Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1171)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/05/2021, 21h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les Rigal, Dumain, et autre Deremble n'ont pas de compte Facebook, Twitter et/ou autre Instagram ? Et leur employeur non plus ?

Signaler son mécontentement est une démarche appréciée de la plupart des industriels, qui grâce à ça, améliore leurs produits.
Pourquoi en serait-il autrement, ici ?

Si personne ne porte à la connaissance de Canal+ l'insatisfaction majoritairement exprimée, pour la châine changerait quoi que ce soit ?
Des commentateurs de Canal qui sont critiqués, c'est depuis des années au foot, et pourtant, les deux qu'ils ont viré, c'est pour des histoires toute autre. Il faut donc que Rigal critique Bolloré pour qu'on ne le voit plus
Ou qu'il mette une main au cul de Margot

Mais non, Canal+ ou les médias n'en ont rien à faire. Vu que les journalistes sont critiqués et insultés de toute part, si tu devais les changer à chaque fois, il n'y aurait pas assez de candidats
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1172)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 31/05/2021, 21h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais non, Canal+ ou les médias n'en ont rien à faire. Vu que les journalistes sont critiqués et insultés de toute part, si tu devais les changer à chaque fois, il n'y aurait pas assez de candidats
Je ne parle pas de les insulter, mais seulement de porter à la connaissance de ceux qui les payent, que les personnes à qui les infos sont destinées et qui sont des clients, ne sont pas contentes.

Je ne regarde plus depuis de très nombreuses années la F1, mais des potes me disent que les commentateurs sont au top, et que la motoGP ferait bien de s'en inspirer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1173)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 01/06/2021, 05h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne parle pas de les insulter, mais seulement de porter à la connaissance de ceux qui les payent, que les personnes à qui les infos sont destinées et qui sont des clients, ne sont pas contentes.

Je ne regarde plus depuis de très nombreuses années la F1, mais des potes me disent que les commentateurs sont au top, et que la motoGP ferait bien de s'en inspirer.
Je pense que tu ne te rends même pas compte le nombre de critiques que reçoivent les commentateurs aujourd'hui à cause des réseaux sociaux. Là où avant les chaines recevaient un courrier des mécontents, aujourd'hui, ce n'est que sur les réseaux sociaux. Donc beaucoup plus facile de critiquer ou donner son avis.
Je pense qu'un Dumain ou un Rigal (ou n'importe quel commentateur de ce sport par rapport aux audiences) doivent recevoir 500 messages minimum par week end de critiques.

Pour la F1, je pense que c'est le meilleur duo de commentateurs en France. Tout simplement car il y a le professionalisme mais auss l'humour.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1174)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2021, 16h53

Jules Deremble lors de la FP MotoGP , à propos de Johan Zarco et de la reconduction de son contrat chez Pramac :

"Pour ceux qui sont déçus de ne pas le voir chez Ducati Factory Officiel, il a la même moto, les ennuis en moins, c'est bien, c'est mieux pour lui d'être chez Pramac".



Quels ennuis en moins ? ...A part une pression moindre...

Et dire que c'est mieux pour Zarco d'être chez Pramac que dans le team Factory, voilà une affirmation totalement erronée !
Si Zarco a effectivement la même moto et se sent très bien chez Pramac, on sait tous très bien qu'à choisir, il aurait dit logiquement oui au team officiel !

J'avais dit que je trouvais que Deremble n'était pas top et qu'il ne servait à rien .
A ce qui avait été dit, il est là avant tout pour présenter les courses au grand public , pas spécialement fin connaisseur du MotoGP, donc pas vraiment important qu'il ne soit pas top aux yeux des fans de MotoGP.

Mais quand on est sensé s'adresser à un grand public, on ne sort pas de telles anneries que ce public va sans doute croire !

Donc, je confirme, Deremble n'est pas bien et ne sert à rien !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1175)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2021, 17h59

La moto est la même, il teste les évolutions proposées par Ducati des fois avant le team officiel, il a moins de pression, il a sans doute moins d’obligation sponsors et les médias sont moins pressants, l’ambiance est plus familiale/chaleureuse chez Pramac.

Contrepartie : salaire moindre et nombre de personnes dans son box probablement moindre aussi.

De la à dire que Deremble divague, c’est sans doute trop fort.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1176)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2021, 18h55

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
La moto est la même, il teste les évolutions proposées par Ducati des fois avant le team officiel, il a moins de pression, il a sans doute moins d’obligation sponsors et les médias sont moins pressants, l’ambiance est plus familiale/chaleureuse chez Pramac.

Contrepartie : salaire moindre et nombre de personnes dans son box probablement moindre aussi.

De la à dire que Deremble divague, c’est sans doute trop fort.
+1
Aujourd'hui, c'est plus pour l'ego du pilote (et son salaire surtout), mais à part ça, je ne sais pas s'il y a une grande différence. Peut-être que le pilote "satellite" est moins écouté que l'officiel lors du développement, mais chez Ducati, ce n'est pas trop le cas. Ni chez KTM. Enfin, c'est ce que je comprends en lisant les news à droite à gauche.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1177)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2021, 23h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1
Peut-être que le pilote "satellite" est moins écouté que l'officiel lors du développement, mais chez Ducati, ce n'est pas trop le cas. Ni chez KTM. Enfin, c'est ce que je comprends en lisant les news à droite à gauche.
Chez Ducati je pense que Zarco est au moins aussi bien écouté que Miller et Bagnaia. Mais chez KTM je doute que Petrucci et Lecuona soient aussi bien entendus que Binder et Oliveira?
Mais en fait je ne sais pas. C'est juste une réflexion personnelle.

Et je pense que chez Yam le pilote le plus écouté est Quartararo. En tout cas plus que l'année dernière.
Aux essais pré saison du Qatar Fabio en a parlé.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1178)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/06/2021, 18h12

Laurent Rigal :

Aprés le Cobra Argentin, puis le Piranha de Murcia, voilà le Tourillon d'Avignon !

Si Lorenzo Fellon arrive à jouer aux avant postes, Rigal va bien nous saouler avec son Tourillon d'Avignon !

Pour ce qui est du Cobra Argentin, on en a eu encore une bonne dose depuis hier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1179)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 06/06/2021, 08h15

Et j'ai lu hier sur Twitter que des personnes aimaient ça, il était tout content de leur répondre. Bref, on n'a pas fini...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1180)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 06/06/2021, 10h43

okay alors pour l'avenir je propose la bigoudaine du languedoc, le scorpion de l'alaska, la cagouille du sahara, la murène de l'allier, l'albatros des plaines, le requin d'eau douce... mille milliards de milles sabors !

je veux bien comprendre qu'on veuille éviter les redites et chercher des synonymes, mais ya jamais eu de cobras en argentine ni de piranhas à Murcia !
okay c'est devenu la norme pour chaque pilote d'avoir un pseudo et une icone, mais soit vous choisissez un terme genre doctor ou diablo qui sont communs partout, mais de grâce privilégiez le diable de tasmanie, le gris du congo ou le vacherin du valaisan ! pas la baleine du Léman ou lke flamand rose du limousin.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 06/06/2021 à 11h22.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto