Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que l'electronique sur les motos en MOTOGP favorise les jeunes pilotes?
OUI 55 84,62%
NON 9 13,85%
PAS AVIS 1 1,54%
Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#11)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 08h02

j'ai répondu NON,

En effet, l'electronique a faciliter l'apprentissage mais ne favorise pas plus les jeunes que les vieux.

Si la question avait été : L'electronique favorise-t-elle l'apprentissage du motogp, la j'aurai repondu oui


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#12)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 09h41

moi tout ce que j'ai entendu c'est sur la ducati
Et je pense que les autres machines ont le même systeme
Quand on peut mettre gazzz en grand en pleine angle et que l'electonique gère l'arriver de la puissance en fonction de l'angle de la machine on peut dire que ça facilite la tache!!!

Trop d'electronique tu un peu le sport mécanique même si je pense qu'il en faut peu


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#13)
TOMS
As du pilotage
 
Avatar de TOMS
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: August 2007
Localisation: MARNE
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 10h00

Vous parlez de systèmes éléctroniques permettant la gestion de puissance et la modification des réglages de base de la moto.

Ces apports techniques permettent évidement de mieux gérer le foctionnement en le rendant moins brutal ou empirique et ça permet surement aux jeunes de mieux adapter la machine à leur conduite......


MAIS!


...l'effet pervers, c'est que tous les mouvements du pilote sont enregistrés et qu'il ne peut plus se permettre de se la raconter et de la raconter à son team.

Chaque freinage raté, ouverture de gaz limitée, moto pas assez penchée, etc, tout est enregistré.

Randy à dit qu'il allait voir à la télémétrie si il avait touché les freins pour être sur de sa faute à Misano, ça laisse réveur!


imaginez que l'on enregistre tous vos mouvements dans votre boulot et que l'on le débrief tous les jours en mettant le doigt sur chaque minute perdue pour vous rendre plus performant!!!!!!!!

Moi je supporterais pas!

...donc pour les jeunes, les motos sont devenues plus gérables mais l'aspect humain plus insupportable.



Je me souviens de certains bol d'or ou des pilotes exténués dans la nuit faisaient des surégimes pour casser le moteur et provoquer l'abandon sans que l'on puisse leur reprocher et ainsi terminer leur carrière...!!!!!!


   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#14)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 10h06

Citation:
Envoyé par TOMS
Vous parlez de systèmes éléctroniques permettant la gestion de puissance et la modification des réglages de base de la moto.

Ces apports techniques permettent évidement de mieux gérer le foctionnement en le rendant moins brutal ou empirique et ça permet surement aux jeunes de mieux adapter la machine à leur conduite......


MAIS!


...l'effet pervers, c'est que tous les mouvements du pilote sont enregistrés et qu'il ne peut plus se permettre de se la raconter et de la raconter à son team.

Chaque freinage raté, ouverture de gaz limitée, moto pas assez penchée, etc, tout est enregistré.

Randy à dit qu'il allait voir à la télémétrie si il avait touché les freins pour être sur de sa faute à Misano, ça laisse réveur!


imaginez que l'on enregistre tous vos mouvements dans votre boulot et que l'on le débrief tous les jours en mettant le doigt sur chaque minute perdue pour vous rendre plus performant!!!!!!!!

Moi je supporterais pas!

...donc pour les jeunes, les motos sont devenues plus gérables mais l'aspect humain plus insupportable.



Je me souviens de certains bol d'or ou des pilotes exténués dans la nuit faisaient des surégimes pour casser le moteur et provoquer l'abandon sans que l'on puisse leur reprocher et ainsi terminer leur carrière...!!!!!!


interessant , mais maintenant on veux des noms
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#15)
TOMS
As du pilotage
 
Avatar de TOMS
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: August 2007
Localisation: MARNE
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 10h27

Ce n'était jamais officiel, les mécanos n'étaient pas dupes, mais il était difficile de le prouver car justement il n'y avait pas d'électronique.

Les conditions étaient trés dures.
A cette époque il n'yavait que deux pilotes et c'était donc l'abandon de l'équipe si l'un des deux arrètais.


Un garçon comme Tchernine a arrèté en plein bol sur la Japauto alors qu'elle fonctionnait bien mais à eu l'honnèteté de ne pas la casser.
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#16)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 11h26

moi aussi j'ai répondu oui! c'est certain que le pilotage d'une motogp 4t avec aides électronique est plus facile qu'une 500 2t de l'époque. surtout qu'un 4t est déja beaucoup moins nerveux (pas d'à coup à la réaccélération)! Les jeunes qui arrivent sans avoir pilotés ces 500 ont a mon avis un sentiment de confiance dans la moto qui fait qu'ils n'hésitent pas à mettre du gaz en sortie de courbe et encore sur l'angle! mais bon pour moi cela n'enlève rien a leur grand talent de pilote.
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#17)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 12h41

Pour répondre à Dyst, sur une 250 il n'y a pas du tout d'électonique, contrairement au SBK (y'a qu'a voir le nombre de highside en 250 pour s'en convaincre...)...

A part ça je pense clairement que l'electronique favorise L'APPRENTISSAGE mais c'est tout...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#18)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 13h23

ok Valentino46, je savais pour les high side et le controle des gaz mais je savais pas s'il y avait d'autres trucs à coté. Donc il faut juste prendre mon exemple dans l'autre sens


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 13h38

Citation:
Envoyé par Valentino46
Pour répondre à Dyst, sur une 250 il n'y a pas du tout d'électonique, contrairement au SBK (y'a qu'a voir le nombre de highside en 250 pour s'en convaincre...)...

A part ça je pense clairement que l'electronique favorise L'APPRENTISSAGE mais c'est tout...
Pas si sure. Les p'tits nouveaux ont l'avantage qu'ils n'ont pas de mauvaises habitudes à perdre eux. Les nouveaux apprennent, les anciens s'adaptent et ré-apprennent. Les habitudes ont la vie dure!! Hofmann roule encore avec le frein AR à la main gauche (d'où la gravité de son accident)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/09/2007 à 16h46.
   
Réponse avec citation
Re : l'electronique!!!
Vieux
  (#20)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : l'electronique!!! - 05/09/2007, 14h13

ah ok! je savais pas pour Hofmann...c'est sur d'un coté c'est mieux de pas avoir d'habitude à perdre...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto