Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#51)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 01/09/2020, 21h42

Vous en pensez quoi de l’incident Davies / Sykes / Mercado en Superpole Race ?

Encore un raté énorme des commissaires de la FIM non ?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 02/09/2020, 18h20

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Vous en pensez quoi de l’incident Davies / Sykes / Mercado en Superpole Race ?

Encore un raté énorme des commissaires de la FIM non ?
Davies fait l’intérieur à Sykes mais à bien regarder, il ne percute pas ce dernier .
Sykes du fait de l'attaque de Davies élargi et sort de la piste à haute vitesse .
Il arrive à ne pas chuter et pour cela part sur la droite ou se trouvent les protections qu'il ne peut éviter.
Cela le renvoi sur la piste alors qu'arrive Mercado, Sykes ne peut éviter de le percuter , provoquant la chute du pilote Argentin .

Ou y a t'il un raté énorme des commissaires de piste ?
Vu la rapidité à laquelle Sykes est sorti puis revenu sur la piste, je pense que les commissaires n'ont pas vraiment eu le temps d'agiter un drapeau jaune !

Et ouf ! pas de sanctions ! Enfin !
Normal, c'est un fait de course...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/09/2020 à 18h30.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 02/09/2020, 18h44

Pas du tout d'accord avec toi.
Sykes revient en piste comme s'il n'y avait personne, alors que le peloton est là.
Il aurait très bien pu freiner et ne pas revenir sur la piste aussi vite.
Pour moi, on a tout simplement un pilote qui veut perdre le moins de temps/places possible et fait n'importe quoi.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#54)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 02/09/2020, 19h43

Je suis d’accord avec danlos, le problème n’est pas l’incident Davies / Sykes qui peut être considéré comme un fait de course mais bien que Sykes n’a à aucun moment l’intention de prendre en compte le fait qu’il y a d’autres pilotes en piste.

La base des pilotes qui sortent et reviennent c’est de regarder si y’a du monde qui arrive, il ne fait même pas semblant de le faire.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 03/09/2020, 19h00

Oui, à bien regarder, vous avez raison, je pensais que vu la vitesse à laquelle il est sorti hors de la piste, il n'avait d'autres choix que de se diriger vers la droite (donc vers la piste) pour éviter de chuter .
Mais en regardant plusieurs fois la vidéo, on se rend compte qu'il avait la possibilité de freiner plus fort avant de passer à ras des protections et de revenir sur la piste .
Mais dans ce cas, il perdait beaucoup plus de temps...

Après, à sa décharge, on est pas sur sa moto, il a peut être agit ainsi instinctivement comme il l'a senti au feu de l'action, sans préméditer un gain de temps et un tel retour sur la piste ...

J'ai toujours pensé qu'entre ce qu'on voit à l'image tranquillement sur notre canapé et ce que vit le pilote sur le fait, il y a un décalage qui nous induit peut être en erreur sur le jugement qu'on porte sur l'action du pilote .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 03/09/2020, 20h05

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
La base des pilotes qui sortent et reviennent c’est de regarder si y’a du monde qui arrive, il ne fait même pas semblant de le faire.
Comme Oliveira sur Zarco, comme Pol à plusieurs reprises ?
Oui, je taquine, mais c'est un fait, on relève ce genre de chose, mais pas systématiquement...

A noter que cette fois, personne ne crie au scandale pour une piste dangereuse comme ça avait été le cas en Autriche... et pourtant on est dans la même situation.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 04/09/2020, 18h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

A noter que cette fois, personne ne crie au scandale pour une piste dangereuse comme ça avait été le cas en Autriche... et pourtant on est dans la même situation.
Normal, ça n'impacte pas Vinales et Rossi
Je l'ai dit et j'en suis persuadé, si à la place des deux pilotes Yamaha, on avait eu Bradl/Smith/Rabat, on n'en aurait pas autant entendu parlé. Et Zarco n'aurait pas été pénalisé.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#58)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 04/09/2020, 19h07

ça fait partie des passages obligés de la comm', ils ont chacun leur logo initiales pour les autocollants, les tee shirt,


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 06/09/2020, 08h30

Quelle victoire de Rinaldi!!
Cela ressemblait à la victoire de Binder en Rep Tchèque. Il était au dessus du lot, tu voyais que personne n'allait pouvoir l'inquiéter. C'est marrant comme des fois un pilote qu'on n'avait jamais vu si bien arrive à gagner aussi facilement.
Rinaldi est un très bon pilote, on l'avait déjà vu quelques fois lors des wild card en 2018 dans l'équipe officielle, il avait souvent fait des top 10 alors qu'il débutait dans la catégorie.
L'an dernier il avait été moins bien, mais depuis le début de saison, on sent qu'il a franchi un palier. Plusieurs fois il était proche du podium.

Redding qui chute, pas bon pour le championnat car pendant ce temps, l'ami Rea en profite...


En Supersport, que dire sur Locatelli? A part qu'on se demande s'il va gagner toute les courses
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2020
Vieux
  (#60)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2020 - 06/09/2020, 09h40

Rinaldi tout comme Davies découvraient une toute nouvelle moto l’année dernière. Malgré le nom qui restait le même pour la Panigale, passer d’un V2 à un V4 ça doit nécessiter un réapprentissage !

Content de le voir à ce niveau cette année, il est vraiment impressionnant ce week-end, et félicité par tous les pontes de Ducati, au point de le voir aux côtés de Redding dans le team officiel l’année prochaine ?

Pour le WSSP, on a déjà vu une saison où le champion gagne toutes les courses ? Parce que la je vois pas qui va l’arrêter.

En tout cas Christophe Guyot a des compliments à faire à Krummenacher et n’est pas tendre avec le team MV : https://www.paddock-gp.com/wsbk-chri...iew-exclusive/

Alors que Perolari ne se montre pas à la hauteur...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto