Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#41)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 09h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

En Moto3, ça va, Chouchou est bien placé avec son coéquipier en pole.
Sinon sur cette fin de saison, on a quelques pilotes qu'on ne voyait pas trop, comme Salac, Garcia. Tatay qui fait ses premiers GP est pas loin du top 10. Pareil pour le wild card Artigas qui hier avait fait un super chrono, même s'il partira seulement 17ème.

Un qui est décevant sur cette de saison, c'est Arbolino.
Arbolino a fait un début de saison poussif, une fin de saison assez décevante, mais il a été vraiment là le reste du temps, jusqu'à compter dans les candidats au titre à la fin de l'été. Il a plus ou moins atomisé un Fenati un peu en délicatesse dans cette catégorie. On verra ce qu'il fera face à mon chouchou à moi, Salac, son futur équipier l'année prochaine. Mais il devra jouer le titre jusqu'à la fin pour monter en Moto2.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 12h15

Course Moto3 très spéciale.
Déjà le fait que Canet répande de l'huile sur la piste. Retard pour la course. Il peut quand même partir de la dernière position. Pourquoi pas de la pit-lane? Difficile à comprendre.

Puis grosse chute de Masia qui se fait bobo au bras Erreur de sa part, premier virage à droite, toute les années il y a des chutes ici.
Gros crash ensuite avec Foggia qui est évacué. J'espère qu'il n'a rien de grave, mais ils ont mis du temps pour le mettre dans l'ambulance
Heureusement pas d'autres blessés.

Puis pour le deuxième départ, avec encore une grosse chute où Dalla Porta, Arbolino, McPhee finissent par terre.

En tout cas, c'était sympa de voir des pilotes qu'on ne voit pas habituellement jouer devant. On voit que leur niveau est quand même assez énorme.
Première victoire pour Garcia qui a eu un peu de mal en début de saison mais qui a bien terminé. Il n'a que 16 ans, il termine la saison sur une deuxième place et une victoire. Pas mal du tout
Xavier Artigas qui fait sa première course en Mondial, qui joue la victoire et fait podium. Cela ne veut pas dire grand chose pour son futur, mais c'est réjouissant pour lui!
Salac qui a eu énormément de mal pendant les 3/4 de la saison, mais qui a quelque fois fait des coups d'éclats. maintenant il devra l'an prochain réussir à marquer des points plus régulièrement, jouer le top 10.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#43)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 12h28

quel dommage pour Binder...........KTM s'est perdu en début de saison, et la il fini en boulet de canon...........Le frère de qui vous savez n'aurait pas fait un pli
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#44)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 12h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, c'était sympa de voir des pilotes qu'on ne voit pas habituellement jouer devant. On voit que leur niveau est quand même assez énorme.
Première victoire pour Garcia qui a eu un peu de mal en début de saison mais qui a bien terminé. Il n'a que 16 ans, il termine la saison sur une deuxième place et une victoire. Pas mal du tout
Xavier Artigas qui fait sa première course en Mondial, qui joue la victoire et fait podium. Cela ne veut pas dire grand chose pour son futur, mais c'est réjouissant pour lui!
Salac qui a eu énormément de mal pendant les 3/4 de la saison, mais qui a quelque fois fait des coups d'éclats. maintenant il devra l'an prochain réussir à marquer des points plus régulièrement, jouer le top 10.
Pour Artigas, je me demandais pourquoi personne ne l'avait signé cette année. L'année dernière il fini 3e de la Rookies Cup derrière les frères Oncu et juste devant Salac. Et s'il n'a pas de guidon en mondial l'année prochaine, ça serait dommage. Pour Salac, vu sa taille, il ne faut pas qu'il traine en Moto3, et profite de la Honda du team Sniper pour se montrer régulièrement et trouver un guidon Moto2 assez vite. Il a du potentiel.

PS : J'espère que ton chouchou ne s'est pas fait trop mal. Je l'aime bien aussi, même s'il a tendance à beaucoup chuter et à se blesser régulièrement. Un futur Pedrosa ? Pour le palmarès pourquoi pas, pour l'intégrité physique, je lui souhaite pas.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#45)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 12h38

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
quel dommage pour Binder...........KTM s'est perdu en début de saison, et la il fini en boulet de canon...........Le frère de qui vous savez n'aurait pas fait un pli
Je suis assez d'accord. J'ai toujours trouvé Alex Marquez un peu sur coté par les team. Il a eu de la chance d'avoir toujours été dans des écuries du haut de tableau et à néanmoins eu toujours beaucoup de mal (chance?) à être titré. Déjà en Moto3, ça sentait l'épicerie. Beaucoup moins cette année, faut être honnête, il a été très solide à mi-saison. C'est un bosseur, mais je le trouve fragile mentalement, et évidemment, bien moins talentueux que son frère, et que pas mal de pilotes qui n'auront peut-être pas de guidon en MotoGP l'an prochain.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 12h38

Binder s'impose logiquement. KTM a grave déconné en début de saison. Ils étaient les grands favoris, et au final ils peuvent se mordre les doigts. Surtout qu'ils quittent la catégorie, alors que depuis trois ans ils sont proches du titre, gagnent de nombreuses courses... Assez incompréhensible.

Marquez remporte le titre sur sa constance, ce n'est surement pas le plus talentueux, mais cette année il a réussi à rester sur ses roues (quand même 4 abandons) et marquer des points quand il fallait. Sauf aujourd'hui
Au final, il fait une saison inverse de celle de Binder. Cinq victoires en six courses en Mai-Juin, il gagne son titre à ce moment. Une fin de saison plus difficile, mais il a géré son avance au championnat même s'il ne gagne que de trois points.

Tom Luthi fait trois au championnat. On ne l'a pas trop vu cette année avec les victoires, mais comme toujours dans cette catégorie il était placé dans le top 5. Il est bien revenu suite à sa saison cata en 2018 en MotoGP.

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Je suis assez d'accord. J'ai toujours trouvé Alex Marquez un peu sur coté par les team. Il a eu de la chance d'avoir toujours été dans des écuries du haut de tableau et à néanmoins eu toujours beaucoup de mal (chance?) à être titré. Déjà en Moto3, ça sentait l'épicerie. Beaucoup moins cette année, faut être honnête, il a été très solide à mi-saison. C'est un bosseur, mais je le trouve fragile mentalement, et évidemment, bien moins talentueux que son frère, et que pas mal de pilotes qui n'auront peut-être pas de guidon en MotoGP l'an prochain.
Alex a la chance d'être dans le giron Alzamora. Ca fait 6-7 ans qu'on sait que c'est la filière qu'il faut suivre. Il y a eu Rins qui était là en Moto3, puis il est parti. Pareil avec Oliveira, Quartararo, Navarro. Il est resté avec Alzamora comme manager, bref dans la filière pour faire Estrella Galicia en Moto3, puis l'équipe supérieure en Moto2 et bientot en MotoGP.
Il a été décevant lors de ses deux premières années en Moto2, mais quand il se bat pour le titre en Moto3, c'est face à Rins et Miller, donc pas non plus des no names. Son année de rookie c'est 4ème du championnat, derrière Vinales, Rins, Salom,, devant Folger et Oliveira. A cette période, c'était vraiment un pilote plus qu'attendu, et pas seulement car le frère de Marc.

Dernière modification par danlos ; 17/11/2019 à 12h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#47)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 12h41

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
quel dommage pour Binder...........KTM s'est perdu en début de saison, et la il fini en boulet de canon...........Le frère de qui vous savez n'aurait pas fait un pli
C est clair !
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#48)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 13h29

Zarco qui se fait fauché par une KTM de chez Tech3, l'image visuelle était flippante... l'image tout court résume sa saison malheureusement... J'espère qu'il va bien !


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#49)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 13h31

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Zarco qui se fait fauché par une KTM de chez Tech3, l'image visuelle était flippante... l'image tout court résume sa saison malheureusement... J'espère qu'il va bien !
Tout un symbole.. dégouté...

Edit
Ouf ca a l'air d'aller

Dernière modification par temium62 ; 17/11/2019 à 13h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#50)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 17/11/2019, 14h01

On l'a vu assis dans son stand en train de débriefer.......ça à l'air OK
Resta à savoir si on le reverra en piste mardi et/ou mercredi et surtout sur quelle bécane??
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto