Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#31)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/11/2019, 17h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien d'accord avec toi.
Autant Petrucci, on peut lui laisser le bénéfice du doute, il suffit d'une perte de confiance, une ou deux chutes et tu as une spirale négative.
Et puis Petrucci a été marqué par le décès de Luca Semprini à Brno.
Avant ça, il avait fini toutes ses courses dans le top 6.
A partir de là, il n'en fera plus une seule dans ce top 6...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais c'est vrai qu'un Elias a fait le coup plusieurs années consécutives.
Tout comme un Vinales qui arrive à signer son contrat en tout début d'année après les essais hivernaux où il est le champion du Monde
Elias c'est peut-être ce qui l'a motivé pour gagner à Estoril 2006 car il se sentait en danger. En 2007, il réussit le début de saison de sa vie (4ème après 3 GPs) puis se laisse griser. En 2008 et 2009, il fait podium à Brno (qui correspondait comme par hasard au début de la période des transferts).

Sinon, la 2ème journée de Jerez est finie. Marquez l'a dominé mais l'après-midi n'a servi à rien (peu ont roulé, de la pluie) et les temps ne sont pas meilleurs qu'hier.
Vinales (4 tours en 1'37"1 et 1'37"2, 10 au total sous les 1'38") met ses plus proches rivaux à 7 dixièmes!!!

Marquez, Rins, Quartararo, Mir et Dovi sont dans un mouchoir (moins de 2 dixièmes), sous les 1'38" et composent le top 6.
Derrière, jusqu'à Aleix Espargaro 14ème, on trouve un 2ème peloton bien groupé également: Morbidelli, Miller, Pol, Cal, Vale, Jack, Petrux et les 2 Aprilia de Iannone et Aleix sont tous entre 1'38"1 et 1'38"5.
Alex Marquez se rapproche un peu le 2ème jour en pointant à un peu plus de 2s de Vinales mais ça reste encore un peu léger.
Les pilotes essayeurs et les KTM (autres que Pol) ferment la marche.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 26/11/2019 à 17h42.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 26/11/2019, 20h00

Citation:
Et puis Petrucci a été marqué par le décès de Luca Semprini à Brno.
Avant ça, il avait fini toutes ses courses dans le top 6.
A partir de là, il n'en fera plus une seule dans ce top 6...
Oui, pour ça que Petrucci qui a été pas mal critiqué, je préfère ne rien dire. Et autant en début de saison il n'était pas exceptionnel, mais il était toujours placé et marquait des points.


Citation:
Sinon, la 2ème journée de Jerez est finie. Marquez l'a dominé mais l'après-midi n'a servi à rien (peu ont roulé, de la pluie) et les temps ne sont pas meilleurs qu'hier.
Vinales (4 tours en 1'37"1 et 1'37"2, 10 au total sous les 1'38") met ses plus proches rivaux à 7 dixièmes!!!

Marquez, Rins, Quartararo, Mir et Dovi sont dans un mouchoir (moins de 2 dixièmes), sous les 1'38" et composent le top 6.
Derrière, jusqu'à Aleix Espargaro 14ème, on trouve un 2ème peloton bien groupé également: Morbidelli, Miller, Pol, Cal, Vale, Jack, Petrux et les 2 Aprilia de Iannone et Aleix sont tous entre 1'38"1 et 1'38"5.
Alex Marquez se rapproche un peu le 2ème jour en pointant à un peu plus de 2s de Vinales mais ça reste encore un peu léger.
Les pilotes essayeurs et les KTM (autres que Pol) ferment la marche.
Oui, Vinales comme toujours est très rapide. Maintenant, je me pose la question, pourquoi est-il toujours le meilleur lors des essais?

Sinon, Marc va se faire opérer de l'épaule demain suite à sa chute d'hier, épaule déjà fragilisée suite à la chute de la Malaisie.
Ce n'est pas la même épaule que l'an passé, mais on voit qu'il commence à avoir pas mal de problème... Espérons que ça s'arrête
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#33)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 27/11/2019, 12h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon, Marc va se faire opérer de l'épaule demain suite à sa chute d'hier, épaule déjà fragilisée suite à la chute de la Malaisie.
Ce n'est pas la même épaule que l'an passé, mais on voit qu'il commence à avoir pas mal de problème... Espérons que ça s'arrête
Pour son opération apparemment c'est plus pour prévenir que pour réellement guérir, je pense que de base il a les épaules peut être plus fragiles que la normale et son épaule gauche était tellement abîmée en 2018 que ça doit lui faire peur si la droite finit dans le même état et ça se comprend, arriver à un point ou tu te fais déboîter l'épaule juste en te faisant taper dans le main lors d'une célébration... WTF
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 27/11/2019, 18h12

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Pour son opération apparemment c'est plus pour prévenir que pour réellement guérir, je pense que de base il a les épaules peut être plus fragiles que la normale et son épaule gauche était tellement abîmée en 2018 que ça doit lui faire peur si la droite finit dans le même état et ça se comprend, arriver à un point ou tu te fais déboîter l'épaule juste en te faisant taper dans le main lors d'une célébration... WTF
Si Marquez a les épaules plus fragiles que la normale, c'est sans doute à cause des très nombreuses chutes qui l'a eu les saisons dernières .
Alors oui, il ne se blesse quasiment jamais ce qui est assez surprenant, on dit qu'il est en caoutchouc , mais même sans blessures réelles, son corps a encaissé de gros coup et ces traumatismes là, le corps ne les oublie pas .
Marquez s'en est sans doute rendu compte car il avait énoncé la saison dernière vouloir moins chuter comme il en avait l'habitude lors des essais, ce qui l'a d’ailleurs réussi à faire...grâce aussi à ces incroyables rattrapages !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 27/11/2019, 19h31

Je pense que ce qui sauve Marquez des grosses blessures, c'est son incroyable musculature.
Mais oui, à force de s'en prendre, il a les épaules qui reçoivent quand même pas mal. Donc plus fragiles
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 01/12/2019, 11h02

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut parler de ça, mais je le mets quand même car on devrait en parler pendant l'intersaison.
https://www.paddock-gp.com/motogp-de...s-de-vendredi/
En résumé, + de GP = moins de tests officiels (les test privés avec pilotes officiels n'existant déjà plus).
Cela ne semble pas suffisant pour ces pauvres pilotes qui sont bien fatigués en fin de saison.
Donc il est question de raccourcir les week-end de course en supprimant le vendredi.
J'en suis resté sur le cul, surtout en voyant que certains acteurs des GP semblaient donner un avis favorable.
Est-ce que supprimer 2 séances de 45 mn va permettre aux pilotes d'être plus reposés et à la saison d'être moins longue ?
Les rookies eux, von avoir 2 séances de moins pour apprendre la motoGP.
Et quand j'entends très souvent que la contre performance est due au fait que le setting n'était pas parfait parce qu'une séance a été effectuée sur le mouillé, supprimé deux séances ne va pas dans le bons sens.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 01/12/2019, 12h29

Je ne vois même pas comment ils peuvent avoir cette idée...
Pour moi c'est impossible de voir ça.
Que le fait de rajouter des GP fatiguent les pilotes, je suis d'accord. Mais dans ce cas là,on fait un ou deux GP de moins. Car il faut aussi penser aux personnes qui travaillent dans le paddock et qui partent aussi pendant longtemps...
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 01/12/2019, 16h19

ça fait 40 ans qu'on en parle, mais une fois que tu as fais le déplacement autant rouler au maximum, c'est la justification des essais du lundi.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#39)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 02/12/2019, 08h15

J'en suis à la deuxième session du premier jour mais j'ai entendu que KTM avait changé son cadre (tiens-tiens?!!!) et qu'ils avaient fait le choix de 4 pilotes plutôt agressifs dans leur façon de rouler, d'accord... mais il me semble que Pedrosa n'était pas trop de ce genre là?... le garder au développement ne correspond pas vraiment.

Ou alors ils tentent de rendre la moto plus "facile", avec Dani donc, mais garde une sécurité avec des pilotes virils au cas où ça ne marcherait pas...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 02/12/2019, 18h34

KTM a effectivement modifié le cadre de la RC16, mais ça reste du tubulaire.

Pour ce qui est des pilotes, KTM voit que c'est avec un pilotage agressif que la moto fonctionne le mieux, donc logique qu'ils choisissent des pilotes ayant ce style .

Ce qui n'empêche pas de la faire évoluer avec un pilote au style différent , Pedrosa en l’occurrence .
A noter quand même que ce dernier a toujours piloté une Honda, machine pas vraiment réputé pour être conviviale, mais plutôt particulièrement exclusive et difficile à en tirer le maximum de son potentiel (à part de s'appeler Marc Marquez, évidemment...) .

Donc, le choix de Pedrosa au pilotage pas vraiment agressif mais ayant réussi à quand même être très performant sur la Honda est très judicieux de la part de KTM à mon avis .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/12/2019 à 18h36.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto