Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
"Biaggi, est libre"
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 10h04

World Superbike : Interview de Francis Batta: "Max Biaggi, trop gourmand, est libre"

Le pilote italien Max Biaggi (Suzuki), 3e du Championnat mondial Superbike, qui avait intégré cette saison la D2 de la moto vitesse après une saison sans guidon en MotoGP, "trop gourmand", est
laissé libre, a indiqué le patron de son écurie, le Belge Francis Batta, dans un entretien à l'AFP.

Q: Quel bilan tirez-vous de votre saison avant la dernière épreuve à Magny-Cours ?
R: "Nous sommes 2e, à 29 points du leader (le Britannique James Toseland) alors qu'il en reste encore 50 à distribuer, mais Max (Biaggi) a commis trop d'erreurs, notamment à Donington. Je me suis battu pendant deux ans pour l'avoir comme pilote. C'est un des tout meilleurs mais comme toujours, après un excellent début de saison, il a connu un fléchissement avant de renaître en
fin de saison. Nous lui avons fait une proposition raisonnable pour l'an prochain, au même niveau que les meilleurs pilotes de la MotoGP. Il l'a refusée. Sa contre-proposition exigeant 50% de plus, à trois millions d'euros, a été jugée trop gourmande par Suzuki. Il est donc libre. A moins qu'il ne
devienne champion dimanche, je ne crois pas que ses exigences soient maintenant acceptées par les constructeurs japonais. Max est trop gourmand et personnel. C'est un mercenaire, dans le bon sens du terme. Mais il n'a rien à partager, ça lui a déjà joué des tours en MotoGP. C'est une marque à lui seul. J'ai beaucoup d'amertume..."

Q: Qui seront donc vos pilotes la saison prochaine ?
R: "Le Superbike est directement lié au marketing des constructeurs. Gagner fait vendre des motos. Les Japonais ont trois grands marchés: les Etats-Unis, couverts par l'American Superbike (AMA), le Japon avec leur championnat national et le MotoGP comme vitrine mondiale, et l'Europe représentée par le Superbike. En Europe, il y a cinq grands marchés: la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne. En France, Suzuki mise sur l'endurance avec le SERT; en Italie, il y aura Loris Capirossi chez Suzuki l'an prochain en MotoGP, et en Grande-Bretagne, le championnat anglais dispose d'un excellent team Suzuki. Restent donc l'Allemagne et l'Espagne. Nous envisageons donc sérieusement -c'est pratiquement signé- d'embaucher le pilote
allemand Max Neukirchner, qui remplace notre pilote japonais Yukio Kagayama
(blessé) ici à Magny-Cours, et l'Espagnol Fonsi Nieto, un jeune et brillant pilote qui a déjà gagné 13 Grands Prix en 250 cc."

Q: Votre principal parraineur, une marque de bière, vous quitte après 10 ans de collaboration. Qui va le remplacer ?
R: "C'était plus qu'un parraineur, un véritable partenaire. Les lois interdisant la publicité pour les boissons alcoolisées sur les circuits l'obligent à changer de stratégie. L'écurie Alstare (100 salariés en Italie, en Angleterre et en Belgique pour un chiffre d'affaires de 17,6 M EUR) va sans doute devoir réduire un peu la voilure, mais je suis en discussion avec une marque de boisson énergétique, une compagnie d'assurance et une banque pour remplacer Corona. Le choix devrait être annoncé dans une quinzaine de jours. Je crois en l'avenir du Superbike, en croissance de 30% chaque année. Les constructeurs japonais concentrent désormais leurs efforts à 60% sur le MotoGP et à 40% sur le Superbike."


Propos recueillis par Paul DEFOSSEUX

motards-online.com/


   
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 11h26

on en parle déja dans un autre topic Manu!


   
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#3)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 11h28

Au moins maintenant c'est clair

Entre neukirchner et Nieto je prendrais l'allemand mais je crois que Nieto a un gros budget dans sa poche...


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#4)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 13h24

je changerais le titre moi... au lieu de biaggi et libre, je mettrais, biaggi a la retraite....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 13h37

Ou....."il est libre Max"


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#6)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 13h37

Franchement je ne comprend pas, soit on lui a fait une proposition plus intéréssante ailleur, soit il est vraiment stupide (désolé pour mon language mais entre ça et rien je pense qu'il vaut mieux prendre ça...)
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 13h45

Nous pensions que " Max " avait mis de l'eau dans son vin et en début de saison il semblait plus humble, nous nous sommes tromper.


   
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#8)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 14h05

et si tout cela n'était pour lui qu'une porte de sortie....

Faire croire qu'on lui propose moins que ce qu'il demande pour pouvoir se faire passer pour délaissé sans vouloir admettre qu'il part en retraite....

C'est juste une possibilité....


   
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#9)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 14h29

Mais je pensais un peu la mème chose.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : "Biaggi, est libre"
Vieux
  (#10)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : "Biaggi, est libre" - 08/10/2007, 14h48

vue comment il a rouler cette année il aurait tort de partir en retraite ,en plus il a toujours la cote , il y a qu a voir le monde qu i attendait l apparition de l empereur dans le paddock. mais toujours est il qu il na pas changé autant que l on voulait bien nous le dire.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto