Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1311)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/11/2022, 16h09

L'avantage c'est que le nonuple champion du monde n'est plus là, comme Jules Chicken (enfin reste un week end).
Pour Biaggi, c'est con, il est souvent dans les box Aprilia

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Même si nous n'avons que le son des motos, des fois c'est "endormant" sans commentaires. Il faut vraiment être taquet pour suivre correctement sinon on peut vite trouver ça long.

Maintenant tout dépend les commentateurs.

Mais par contre, ce qu'Eurosport a fait dimanche matin, sans son, juste l'image, il n'y a rien de pire. Tu n'as pas envie de suivre la course (surtout du WSBK où tu as moins d'infos que le MotoGP au niveau des caméras ou des chronos)
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1312)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/11/2022, 17h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Mais par contre, ce qu'Eurosport a fait dimanche matin, sans son, juste l'image, il n'y a rien de pire. Tu n'as pas envie de suivre la course (surtout du WSBK où tu as moins d'infos que le MotoGP au niveau des caméras ou des chronos)
Oui, gros carton rouge à Eurosport !

Mais comment ont ils fait pour ne pas s'en rendre compte ?
Ou alors s'en sont ils rendus compte mais on continué à diffuser, au grand mépris des télespectateurs ?

J'ai pensé à un truc : Tissier a t'il été payé pour des commentaires qui n'ont pas été entendu à l'image ?
J'espère vraiment que non, surtout qu'en plus il s'est levé très tôt pour rien !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1313)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 15/11/2022, 18h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais comment ont ils fait pour ne pas s'en rendre compte ?
Peut-être que tout simplement ils s'en branlent
En fait non, pas "peut-être" c'est certain, sinon Tissier ne ferait plus les commentaires depuis 15 ans


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1314)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 16/11/2022, 06h01

Je me demande même si Tissier était là ou pas
Il ne s'est peut-être pas réveillé

Mais au début on avait les commentaires en anglais, puis que le son des motos, puis rien du tout.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1315)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 16/11/2022, 10h09

Très souvent sur mon téléphone ou sur mon AppleTv j’ai le choix pour regarder en version "sans commentaire et sans pub" c’est de loin celle que je préfère
Donc, je ne sais pas ce que foutait Tissier ce jour-là mais ça ne me traumatise pas trop.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 16/11/2022 à 10h14.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1316)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/11/2022, 16h43

Je viens de regarder la course 1 de WSBK en Australie et je confirme que c'est un beau circuit et que Tissier est nul et très con.
Alors nul parce qu'il ne voit pas contrairement à Monneret (et les téléspectateurs en général) que Rea sort bel et bien dans l'herbe et saute le vibreur pour revenir sur la piste.
Non seulement il ne le voit pas, mais insiste lourdement pour dire à Monneret que ce n'est pas possible sinon Rea serait tombé..


Nul aussi parce qu'au moment du départ il ne sait pas que Ottel est en pneu intermédiaire à l'arrière, donc lorsqu'il prend un départ très prudent et perd des places, Tissier juge son départ raté. Dans la foulée Ottel rentre et Tissier confirme que Ottel a bien un souci.
Sauf qu'Ottel est rentré pour passer un pneu pluie arrière.

Et pourquoi con ?
Parce que lorsqu'il comprend qu'Oettl est parti en intermédiaire à l'arrière, il ne le traite pas franchement de con, mais c'est tout comme.
Selon lui Oettl commet "une erreur de débutant" en partant en intermédiaire arrière alors que les autres sont en pneu pluie. Il dit qu'il a eu "une idée géniale", qu'il a "gâché sa course" etc.. :
Et d'ajouter " Que croyait-il Oettl, que ça allait sécher rapidement ?"
Et ensuite lorsque ça sèche, car effectivement ça sèche toujours vire à Phillip Island, ce stupide idiot de Tissier dit qu'Oettl est stupide d’avoir changé de pneu car c'était la bonne solution.
Il n'a pas suivi son idée, il rentre... du coup "il a craqué psychologiquement"
Mais quel abruti ce Tissier.

Mais ce n'est pas tout lorsque Rea et Razgatlioglu rentrent pour changer de pneu, il dit que Lowes ne doit pas renter et aller jusqu'au bout, alors qu'un tour plus tard il va lui reprocher ainsi qu'à Redding de ne pas rentrer.

On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !

Je n'en peux plus de ce type


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/11/2022 à 16h46.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1317)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/11/2022, 17h51

Tissier s'en est pris plein la tronche avec Pasky!!!!!
Et c'est bien mérité.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1318)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/11/2022, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je viens de regarder la course 1 de WSBK en Australie et je confirme que c'est un beau circuit et que Tissier est nul et très con.
Alors nul parce qu'il ne voit pas contrairement à Monneret (et les téléspectateurs en général) que Rea sort bel et bien dans l'herbe et saute le vibreur pour revenir sur la piste.
Non seulement il ne le voit pas, mais insiste lourdement pour dire à Monneret que ce n'est pas possible sinon Rea serait tombé..


Nul aussi parce qu'au moment du départ il ne sait pas que Ottel est en pneu intermédiaire à l'arrière, donc lorsqu'il prend un départ très prudent et perd des places, Tissier juge son départ raté. Dans la foulée Ottel rentre et Tissier confirme que Ottel a bien un souci.
Sauf qu'Ottel est rentré pour passer un pneu pluie arrière.

Et pourquoi con ?
Parce que lorsqu'il comprend qu'Oettl est parti en intermédiaire à l'arrière, il ne le traite pas franchement de con, mais c'est tout comme.
Selon lui Oettl commet "une erreur de débutant" en partant en intermédiaire arrière alors que les autres sont en pneu pluie. Il dit qu'il a eu "une idée géniale", qu'il a "gâché sa course" etc.. :
Et d'ajouter " Que croyait-il Oettl, que ça allait sécher rapidement ?"
Et ensuite lorsque ça sèche, car effectivement ça sèche toujours vire à Phillip Island, ce stupide idiot de Tissier dit qu'Oettl est stupide d’avoir changé de pneu car c'était la bonne solution.
Il n'a pas suivi son idée, il rentre... du coup "il a craqué psychologiquement"
Mais quel abruti ce Tissier.

Mais ce n'est pas tout lorsque Rea et Razgatlioglu rentrent pour changer de pneu, il dit que Lowes ne doit pas renter et aller jusqu'au bout, alors qu'un tour plus tard il va lui reprocher ainsi qu'à Redding de ne pas rentrer.

On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !

Je n'en peux plus de ce type
Ah oui avec Ottl c'était un festival.
Pour ma part, oui partir en pneu intermédiaire était une connerie au début de course car il perdait beaucoup de trop de temps qu'il n'aurait pas rattrapé par la suite. Mais l'idée était à tenter. Et dire ensuite qu'il avait fait une erreur en rentrant changer de pneu, là aussi c'est une connerie car il n'avait pas de choix.

Pour Lowes, puis Redding, oui ça m'a fait rire aussi.
Comme dire que Smith devait absolument rentrer sinon il allait tout perdre, finalement le bonhomme fait 12ème alors que s'il était rentré en même temps que tout le monde, il aurait sûrement fait 15ème. Donc oui il a eu raison de rester en piste

Pour le départ de Baz, là aussi c'était marrant, surtout quand Monneret dit ensuite "Bassani a gagné lui 8 places au départ"

Par contre, quoi qu'on dise (et même si Pasky n'est pas d'accord) il est capable de te sortir le résultat d'un pilote d'il y a 10 ans sur cette course, il est quand même bon
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1319)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/11/2022, 18h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour ma part, oui partir en pneu intermédiaire était une connerie au début de course car il perdait beaucoup de trop de temps qu'il n'aurait pas rattrapé par la suite.
On ne le saura jamais, mais quand tu vois que Rea en slick prend 9 secondes aux pilotes en pluie, tu peux avoir un doute ...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, quoi qu'on dise (et même si Pasky n'est pas d'accord) il est capable de te sortir le résultat d'un pilote d'il y a 10 ans sur cette course, il est quand même bon
Parce que tu imagines qu'il sort ça de mémoire ? Pas du tout il a des fiches des post-it, des notes. Ce n'est pas péjoratif, cela veut dire qu'il bosse un minimum,mais laisser croire que c'est de mémoire est une supercherie insuportable selon moi.
Et ses références au motoGP "quand je commentais avec De Puniet" qu'en penser ?

Et que penser de son commentaire sur Syahrin ? Le fameux "El pescao", surnommé ainsi car il est impressionnant voir phénoménal sous la pluie ?
Qui a vu Syarhin fabuleux, sensationnel extraordinaire sous la pluie en dehors d'une seule course en moto2 où on ne sait pas trop comment il s'est montré ?
Personne en fait !
Tissier reprend ce que les autres disent sans discernement sans analyse, jusque comme un bon beauf qu'il est.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1320)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/11/2022, 20h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je viens de regarder la course 1 de WSBK en Australie et je confirme que c'est un beau circuit et que Tissier est nul et très con.
Alors nul parce qu'il ne voit pas contrairement à Monneret (et les téléspectateurs en général) que Rea sort bel et bien dans l'herbe et saute le vibreur pour revenir sur la piste.
Non seulement il ne le voit pas, mais insiste lourdement pour dire à Monneret que ce n'est pas possible sinon Rea serait tombé..


Nul aussi parce qu'au moment du départ il ne sait pas que Ottel est en pneu intermédiaire à l'arrière, donc lorsqu'il prend un départ très prudent et perd des places, Tissier juge son départ raté. Dans la foulée Ottel rentre et Tissier confirme que Ottel a bien un souci.
Sauf qu'Ottel est rentré pour passer un pneu pluie arrière.

Et pourquoi con ?
Parce que lorsqu'il comprend qu'Oettl est parti en intermédiaire à l'arrière, il ne le traite pas franchement de con, mais c'est tout comme.
Selon lui Oettl commet "une erreur de débutant" en partant en intermédiaire arrière alors que les autres sont en pneu pluie. Il dit qu'il a eu "une idée géniale", qu'il a "gâché sa course" etc.. :
Et d'ajouter " Que croyait-il Oettl, que ça allait sécher rapidement ?"
Et ensuite lorsque ça sèche, car effectivement ça sèche toujours vire à Phillip Island, ce stupide idiot de Tissier dit qu'Oettl est stupide d’avoir changé de pneu car c'était la bonne solution.
Il n'a pas suivi son idée, il rentre... du coup "il a craqué psychologiquement"
Mais quel abruti ce Tissier.

Mais ce n'est pas tout lorsque Rea et Razgatlioglu rentrent pour changer de pneu, il dit que Lowes ne doit pas renter et aller jusqu'au bout, alors qu'un tour plus tard il va lui reprocher ainsi qu'à Redding de ne pas rentrer.

On note aussi qu'en début de course alors qu'il reste 21 tours, parce que Baz a passé 4 ou 5 pilotes il déclare :"Baz nous sort une grande course" !...
Excellent, et tu as tout dis !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je n'en peux plus de ce type
+ 1 millions de fois !

Et cela fait longtemps que je n'en peux , il faut vraiment que je sois hyper passionné et fan absolu et inconditionnel de courses motos pour accepter de subir le calvaire d'entendre ce type tout au long des diffusions des courses !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre, quoi qu'on dise (et même si Pasky n'est pas d'accord) il est capable de te sortir le résultat d'un pilote d'il y a 10 ans sur cette course, il est quand même bon
Mais ça on en a rien à foutre, qu'il le fasse de mémoire ou plus certainement en se référant à ses fiches comme le dit avec pertinence Pasky, ça n'apporte strictement rien à la course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto