Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4021)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2011, 21h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Laisser une chance aux filles pourquoi ? parce que ce sont des filles ? Je ne suis pas franchement d'accord.
Pour moi, que ce soit une fille ou un garçon ne fait pas de différence (sur la moto hein...). Le résulta seul compte!



ET bien je pense exactement le contraire. Elle permet au team de communiquer.
Ta remarque est drôle, mais je pense aussi qu'elle est vraie
Je suis d accord avec toi, pas de traitement de faveur ou quoi que se soit quand tu es sur la piste, mais tu crois vraiment que c est l egalité des sexe pour avoir un guidon, du bon matos, des sponsor...Les filles partent desavantagés parce que les sports mecaniques sont un univers masculin, et macho soyez francs! Et ca fait une difference meme pour toi parce que la "premiere remarque" que tu fais c est est ce qu elle va arrivé a se qualifier...

Pour ce qui est du mode OFF pour piloter c est un fait je m en suis rendu compte lors de mon 1er cours de plateau pour le permis (la premiere fois ou je montais sur une moto), il y avait un mec qui commencai avec moi le moniteur nous explique comment ca marche... et la le mec part sur le rapide sans se poser de question, alors que moi je me demandais, il faut passer les vitesse au niveau de quels cones, quand tu fais le demi tour tu es en combien... AMHA la moto est moins innée chez les femmes que chez les hommes, et nous pensons plus peut etre aussi aux conscequences physiques et financireres en cas de chute... Mais certaines filles qui bossent dur pour y arriver ont droits a une chance d etre prise au serieux au meme titre que les mecs!
Pareil si tu crois a l egalité des sexes pour trouver du boulot en tant que mecaniscien moto ou auto, et bien tu as tout faux, parce que j ai une copine qui a voulu faire un BEP mecanique moto et qui etait accepté a l ecole n a pas pu le faire car elle n a pas trouvé de patron (et elle avait un bon dossier scolaire)...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4022)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/06/2011, 21h57

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Je suis d accord avec toi, pas de traitement de faveur ou quoi que se soit quand tu es sur la piste, mais tu crois vraiment que c est l egalité des sexe pour avoir un guidon, du bon matos, des sponsor...Les filles partent desavantagés parce que les sports mecaniques sont un univers masculin, et macho soyez francs! Et ca fait une difference meme pour toi parce que la "premiere remarque" que tu fais c est est ce qu elle va arrivé a se qualifier...

Pour ce qui est du mode OFF pour piloter c est un fait je m en suis rendu compte lors de mon 1er cours de plateau pour le permis (la premiere fois ou je montais sur une moto), il y avait un mec qui commencai avec moi le moniteur nous explique comment ca marche... et la le mec part sur le rapide sans se poser de question, alors que moi je me demandais, il faut passer les vitesse au niveau de quels cones, quand tu fais le demi tour tu es en combien... AMHA la moto est moins innée chez les femmes que chez les hommes, et nous pensons plus peut etre aussi aux conscequences physiques et financireres en cas de chute... Mais certaines filles qui bossent dur pour y arriver ont droits a une chance d etre prise au serieux au meme titre que les mecs!
Pareil si tu crois a l egalité des sexes pour trouver du boulot en tant que mecaniscien moto ou auto, et bien tu as tout faux, parce que j ai une copine qui a voulu faire un BEP mecanique moto et qui etait accepté a l ecole n a pas pu le faire car elle n a pas trouvé de patron (et elle avait un bon dossier scolaire)...
je me marre, J'aime quand tu montes les tours....Ma is bon, une nana a rien à foutre là à part la vaisselle..La lessive....Ou le ménage, la cuisine et l'amour si bonne entente....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4023)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 06h51

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Je suis d accord avec toi, pas de traitement de faveur ou quoi que se soit quand tu es sur la piste, mais tu crois vraiment que c est l egalité des sexe pour avoir un guidon, du bon matos, des sponsor...Les filles partent desavantagés parce que les sports mecaniques sont un univers masculin, et macho soyez francs! Et ca fait une difference meme pour toi parce que la "premiere remarque" que tu fais c est est ce qu elle va arrivé a se qualifier...
[HS]
Il faudrait imposer des quotas de femmes comme dans les conseils d'administration ?

Contrairement aux autres sports (tennis, foot, basket, etc) où il y a un championnat par genre, les sports moteurs sont les seuls sports, à part le cross, où il y a vraiment l'égalité des sexes, où femmes et hommes courent dans la même catégorie. Des fois avec succès comme, par exemple, Michèle Mouton en rallye qui a remporté 4 rallyes en mondial.

[/HS]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4024)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 08h21

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
je me marre, J'aime quand tu montes les tours....Ma is bon, une nana a rien à foutre là à part la vaisselle..La lessive....Ou le ménage, la cuisine et l'amour si bonne entente....
Norton !

T'as pas honte ?
Ca peut servir à plein d'autres trucs les nanas !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4025)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 08h39

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
[HS]
Il faudrait imposer des quotas de femmes comme dans les conseils d'administration ?

Contrairement aux autres sports (tennis, foot, basket, etc) où il y a un championnat par genre, les sports moteurs sont les seuls sports, à part le cross, où il y a vraiment l'égalité des sexes, où femmes et hommes courent dans la même catégorie. Des fois avec succès comme, par exemple, Michèle Mouton en rallye qui a remporté 4 rallyes en mondial.

[/HS]
AMHA c est pas parce qu il cours dans la meme categorie qu il y a l egalité des sexes... Et je n ai jamais parler de quotas, pour moi n importe quel pilote homme ou femme doit merité sa place en compétition, se qui m a fait monter dans les tours, comme le dit Norton, c est que certains ce demande deja si elle va se qualifier alors que quand c est un mec qui remplace on se pose jamais cette question!

Attention a vous les 2 anciens, sinon je sors le rouleau que louday m a preté...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4026)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 10h21

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
AMHA c est pas parce qu il cours dans la meme categorie qu il y a l egalité des sexes... Et je n ai jamais parler de quotas, pour moi n importe quel pilote homme ou femme doit merité sa place en compétition, se qui m a fait monter dans les tours, comme le dit Norton, c est que certains ce demande deja si elle va se qualifier alors que quand c est un mec qui remplace on se pose jamais cette question!

Attention a vous les 2 anciens, sinon je sors le rouleau que louday m a preté...
Je parlais des quotas sous forme de blague (j'ai omis d'ajouter un smiley) parce qu'à l'instar de la France, la Belgique vient aussi de voter une loi ce propos .
En ce qui concerne l'égalité des sexes ds les sports moteurs, je soulignais juste que c'étaient les seuls sports où hommes et femmes n'étaient pas séparés.
Pas comme ds le sports traditionnels pour lesquels je n'ai jamais entendu les féministes réclamer quoi que ce soit alors que, selon le principe d'égalité des sexes, il ne devraient pas y avoir de championnat masculin et féminin mais tout le monde ensemble
Mais tu as raison, il est clair que le milieu de la compétition moto est quasi 100% masculin (à part les umbrella girls ). Mais bon, ça ne fait pas très longtemps que les femmes y participent je suppose. Faut laisser le temps aux choses d'évoluer sans doute.
Fin du HS
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4027)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 10h29

C'est aussi une question d'éducation et de mimétisme. Une fille sera plus de faire de la gym parce que ses copines en font et tout simplement aussi parce que dans notre mentalité une fille joue a la poupée et fait de la gym, alors qu'un garçon joue aux soldat et fait du foot.


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4028)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 10h57

Moi je jouais au soldats et faisais de la gym et ma soeur jouait à la poupée et faisait du foot, c'est grave docteur ???





Dernière modification par JinDam ; 18/06/2011 à 11h01.
  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4029)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 12h28

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
C'est aussi une question d'éducation et de mimétisme. Une fille sera plus de faire de la gym parce que ses copines en font et tout simplement aussi parce que dans notre mentalité une fille joue a la poupée et fait de la gym, alors qu'un garçon joue aux soldat et fait du foot.
Une question d'éducation, sans aucun doute, mais donc, justement, je pense que ça vient d'état d'esprit de la plupart des parents. Ils sont très rares, ceux qui mettent leur fille à 3 ou 4 ans sur une moto et les poussent en compétition toute leur enfance. Infiniment plus rares que ceux qui font ça avec leurs garçons.
Du coup, les filles qui s'essaient à la compétition ont beaucoup moins de métier que les garçons, arrivées à l'age où elles pourraient songer faire de la compétition à un haut niveau.
En plus, Valentinette a raison, c'est reconnu, elles n'arrivent généralement pas à mettre totalement off leur cerveau face à la prise de risque...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4030)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2011, 12h42

dés la petite enfance la différence est flagrante entre les filles et les gars.
Pour faire plaisir à une petite fille, il faut lui dire qu'elle est jolie ou que sa robe lui va bien.
Pour un petit garçon il faut lui parler de ses muscles ou qu'il coure très vite.
Alors même sans être macho (ou si peu) il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes pas câblés de la même façon.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto