Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 23/05/2016, 20h30

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
..Mais quand tu constates que Lorenzo passe désormais une bonne partie de son temps à analyser tout ce que fait Rossi pour le critiquer dès que c'est possible, c'est usant et ça n'est pas vraiment drôle. ..
Et c'est pourtant ce que faisait (fait encore) Rossi envers ses adversaires, et qui plaisait, (plait encore) aux innombrables fans, qui ne trouvaient pas (ne trouvent pas) ça usant et pas drôle, mais qui souscrivent à 200%.
"L’arroseur arrosé" est une expression qui colle bien aujourd’hui à la situation selon moi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#62)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 23/05/2016, 22h29

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
poubelle.
ils n'ont pas le droit de remettre des pièces neuves, sauf s'il y a une faiblesse prouvée et dangereuse, pour modifier les moteurs neufs déjà scellés.
bah même ça , sans pouvoir les ouvrirent pour cause de scellés

j'ai du rater un truc là


http://www.paddock-gp.com/technique-...r-chez-yamaha/


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#63)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 24/05/2016, 08h40

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
bah même ça , sans pouvoir les ouvrirent pour cause de scellés

j'ai du rater un truc là


http://www.paddock-gp.com/technique-...r-chez-yamaha/
Je suppose que ce que Desmo veut dire c'est que, même si les moteurs sont scellés en début de saison, tu as le droit d'y intégrer des pièces neuves si, en cours de saison, on découvre un problème qui est certain et susceptible d'être dangereux.

On imagine en effet mal qu'une équipe ne soit pas autorisée à bidouiller un peu ses moteurs si, par exemple, elle découvre, lors de la première course, qu'il y a un problème sérieux aux moteurs et que ceux-ci risquent tous d'exploser
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 11h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et c'est pourtant ce que faisait (fait encore) Rossi envers ses adversaires, et qui plaisait, (plait encore) aux innombrables fans, qui ne trouvaient pas (ne trouvent pas) ça usant et pas drôle, mais qui souscrivent à 200%.
"L’arroseur arrosé" est une expression qui colle bien aujourd’hui à la situation selon moi
Oui, ça rejoint ce que j'ai dit, Lorenzo essaie de faire comme Rossi, à savoir instituer une guerre psychologique envers son adversaire .
Le problème, c'est que Rossi l'a toujours fait dans le bon sens (sauf l'an dernier en Malaisie...) alors que Lorenzo se fout complètement dedans avec des attitudes et déclarations qui le ridiculisent plus qu'autre chose .

"L'arroseur arrosé" ne s'applique pour moi qu'à un seul cas, à l'encontre de Rossi à cette fameuse conférence de Sépang 2015...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#65)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 12h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, ça rejoint ce que j'ai dit, Lorenzo essaie de faire comme Rossi...
Depuis le début, combine deux couleurs et petit scénario d'après victoire, j'ai beaucoup ri quand il a failli se noyer!... quelle truffe!

Cherche t-il une identification sans être original? c'est peut-être un grand timide parano sans imagination?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#66)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 17h39

Bon enfin, Bref en tout cas en ce moment c'est Lorenzo qui gagne et qui est en tête du championnat.... On constate qu'il ne plait toujours pas aux Rossiniens et que c'est pas près de changer... ! Sinon ben c'est un sacré pilote aussi accessoirement...!

aller en avant pour Barcelone... Un circuit où les 4 protagonistes habituels vont certainement être très proche et donc très "tendus"... çà nous promet une belle conférence de presse et des petites phrases assaisonnées voire pimentées...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#67)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 18h13

Il n'y a pas quand même quelque chose de préoccupant chez les Yamaha Factory, à savoir qu'ils en sont déjà à 3 moteurs sur 7 alors qu'1/3 seulement de la saison a été effectué .

Parce qu'à ce rythme là, au 2/3 de la saison, il risque de ne leur rester qu'un moteur pour effectuer 6 courses !

Est ce seulement le cas des Yamaha, ou est ce de même ou presque chez leurs concurrents ?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 18h24

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
...On imagine en effet mal qu'une équipe ne soit pas autorisée à bidouiller un peu ses moteurs si, par exemple, elle découvre, lors de la première course, qu'il y a un problème sérieux aux moteurs et que ceux-ci risquent tous d'exploser
Et pourtant c'est la réalité !
La seule exception prévue au règlement pour permettre à un constructeur d'ouvrir le moteur, est la mise en danger d'un pilote.
Pour que Yamaha puisse ouvrir et changer/modifier une pièce, il lui faudra d'abord prouver que c'est pour une raison de sécurité. Pour ce faire Yamaha devra expliquer en long et en large ce qui ne fonctionne pas dans ce moteur, au risque de devoir révéler "quelque secret", voir de devoir avouer une erreur de conception.
Seulement après avoir convaincu les organisateurs, Yamaha serait autorisé à ouvrir sous contrôle, et remplacer sous contrôle après validation, une des pièce(s) prouvées dangereuses et pas seulement défectueuse..
On en est encore très loin.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Le problème, c'est que Rossi l'a toujours fait dans le bon sens (sauf l'an dernier en Malaisie...) ...
C'est quoi "le bon sens " ? Tu veux dire que Rossi l'a toujours fait dans le sens qui te convenait et qui te faisait marrer (moi aussi hein), mais si tu prends un peu de recul tu vois vite que Rossi tire toujours sur les mêmes ficelles pour actionner les mêmes leviers, ces derniers lui étant favorables. Rossi est aussi malin qu'il est bon pilote, c'est pour dire.
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne... https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU

Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 18h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il n'y a pas quand même quelque chose de préoccupant chez les Yamaha Factory, à savoir qu'ils en sont déjà à 3 moteurs sur 7 alors qu'1/3 seulement de la saison a été effectué .
Parce qu'à ce rythme là, au 2/3 de la saison, il risque de ne leur rester qu'un moteur pour effectuer 6 courses !
Est ce seulement le cas des Yamaha, ou est ce de même ou presque chez leurs concurrents ?
Ce n'est pas exactement la bonne façon de compter selon moi.
Ils ont à ce jour seulement détruit 1 moteur chacun, car les deux autres étant toujours en activité on peut seulement dire qu'ils ont utilisé 1 moteur par pilote.
Le moteur monté chez Lorenzo après sa casse du dimanche matin est le 3ème sur la liste. Mais celui qui n'a pas cassé, combien de séances va-t-il faire encore ? Et celui monté à Mugello, combien de kilomètre a-t-il devant lui ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016]
Vieux
  (#70)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] - 25/05/2016, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est quoi "le bon sens " ? Tu veux dire que Rossi l'a toujours fait dans le sens qui te convenait et qui te faisait marrer (moi aussi hein), mais si tu prends un peu de recul tu vois vite que Rossi tire toujours sur les mêmes ficelles pour actionner les mêmes leviers, ces derniers lui étant favorables. Rossi est aussi malin qu'il est bon pilote, c'est pour dire.
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne... https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU

Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle...
Ce que je veux dire avant tout, c'est que la manière dont Rossi le fait, ça passe très bien parce que c'est bien vu, bien tourné, car comme tu le dit si bien, Rossi est malin et sait comment faire apprécier ses gestes et mots en sa faveur.
Ce qui n'est pas du tout le cas de Lorenzo, lui c'est plutôt l'inverse !

Donc c'est pas spécialement dans le sens qui me plait (même si effectivement ça m'a toujours plu...jusqu'à Sepang 2015) mais c'est parce que ça va dans le bon sens , ça serait un autre pilote que Rossi, Lorenzo y compris, j'apprécierais de même .

Oui, l'attaque de Rossi sur Gibernau était très virile, mais je ne l'ai jamais trouvé répréhensible, et depuis, beaucoup de pilotes ont fait de même (et pas qu'en MotoGP) sinon plus sans que cela fasse un tollé .

Des dépassements que l'on considérait comme trop limite il y a de nombreuses saisons en arrière sont jugés comme virils mais corrects à l'ère actuelle des GP .

J'ai d'ailleurs lu l'interview il n'y a pas longtemps d'un pilote ou d'un protagoniste du paddock (je ne me rappelle qui...) qui disait que le pilotage en GP de nos jours est beaucoup plus agressif qu'auparavant .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 93 08/06/2015 20h51
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 20 18/06/2012 06h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto