Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
michelin??
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut michelin?? - 19/03/2006, 12h51

Peut être que ce que je vais dire est un peu gros ou stupide, mais bon !
Pensez vous que les problèmes de chattering rencontrés par rossi et edwards sont là pour calmer le jeu et les demi déclarations de melandri, comme quoi michelin favoriserait l’équipe yam et qu’il aurait utilisé des pneus de 16 pouces au lieu du 16,5 (je n’ai pas clairement le fin mot de l’histoire au sujet de ses pneus)
Je sais que rossi aurait déclaré (avant jerez)
: « L'histoire selon laquelle je dispose de pneus spéciaux m'ennuie,et est assez stupide. L’usine Michelin a un contrat avec les équipes selon lesquelles il doivent fournir à tous le même matériel, et il ne serait pas logique de ne pas collaborer au maximum avec une usine comme Honda ? ».
Quand on relit des brèves fin décembre 2005, donc avant les essais d’intersaison, en ce qui concerne les pneus michelin, on pouvait voir que selon les déclarations de goubert, melandri s’aligné sur le choix de pneu de sete, on peut donc pensait que maintenant que giberneau n’est plus là, il est peut être perdu.
En fait michelin n’ont tout bêtement trouvé personne chez honda qui tiennent la route pour développer les pneus, et que naturellement les infos de rossi se dirige + vers la yam.
Il fut un temps ou barros tenait une bonne place dans ce rôle là comme biaggi d’ailleurs.
Alors bon tous ses jeunes oui mais dans quels roles???

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 19/03/2006, 13h31

Je ne sais pas si c'est pour calmer le jeu, mais ton raisonnement me semble logique toons. Il est vrai que Rossi est tellement doué au niveau du développement que ses indications permettent peut-être de développer les pneus plus spécialement pour les yam.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 20/03/2006, 09h57

je ne savais pas cette différence entre les jeunes et vieux pilotes honda concernant le choix et le développement des pneux...
Si c'est vrai, honda a tout à perdre face aux ducati et maintenant kawa également, plutot que face aux yam...

En revanche, c'est loin d'etre une bonne nouvelle pour Michelin ça... Ils ne peuvent pas se contenter de Rossi seulement pour rester au top...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 20/03/2006, 11h18

Je pense qu'il s'agit d'une manoeuvre de Honda, voir de Gresini pour déstabilisé Rossi et Yam. Honda est en crise, cela se ressent !


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto