Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15311)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/02/2024, 13h32

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.. ça pénalise les meilleurs à cause de la dégradation de la route.
Pas toujours.
Ceux qui partent devant balayent la route pour les suivants et on a déjà vu des pilotes faire en sorte de ne pas ouvrir la spéciale.

Mais c'est peu-être une idée à creuser, faire partir les pilotes motoGP dans l'ordre du championnat.
Avec cette solution, plus de visibilité pour certains teams ou/et certains pilotes, comme Dovi et D.Binder alors chez RNF.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15312)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/02/2024, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Mais c'est peu-être une idée à creuser, faire partir les pilotes motoGP dans l'ordre du championnat.
...

Pas une bonne idée à mon avis .
Et dans ce cas, quid des qualifications qui sont de plus très passionnantes à suivre ?
Elles n'auraient plus lieu d'être !

Et je n'aime pas tout règlement qui pour rééquilibrer les forces en présence pénalise ceux qui travaillent le mieux ou ceux qui sont plus performants que les autres .

C'est illogique de réduire la performance, c'est l'inverse qui doit prédominer dans le sport, la performance doit être mise en avant et non bridée, et c'est surtout injuste pour ceux qui se démènent et arrivent à être plus forts que leurs concurrents (que ce soit vis à vis des constructeurs ou des pilotes) .

C'est bien pour ça d'ailleurs que si je suis pour les concessions accordées aux adversaires de Ducati afin de leur permettre d'être plus performants, je suis totalement contre le fait que Ducati lui se voit diminuer les acquis qu'il avait en terme de développement la saison dernière (pas de wild card, moins de séances d'essais, etc...) .

Aider ceux qui sont en difficulté, ok, défavoriser ceux qui arrivent à être les plus performants, non !
C'est absolument illogique, injuste et anti -sportif !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15313)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/02/2024, 19h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je n'aime pas tout règlement qui pour rééquilibrer les forces en présence pénalise ceux qui travaillent le mieux ou ceux qui sont plus performants que les autres .
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est bien pour ça d'ailleurs que si je suis pour les concessions accordées aux adversaires de Ducati afin de leur permettre d'être plus performants
C'est un peu contradictoire.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Aider ceux qui sont en difficulté, ok, défavoriser ceux qui arrivent à être les plus performants, non !
Et pourtant favoriser les faibles revient à pénaliser les forts.

Et si on aide pas les plus faibles, ils finiront pas disparaître et le championnat avec eux.

Ce qui en revanche n'est pas juste c'est d'aider les plus forts comme c'est le cas depuis toujours en WSBK, on le voit une fois de plus cette année.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/02/2024 à 19h42.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15314)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/02/2024, 06h08

Ce serait une très grosse connerie de faire des grilles inversées. Le meilleur part devant, point!
A-t-on besoin de grille inversée pour avoir du spectacle? Non.
On a une multitude de vainqueurs depuis quelques années, comme quoi, pas besoin de donner des avantages aux uns et désavantages aux autres.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15315)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/02/2024, 13h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce serait une très grosse connerie de faire des grilles inversées.
Ouaaaaaaille...Pas question de ça en motoGP, moi je disais juste ce qui se faisait en WRC c'est tout.

Tiens en passant, hier j'ai regardé la spéciale n°12 du Monte-Carlo, à certains moments, avec les caméras dans le pare-choc avant au raz du sol, si on coupe le son de la télé on jurerait que les images passent légèrement accélérées, comme dans les films pour donner une impression de vitesse...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15316)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/02/2024, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

C'est un peu contradictoire.

...
Non pas du tout !

Ne pas apprécier que l'on pénalise les meilleurs et apprécier que l'on aide les plus faibles n'est pas contradictoire à mon sens !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...


Et pourtant favoriser les faibles revient à pénaliser les forts.

.
On peut considérer ça de cette façon, mais je ne le pense pas .

Dans le cas de ce nouveau règlement, ce dernier pénalise Ducati parce qu'il lui enlève divers éléments par rapport à la saison dernière, et non parce que l'on permet à ses adversaires de progresser en leur offrant des concessions .

Si Ducati avait gardé les mêmes éléments alloués la saison dernière, il n'aurait donc pas été pénalisé dans l'absolu, malgré les concessions accordées à ses adversaires pour que ces derniers puissent devenir plus performants .

C'est vrai qu'à ce sujet, tout dépend l'interprétation qu'on y donne .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Et si on aide pas les plus faibles, ils finiront pas disparaître et le championnat avec eux.

Ce qui en revanche n'est pas juste c'est d'aider les plus forts comme c'est le cas depuis toujours en WSBK, on le voit une fois de plus cette année.
Là par contre, tout à fait d'accord avec toi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15317)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/02/2024, 18h27

Davide Brivio s'est recasé en MotoGP !

https://www.gp-inside.com/davide-bri...khouse-racing/

Evidemment, tout le monde il est content, tout le monde encense tout le monde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15318)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 399
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/02/2024, 19h43

Une preuve de plus que lorsque les parties concernées tiennent à ce que les tractations restent secrètes, c'est possible.

La rumeur restera donc une rumeur et pourtant nombreux annonçaient l'arrivée de Brivio chez Honda.

A noter qu'il est dans un nouveau rôle, et que l'on peut se demander s'il en a les compétences.

A suivre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15319)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/02/2024, 19h54

Ha j'en avais lu une qui le plaçait chez Yam après une prochaine retraite de Jarvis.
Ça cours vite les rumeurs décidément


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15320)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/02/2024, 19h58

Pas très surprenant de le voir revenir en MotoGP.
Oui, ça aurait pu être Honda ou Yamaha, mais bon, Aprilia a dû être plus convaincant.
Après, je trouve ça logique, il est italien, dans une équipe italienne (car ce ne sont pas les nouveaux ricains qui ont dû avoir l'idée de prendre Brivio)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto