Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Ça plane
Vieux
  (#1)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Ça plane - 14/02/2019, 10h23

Le plan Macron pour faire DÉCOLLER la voiture électrique.
S’il n’arrive pas à nous convaincre c’est vraiment qu’on y met de la mauvaise volonté
https://www.lesechos.fr/industrie-se...ue-2244765.php


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Xor ; 14/02/2019 à 15h52. Motif: Correction URL
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Ça plane - 14/02/2019, 18h09

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
...:
S’il n’arrive pas à nous convaincre c’est vraiment qu’on y met de la mauvaise volonté
...
Je n'apporte aucune considération ni aucun crédit à tout ce qui vient de ce président ainsi que de son gouvernement !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#3)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça plane - 14/02/2019, 19h00

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Le plan Macron pour faire DÉCOLLER la voiture électrique.
S'il s'en vend de trop on risque fort d'avoir des problèmes car on ne produit pas assez de sauce...

Ce qu'on ne nous dit pas c'est que le surcoût d'une voiture 100% électrique met un sacré bout de temps avant d'être amortie, sans parler que personne ne sait quoi faire des batteries hors service, que ces fameuses batteries ne se rechargent pas en 5mn, etc, etc...

Et puis c'est encore très cher, on pourrait penser que c'est un truc de riches qui veulent se donner bonne conscience...

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment fan, la seule chose positive c'est la puissance immédiate, sauf qu'ils vont être obligé de calmer le jeu à cause des pneus qui ne supporteront pas trop bien et donc, le chose positive n'existera plus, sans parler du côté dangereux en ville dû à l'absence de bruit, pas uniquement pour les piétons, les animaux ne se méfieront pas.

Aïe-aïe-aïe!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 14/02/2019, 19h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'apporte aucune considération ni aucun crédit à tout ce qui vient de ce président ainsi que de son gouvernement !
Perso je te rejoints, mais c'était la même chose avec les différents gouvernements précédents, et sans aucun doute avec les suivants.
Quand tu a compris ça, tu as tout compris.

La voiture électrique ou hybride est une vaste fumisterie, et tout ceux qui en font la propagande devront en répondre dans le futur quand il sera avéré que non seulement c'était une connerie, mais que les constructeurs et les états étaient au fait des choses.(je l'espère fortement, sans trop y croire)
Notre planète souffre suffisamment des comportements inévitables sans lui ajouter la torture des comportement irresponsables.
Je n'arrive toujours pas à croire que la majorité des "élites" se laisse hypnotiser sans rien dire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Ça plane - 16/02/2019, 18h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je te rejoints, mais c'était la même chose avec les différents gouvernements précédents, et sans aucun doute avec les suivants.
Quand tu a compris ça, tu as tout compris.

...:
Oui, tout à fait, mais je pense que le gouvernement actuel est un peu plus pire que les autres, et vu la conjoncture sociale depuis plusieurs semaines, je ne suis pas le seul à le penser !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Quand tu a compris ça, tu as tout compris.

...
Tout à fait !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

La voiture électrique ou hybride est une vaste fumisterie, et tout ceux qui en font la propagande devront en répondre dans le futur quand il sera avéré que non seulement c'était une connerie, mais que les constructeurs et les états étaient au fait des choses.(je l'espère fortement, sans trop y croire)
Notre planète souffre suffisamment des comportements inévitables sans lui ajouter la torture des comportement irresponsables.
Je n'arrive toujours pas à croire que la majorité des "élites" se laisse hypnotiser sans rien dire

Oui, assurément une grosse fumisterie !

Que les "élites" se laissent hypnotiser est effectivement incroyable, mais pour moi ce qui est grave, c'est qu'une partie de la population se fasse aussi hypnotiser et que de plus plus de personnes pensent que la voiture électrique est "propre" et qu'elle représente le futur !

Et ça, je n'arrive pas à le comprendre, les gens ne réfléchissent pas, ils se laissent embobiner comme ça ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Ça plane - 17/02/2019, 06h08

le summum de l'abération qu'il m'ait été donné de voir (en attendant pire) c'est les trottinettes électriques en libre service à Lyon.
au premier abord c'est sympa, tu prends une trottinette qui traine, fait ton parcours, et l'abandonne là jusqu'au prochain utilisateur.
et derrière tu as toute une chaine logistique en camionnette qui sillonne les rues pour regrouper les trottinettes abandonnées un peu n'importe où et qui recharge les batteries... avec un groupe électrogène (sans pot catalytique ou filtre à particules bien entendu).


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça plane - 17/02/2019, 13h41



J'en rigole mais c'est triste. Désolé.

Les gouvernements ont toujours pris les gens du peuples pour des dégénérés, ça continu, on ne change pas une formule gagnante.

L'électrique n'aurait dû être qu'une étape, rajouter un petit moteur électrique à un moteur thermique eut été une bonne transition à mon avis, des batteries rechargeables par le thermique ou/et au freinage et aussi sur réseau, ils savent le faire, et un petit moteur thermique avec un turbo ou un compresseur, ça aussi ils savent le faire, l'idéal semble être un 3 cylindres de 1000cc maxi, l'électrique total en ville et une combinaison des deux modes sur routes... hybride quoâââ...

J'dis ça j'dis rien...

Je pense que l'avenir c'est la pile à combustible mais il y a encore beaucoup de problèmes à résoudre, j'espère qu'ils ne vont pas abandonner les recherches.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 17/02/2019, 14h30

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..un petit moteur thermique avec un turbo ou un compresseur, ça aussi ils savent le faire, l'idéal semble être un 3 cylindres de 1000cc maxi,
C'est ce que l'on essaie de te faire croire. Pourquoi un 1000cc (voir moins) en 3 cylindres serait "mieux" ? Mieux que quoi d'ailleurs, et mieux pourquoi ?

Cette mode permet de présenter un ratio poids/puissance plus favorable qu’avec un bon gros V6 de 2.5l et, te dit on, de consommer et polluer moins.
C'est juste une blague ! De plus où est passé l'agrément de conduite ?

C'est à mettre dans le même sac que le fameux système start & stop (ou stop & start je sais jamais) qui est présenté comme te permettant de consommer moins, alors que c'est l'inverse. Ce système a été cré pour permettre au voitures de répondre à la norme d'émission de Co2.

Un très bon article sur le downsizing :

http://www.fiches-auto.fr/articles-a...-efficace-.php


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#9)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça plane - 17/02/2019, 20h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Cette mode permet de présenter un ratio poids/puissance plus favorable qu’avec un bon gros V6 de 2.5l et, te dit on, de consommer et polluer moins.
C'est juste une blague ! De plus où est passé l'agrément de conduite ?
Toi tu n'as jamais essayé de Fiesta ST...

C'est à mettre dans le même sac que le fameux système start & stop (ou stop & start je sais jamais) qui est présenté comme te permettant de consommer moins, alors que c'est l'inverse. Ce système a été cré pour permettre au voitures de répondre à la norme d'émission de Co2.

[/QUOTE]
Entièrement d'accord!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 17/02/2019, 20h19

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Toi tu n'as jamais essayé de Fiesta ST...
Non, je l'avoue, mais une Fiesa ST n'est pas dans la catégorie du downsizing dont nous parlions. Moteur 3 cylindres, certes, mais 1.5l et une conso réelle qui doit avoisiner les 9 litres.

On est loin du 3 cylindres de 1000cc de la Mondéo


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto