Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 12/04/2009, 13h27

Ben oui quoi !!
Le moteur unique et les restrictions à tout va, c'est pas trop l'esprit de courses de protos.......mais si cela permet à un team de faire rouler un petit jeune et a un constructeur "anonyme" de gagner des courses et, pourquoi pas, le titre comme le fit Antonio Cobas, faut voir........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#42)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 12/04/2009, 13h32

Mais, comme tu le dis, c'est contraire à l'esprit des GP. Faire des économies d'accord, mais il faut savoir s'arrêter au bout d'un moment. Le sport doit rester le sport. Et en moto, cela signifie plusieurs constructeurs.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#43)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 12/04/2009, 13h42

Moi je suis pour le moteur unique et je serais même pour la moto unique.


   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#44)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 08h50

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Moi je suis pour le moteur unique et je serais même pour la moto unique.
C'est bien ce qui va se passer. Ca devient un peu n'importe quoi.
J'étais ok pour le manufacturier unique, mais le moteur unique pas d'accord.
A vouloir réduire les cout ils vont nous tuer cette catégorie.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#45)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 09h00

si on regarde bien, a l heure actuelle, c est limite coupe Aprilia... et ceux qui n ont pas la derniere aprilia usine pourront faire quelques cout d aclat, et pas plus.... alors un moteur unique, perso, ca ne me dérange pas.... le but ultime pour les pilotes, c est le motoGP.... et c est dans les petites catégories que l on va chercher les pilotes (et non pas ceux qui ont le plus de budget pour avoir le meilleur matos!!!) l avantage, c est que tout le monde aura la meme machine... celui qui s en sortira le mieux sera le meilleur... donc, aura plus de faciliter a se justifier pour les teams motoGP, et non pas avoir un guidon en motoGP, parce qu il a le plus de sponsor....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#46)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 09h04

Pourquoi tuer la catégorie ? Le but est d'avoir une lutte entre pilote, pas entre industriels.

Chez les caisseux, ils ont les formules GP2 et Nissan qui sont d'après ce que j'ai pu lire très agréable a regarder et qui fournissent pas mal de pilotes pour la catégorie supérieur.


   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#47)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 09h06

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Pourquoi tuer la catégorie ? Le but est d'avoir une lutte entre pilote, pas entre industriels.

Chez les caisseux, ils ont les formules GP2 et Nissan qui sont d'après ce que j'ai pu lire très agréable a regarder et qui fournissent pas mal de pilotes pour la catégorie supérieur.
c est exactement ca... je regarde le GP2, et les courses sont franchement sympa a regarder.... en 125cc, comme en 250cc, ceux qui sont devant en paquets de 8 pilotes, ils ont tous quasiment la meme machine.... alors attendons de voir....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 09h27

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
.... et non pas avoir un guidon en motoGP, parce qu il a le plus de sponsor....
Faut pas prendre les teams manager que pour des imbéciles
Ils savent reconnaitre celui qui gagne grâce à son talent, et celui qui gagne grâce à sa machine.
Il n'empêche que la place en motoGP, ne dépend pas seulement du potentiel, mais également et du soutien des sponsors.

Dans le cas d'un moteur unique, c'est le chassis et la mise au point qui feront la différence, donc quelque part, c'est un peu le talent du pilote qui s'exprimera danssa capacité à développer le chassis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#49)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 09h42

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
si on regarde bien, a l heure actuelle, c est limite coupe Aprilia... et ceux qui n ont pas la derniere aprilia usine pourront faire quelques cout d aclat, et pas plus.... alors un moteur unique, perso, ca ne me dérange pas.... le but ultime pour les pilotes, c est le motoGP.... et c est dans les petites catégories que l on va chercher les pilotes (et non pas ceux qui ont le plus de budget pour avoir le meilleur matos!!!) l avantage, c est que tout le monde aura la meme machine... celui qui s en sortira le mieux sera le meilleur... donc, aura plus de faciliter a se justifier pour les teams motoGP, et non pas avoir un guidon en motoGP, parce qu il a le plus de sponsor....
C'est contradictoire à l'esprit des GP, Chris. Cette formule Moto2 représente exactement ce qu'Ezpeleta cherche à faire : la Formule 1. Dans l'avenir, il n'y aura plus qu'une seule catégorie : le MotoGP. Les autres courses seront qu'une formule de promotion, et basta. Si on part de ce principe (plus de catégories inférieures) Max Biaggi n'a jamais été champion du monde, comme Capirossi, Lorenzo, Pedrosa, Dovizioso ... C'est pas de la connerie çà ? Ce qui fait la beauté des GP, c'est qu'il y a trois catégories. Et si le but ultime des pilotes est le GP, c'est, en partie, parce que l'on a érigé cette catégorie comme classe ultime et absolue. Il y a dix ans, Max Biaggi était aussi respecté que Mick Doohan, alors qu'il était en 250. Qui plus est, un palmarès de pilote se construit sur toutes les catégories, pas seulement sur le MotoGP.

Autre chose : la transformation vers la F1 (un seul championnat) se fait aussi parce que le public ne comprend rien au sport moto en général. Ils se perdent dans les 25, les 250, les MotoGP (comment font'ils, je me le demande). Alors, les instances dirigeantes font tout pour simplifier la chose. Ce qui ammènera au résultat suivant : un seul championnat du monde (le MotoGP), et les autres catégories seront des formules de promotion.

Ensuite, si la 250 en est là, c'est en partie parce que Honda a stoppé toute implication dans cette catégorie. Partant de là, Aprilia, désormais seul, a décidé de gagner le plus d'argent possible, en favorisant celui qui rapporterait le plu d'argent. Honda serait encore présent, crois moi qu'Aprilia n'aurait pas la folie des grandeurs.

Le problème peut se résumer à ça en fait. Le MotoGP commence à ne plus être un sport, mais un spectacle, un show. Le sport n'a plus aucune place là-dedans. On cherche simplement à faire du MotoGP un produit vendable, un business. Complexe de la F1. On veut voir des pilotes qui se tirent la bourre, mais on ne veut pas que le meilleur gagne. Ou du moins, pas trop largement, ça fait tâche.

Dernière modification par Red Bull ; 13/04/2009 à 11h29.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 13/04/2009, 11h21

Belle analyse, assez bien vu je trouve, mais les 125cc et 250cc, tout en étant des protos, n'ont jamais rien été que des antichambres pour le motoGP.

Un truc aussi : la disparition des 250cc, serait la faute de Honda
Et les autres constructeurs, il sont présents, ont été présents, se sont battus pour que le championnat survive ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto