Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#41)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 03h33

Ayant eu une fin de week end agitée ainsi qu'un lundi très chargé, je n'avais pas encore eu le temps de venir sur le forum.

Clairement, cette course était la plus belle de l'année et je n'ai pas boudé mon plaisir devant ma télé même si d'un point de vue personnel, j'étais aussi particulièrement stressé.

Au final, j'étais très content à l'arrivée du grand prix : certes, Marquez n'a fini que deuxième mais cela ne l'a pas empêché de faire une belle opération au championnat et il s'est battu jusqu'au bout pour la victoire sur un circuit qui lui a rarement souri par le passé.

De plus, comme j'aime Ducati, j'étais heureux de voir Danilo remporter sa première course en Moto GP d'autant plus qu'il ne l'a pas volé : sur l'ensemble du week-end, il avait été plus performant que Dovi et il fallait clairement avoir des nerfs d'acier pour aller chercher cette victoire donc tout le mérite lui en revient.

D'ailleurs, je vois que ça parle beaucoup de Ducati et cela ne me surprend pas. La première chose qui m'a marqué une fois que les pilotes avaient franchi la ligne d'arrivée, c'est la réaction que Dovi a eu quand il est arrivée au niveau de la moto de son coéquipier : je pensais qu'il allait le féliciter mais j'ai tout de suite vu qu'il avait plutôt l'air de lui en vouloir ou qu'en tout cas, il l'avait mauvaise. Ce qui s'est passé par la suite n'a fait que confirmer ma première impression.

Alors bien évidemment, ce n'est que mon avis et je regrette de dire cela car j'aime beaucoup Dovi mais pour le coup, je n'ai que modérément apprécié son attitude. Certains se demandent si Danilo était heureux d'avoir gagné sa première course ou si à l'inverse, il avait du mal à savourer ce résultat mais pour moi, c'est secondaire. Ce qui me laisse perplexe de mon côté, c'est de savoir pourquoi Petrucci devait éprouver un quelconque sentiment de culpabilité. D'accord, j'ai bien compris que lui-même avait dit qu'il était avant tout là pour aider Dovi à gagner le titre cette année mais ça voudrait dire que quand il a enfin la chance de remporter sa première course, il devrait s'effacer au profit de son coéquipier ? Moi, j'aurais trouvé ça totalement anormal et je pense qu'il a très bien fait de jouer sa carte à fond. Et je pense que s'il se sent mal, c'est en partie parce que Dovi l'avait clairement en travers de la gorge : j'aurais préféré qu'il soit heureux pour son coéquipier plutôt que de le voir tirer la tronche comme il l'a fait. Là, ce qui me pose souci, c'est que cela voudrait dire que l'on part du principe que Danilo n'est pas en mesure de jouer le titre à l'inverse de Dovi et qu'il est donc normal qu'il soit simplement son lieutenant : perso, je ne suis pas d'accord avec cette analyse.

Sinon, pour en revenir à la course, il faut aussi noter la très belle performance de Rins qui était avec les leaders jusqu'à la fin du grand prix. Malheureusement, il ne pouvait rien faire tant sa Suzuki manquait de vitesse de pointe.

Bravo également à Nakagami : je ne l'attendais pas du tout à ce niveau.

Pour une fois, Vinales ne s'est pas trop mal débrouillé tant la Yamaha semblait en difficulté sur cette course.

Espargaró n'a pas fait aussi bien qu'au grand prix de France mais a quand même réalisé une solide performance de son côté.

Pour ce qui est de Quartararo, c'est forcément un résultat décevant mais encore une fois, il a prouvé tout au long du week end à quel point il était talentueux.

Au rayon des déceptions, on peut citer Rossi : même s'il avait réalisé des essais catastrophiques, je me disais qu'encore une fois, il allait sauver les meubles en courses mais à ma grande surprise, il s'est complètement loupé.

Lorenzo, c'est la même rengaine chaque week-end : il est totalement à côté de la plaque.

Quand à Zarco, je ne trouve même plus les mots. Pour l'instant, 2019 est synonyme de saison en enfer pour lui.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#42)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 10h32

Pour le moment, l'impression qui ressort de ce grand prix, c'est que Petrucci fera tout pour aider Dovi et gêner Marquez, on verra en Catalogne, maintenant comme je le disais plus haut, si Petrucci commence à performer, comment va réagir Dovi, on sait déjà qu'il n'aime pas avoir un autre pilote qui fait des résultats de l'autre côté du Box, on a vu que la réussite de Jorge l'a perturbé l'an dernier.

Et surtout si Petrux fait encore un podium et que Dovi se trou au prochain GP, quelle sera la directive car on sait que gagner un premier GP peu déverrouiller une goupille dans la tête et permettre d'enchaîner derrière.
C'est tout ce que je souhaite à Petrucci qui à l'air d'être un gars vraiment extra, toujours ce petit mot sympa qui fait sourire en interview, et aussi parce que je ne suis pas un fan de Dovi, c'est un très bon pilote certes mais je trouve qu'il manque de panache ce mec, alors certes c'est efficace mais ça manque d'animation, on sentait qu'il voulait tout tenter pour le Mugello mais on a l'impression que lorsqu'il arrive sur un circuit qui lui est moins favorable, il se met déjà sur la défensive avant même de mettre une roue sur la piste, ce qui me gêne un peu, comparativement à un Marquez, un Rossi, un Stoner ou un Lorenzo.

Cette année Dovi à encore une fois pour moi la meilleure machine du plateau, la Honda marche bien, mais elle marche bien avec Marquez, le reste c'est un peu le néant, la suzuki semble en net progrès mais elle a encore trop de défauts, quand on voit les Ducat encore ce week-end au Mugello, on voit quand même que leur package est encore au dessus sur ce début de championnat, depuis trois saisons maintenant, Dovi à une machine au dessus du lot mais ça ne passe pas, c'est un peu l'année ou jamais pour lui mais ça semble être dur cette saison tant Marquez maîtrise son sujet, si l'Espagnol ne fait pas d'erreurs ça va être compliqué. Le soucis de Ducati pour moi (il y a un peu de malchance aussi), c'est d'avoir lâché Lorenzo juste avant qu'il ne commence à prendre en main le cheval rouge, on voyait quand même la saison dernière que lorsque Jorge a élevé le niveau, Dovi a eu plus de mal, la tête en avait pris un coup.

Dernière modification par xAlex17x ; 04/06/2019 à 10h35.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#43)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 11h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco, c'est la grosse cata. Autant jusqu'à présent je me disais qu'il pouvait s'en sortir, autant aujourd'hui, prendre un pneu soft arrière (le seul à avoir fait ça), ça montre qu'il est perdu complet. Même si tu ne sais pas trop quoi prendre, tu regardes les autres...
Il savait très bien ce qu'il faisait en entendant ce qu'il en dit sur la grille, il voulait se faire plaisir avant tout, prendre des places dans les premiers tours et tenter de garder le rythme le plus longtemps possible, après...
Vu l'état d'esprit qu'il a en ce moment je le comprends très bien et j'aurais fait pareil.

J'ai pas encore vu la course.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#44)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 15h18

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il savait très bien ce qu'il faisait en entendant ce qu'il en dit sur la grille, il voulait se faire plaisir avant tout, prendre des places dans les premiers tours et tenter de garder le rythme le plus longtemps possible, après...
Vu l'état d'esprit qu'il a en ce moment je le comprends très bien et j'aurais fait pareil.

J'ai pas encore vu la course.
Pour avoir une petite légitimité en tant que sportif, c'est le genre de décision que l'on fait une seule fois maximum par saison. Car, OK très bien qu'il ait choisi de sacrifier le GP du Mugello... mais construire sa régularité sur la totalité d'une course, c'est indispensable pour être au haut niveau.
Si à l'avenir, il reproduit ce schéma là, il pourrait se faire publiquement détruire par les grandes pontes de KTM.

D'ailleurs, sa comm' actuelle me gène beaucoup. Il parle encore de titre, de rêve d'être champion, de top 10. Se voiler autant la face ou jouer la méthode Coué n'amène à rien. On n'est jamais aussi performant que quand on est dans le doute, qu'on ne définit aucun objectif (de façon publique) et que le résultat ne devient finalement que le reflet des 45' passées sur la piste.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 18h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il n'y a que moi que ça choque qu'un vainqueur de son premier GP déclare que dorénavant il va bosser pour Ducati/Dovi ?
Ce n'est pas du tout choquant sachant que Ducati avait en quelque sorte donné 2 missions à Petrucci à l'entame de la saison : obtenir une victoire et aider Dovi à sa conquête du titre .
En demandant à Danilo d'essayer de remporter une victoire, Ducati (et donc Dovi aussi) savait donc que de ce fait il prendrait des points à Dovi .
Donc Petrucci n'a pas à faire la tête de quelqu'un qui s'en veut d'avoir agit ainsi, et d'ailleurs pour moi il ne l'a fait pas du tout cette tête !
Et Dovi n'a pas à regretter comme il le dit que Danilo lui ait prit des points, il savait très bien que Danilo pouvait jouer la victoire .

Maintenant que Petrucci a atteint un des deux buts souhaités par Ducati, il va se consacrer au deuxième, à savoir aider du mieux Dovi pour le titre, ce n'est donc pas choquant qu'il déclare qu'il va bosser pour Ducat/Dovi .

Ce que je trouve plutôt choquant, c'est le fait qu'un pilote en mesure de finir devant son coéquipier doive s'en priver même si cela lui coûte une (ou plusieurs) victoire de plus .

Et comme Danilo veut logiquement garder sa place dans le team d'usine, il ne fera rien pour contrarier Ducati, donc Dovi est maintenant tranquille, Danilo ne lui prendra plus de points .

Et comme de plus il est considéré comme très gentil !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 20h00

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
D'ailleurs, sa comm' actuelle me gène beaucoup. Il parle encore de titre, de rêve d'être champion, de top 10. Se voiler autant la face ou jouer la méthode Coué n'amène à rien. On n'est jamais aussi performant que quand on est dans le doute, qu'on ne définit aucun objectif (de façon publique) et que le résultat ne devient finalement que le reflet des 45' passées sur la piste.
Sa communication a toujours été catastrophique. Déjà avec Fellon qui dit tout fort "regardez ce que faisaient Espargaro et Smith sur Yamaha et regardez Jojo. L'an prochain, sur KTM ce sera pareil, on fera des podiums" il fallait oser. C'est du Burgess/Rossi avec les 80 secondes chez Ducati.
Et aujourd'hui, personne ne gère sa comm', vu qu'il n'a jamais fait ça auparavant, il est encore plus perdu.
Même si je pense qu'il n'a pas un mauvais fond, aujourd'hui on sait que la comm' c'est super important. N'importe quelle phrase peut vite se retourner contre toi...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#47)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 04/06/2019, 21h25

Je suis d'accord à 100%............et maintenant comment il va s'en sortir ?!?.... Faut déjà qu'il arrête avec "le top 10" et le reste, des fois vaut mieux rien dire que de dire de conneries......après c'est pas comme si il débuté dans le business au niveau com!!!
Il s'est vu trop beau après ses 2 saisons et maintenant il se casse les dents.... C'est pas le premier et sûrement pas le dernier, mais bon, j'espère qu'il va rebondir car vraiment je pense que c'est un bon gars et qu'il mérite mieux...... Le temps le dira !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#48)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 07h15

@ Gaz&Slide;657657, ne prend pas mal ce que je vais répondre, on bavarde.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Car, OK très bien qu'il ait choisi de sacrifier le GP du Mugello...
Est-ce vraiment ce qu'il voulait faire? à part ses très proches personne ne peut savoir réellement ce qu'il a dans la tête, perso je penserais plutôt qu'il cherche le petit truc qui le fera avancer dans la bonne direction, tout est bon à tester dans sa situation.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Si à l'avenir, il reproduit ce schéma là, il pourrait se faire publiquement détruire par les grandes pontes de KTM.
Et alors?... a-t-il décidé de faire ça en cachette sans en parler à personne?... ils étaient forcément au courant de son choix de pneu, encore une fois, on ne sait pas tout, et puis tout le monde sait ce qu'il vaut et que la KTM n'est pas la plus facile à dompter.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il parle encore de titre, de rêve d'être champion, de top 10.
Pour cette année?


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
On n'est jamais aussi performant que quand on est dans le doute,
Ah bon?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#49)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 07h32

N oubliez pas que Zarco, lors de sa meilleure année sur Yam, était le seul Yam (avec les Ducati) qui pouvait utiliser les pneus tendres sur la durée d une course. Il a peut être A) voulu voir si ça fonctionnait avec la KTM B) montrer indirectement a KTM que même ça ça ne fonctionne pas alors que ça fonctionnait chez Yam = le prob c est votre moto, pas moi

Histoire de ne pas oublier Lorenzo, car même si je ne l aime pas, j aime encore moins quand on oublie ce que les gens ont fait de bien et qu on manque de respect à ce qu ils ont fait, la vie c est pas uniquement “ce que je vais faire demain ou ce que je fais aujourd’hui” qui définit qq et le respect qui lui est du

https://m.youtube.com/watch?v=lYkJijQCc2Q
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#50)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 12h40

J'ai commencé à regarder "Intérieur sport" de Canal+ consacré à Zarco, juste avant le premier GP il parle avec les types de KTM et ils sont d'accord pour viser le top10, que ce serait déjà un premier pas, juste tenter d'y être, pas de s'y retrouver à coup sûr, mais ils ne parlent pas de gagner une course ni même d'aller au podium pour cette saison, seulement d'essayer d'être dans le top10, et l'avant saison pouvait les laisser espérer, sauf que ça a très vite viré au cauchemar.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] danlos Discussions autour des GP 50 06/06/2018 19h53
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto