Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
13 ème titre constructeur pour Ducati
Vieux
  (#1)
Ptite Ducat
World Champion!!
 
Avatar de Ptite Ducat
 
Déconnecté
Messages: 3 548
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 13 ème titre constructeur pour Ducati - 02/08/2004, 19h12

Ducati décroche son treizième titre constructeur lors d’une journée de course dramatique à Brands Hatch, en Angleterre.

Brands Hatch (GB), 1er Août 2004 : Ducati décroche son treizième titre constructeur. Cette journée de course devant une foule massive apporte une chance limitée aux pilotes de Ducati Fila : Régis Laconi et James Toseland et une double victoire pour le pilote japonais de Renegade Ducati : Noriyuki Haga.

Laconi se bat avec Haga pour finir deuxième à la course 1 mais il perd l’opportunité de donner un autre bon résultat quand il perd l’avant et tombe au dix-neuvième tour de la course 2.

"Que puis-je dire ? " déclare Laconi. "Le gros problème est que j’ai essayé d’aller plus vite que Noriyuki et je suis passé au delà de la limite. J’essayais de me détacher de lui mais je suis arrivé trop fort et ai perdu l’avant. Je ne suis pas content parce que je suis incapable de me détacher de lui. Nous avons fait de notre mieux avec l’équipe et les ingénieurs pour tirer le meilleur de cette moto, et si je suis tombé ça veut bien dire que j’étais à la limite. Je veux vraiment gagner ce championnat et j’espère que j’aurais quelque chose de nouveau pour les trois dernières épreuves. "

Toseland a eu un week-end encore plus catastrophique devant son propre public. Jamais réellement satisfait de ses réglages, il ne fini que septième dans la première course. En course 2, sa 999F04 est victime d’une fuite d’huile de refroidissement après trois tours seulement. Avec la course interrompue pour incident, Toseland a pu reprendre le départ sur sa deuxième moto, mais pour deux virages seulement avant de se faire effacer et lancer dans les graviers par Troy Corser (Petronas).

"J’ai un torticolis à cause de ma chute, je suis passé de la première à la quatrième place dans le championnat, je me suis déçu moi même et ai déçu mon public, y a t il autre chose à dire ? " commente Toseland. "Par contre il y a toujours un écart de seulement huit points, pas de chance pour Régis mais j’ai moi aussi été malchanceux avec Corser qui m’a entraîné par terre. J’ai eu un Week-end décevant à Silverstone et aussi à Brands Hatch. Tout ce que je peux faire et de m’excuser et de dire que j’étais à 110 % ce week-end. Désolé à tous ceux qui sont venus espérant un vainqueur anglais. Passons et attendons la prochaine épreuve."

Mais rien n’est encore joué, le titre Mondial peut revenir aussi bien aux quatre premiers, puisqu’ils ne n’ont qu’un maximum de 8 points d’écarts.

Constructeurs : 1. Ducati 385 (2004 champions); 2. Honda 223; 3. Petronas 158 ; 4. Kawasaki 99 ; 5. Suzuki 77 ; 6. Yamaha 60
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bayliss chez ducat Anonymous Discussions, réactions - SBK 5 22/10/2005 16h18
Yamaha remporte le titre FracK Dernières informations 7 18/10/2005 08h01
Max et le HRC jojobiaggi Dernières informations 4 15/02/2005 19h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto