Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12221)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h08

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix...
au niveau image de marque on a connu mieux.... ça et les règlements de compte via presse interposée...
je peux vous dire que dans mon entourage quand on en discute je ne connais plus 1 personne qui achèterait une KTM....les mêmes qui il y a 12/18 mois auraient hésité à acheter une Duke....
Alors pensez ce que vous voulez, c est votre droit, tout comme celui de pouvoir vous mettre le doigt dans l oeil...
Ce n'est pas une rupture de contrat de la part de KTM, faut pas tout mélanger.
Je ne juge pas positivement ou négativement la décision de Zarco, je ne la juge pas tout court.Mais il est bien à l'origine de la séparation.
Ensuite tu parles de KTM qui dit "on laisse Johan terminer" et qui ensuite change d'avis. Et bien heureusement que KTM a l'esprit large et a laissé Zarco libre de ses choix, sans quoi il n'aurait pas roulé sur la Honda.
Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12222)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas une rupture de contrat de la part de KTM, faut pas tout mélanger.

Je ne juge pas positivement ou négativement la décision de Zarco, je ne la juge pas tout court.Mais il est bien à l'origine de la séparation.

Ensuite tu parles de KTM qui dit "on laisse Johan terminer" et qui ensuite change d'avis. Et bien heureusement que KTM a l'esprit large et a laissé Zarco libre de ses choix, sans quoi il n'aurait pas roulé sur la Honda.

Dans mon entourage, personne ne remet en question l'éventuel achat d'une KTM suite au soucis de Zarco, personne !
Heu... à aucun moment je n ai dit que la rupture venait de ktm....vous êtes hallucinant vous interprétez, pardon, deformez tout pour contredire vos interlocuteurs s ils ne vont pas dans votre sens....il y a juste quand même un contrat qui devait tenir 2 saisons et qui n en n a pas tenu 1 entière...et sors moi ce que tu veux, c est juste factuel, de la faute de Zarco, du Père-Noël ou de Ciccolina on s en tamponne, on parle des conséquences de ce ram dam ....pour dire autrement, du jamais vu dans le Paddock moto gp....
Hé bien écoute tant mieux pour tes amis et pour KTM donc, mais a priori on a pas les mêmes....


Et dire que Ktm a l' esprit libre d avoir laissé Zarco pour la fin de saison là c est un sketch que tu nous fais....tu parles, ils n ont pas pensé 1 seule seconde qu il obtiendrait 1 guidon chez Lcr, la gueule qu'ils ont dû faire en l apprenant d ailleurs...

donc s ils l ont gentiment laissé partir ce n est pas plutôt pour continuer librement le développement de la moto 2020 comme semblait l indiquer notre ami Danlos?

Allez, messieurs de Ktm, modifiez votre logo et ajoutez y une auréole, symbole de votre bonté. L ami Pasky se propose de vous faire le logo !!!!

Dernière modification par temium62 ; 02/12/2019 à 20h28.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12223)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h27

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Heu... à aucun moment je n ai dit que la rupture venait de ktm.....
Ta phrase laissait penser le contraire, tu écris :"Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix.."
Donc j'ai mal interprété, mais pour le reste je suis d'accord on s'en fiche de savoir qui est responsable de quoi.
En revanche, globalement pour 90% de mon entourage, KTM ne sort en aucun cas terni du départ volontaire de Zarco. C'est plutôt l'image de Zarco qui en a pris un coup.
Alors on peut estimer que Zarco a jeté l'éponge un peu trop vite par manque de hargne ou de ténacité, ou à l'inverse a eu les couilles de regarder les choses en face.
Peu importe car dans un cas comme dans l'autre les gens jugent la réaction de Zarco pas KTM.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12224)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ta phrase laissait penser le contraire, tu écris :"Vous m'excuserez les amis, mais à la différence des cas que vous citez, ici on a une rupture de contrat en pleine saison, avec 1 annonce de KTM qui dit au début , ok on laisse Johann terminer la saison pour ensuite le lourder à la veille d un grand prix.."

Donc j'ai mal interprété, mais pour le reste je suis d'accord on s'en fiche de savoir qui est responsable de quoi.

En revanche, globalement pour 90% de mon entourage, KTM ne sort en aucun cas terni du départ volontaire de Zarco. C'est plutôt l'image de Zarco qui en a pris un coup.

Alors on peut estimer que Zarco a jeté l'éponge un peu trop vite par manque de hargne ou de ténacité, ou à l'inverse a eu les couilles de regarder les choses en face.

Peu importe car dans un cas comme dans l'autre les gens jugent la réaction de Zarco pas KTM.
La plupart des pilotes du plateau ont salué le courage de Zarco, pas la délicatesse et la grande bonté de ktm de le laisser partir avant la fin de saison !!!

Preuve qu il a été grillé.... LCR l a appelé aussitôt le forfait de Nakagami connu...

Si grillé que même Ducati essaye de l intégrer dans leur giron....oui oui tu dois avoir entièrement raison. J'aime ton sens de l analyse....
Après chacun son avis ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12225)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h41

Tu disais que nous déformions tes propos... là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Où ai je dis que Zarco était grillé ? Nulle part !
Je dis seulement que son comportement , ses réactions et ses déclarations alors qu'il était encore dans le team KTM, n'ont pas été en sa faveur.
Son départ peut être jugé, comme je l'a dis de différentes manières, irrespect d'un contrat ou courage d'un homme.
Je dis que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'image KTM en a pris un coup avec le départ de Zarco.
En revanche, KTM que je ne porte pas dans mon cœur, devrait souffrir davantage face aux médias suite à leurs déclarations tapageuses et arrogantes lors de leur arrivée en GP, mais ça, il ne faut pas compter sur les journalistes qui n'ont pas de mémoire afin de ne pas choquer et de ne pas se fermer de porte.
Aucun d'entre eux ne rappellera à KTM qu'ils avaient pronostiqué que leur 3ème saison serait pour être régulièrement dans le top5 et voir même se battre pour le titre.
D'ailleurs, Stefan Pierer remet le couvert en déclarant : "En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12226)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu disais que nous déformions tes propos... là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Où ai je dis que Zarco était grillé ? Nulle part !

Je dis seulement que son comportement , ses réactions et ses déclarations alors qu'il était encore dans le team KTM, n'ont pas été en sa faveur.

Son départ peut être jugé, comme je l'a dis de différentes manières, irrespect d'un contrat ou courage d'un homme.

Je dis que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'image KTM en a pris un coup avec le départ de Zarco.

En revanche, KTM que je ne porte pas dans mon cœur, devrait souffrir davantage face aux médias suite à leurs déclarations tapageuses et arrogantes lors de leur arrivée en GP, mais ça, il ne faut pas compter sur les journalistes qui n'ont pas de mémoire afin de ne pas choquer et de ne pas se fermer de porte.

Aucun d'entre eux ne rappellera à KTM qu'ils avaient pronostiqué que leur 3ème saison serait pour être régulièrement dans le top5 et voir même se battre pour le titre.

D'ailleurs, Stefan Pierer remet le couvert en déclarant : "En 2020 nous voulons viser des places dans les cinq premiers avec des pilotes comme Pol Espargaro et Miguel Oliveira"
Content d avoir 1 point commun !!! Moi aussi je ne porte pas Ktm dans mon coeur...
Et moi aussi j'attends de voir les katoches en 2020... même si j'ai déjà ma petite idée...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12227)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h45

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Mais purée vous êtes durs de la feuille....je ne te parle pas ici du bien fondé ou non de virer Zarco, on s en tamponne pour ce qui est de notre sujet, qui était je le rappelle l image de KTM sérieusement ternie....
Tu dois avoir raison, ils en sortent certainement plus grandis que si Zarco avait fait 2 ou 3 podiums et terminait son contrat, oui... oui...
Mais il y a tant de gens que ça qui ne vont plus acheter de KTM, car les méchants n'ont pas gardé Zarco? Il faut rester réaliste...

Je prends le premier site qui parle du nombre de vente de motos en France en 2018, il y a 3 KTM dans le top 50 pour 3 300 ventes!!!!
https://moto-station.com/moto-revue/...-ventes/412294

Et dans ces 3 300, combien regardent le MotoGP?
Dans les personnes que je connais qui ont des motos, quasiment personne ne regarde le MotoGP. Donc Zarco ou pas, c'est pas ça qui va les faire changer d'avis sur une marque.
Les personnes qui regardent des GP et qui sont motards ne représentent pas tous les motards de France...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12228)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h52

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Content d avoir 1 point commun !!! Moi aussi je ne porte pas Ktm dans mon coeur...
Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi ) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
En revanche leur discours en motoGP est d'une rare arrogance, encore un peu et ils vont expliquer aux autres comment faire une moto de course.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12229)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h53

Lol je ne t ai pas parlé de tous les motards de France, ni de Mme Michu....juste de mon modeste entourage d adeptes de moto gp et de leur ressenti envers KTM...
J ai pas dit que j allais faire une thèse sur le sujet Zarco/Ktm....

Ah sérieux...qu est ce qu'on rigole !!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12230)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/12/2019, 20h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, leur gamme commerciale, ce n'est pas ma tasse de thé, et ce que j'en entend dire par des potes utilisatuers n'est pas forcément très brillant avec un rapport qualité prix désastreux. Il faut bien avouer qu'il y a un effet de mode, le look plaît (pas à moi ) et rouler en KTM est valorisant, sans que je ne sache pas très bien pourquoi.
En revanche leur discours en motoGP est d'une rare arrogance, encore un peu et ils vont expliquer aux autres comment faire une moto de course.
Je peux comprendre qu'ils soient arrivés avec des étoiles pleins les yeux, forts de leurs succès en off road, s’imaginant surclasser tout le monde en deux saisons, mais voilà, à un moment ou un autre face à la dure réalité, faut savoir en rabattre, dire humblement "c'est plus compliqué que ce que l'on imaginait", bref la jouer modeste. Et bien non, c'est pas le style de la maison ! Alors, selon moi, l'image de KTM sera ternie si les années passent sans plus de résultat et sans remise en question.
Ah ben la c est moi qui dois être fiévreux, je suis entièrement d accord !!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto