forte impression que temium62 et toi vous n'avez aucun recul en ce qui concerne Zarco.
Perso, je l'aime bien, c'est un pilote très rapide, bosseur et courageux, qui peut encore performer, mais de grâce, acceptez que je ne le vois pas avec les yeux de l'amour inconditionnel.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12177)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 17h08

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Tu sais ce que Zarco a demandé et ce qu’il a obtenu ?
Moi non.
Et là, on apprend que Pasky connait Zarco

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Qui parle de complot de la DORNA ? Certainement pas moi. En revanche il n'est pas impossible que la DORNA mette un peu la main à la poche pour combler le budget manquant d'Avintia.
C'est certain que DORNA mette la main à la poche...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12178)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 18h21

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...


Pour le reste laisse tomber on s entendra pas ça tourne au monologue stérile.

...

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Dommage, moi j’aime bien
Oui, c'était intéressant !

Pour ce qui est de Zarco-Avintia, tout porte à croire que cela devrait se faire, ne serait ce que par la réunion de Zarco-Ducati suivie du limogeage dégueulasse d'Abraham .

Mais je suis perplexe quand à cette collaboration .
Zarco qui renie ouvertement Avintia avant d'envisager de signer dans ce team, Ducati qui subitement s’intéresse à Zarco qui ne les a jamais intéressé, je trouve que tout cela ne part pas sur de bonnes bases, loin de là !
Bien sur qu'entre les propos de Zarco et ceux de Ducati il y a eu de nouveaux faits, mais les paroles demeurent, surtout si elles sont aussi importantes, et elles peuvent ressortir à la moindre petite anicroche .

Sans compter que Avintia, comme tous les autres team, ont en mémoire que Zarco peut très bien les lâcher soudainement en cours de saison si tout ne se passe pas comme il le désirerait .

Tant mieux si Zarco signe chez Avintia, mais au vu des antécédents en faits et paroles de Zarco ainsi que de Avintia et Ducati, j’émets de gros doutes sur la réussite de cette association .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12179)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 18h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message



Sans compter que Avintia, comme tous les autres team, ont en mémoire que Zarco peut très bien les lâcher soudainement en cours de saison si tout ne se passe pas comme il le désirerait .



.
Rien à voir, JZ sait d où il revient et surtout il sait que c est 1 année d attente.... situation absolument pas comparable...
Par contre s il arrive à faire des beaux coups , y aura des places en 2021, la plupart des contrats arrivant à terme, chez Ducati comme ailleurs...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12180)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 18h41

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je ne rentre pas dans ce débat sans fin.......

Après je suis pressé de voir la suite, son adaptation à cette machine si compliquée à appréhender.
Il a fait des résultats extraordinaires avec la Yam, réputée "facile", mais les Rossi et Lorenzo se sont cassées les dents sur cette moto alors que ce sont de grands champions. Svp pas de polémiques sur Valé n'a pas été écouté ou Jorge a réussi en fin de contrat...Ce proto ne convient pas à tous les pilotages........
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Et dernière inconnue, Zarco est-il en mesure de dompter la Ducati, là où de nombreux pilotes se sont casser les dents ?
...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto