Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 30/08/2020, 19h09

De belles courses ce weekend en Aragon, notamment en Superbike .

Ce circuit est vraiment magnifique et favorise de belles bagarres .

Dommage que les leaders Supersport et Superbike dominent encore leurs adversaires, surtout Locatelli qui semble quasi imbattable en Supersport .

Un peu plus compliqué pour JR (pardon, pour Jonathan Rea ! ), mais l'Irlandais () a repris la tête du classement après l'avoir perdu lors de la première course face à Redding .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 31/08/2020, 13h34

Pas pu voir les courses, mais oui, Locatelli qui gagne encore, on peut se poser des questions sur sa moto
Je veux bien qu'il soit au dessus, mais 7 victoires de suite, c'est assez dingue.

Pour le SBK, Davies fait une bonne saison tout de même. On le revoit aux avants postes, c'est cool (même s'il aime bien le circuit).
Pour Rea, oui, il est toujours là. Je crois qu'il a remporté toutes les Superpole Race depuis le début de saison.
Redding ne devra pas faire d'erreur s'il veut remporter le titre. Car l'ami Rea rode toujours!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 31/08/2020, 17h52

Un qui commence enfin à se montrer, c'est Bautista !

La Honda semble avoir progressé, niveau moteur elle n'a rien à envier aux Ducati d'après ce qu'on a vu à Aragon, et elle semble bien équilibrée vu l'aisance de Bautista dans les virages .

Quatrième lors de la course Superpole et premier podium pour Bautista cette saison en course 2 .
A voir si lui et sa Honda confirment le weekend prochain...

Par contre, son coéquipier est loin derrière, même si Haslam a accroché la 7ème place en course 2 ... plus de 15 secondes derrière Bautista !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 31/08/2020, 20h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un qui commence enfin à se montrer, c'est Bautista !

La Honda semble avoir progressé, niveau moteur elle n'a rien à envier aux Ducati d'après ce qu'on a vu à Aragon, et elle semble bien équilibrée vu l'aisance de Bautista dans les virages .

Quatrième lors de la course Superpole et premier podium pour Bautista cette saison en course 2 .
A voir si lui et sa Honda confirment le weekend prochain...

Par contre, son coéquipier est loin derrière, même si Haslam a accroché la 7ème place en course 2 ... plus de 15 secondes derrière Bautista !
Tant mieux si a Honda arrive à être au niveau, au moins sur certaines courses.
Pour Haslam, pas trop surprenant, je me demande toujours pourquoi Honda l'a recruté...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 16h21

J'ai bien tout regardé toutes les courses d'Aragon grâce à qui on sait (encore un grand merci).
Les courses WSBK intéressantes mais pas de quoi se relever la nuit.
Je dois bien avouer que ça me fait un peu mal au cul de le dire mais Rea est fort. Dans la course sprint il ne laisse aucune chance à qui que ce soit.
Dans la deuxième manche, il commet une erreur car il subit la pression, mais après sa boulette il est capable de se reconcentrer immédiatement et de reprendre le large, chapeau. Baz part bien, mais ensuite il a du mal à conserver sa place, pilote, machine ou réglages ?
En SSP Mahias et Cluzel s'en sortent plutôt pas mal, si bien entendu on ne prend pas en compte Locatelli qui domine sans partage.
Cela pose la question entre le niveau des deux championnats, car on ne peut pas dire que Locatelli brillait en moto2
SSP300 et bien ça c'est de la course ! Ils se battent comme des chiffonniers à tous les étages, dans tous les virages. Ils arrivent à 3 ou 4 de front sans sembler savoir que va bien falloir freiner à un moment ou à un autre.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, et bien ça passe et il y a assez peu de chutes suite à ses passes d'armes.
On note que ça frotte, ça touche, mais qu'il n'y a pas de réclamation comme c'est le cas dans d'autres catégories

Autant je me souvenais bien des commentaires de Tissier, autant j'avais oublié que Monneret est plutôt bon et sa présence semble un peu calmer Tartarin dans ses envolées lyriques.
Mais bon dieu qu'est ce que c'est chiant les "JR" à répétition, ou "Le Gallois" etc...
C'est comme les "infos" qu'il nous répète à longueur de courses !
D'ailleurs si vous n'avez pas compris que Davies, est chez lui à Aragon qu'il aime bien la piste, c'est que vous avez dormi devant votre télé. Au cas où vous auriez dormi, sachez que Bautista ne s’entendait pas avec Davies, que Baz et Redding sont des grands gabarits, que la Honda va mieux, qu'en SSP300 les Kawa on un avantage moteur et que les français seraient mieux classés s'ils partaient plus haut sur la grille...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 17h29

ouais, les 300 sont topissimes !
je suis depuis la première saison, au début c'était un peu le foutoir car les yam étaient pile poil dans le règlement, mais très rapidement c'est devenu la foire d'empoigne : tu peux mener la course de bout en bout et perdre 8 places dans les 3 derniers virages


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#47)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 17h29

Les SSP300 sont la catégorie que je regarde avec le plus de plaisir (grâce à notre Grand archiviste) les week-ends SBK plus que les Moto3 actuellement, c'est dire...
Tissier.... que faire ? sinon baisser le son...


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Autant je me souvenais bien des commentaires de Tissier, autant j'avais oublié que Monneret est plutôt bon et sa présence semble un peu calmer Tartarin dans ses envolées lyriques.
Mais bon dieu qu'est ce que c'est chiant les "JR" à répétition, ou "Le Gallois" etc...
C'est comme les "infos" qu'il nous répète à longueur de courses !
D'ailleurs si vous n'avez pas compris que Davies, est chez lui à Aragon qu'il aime bien la piste, c'est que vous avez dormi devant votre télé. Au cas où vous auriez dormi, sachez que Bautista ne s’entendait pas avec Davies, que Baz et Redding sont des grands gabarits, que la Honda va mieux, qu'en SSP300 les Kawa on un avantage moteur et que les français seraient mieux classés s'ils partaient plus haut sur la grille...


Exactement ça !

Sans oublier aussi à chaque départ de course Superbike le sempiternel : "Allez Loris, prendre un bon départ !"


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai bien tout regardé toutes les courses d'Aragon grâce à qui on sait (encore un grand merci).
Les courses WSBK intéressantes mais pas de quoi se relever la nuit.
Je dois bien avouer que ça me fait un peu mal au cul de le dire mais Rea est fort. Dans la course sprint il ne laisse aucune chance à qui que ce soit.
Dans la deuxième manche, il commet une erreur car il subit la pression, mais après sa boulette il est capable de se reconcentrer immédiatement et de reprendre le large, chapeau. Baz part bien, mais ensuite il a du mal à conserver sa place, pilote, machine ou réglages ?
En SSP Mahias et Cluzel s'en sortent plutôt pas mal, si bien entendu on ne prend pas en compte Locatelli qui domine sans partage.
Cela pose la question entre le niveau des deux championnats, car on ne peut pas dire que Locatelli brillait en moto2
SSP300 et bien ça c'est de la course ! Ils se battent comme des chiffonniers à tous les étages, dans tous les virages. Ils arrivent à 3 ou 4 de front sans sembler savoir que va bien falloir freiner à un moment ou à un autre.
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, et bien ça passe et il y a assez peu de chutes suite à ses passes d'armes.
On note que ça frotte, ça touche, mais qu'il n'y a pas de réclamation comme c'est le cas dans d'autres catégories

Autant je me souvenais bien des commentaires de Tissier, autant j'avais oublié que Monneret est plutôt bon et sa présence semble un peu calmer Tartarin dans ses envolées lyriques.
Mais bon dieu qu'est ce que c'est chiant les "JR" à répétition, ou "Le Gallois" etc...
C'est comme les "infos" qu'il nous répète à longueur de courses !
D'ailleurs si vous n'avez pas compris que Davies, est chez lui à Aragon qu'il aime bien la piste, c'est que vous avez dormi devant votre télé. Au cas où vous auriez dormi, sachez que Bautista ne s’entendait pas avec Davies, que Baz et Redding sont des grands gabarits, que la Honda va mieux, qu'en SSP300 les Kawa on un avantage moteur et que les français seraient mieux classés s'ils partaient plus haut sur la grille...
Eh merde, je disais trois messages plus haut que Davies aimait bien le circuit, je deviens comme Tissier.

Je n'ai quasiment jamais regardé le SSP300 par manque de temps, mais c'est vrai que les quelques courses que j'ai vu, c'"était sympa.

Pour le niveau du SSP, je me pose de plus en plus la question sur ce championnat quand on voit les derniers pilotes titrés par rapport à leurs résultats passés en Moto.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message


Sans oublier aussi à chaque départ de course Superbike le sempiternel : "Allez Loris, prendre un bon départ !"
Il dit toujours la même chose depuis des années quand il y a un français.
Si jamais, j'avais fait en 2016 le Bingo Tissier, c'est dans ma signature. Bref, je m'étais moqué.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 351
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 21h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je n'ai quasiment jamais regardé le SSP300 par manque de temps,
Grossière erreur !
Si tu n'as pas suffisamment de temps pour regarder toutes les courses, commence par regarder le SSP300 et tant pis si tu ne vois pas le reste


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto