Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
2006 : un plateau exceptionnel
Vieux
  (#1)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 2006 : un plateau exceptionnel - 30/01/2006, 10h57

Un plateau 2006 exceptionnel :

La cote de popularité du championnat du monde SBK™ n’a pas fini de monter auprès des nombreux fans de sports mécaniques. Il suffit pour s’en convaincre de se pencher sur le plateau de la saison 2006. Une saison qui s’annonce tout simplement explosive vu la qualité des protagonistes au départ.

En premier lieu, le double champion du monde de la catégorie Troy Corser. Vainqueur en titre, l’Australien, pilote officiel Suzuki, peut s’attendre à une lutte très ouverte tout au long du championnat. La concurrence viendra en premier lieu de son coéquipier le Japonais Yukio Kagayama. Après une année d’apprentissage au plus haut niveau, le deuxième pilote Suzuki représente un challenger sérieux dans la course au titre. Vainqueur d’une manche au Qatar l’an passé, pour l’ouverture de la saison, Kagayama avait ensuite manqué de constance pour jouer la victoire finale. Enfin Troy Corser devra également composer avec un second coéquipier qui n’est autre que le Français Fabien Foret. Champion du monde SS™ en 2002, Foret effectuera ses débuts dans « le grand bain ». Rapide, motivé, sérieux et appliqué, le pilote d’Aix en Provence a les capacités pour réaliser une très belle première année dans la catégorie.

Suzuki en position de force ne se voile cependant pas la face. Les courses seront plus difficiles qu’en 2005. Lancée à la poursuite de l’écurie Japonaise, Ducati entend bien se hisser sur la plus haute marche du podium 2006. Pour se faire, la marque italienne basée à Bologne, a fait confiance à un tandem conjuguant fougue et expérience.
L’expérience, avec le retour de l’Australien Troy Bayliss, champion de la catégorie en 2001 déjà pour le compte de Ducati. Après plusieurs saisons en Moto GP, Bayliss revient avec la ferme intention de reconquérir un nouveau titre. A ses cotés, Davide Tardozzi, le team manager de la structure transalpine, a choisi de faire confiance au jeune Lorenzo Lanzi. Révélation de la saison passée, le jeune italien avait remplacé au pied levé, Régis Laconi blessé en Allemagne où il s’était imposé dans la première manche avant de remporter la dernière de la saison à Magny-Cours. Une performance remarquable et remarquée, qui lui vaut aujourd’hui de faire partie des pilotes de pointe qu’il faudra surveiller.
Toujours chez Ducati, mais engagé dans une structure privée (Sterilgarda Berik Ducati), l’espagnol Ruben Xaus. Animateur du championnat 2003, Xaus avait ensuit pris la route du Moto GP avant de revenir pour 2006 à ses premiers amours. Volontaire, spectaculaire et revanchard, le pilote Espagnol sera à coup sur parmi les hommes de tête.



Honda affiche également des équipes ultra compétitives pour ce nouveau championnat. Au sein de la structure Ten Kate tout d’abord, on retrouvera Karl Muggeridge. Champion du monde SS™ en 2004, l’Australien effectuera sa deuxième saison dans la catégorie, après une première année prometteuse. Il aura à ses cotés un nouveau coéquipier de choix en la personne de James Tosseland. Champion du monde de la discipline en 2004, le Britannique revient dans le giron de la marque qui l’avait fait débuter en championnat du monde Supersport.
Outre le team Ten Kate, Honda compte également sur le team Klaffi pour jouer les premiers rôles. Une tache qui reviendra en premier lieu à Alex Barros. Le brésilien, qui a toujours apprécié la catégorie, fait une arrivée remarquée dans la structure allemande après une très glorieuse carrière en Grand Prix. Barros sera bien sur l’une des attractions de cette saison 2006, tout comme son probable coéquipier Max Neukirchner. Après plusieurs podiums l’an passé, le jeune allemand entend bien passer la vitesse supérieure en 2006, même si pour l’instant sa présence au sein du team n’est pas confirmée de façon définitive.
Enfin dans le clan du premier constructeur mondial, il ne faudrait pas oublier l’inusable Pier Francesco Chili. A plus de quarante ans, l’Italien reste une des valeurs sures de la catégorie. Son expérience devrait permettre également à Michel Fabrizio, son jeune coéquipier au sein du team DFX-Treme Honda, de progresser rapidement.

Du coté de chez Yamaha, les forces en présence seront aussi conséquentes. L’équipe Yamaha Motor Italie repartira avec la même composition qu’en 2005 à savoir l’Australien Andrew Pitt et le Japonais Noriyuki Haga. Ce dernier, troisième du championnat 2005 entend bien profiter de l’année de développement de sa nouvelle machine pour être compétitif dès les premiers rendez vous de cette saison. On peut compter sur lui pour assurer le spectacle, en raison d’un style de pilotage plus que « généreux ».
La présence japonaise sera d’ailleurs renforcée car le team Yamaha Motor France alignera une troisième machine pour Shinichi Nakatomi, quatrième du championnat SBK™ japonais en 2005. Ce dernier rejoint Norifumi Abe et Sébastien Gimbert dans la structure dirigée par Martial Garcia. L’équipe française se positionne donc comme une prétendante sérieuse aux premiers rôles.

Chez Kawasaki, les ambitions sont également à la hausse. Pour le team PSG-1 c’est une évidence car la structure italienne aligne un tandem redoutable d’efficacité. Chris Walker déjà présent l’an passé fera désormais équipe avec le Français Régis Laconi. Le vice champion du monde 2004, malchanceux l’an passé, entend bien se refaire une santé au guidon du quatre cylindres japonais après plusieurs saisons passées chez Ducati. Connaissant le caractère volontaire de Laconi, spectacle et coups d’éclats seront au rendez vous. Autre renfort de choix pour la marque japonaise, l’arrivée de Franco Battaini autre transfuge du monde des Grands Prix qui défendra les couleurs du team Bertocchi.

Enfin, il ne faudrait surtout pas oublier le team Foggy Petronas qui aligne depuis plusieurs saisons maintenant, la machine la plus atypique du plateau. Cette Petronas, propulsée par un moteur trois cylindres, évolue cette année encore tant au niveau moteur que châssis et Steve Martin, le pilote de pointe, a déjà démontré au cours des premières séances d’essais hivernaux tout le potentiel de sa nouvelle monture. Aux cotés de l’Australien, le multiple champion du monde de la catégorie et manager du team, Carl Fogarty, a décidé de faire confiance à son jeune compatriote le Britannique Craig Jones.

S’il reste encore quelques places sur la grille de départ de l’échiquier 2006, aucun doute n’est permis quant à la physionomie de cette nouvelle saison. Depuis la création de la discipline en 1988, le championnat Superbike qui se profile à l’horizon s’annonce certainement comme l’un des plus disputé de cette dernière décennie.

source worldsbk.com
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 30/01/2006, 11h07

Marrant, ils ne parlent pas de Nieto chez PSG-1, il s'est déjà fait virer ?
Ou alors Biaggi va le remplacer?

Pourvu que Neukirchner soit confirmé prochainement. Je crois savoir qu'il a lancé un appel à l'aide sur son site perso et que son Fan Club s'active pour l'aider.

Sinon c'est clair que le plateau est sympa et que Corser devrait connaître une saison aussi difficile que ne l'a été la seconde partie du Championnat 2005.

GO REGIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Merci pour la news Philaix


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 30/01/2006, 11h12

merci philaix......c est prometteur....allez, moins d un mois a tenir.......
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
RIP
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 30/01/2006, 11h15

C'est vrai que la saison SBK s' annonce, une fois de plus, palpitante.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 30/01/2006, 11h36

Va y avoir du sport en effet cette saison ça devrait bien donner, certains decideurs du côté du motogp devraient commencer a se faire un peu de souci.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 30/01/2006, 11h54

Dans moins de 4 semaines ça reprend !
Qu'ils sont intelligents les frères Flammini (Organisateurs du SBK via leur société FGSports) de faire débuter leur Championnat aussi tôt dans l'année !

J-27 !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 30/01/2006, 11h58

La saison SBK, risque éffèctivement d'être plutôt passionnante et j'espère que Laconi aurat une bonne bécane pour venir jouer les troubles fêtes et plus si affinitées.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 30/01/2006, 12h21

En tout cas moi je me suis repri Eurosport, vivement que ca commence!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 30/01/2006, 19h15

en tout cas, j'attends vraiment avec impatience le SB
et je me rends compte que cette année, c'est pas le cas du motoGP
il y a qq annéées, c'était l'inverse.
Mais là, avec le plateau SB, les changements de pils, je ne tiens plus en place.
je pense que même rossi regretera de ne pas en être tellement ça va être bonnard un maximum.
on va prendre notre pied les gars je vous le dis


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 31/01/2006, 07h39

Citation:
Envoyé par pascal83
en tout cas, j'attends vraiment avec impatience le SB
et je me rends compte que cette année, c'est pas le cas du motoGP
il y a qq annéées, c'était l'inverse.
Mais là, avec le plateau SB, les changements de pils, je ne tiens plus en place.
je pense que même rossi regretera de ne pas en être tellement ça va être bonnard un maximum.
on va prendre notre pied les gars je vous le dis
Tu m'etonnes, vu la taille du plateau ca va etre a 10 de frond dans chaque virage .
Moi je vois bien Chris Walker faire une bonne saison, il aura mieux la machine en main et la cohabitation avec Laconi risque de lui faire du bien, deja que c'est un très bon pilote hargneux


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto