Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#221)
fab56
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: June 2015
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 15h06

Salut tout le monde, ceci est premier poste et certainement le dernier, bref !! Je n'est pas grand chose a raconter mais depuis ce matin j'ai lu pleins infos sur ce forum en regardant les tests officiels de pré-saison sur eurosport et j'écoute beaucoup plus les commentaires que je ne regarde les images. Ils parlent beaucoup mais ne disent pas se qu'ils pensent vraiment, histoire de ne pas se faire mal voir ou alors ils ne peuvent en dire plus cause "censure ". Moi je pense que Rossi s'est fait emmerder par Marquez et s'est passé se qui s'est passé et je pense que Lorenzo est un champion du monde en carton malgré une très belle saison et qu'il aurait du réagir face à Marquez pour être le vrai champion 2015. Mike Di Méglio en parlé se matin ainsi que beaucoup pilotes et autres commentateurs pendant cette semaine. Se qui s'est passé a Sépang est vraiment impardonnable, on ne peut pas répondre à des paroles par des actes Marquez manque de tacts et surtout de discrétions, comme la dit un grand " s'est très mauvais pour la course ". Il a fait à Sépang se qu'il n'a pas fait se week-end alors qu'il pouvait puis qu'il l'a fait a Pedrosa dans l'avant dernier tour. Après tout, se sont des pilotes professionnels, il faut qu'ils restent dans les clous, NON ??
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#222)
Polidori
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: June 2012
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 16h01

Citation:
Envoyé par fab56 Voir le message
Lorenzo est un champion du monde en carton
heu peut-être pas quand même... il mérite le Titre, malgré son comportement...



Par contre un Marquez en carton, oui ! Je vote pour !
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#223)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 16h31

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Je pense que Marquez s'en fout royalement de la FIM et de la DORNA sachant que de toute façon c'est l'avenir du MotoGP et qu'il les tiens au creux de la main.
au niveau d'être devant en course et de jouer le titre, je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est du reste , je suis pas persuadé qu'il vas attirer du monde , générer de l'attention comme Rossi et avec ce qu'il vient de se passer , a mon avis l'année prochaine Lorenzo vas pas être tout seul a se faire siffler ou huer , attention je suis contre ces comportements mais malheureusement au vu de tout ce que j'ai lu un peu partout , ça sent pas bon du tout
au jour d'aujourd'hui , la FIM et la DORNA craignent plus pour le motoGP le jour ou Rossi vas arrêter ou aller en superbike que Marquez car ce jour là , ils vont perdre très,très gros, même claude Michy l'organisteur de GP de France dit que 60% de son public vient pour Rossi alors Marquez ou Lorenzo ......
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#224)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 16h56

On disait pareil avec la F1 quand Schumacher est parti. "Personne ne va plus regarder, les gens ne venaient que pour lui et Ferrari". Et pourtant on a eu derrière un Vettel qui est arrivé et qui a enchainé les titres (en se faisant insulter et siffler à chaque fois qu'il monte sur un podium). Mais c'est vrai que les audiences et nombre de spectateurs ont diminué.
Au départ de Rossi, beaucoup de gens arrêteront de suivre les courses, il faut en être certain, mais tu ne peux rien faire... C'est comme ça. Si des gens ne suivent que Rossi et s'en foutent du reste, on ne peut rien faire pour eux, quoi qu'il arrive, on ne peut pas les retenir.

Citation:
Ensuite : "Marquez n'a pas intentionnellement dépassé Lorenzo à Valencia car au vu des événements passés, il ne pouvait en aucun cas risquer de faire sortir de la piste ou provoquer une chute de Lorenzo, cela lui aurait porté un énorme préjudice de la part de la FIM ou de la DORNA".
Bien entendu qu'il s'en fout de la DORNA ou de la FIM. Mais il peut très bien dire cette phrase, qui est vrai! "Oui, on me demande de ne pas gêner les pilotes qui se battent pour le titre, ok, je continue à jouer au con."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#225)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 17h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On disait pareil avec la F1 quand Schumacher est parti. "Personne ne va plus regarder, les gens ne venaient que pour lui et Ferrari". Et pourtant on a eu derrière un Vettel qui est arrivé et qui a enchainé les titres (en se faisant insulter et siffler à chaque fois qu'il monte sur un podium). Mais c'est vrai que les audiences et nombre de spectateurs ont diminué.
Au départ de Rossi, beaucoup de gens arrêteront de suivre les courses, il faut en être certain, mais tu ne peux rien faire... C'est comme ça. Si des gens ne suivent que Rossi et s'en foutent du reste, on ne peut rien faire pour eux, quoi qu'il arrive, on ne peut pas les retenir.
Ton exemple sur la FI me fait peur parce que moi, c'est à peu près à ce moment là que j'ai cessé de regarder
D'autre part, je suis loin de regarder les GP uniquement pour Rossi mais c'est quand-même celui qui, avec ses qualifs ratées est le plus spectaculaire.
S'il partait toujours en première ligne, les motos GP seraient moins distrayantes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#226)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Au départ de Rossi, beaucoup de gens arrêteront de suivre les courses, il faut en être certain, mais tu ne peux rien faire... C'est comme ça. Si des gens ne suivent que Rossi et s'en foutent du reste, on ne peut rien faire pour eux, quoi qu'il arrive, on ne peut pas les retenir.
Pour moi, ces gens là ne sont absolument pas passionnés de courses moto, car regarder des GP uniquement parce qu'il y a un pilote qu'on adore (qu'on fanatise de manière totalement inconsidérée serait plus approprié) et ne plus les suivre une fois ce pilote parti prouve qu'on en a rien à faire des courses motos .

Chacun fait évidemment comme il le sent, mais j'avoue ne pas comprendre ceux qui agissent ainsi .
Sans doute suis je trop passionné de courses motos pour comprendre...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#227)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien entendu qu'il s'en fout de la DORNA ou de la FIM. Mais il peut très bien dire cette phrase, qui est vrai! "Oui, on me demande de ne pas gêner les pilotes qui se battent pour le titre, ok, je continue à jouer au con."
Ok on est d'accord. Il se fout de la Dorna et de tout ce qui ne concerne pas son petit nombril. Mais ça fait plusieurs fois que tu avances l'argument de ne pas gêner un pilote qui se bat pour le titre. Euh... Si il s'en fout... Il s'en fout, tu vois.... Il pourri la course de Rossi a sepang. Il sait qu'en restant bien sage derrière Lorenzo il continue e à jouer contre Rossi. Pour moi c'est la que se trouve la vraie raison. Mais je suis sans doute une parano pro Rossi

Pour ma part, je continuerai à regarder la motogp. Rossi ou pas. Mais si c'est pour me coltiner des Gps razoir ou t'as un mec qui fait la pôle, le holeshot, et gagne sans fight... Ca va vite me soûler. Car on oublie de le rappeler, Rossi est à nouveau dans le coup cette année et on vit un des plus beaux championnats de ces dernières années... Les gens ne sont pas attachés à lui pour rien... Ce mec c'est du spectacle sur la piste comme en dehors. Mais je suis sans doute un pro Rossi
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#228)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h47

Bon ben voilà!...

Fin de saison un peu alambiquée avec tout ce qui s'est dit et surtout ce qui s'est fait (en piste), du grand portnawak, Lorenzo a fait du Lorenzo, Rossi du Rossi, quant à Marquez...
il s'est révélé!

Ca promet pour 2016!

Moi je vais me réabonner à Canal+ et recommencer à regarder la F1...


















je rigole!... j'aime trop la moto, et puis là je veux trop voir la suite du feuilleton...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#229)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h51

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Ok on est d'accord. Il se fout de la Dorna et de tout ce qui ne concerne pas son petit nombril. Mais ça fait plusieurs fois que tu avances l'argument de ne pas gêner un pilote qui se bat pour le titre. Euh... Si il s'en fout... Il s'en fout, tu vois.... Il pourri la course de Rossi a sepang. Il sait qu'en restant bien sage derrière Lorenzo il continue e à jouer contre Rossi. Pour moi c'est la que se trouve la vraie raison. Mais je suis sans doute une parano pro Rossi
Mais oui mais c'est après Sepang qu'on dit à Marquez de ne pas gêner Lorenzo et Rossi.
Il ne restait plus qu'un GP à Valencia.

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ton exemple sur la FI me fait peur parce que moi, c'est à peu près à ce moment là que j'ai cessé de regarder
D'autre part, je suis loin de regarder les GP uniquement pour Rossi mais c'est quand-même celui qui, avec ses qualifs ratées est le plus spectaculaire.
S'il partait toujours en première ligne, les motos GP seraient moins distrayantes
E pourtant après le départ de Schumacher on a eu parmi les plus beaux championnats des 20 dernières années... 2007 avec trois pilotes qui se battent pour le titre à la dernière course, 2008 où le titre se joue dans le dernier virage du dernier GP, 2014 (même si ce n'était que 2 pilotes de la même équipe), 2012 où le championnat se joue pour 3 points, 2010 pour 4 points...

Dernière modification par danlos ; 10/11/2015 à 18h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#230)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 10/11/2015, 18h57

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message

Pour ma part, je continuerai à regarder la motogp. Rossi ou pas. Mais si c'est pour me coltiner des Gps razoir ou t'as un mec qui fait la pôle, le holeshot, et gagne sans fight... Ca va vite me soûler. Car on oublie de le rappeler, Rossi est à nouveau dans le coup cette année et on vit un des plus beaux championnats de ces dernières années... Les gens ne sont pas attachés à lui pour rien... Ce mec c'est du spectacle sur la piste comme en dehors. Mais je suis sans doute un pro Rossi
C'est sur que de voir un pilote qui gagne tout en partant seul devant, ce n'est pas passionnant, du moins en ce qui concerne le suspens pour la victoire...et le titre .
Car ça ne veut pas dire que ces GP seront razoir comme tu dis, cela n'empêche pas qu'il y ait de belles bagarres pour le podium ou plus loin derrière .

Tu as tout à fait raison, Rossi était à nouveau dans le coup cette année, tout le monde ne peut le nier, c'est pourquoi on ne le rappelle pas tant c'est évident et incontestable .
Et c'est bien entendu en grande partie grâce à lui que l'on a vécu un des plus beaux championnats de ces dernières années (si ce n'est le plus beau, en exceptant les derniers événements qui l'ont gâché), je dirais même de ces dernières décennies .

Et être pro-Rossi de cette façon admiratrice est absolument légitime, c'est être un fanatique extrême qui n'accepte absolument pas toute critique envers Rossi et qui est grandement irrespectueux et agressif envers ceux qui ne sont pas du même avis (comme on l'a malheureusement beaucoup vu sur d'autres forums et ailleurs ces dernières semaines) qui est totalement illégitime et condamnable .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto