Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
D’Antín : «Deux pilotes et de meilleures machines pour 2006»
Vieux
  (#1)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut D’Antín : «Deux pilotes et de meilleures machines pour 2006» - 31/10/2005, 14h39

D’Antín : « Deux pilotes et de meilleures machines pour 2006 »
Actualité, 31/10/05

Le team D’Antin Pramac devrait aligner deux pilotes en 2006, sur des Ducati Desmosedici au goût du jour : Luis d’Antín a confirmé à motogp.com que les négociations concernant la saison prochaine étaient en cours, indiquant que sa line-up 2006 pourrait être confirmée dès le week-end prochain, lors du Grand Prix betandwin.com de Valence.

« Pour le moment, je peux seulement dire que nous aurons deux pilotes l’an prochain. Les négociations avancent et j’espère être en mesure de révéler l’identité de nos deux pilotes dans les jours à venir, probablement à Valence si tout est signé, » explique d’Antin.

« Nous devrions avoir des Ducati Desmosedici 2006 en version ‘client’, qui devraient être très proches des machines officielles. Nous devrions ainsi faire un grand bond en avant en termes de performances. Toutefois, nous devons encore régler certains détails techniques, » précise l’espagnol.

D’Antin dresse un bref bilan de la campagne 2005 avec Roberto Rolfo : « Nous savions que ce serait difficile, car nous avons accepté de prendre en charge le développement des pneus Dunlop. Nous avons beaucoup progressé à ce niveau, comme le montre l’évolution des chronos de Roby sur l’ensemble de la saison. Nous n’avons pas pu décrocher de très bos résultats, mais le MotoGP est une discipline très disputée, et le top 15 est souvent regroupé en un peu plus d’une seconde. Mais j’espère que nous progresserons de manière significative l’an prochain. »


Source : MotoGP.com
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 31/10/2005, 14h52

Deux pilotes ?....

C'est le genre d'annonce qui fait rever pour Laconi, mais gardons les pieds sur terre..il y a Checa, Rolfo(en partance pour yam je crois) et tant d'autres...

En tout cas il a les dents longues le Luis !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 31/10/2005, 14h53

c'est une bonne nouvelle, la grille sera un peu mieux garnie en + d'antin va hériter de compé client version 2006 elles devront être performante

en revanche pour les pneus il reste en dunlop ou pas ?

parce que vu les perfs des dunlop c pas gagné
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 31/10/2005, 14h54

Merci pour l'info.
D'Antin s'est bien débrouillé pour avoir un sponsor qui accepte de continuer à le suivre malgré les maigres résultats de cette saison. Il a super bien joué également le fait de pouvoir disposer de machines estampillées 2006. On voit en SBK que des Ducati même clientes sont souvent proches des machines usines.

Côté pilotes, James Ellison est quasi sûr.
Barros est présenti pour la seconde moto si jamais il ne trouve pas de top guidon.

D'Antin voulait passer en Bridgestone ou Michelin mais ça lui serait revenu trop cher, donc il continue en Dunlop.
Ne pas oublier que dans les années 80 et début 90, Dunlop était le top manufacturier penu de la 500 à l'instar de Michelin aujourd'hui.
Un terrible tremblement de terre au Japon avait détruit leur usine qui fabriquait les pneumatiques et dès lors, Dunlop n'avait jamais réussi à revenir au top niveau en GP.
Les gros progrès de leurs compatriotes et concurrents Bridgestone doivent les motiver.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 31/10/2005, 15h01

james ellison à mon avis c un bon choix de parier sur un jeune

en revanche c'est dommage de mettre barros (il se fait un peu vieux), j'aurais préféré LACONI ou même guintoli
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 31/10/2005, 15h40

Citation:
Envoyé par Der FenneK
Les gros progrès de leurs compatriotes et concurrents Bridgestone doivent les motiver.
Au pire on fera encore disparaître un pneu Michelin...
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut 31/10/2005, 15h59

Citation:
Envoyé par mathieu83
james ellison à mon avis c un bon choix de parier sur un jeune

en revanche c'est dommage de mettre barros (il se fait un peu vieux), j'aurais préféré LACONI ou même guintoli
Moi je pense que c'est tres bien (pour le team) de prendre un jeune & un pilote d'experience comme Alex... c'est pas un champion mais quand même, pour ameliorer la moto peut-etre que si
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 31/10/2005, 17h34

Si quelqu'un peut méclairer sur la carrière d'Ellison, car à part ses quelques tours sur la cuvette bleue, j'en sais rien de plus.

Ca serait bien que Barros se décide à prendre sa retraite, non ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
mathieu83
Première pointe
 
Avatar de mathieu83
 
Déconnecté
Messages: 228
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 31/10/2005, 18h50

James ellison est anglais, il à 25 ans et vient du championnat anglais de superbike ou il était un des meilleurs privés et est champion d'europe de superstock en 2000 et 2001.
Il a remplacé chrs burns l'année dernière à brno et il a finis 13ème

Cette année il a effectué sa 1ere saison complète en motogp chez wcm
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 31/10/2005, 19h51

Cool, merci pour l'info. +2 !



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto