Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vos pilotes préférés !
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Vos pilotes préférés ! - 26/01/2006, 14h44

Cela fait quelques temps, et puis ça a tjrs était que sur les forums, en règle générale »on s’étripe » pour défendre une conviction.
Là, en l’occurrence, c’est généralement ni un sport, ni une idée, mais un pilote que l’on défends ! Pourquoi? J’en sais rien!
Moi a proprement dit, je n’ai jamais était trop radicale, et j’essaie d’etre impartiale même si certains m’indispose plus que d’autres(ex: pedrosa, pour son arrogance, mais là ça n’engage que moi et c’est pas pour ça que je le traites de sale C. ou que je renie son talent par du seul fait qu’il m’indispose, que cela soit clair), mais bon dans la vie c’est pareil, des fois quelqu’un nous « énerves », et on sait pas pourquoi!
En ce qui concerne « les pros biaggi » et les « pros rossi », ça c’est comme le « psg » et « l’om », on se ne va pas se refaire !
Moi la seul chose chose qui m’intéresse et j’en arrives au pourquoi de mon post, c’est pourquoi vous « défendait tel pilote » , quel style de pilotage vous appréciait,
et ça serait sympa d’eviter les »sales cons » pour faire place a de vrais arguments.
Que pensait vous a matériel identique , ce que vaudrait tel ou tel pilotes! Serait il aussi bon metteur au point?
je lance ce post, car en ce moment on se déchire a coup de statistiques pour biaggi , corser, rossi, oj...etc sans vraiment dire le pourquoi de notre admiration!
Voilà je voulais détendre l’atmosphère !




Donc en ce qui me concerne, je prends plaisir a regarder des pilotes comme rossi, vermeulen, mc coy, abe
J’aime voir la moto en glisse, rossi a les coudes écartés, la botte qui se relève en entrée de virage, j’aprecie sa relation avec ses mecanos et sa façon de remercier l’équipe et d’etre en osmose avec la machine,les delires de fin de courses sont un petit +
Quand a abe, sa cambrure ne me laisse pas indifferente (euuuhhh là je reconnais que c’est la femme qui parle……), non j’ai tjrs aimait son style, et sa nonchalance, son coté un peu cool pour aborder les courses, je préfère les grands gabarits aux petits caches derrière la bulle,
De biaggi, c’est sa propreté qui est sympa a regardé, il paraît tjrs facile, a chaque tour il semble passé au même endroit, le tram quoi!!!!, laconi, j’aime son agressivité même si, il te donnes l’impression , qu’il va tombé a chaque virage (desolé mais quand je le regardes, je ne tiens pas en place devant la tele),
J’aprecie aussi le petit tom, pour sa simplicité, au niveau pilotage je ne m’en rappelle + tres bien il faudrait que je remates les courses,
j’aimais bien les coudes de ruggia part terre(là c’est mon age qui prends le dessus….!)
La jack attaque etait pas mal n’on plus, sa façon d’aller chercher les poles dans le dernier tours me plaisait!!!!
Mc coy, ben ceux qui on suivis son année chez yam redbull, on pas besoin de traduction, ses angles de folie et sa moto a l’équerre en permanence, nous on fait vibrer a toutes les courses !
En fait voilà ce que j’aimes chez les pilotes en règle générale, voilà ce que j’attends d’eux, c’est qu’il fasse plaisir a regarder, qu’en fait «qu’ il se fasse plaisir au guidon de la moto »
Et puis bon giberneau, ben desolé, heureusement qu’il a etait là pour contrer rossi, son talent est là, mais c’est son coté « hollywood qui « me stresse », et « calimero », cette façon de se signer et de regarder katoh dans le ciel, ben pour moi ça sonnes faux(je me trompes peut être et demandes qu’a être convaincu !
Voilà je n’en ai plus dans la tête mais le post va être trop long de toute manière


toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 26/01/2006, 14h54

Perso je "supporte" Rossi depuis.... heu.... oulala... longtemps

Ca fait 7 ans... date de son premier titre en 250 si ma mémoire est bonne.
J'ai commencé à le supporter car il me faisait marrer avec ses coupes de cheveux et étant moi même jeune à cette époque, bah je devais m'identifier indirectement à lui.

Ajoutez à ca le papa qui me rabachait les oreilles "lui il ira loin tu verras" alors que personne n'en parlait.... tout le monde était concetré sur les titres de Doohan. D'ailleurs, a le même époque je supportait Doohan en 500 pour son style et sa classe sur sa Honda... l'un des plus beaux à regarder conduire selon moi : Propre et efficace !

Bref, ej'ai ensuite suivi le père Rossi, jusqu'a maintenant... Je ne suis pas un fan, mais le fait de l'avoir vu grandir en conservant sa mentalité de gamin, fait qu'il a toujours eu une place particulière pour moi.

Ajoutez à ça que c'est tout simplement le meilleur pilote actuel, qu'il nous aura offerts des GP dignes de ce nom, et qu'on parlera de lui dans 40 ans comme d'une vraie légende : "ah je me souviens en 2005 quand on attendait le dimanche pour le voir faire ses freinages hallucinants à Sete et autres.... C'etait la bonne époque mon p'tit gars"!!!


Sinon j'aime également Hayden.... Malgré son style "j'me la pète" qui me soule un peu, faut avouer que son style sur la Honda est très agréable à regarder.
J'aime également Mister Capirossi pour sa discretion et le travail qu'il fournit ! Il ne lache pas contrairement à certains sans trop la ramener.... et des pilotes comme ça permettent d'avoir un plateau digne de ce nom.


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 26/01/2006, 15h05

pour moi, mon pilote, c est rossi, je l ai decouvert des sa 1ere saison en 125cc, son extravagance en plus de son talent d extraterrestre mon carrement impressionné....il est un pilote, mais il est aussi un super metteur au point....il sait s encadrer pour pouvoir gagner...les mécanors qui etaient avec lui chez honda l ont suivi chez yamaha.... et c est cela qui fait sa force... c est qu il a toute une équipe devoué a sa cause.... apres, tous les pilotes m impressionnent....j ai vu pour la preiere fois une course de moto a l age de 10 ans....je suis rester sans voix quand la leur facilité a piloter....quelque soit le pilote, je trouve qu il faut avoir des c###les pour mener une moto a 300kms/h et s amuser a mettre la moto en equerre en entrée de virage.... le comportement de ces piltoes hors piste, je m en fous en peu..ce que je veux, c est voir des bastons en moto...et la...c est tous les pilotes qui m interessent...du moment qu ils nous offrent un spectacle grandiose, je suis aux anges....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 26/01/2006, 15h09

Bonne idée que ce petit post Toons
Moi c'est deja Rossi...
Depuis son titre en 125, devant un Auto moto special saison de GP de l'epoque, je vois un gamin qui se fait un tour sur un fauteuil motorisé, deguisé en robin des bois, je craques...
Depuis ma pas decu, un pilotage au top, des remontés sans commentaires, comme en Australie où malgré 10 sc de penalités il gagne le Gp, un style un peu a la super mot ces derniers temps avec le pieds sortit dans les virages, des glisses des glisses des glisses...

Mais aussi Capi, un pilote qui lache jamais rien, un style parfois un peu heurté mais toujours très correct (bon sauf en 250 je l'admet..).

Un Edwards aussi pasqu'il roule de mieux en mieux, un dehanché peu ortodoxe (un peu comme Abe que j'adores aussi), pis il est trop bon, quand je lit une de ces interview je me regale...

Et un de mes chouchou pour la fin, pas longtemps en categorie reine mais c'est pas grave, le petit Haga, un caractere de chien sur la piste, des trajectoires où tu te demande toujours comment il va s'en sortir, les plus belles bagarres que j'ai vu en superbike c'etait avec lui, et peu importe la machine, il va toujours au bout...

Bon je les aime tous en fait...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 26/01/2006, 15h13

Perso je suis pas très "pro untel" ou "contre untel" j'aime bien :

ROSSI parce qu'il a toujours le sourire et ça c'est cool et parce qu'il me bluff souvent.
EDWARDS parce que c'est un mec simple qui se la pète pas que sa femme est jolie alors que c'est une copine de lycée (bon la c'est mon coté mec qui parle )

LES FRANCAIS en générale parce que je suis un peu chauvin même si j'ai mes préférence sur certain notament :
LACONI parce que c'est un bourrin et que comme toons il me fait halluciner.
DE PUNIET parce qu'on dirait un chien battu et que ça me fait déliré
TIBERIO, BERGER, CLUSEL parce que j'aime bien les nino qui seront la relève de demain et que j'ai envie qu'il s'en sorte,
PIERROT LERAT parce que comment dire..... un mec d'1m90 qui te met une 1000 gex à l'equerre et que t'entend la buté de guidon claqué et que la piste est mouillé et qu'il est en rodage avec les pneus d'origine et ça juste devant toi..... et bin ça laisse pas indifférent

Et sinon MC COY pour ses glisses de malade, VERMEULEN parce qu'il est bien balaise dans ce style aussi....

Et pis plein d'autre que j'oublie parce que j'aime bien tous les mecs qui font de la piste


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 26/01/2006, 21h47

euh bah euh bah
biaggi bien sur, je 'aime pour son style, sa fougue en 250, ses "declaration fracassante"

oj, fenchie et lorrain comme moi

laconi, lorrain comme moi, bourrin il donne tout et super sympa


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Ptite Ducat
World Champion!!
 
Avatar de Ptite Ducat
 
Déconnecté
Messages: 3 548
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 26/01/2006, 22h24

J'aimerai voir ce que ferait Hopkins avec une meilleure moto.
Je sais pas trop pourquoi mais je l'aime bien

Sinon j'aime beaucoup le style de Bayliss.
J'aimais beaucoup aussi Foggy et Doohan.

Bon ça ne répond pas vraiment à la question du pourquoi du comment
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut 26/01/2006, 22h36

pilotes etrangers
je suis rossi depuis sa 2eme saison 125 ou il a ètè champion du monde et depuis je suis toujours admiratif devant son talent. j'aime son style de pilotage, son esprit de gagneur qui ne lache rien (il fait toujours le maximum pour terminer à la 1ere place, même quand ce n'est pas lui le plus avantager), son sens de la tactique de course (même si les essais ne se passe pas bien et que sa machine n'est pas tres bien regle , il essaiera toujours de trouver un compromis ou un package pour gagner la course ou finir sur le podium)
j'aime bien aussi gibernau,l'ennemi jurer de rossi (qui etait avant son meilleur ami ), pour son style de pilotage genereux, et pour sa mentalite en general (même si je vois que que j'en fais bondir parmis vous).

cote français, vous l'avez vu sur mon avatar, j'adore laconi parce que c'est un gars qui est entier, un peu bourrin parfois comme dit nono le robot, mais avec un coeur enorme, et super sympa. c'est quelqu'un qui a un talent enorme, mais malheureusement a un palmares en deça de sa vraie valeur (c'est à cause de son de son coté un peu bourrin). il a le même esprit que rossi, celui de ne vouloir jamais rien lacher (mais avec beaucoup moins de reussite) et bien sur j'aime bien le voir evoluer en piste, son pilotage reflete bien sa personnaliter. mais je compte sur lui pour redresser la situation, et j'espere qu'il nous offrira un magnifique titre.

sinon il y en a plein d'autres, dans d'autres disciplines car j'aime trop la course en general
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2006, 12h03

Devinez, oui c'est bien Vale le fenomène!!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 02/02/2006, 12h41

Citation:
Envoyé par Rossifumi
Devinez, oui c'est bien Vale le fenomène!!!!
tu m aurais dis capirossi, je ne t aurais pas cru......
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto