Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#511)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h29

Citation:
Envoyé par karel
+1 la lutte va être rude. L'enchainement du Mugello et de Catalunya va faire mal entre les 4 premiers.
Pedrosa a chuté au mugello, Lorenzo aussi (!) dans le tour de chauffe.
En fait des 4 fantastiques, il n'y a que Stoner qui n'ait pas encore utilisé son "joker".
Lorenzo à pris 0 points à Jerez, Rossi au Mans et Pedrosa au Mugello.
Espérons une belle course dans dix jours!
Oui c'est bien vrai. Ce qui m'impressionne le plus, c'est que Stoner a souvent des soucis mécaniques durant les courses. Comme au Mugello où il avait un souci d'embrayage, il reste pro et essaye de piloter malgré cela.
Il a joué de régularité pour ces 5 courses, mais malgré cela il n'a pas un écart de points énorme avec Rossi et Lorenzo qui ont fait un résultat blanc: ce qui montre que cette année, il va falloir avoir la gniak et ces 3 ils en débordent. Que du bonheur.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#512)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h36

Oui mais Stoner à fait de bon résultats sur des circuits ou il n'es pas au top comme Jerez.

Les prochains vont lui être plus favorable, il à gagné en Catalogne en 2007 un super duel, à Donington il sera fort comme à Laguna Seca, à Assen il est très fort mais Rossi l'avait battu en 2007 avec sa belle M1

Depuis le debut de saison je crois que Stoner sera champion.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 02/06/2009 à 12h55.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#513)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h42

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Oui met Stoner à fait de bon résultats sur des circuits ou il n'es pas au top comme Jerez.

Les prochains vont lui être plus favorable, il à gagné en Catalogne en 2007 un super duel, à Donington il sera fort comme à Laguna Seca, à Assen il est très fort mais Rossi l'avait battu en 2007 avec sa belle M1

Depuis le debut de saison je crois que Stoner sera champion.
amplement d accord sur ton point de vue....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#514)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h45

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je trouve vraiment que le système de la "Wet Race" et du passage au stand qui l'accompagne est une des pires idées qui aie été mise en place
L'ancien système était 1000 fois plus correct.
C'est ce que j'ai écrit aussi....
Ce "passage au stand" laisse le facteur "chance" prendre une part prépondérante sur le facteur "talent".
Et venez pas me dire le contraire...

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Une victoire de DucaStoner qui n'a dépassé que ds la ligne droite (en tous cas, a part p-e ds le 1er tour, je ne l'ai vu dépassé nulle part ailleurs), n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Je ne dénigre pas du tout le talent du pilote mais là c'était presqu'aussi flagrant qu'à la 1ère course des 800.
+ 1000 !
Je l'avais remarqué aussi, mais j'avais pas osé le dire de peur me faire lyncher...
Il était où avant le passage des stands Stoner ??? Loin derrière !! D'où mon argument sur le facteur "chance/talent"...
PS : J'adore Stoner là n'est pas la question...

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Sinon, Rossi trop prudent en slick voit son invincibilité voler en éclat, Lorenzo fait un belle course, Dovi aussi, etc etc
Rossi joue plus que tout la régularité cette année. Surtout après avoir déjà utilisé son joker au Mans... Et à la fin de la saison, lors des comptes, vous verrez, ca va payer... (demander à Hayden en 2006...)

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
A noter, Toseland revient on dirait mais, d'un autre côté, il a sans doute profité du passage au stand donc à confirmer sur une "vraie" course.
Ho tiens ! C'est vrai Toseland ! Le gars qu'on à pas vu depuis je ne sais combien de GP... Mais pourquoi il à fait une bonne place ? Ha oui c'est vrai, il y a eu passage au stand... De la chance ? Ou grâce à son énOOOOrme talent ???

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
En conclusion :

!!! 'tain mais qu'est-ce qu'elle fait ch*** cette pluie !!!
Oui, elle fait sacrément chier cette pluie ! Disons le bien une bonne fois pour toute !

PS : désolé si je parais lourd, mais c'est comme ça, je digère pas le déroulement de la course d'hier et ni celle du Mans d'ailleurs...!!
Je suis désolé mais ça fausse la donne ! Et je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais je me prends le droit de pester quand même !!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#515)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h49

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est ce que j'ai écrit aussi....
Ce "passage au stand" laisse le facteur "chance" prendre une part prépondérante sur le facteur "talent".
Et venez pas me dire le contraire...
Heu... je dirais pas le contraire, mais le facteur chance a toujours fait partie des courses.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#516)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h52

Citation:
Envoyé par lexop Voir le message
- Lorenzo pilote N°1 chez Yam. Ok mais alors pourquoi Rossi est au bas mot surement 10 fois mieux rémunéré ? Et si Lorenzo est pilote n°1 pourquoi utilise t'il les settings (accomodés à sa sauce certes) de Rossi ?
- ......
T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !!
Très bonnes argumentations... Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit...
(j'ai coupé une partie du texte car sinon trop long...)

Citation:
Envoyé par lexop Voir le message
Et puis toute façon j'men fous je rêve de voir Stoner (pour les raisons invoquées par Pasky et forcer Ducati à enfin écouter ses autres pilotes) ou Pedrosa (sans sa gouvernante) à sa place na !!
Ha oui ! Pedrosa en Yam !! Alors là je serais curieux de voir ça...
Stoner non, il ne prendra pas le risque de quitter Ducati... Trop risqué pour lui je pense...
Mais Pedrosa pourquoi pas...
Lorenzo au HRC Honda avec Dovi, et Rossi et Pedrosa chez Yamaha Factory...
On à le droit de rêver non....?!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#517)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 11h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Heu... je dirais pas le contraire, mais le facteur chance a toujours fait partie des courses.
Oui bien sûr le facteur chance à toujours fait partie des courses, et ça le sera pour toutes les prochaines...

Seulement quand il y a ces fameux "passage au stand" le facteur "chance" supplante le facteur "talent" !

C'est à dire qu'il en devient beaucoup plus important qu'en temps normal !!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#518)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 12h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un slick retaillé est impossible à utiliser dans les conditions de piste des premiers tours. D"ailleurs, qui se souvient d'un pilote ayant utilisé des pneus "intermédiaires" ? .........moi je sais je vous laisse chercher un peu....
les pneus intermédiraire été utlisé encore en 2005 par Rossi et Gibernau au mans

Actuellement on ne risque pas d'en voir car bridgestone n'en a pas, c'est soit slick soit pluie... et avec des intermédiaire (quand je dis intermédiaire c'est légèrement rainuré mais qui ferait la course entière même sur le sec, juste des perfs moindre que les slick) rouler dans les conditions du départ c'est jouable (même si le niveau est différent en coupe de france promosport 1000, ils roulent avec des pneu route qui ressemble à s'y méprendre à des slick retaillé ou intermédiaire, car les pluie sont interdit.... pourtant ils ont environ 190cv qui pousse )


D'ailleurs, j'aimais beaucoup ce genre de pari, slick ou retaillé ou pluie avant un départ, qui bien entendu été déclaré WET (car sinon on lève le bras et arrete la course)....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 02/06/2009 à 12h19.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#519)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 12h11

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Manifestement le cuircuit du Mugello est très bosselé et ça pose des problèmesaux ducatistes. Voir aussi l'interview de Hayden qui dit avoir de très gros problèmes avec le fait que la Ducati pas trop de temps à rebondir sur les bosses...

Pour les pneus durs, c'est vrai qu'on ne trouve pas cette info sur le net. Qui plus est je trouve bizare que Rossi n'en ait pas parlé lors de sont interview.

Ceci dit, c'est là l'intérêt des marquages sur les pneus (tiens, une idée de la F1 soit dit en passant) --> les pneus tendres ont un liseré blanc sur les flancs de la carcasse...
il l'a dit lors de l'interview, car je l'ai vue sur motogp.com... en tout cas ça explique un peu le fait qu'il été un peu "lent" à se mettre dans le rythme...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#520)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 02/06/2009, 12h14

Citation:
Envoyé par lexop Voir le message
Pfff c'est un plaisir de voir un fan comme toi !! Ça fait un bail que je lis tes interventions et à chaque fois, en fervent supporter affirmé de Rossi que tu es, tu critiques le pilote !! Tu me fais penser à ces fans d'une équipe de foot qui soutiennent leur équipe aussi longtemps qu'elle gagne mais qui la traite de tout les noms dès qu'elle se mets à perdre!!
Désolé mais si t'étais réellement fan de Rossi (ou de n'importe qui d'ailleurs) tu chercherai pas à l'enterrer systématiquement.

Et puis bon t'as des arguments chocs en plus :

- Lorenzo pilote N°1 chez Yam. Ok mais alors pourquoi Rossi est au bas mot surement 10 fois mieux rémunéré ? Et si Lorenzo est pilote n°1 pourquoi utilise t'il les settings (accomodés à sa sauce certes) de Rossi ?

- Le début de la pente descendante mdr !! Le mec vient de rafler sa 8ème couronne mondiale, s'approche méchamment de la barre des 100 victoires, a fini sur le podium 4 fois sur les 5 premières courses de la saison et toi tu le voit sur la pente descendante ? Les autres y sont où alors ? Hayden, Melandri,Capi et tout ceux qui n'ont pas fini sur le podium au moins une fois depuis 12-18 mois sont en train de creuser leur trou ? Rossi sera sur la pente descendante quand il finira ses courses au delà de la cinquième position régulièrement et qu'il ne sera même plus dans le top five au classement. Jusque là ça reste un top pilote et j'en connait en moto GP qui vendrait leur mère, emballée pesée, pour être sur la même pente !!

- Rossi ne progresse plus cette année ? Oui et alors ? Tu pensais qu'il pourrait progresser au point de finir sur la lune ? Y a une limite dans toutes les choses mécaniques et s'il ne progresse plus c'est sans doute plus du au fait que les autres progressent enfin également !!

- Rossi ne jouera plus le titre cette année. Grande nouvelle. 9 points de retard sur le premier, 12 courses restants à courir et il est déjà éliminé ? En 2006 il avait combien de points de retard sur Hayden avant de remonter (et se retamer à la dernière comme un gland d'accord) ?

- Pour ce qui est du cas Lorenzo, et même si c'est un bon pilote, avant de prendre de haut quelqu'un comme Rossi (même si je ne pense pas qu'il le fasse pour l'instant) il faudra qu'il aligne les victoires. Et amha, celui qui sortira un palmarès comme Rossi n'est pas encore en moto GP !! Faut pas rêver, y va se passer un moment avant de voir quelqu'un faire tomber les records de Vale. Ne serait que gagner une course 4 fois d'affilés sera déjà exceptionnel dans les années à venir.

- Lorenzo va prendre le dessus sur Rossi. Ok d'accord. Tu crois réellement qu'un gars qui a fait basculer des carrières (Biaggi, Gibernau en sont les meilleurs exemples), qui a connu le fond en 2006 en voyant Hayden coiffer la couronne mondiale est faible psychologiquement ? C'est Freud qui doit se marrer là ^^ Pour faire simple : si tu veux abattre un séquoia va falloir l'attaquer avec autre chose qu'une Navaja !!

- Pour le reste Lorenzo a un contrat allant jusqu'à la fin d'année. Tu pense sincèrement que s'il tarde encore longtemps à signer Yamaha va l'aider à devenir champion du monde ? Si le titre constructeur leur est assuré et qu'il n'a pas signé je les vois mal l'aider à empocher le titre.

Et puis toute façon j'men fous je rêve de voir Stoner (pour les raisons invoquées par Pasky et forcer Ducati à enfin écouter ses autres pilotes) ou Pedrosa (sans sa gouvernante) à sa place na !!

T'aura compris que je suis fan de Rossi (et j'apprécie même d'autres pilotes étrangement) mais je suis fan dans les bons et surtout les mauvais moment !!
je ne peux qu"approuvé a 300% tes dires




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto