Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 16h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce qu'a montré Quartararo aujourd'hui, c'est du très haut niveau.
Aujourd'hui, il est avec Marquez le pilote le plus régulier du MotoGP. Il ne se rate jamais dans une séance.
Alors je te l'accorde, c'est toujours facile après coup, mais Quartarao ne se rate pas en essai, est régulier, ne chute pas on est d'accord, mais en course, il semble malgré tout que se dessine un problème. On en est au 6ème GP, et il ne sait toujours pas prendre les départs, un peu comme Vinales. La seule course où il prt bien il a cassé son sélecteur.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco, c'est la grosse cata[....]prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet.
Et surtout qu'il est mal conseillé, mal entouré et absolument pas réceptif comme détaché de la réalité; Jean Michel Bayle n'apporte donc absolument rien, voir aggrave les choses, en laissant Zarco faire une telle connerie
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Sans moteur dans la ligne droite, impossible de lutter. Pas étonnant donc que Ducati ait matté la Honda de Marquez...
Alors si, justement c'est étonnant, enfin moi ça m'a étonné, car si tu regardes les essais et la course en pensant "accélération", il ressort sur les imags que la Honda est mieux que la Ducati, le moteur est incroyable !

Quand à Petrucci, belle course, intelligente et couillue ! En revanche, la tronche qu'il a tiré une fois arrivé est un triste spectacle. Le pilote vient de remporter a première victoire en motoGP, et se comporte en chien battu.
Il sait qu'il vient de faire une connerie, le regrette déjà, et tremble que cela ait l'effet inverse de ce qu'il escomptait au moment où il prend la décision de rester devant.
Et, assez naïvement il le déclare clairement, expliquant qu'il voulait gagner pour démontrer qu'il en était capable et que maintenant il va courir "pour nous". Comprendre pour Ducati et plus précisément pour Dovizioso.
J'ai même cru qu'il allait pleurer de chagrin de la connerie faite, pas d'émotion.

J'ai été aussi très impressionné par Rins et sa Suzuki. Ces derniers seraient bien inspirés de s'assurer sa collaboration à long terme, sans quoi il va partir à la concurrence, comme Vinales avant lui.

Je pense que l'on peut décerner pour ce week-end, la palme de la bonne blague à Dovi qui trouve le dépassement de Petrucci "agressif".


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#32)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 17h00

Salut
Je me suis fait également la même réflexion que toi Pasky au sujet de la Honda... contrairement aux années précédentes là c etait incroyable en ligne droite comment elle damait le pion à tout le monde...y a qu à voir le dernier tour....incroyable...

Quand à Fabio quel dommage ce départ raté mais laissons lui in peu de temps. Il marque les esprits, c est tout bon. Et il ne chute pas !

S agissant de Johann...les mots me manquent...je me demande sincèrement s'il ne nous fait pas 1 dépression... le mec semble au bout du rouleau...je ne vois pas de solution...je le répète, sa chute en qualif est très démonstrative...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#33)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 17h31

Petrucci n’a pas du tout tiré la tronche.

Il a réalisé un rêve. Rêve qu’il a longtemps cru inaccessible et qu’il a bien failli abandonner à plusieurs reprises au cours de sa carrière ne se croyant pas assez bon pour remporter une course en MotoGP.

Il a travaillé dur cet hiver, à déménagé, changé énormément ses habitudes pour se donner cette chance. Dovi l’a soutenu et aidé pour y parvenir.

L’objectif pour lui fixé par Ducati cette saison c’était une victoire dans l’année. Il l’a atteint. Personne ne va lui reprocher.

L’autre objectif de la marque c’est le championnat pilote et constructeur. Constructeur c’est bien parti.

Pilote c’est pour Dovi et maintenant Petrux va encore plus l’aider si c’est possible. Donc essayer de faire la misère à Marquez et Rins a chaque course mais peut être plus tenter un dépassement comme il a fait dans le dernier tour à Dovi au Mugello


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#34)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 17h36

J ai également trouvé Petrux très ému et pas du tout emmerdé par sa victoire, lol
Y a qu a voir la caméra embarquée au passage de la ligne !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 18h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors je te l'accorde, c'est toujours facile après coup, mais Quartarao ne se rate pas en essai, est régulier, ne chute pas on est d'accord, mais en course, il semble malgré tout que se dessine un problème. On en est au 6ème GP, et il ne sait toujours pas prendre les départs, un peu comme Vinales. La seule course où il prt bien il a cassé son sélecteur.
Vinales ça fait trois ans que ça dure et il est tout le temps là
Morbidelli aussi a foiré son départ. Rossi n'a pas gagné de position. Bref, les Yamaha ne savent pas prendre un départ.
Après je l'ai toujours dit, mais Quartararo quand il y a de la grosse baston, il n'a jamais été très fort. C'est sur qu'il doit s'améliorer là dessus. Mais en moto3 et moto2, il ne prenait pas de bons départs non plus.
Un Zarco pendant des années a été comme ça, même si en MotoGP il s'est bien amélioré.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et surtout qu'il est mal conseillé, mal entouré et absolument pas réceptif comme détaché de la réalité; Jean Michel Bayle n'apporte donc absolument rien, voir aggrave les choses, en laissant Zarco faire une telle connerie!
Je ne connais rien dans les pneus, mais tout de suite, quand tu vois que la plupart des pilotes hésitaient entre medium et hard, comment tu peux avoir l'idée de prendre un soft? Tu te doutes bien que ça ne tiendra pas la route. Alors est-ce qu'il n'a pas voulu prendre le soft pour faire un bon début de course, se montrer un peu, même s'il savait qu'il allait reculer au classement sur la fin de course? Juste pour se dire "J'ai été les 5 premiers tours vers la 10ème place"?
Aujourd'hui j'ai l'impression que Zarco se retrouve dans un milieu qu'il ne connait pas, comme le mec qui arrive dans un pays où il ne connait rien, ne parle pas la langue, et qui n'était jamais sorti de chez lui.
Si demain tu m'envoies au fin fond de la pampa argentine avec les cow boy, je serais perdu. Bah j'ai l'impression que c'est Zarco!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 18h38

Je ne trouve pas du tout que Petrux faisait la tronche à l'arrivée du GP .
Il était avant tout hyper ému et semblait dans un autre monde .

Le dépassement qu'il a fait sur Dovi était certes viril mais très correct et heureusement qu'il n'a pas hésité à le faire, il jouait sa 1ère victoire et l'a de ce fait obtenu comme le lui avait demandé de faire Ducati à l'entame de cette saison .

Je trouve d'ailleurs qu'il se confond beaucoup trop en excuses envers Dovi sur ce dépassement, il a fait ce qu'il devait faire pour obtenir sa victoire, point .

Quand à Dovi qui trouve que Petrux a été trop agressif, c'est à lui qui manque un peu d'agressivité pour contrer Marquez s'il veut espérer le titre ...

Dommage qu'au vu de ses paroles, maintenant qu'il a obtenu la victoire demandé par Ducati, Petrux semble disposé à ne plus jouer la victoire pour éviter de prendre des points à Dovi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 19h00

Et sinon, il me semble que Petrucci a déménagé dans la ville de Dovizioso pour s'entrainer avec lui. Pour tout mettre de son côté!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 20h44

Regardez à nouveau la conférence de presse et surtout écoutez bien ce que dit Petrucci, il n'a absolument pas le discours du type qui vient de gagner son 1er GP.
Il déclare avoir gagné parce qu'il voulait prouver sa valeur, mais aussitôt regrette de l'avoir fait contre l'intérêt de Dovi.
Regardez bien les images lorsque c'est filmé de profil, avec Marquez en arrière plan. C'est dingue le contraste de Marquez regardant ses voisin avec un air de s'interroger sur ce qui se passe, Petrucci qui parle d'une voix monocorde et Dovi au premier plan qui fait clairement la gueule.

Il n'y a que moi que ça choque qu'un vainqueur de son premier GP déclare que dorénavant il va bosser pour Ducati/Dovi ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#39)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 21h01

Petrucci s’est même excusé auprès d’un journaliste anglais qui lui a posé une question pour la défaite de son club de cœur Tottenham contre Liverpool en finale de Champion’s League samedi soir...

Il est juste comme ça Danilo, super gentil avec tout le monde, pas envie de faire du mal ou de marcher sur les autres.

Ça veut pas dire qu’il regrette ce qu’il a fait, sinon il ne l’aurait juste pas fait...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#40)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 03/06/2019, 21h41

Non pasky a raison, scandale chez Ducati, voir cet article en italien non traduit par la suite

https://www.gpone.com/it/blog/paolo-...l-mugello.html

Dovi l a eu mauvaise ma à voulu garder ça en interne pour ne pas que ça soit pris pour de la faiblesse

D ailleurs ça phrase “on est intelligent, pas comme certains de mes anciens coéquipiers” c est sa manière de mettre la pression à Petrux

Chez Honda pas mieux, guerre entre Lorenzo et Marquez, Marquez qui a d ailleurs dégomme Lorenzo dans l interviews en italien post gp

Lorenzo dans un avion le lendemain du GP pour voir les ingénieurs Honda et leur dire que faire une moto 100% Marquez est une erreur

Le boss du HRC, le jeune japonais, a reçu des ordres de plus haut de ne pas commenté !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] danlos Discussions autour des GP 50 06/06/2018 19h53
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto