Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat
Vieux
  (#1)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut (CR) Superstock World Cup au Lausitzring par Pierrot Lerat - 22/09/2005, 09h04

Mardi, installation tranquillement.
Première fois aussi que nous observons le paddock Sbk se monter. C'est impressionnant. Une nouvelle fois, nous redescendons de niveau. Nous sommes au sein du paddock Sbk, mais il y a un monde entre nous.

Mardi mercredi, nous prenons un peu de temps. J'en profite pour découvrir Moto Gp 4 sur PS2. Depuis sa sortie, pas eu le temps de vraiment l'essayer.
Nous discutons des réglages de ma moto et décidons de tenter une approche des réglages copiés sur d'autres machines.
Je réalise aussi quelques tours du circuit en rollers, afin de gagner un peu de temps demain lors des premiers tours.
Jeudi, coup de téléphone de dernière minute, Norbert et Julien qui devaient nous rejoindre, ne pourront venir. Nous ne serons que 2 durant tout le week end.
Euh Marco, repose toi bien car à partir de demain, tu ne vas pas chômer !!!



Vendredi matin, je prends la piste des essais libre avec une certaine appréhension.
Je découvre ce circuit et rapidement, je sens un meilleur feeling avec la moto.
Retour de ma séance, je suis rassuré. Enfin, enfin, je me sens bien.
1ère manche qualif, nous approchons enfin de la base de réglages que nous recherchons.
Certes, ce n'est pas le top et les chronos ne sont pas non plus extra, mais je sens que nous devons travailler dans ce sens.
Amélioration lors de la seconde manche libre mais je sens que maintenant, le problème vient de moi.
Depuis la première course de l'année, malgré de nombreuses tentatives et conseils de plusieurs personnes, je n'ai jamais trouvé le feeling avec ma moto.
Du coup, connaissant sa limite, je suis quelques peu perdu. Aujourd'hui, elle me propose de rouler plus vite, mais j'ai maintenant une appréhension.
2nde manche qualificative.
Bien décidé à en finir avec cette appréhension, je pars valider un réglage. La moto semble plus facile mais quelques chose ne me va pas.
Je rentre aux stands et cherche une roue pour améliorer mon chrono. Je n'ai qu'un quart d'heure pour cela.



A plusieurs reprises, je trouve de bons pilotes à suivre mais toujours c'est un échec, le pilote se loupe, un autre pilote s'intercale...
Je m' énerve et commets moi aussi des erreurs, de plus, nous sommes apparemment reparti à l'envers dans nos réglages et je ne sens plus le train avant comme ce matin.
Fin de la séance, je n'ai amélioré que de 2 dixièmes, et rétrograde en ... 29è position.
J'ai complètement raté ma séance.
Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est l'orage sur le circuit, debout de bonne heure et on fait monter les pneus pluies.
D'après quelques échos, il ne faut pas s'enflammer, le circuit n'a pas beaucoup de gripp sur l'eau.
Je prend la piste et reste en fond de groupe pour observer. Certaines traces de sec apparaissent, ce sera donc sec pour la course alors, vais y aller gentiment, ça sert à rien de s'en .... wouaiiiillll !!! Je suis par terre.
Pas compris. Je boite un peu, j'ai pris un choc à la hanche et sur la tête. Chute très lente en 1ère mais le choc fut violent.
Je rentre au camion. Bon bah Marco, là faut qu'on s'y mette vite.
1h10 pour réparer avant la course !!
Même pas le temps de mettre les pneus en chauffe, je pars à la dernière minute et pneus froids.
Je fais bien chauffer les pneus lors du tour de mise en formation.
Je me met sur la grille. Marco, y'a un problème dans l'avant !!! C'est bizarre, elle tourne à gauche.
Bah, trop tard.
Je me concentre. Depuis la 29è position, je dois faire un bon départ et me mêler à un meilleur groupe.
Tour de chauffe, l'avant a vraiment un soucis, pourquoi elle tire à gauche... mais, elle freine ??!!! Oh, oh, oh elle freine fort même.
Les 2 pieds par terre, roue avant bloquée, je m'arrête en milieu de piste. La moto n'avance plus.
Je détend mon frein, la roue se débloque, je rentre au stand, c'est l'abandon.
Encore deux week ends de m... et pourtant, une légère satisfaction.
Nous avons apparemment enfin mis le pieds dans le bon plat.
A moi maintenant de retrouver entièrement confiance, mais au vu feeling que j'ai pu retrouver durant les essais au Lausitzring, ce ne saurait tarder !!
RDV les 2 et 9 Octobre pour les deux dernières manches de la STK World Cup à Imola puis surtout Magny Cours.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 22/09/2005, 09h22

Merci Pierrot pour les Comptes Rendus, je les attendais avec impatience!!!

Content que tu finisses sur une note positive et ne l'oublie pas: On regarde toujours les chronos SuperStock pour te suivre

Je croise les doigts pour les 2 dernières manches!!!

Goooooo!!!!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 22/09/2005, 10h04

Bon courage Pierrot. Content de lire quelques lignes ou tu as un felling positif par rapport à la moto !!!

Vous tenez le bon bout.


Tite question : La blonde sur la première photo, elle sera à Magny cours ??


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
TONY R1
Victoires en GP
 
Avatar de TONY R1
 
Déconnecté
Messages: 2 288
Date d'inscription: July 2004
Localisation: montpellier
Par défaut 22/09/2005, 12h57

Ouh la la!!! C'est tes copines?
Tu as besoin de quelqu'un pour faire
le café dans ton équipe?



  Envoyer un message via MSN à TONY R1  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
LN
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 247
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 22/09/2005, 15h22

Merci Pierrot!
On est tous avec toi!
Bon courage pour les deux dernières manches!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 22/09/2005, 17h05

merci du CR il me tardait aussi de savoir ce qu'il c'était passé la-bas vu que tu n'étais pas classé et non notifié crashed...
courage pierrot, les réglages arrivent....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto