Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Ça plane
Vieux
  (#11)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça plane - 18/02/2019, 14h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non, je l'avoue, mais une Fiesa ST n'est pas dans la catégorie du downsizing dont nous parlions.
C'est vrai, mais elle n'a pas de moteur électrique, je parlais d'elle pour dire qu'un 3 cylindres de relativement faible cylindrée (même si on ne peut pas la classer dans le downsizing) est capable de donner beaucoup de plaisir, il y a quand même 200ch dans le bouzin, autant que dans les 2L du groupe VW, ça cause!

J'avoue avoir un (très gros) faible pour les 3 cylindres, 2T bien sûr mais aussi 4T, j'ai bien aimé la Triumph Street Triple et la MT09 et dans une auto* ça ne me déplairait pas, en 2020 je devrais changer ma Leon et la Fiesta aurait fait l'affaire si elle avait eu une boîte auto car je dois tenir compte de mes douleurs actuelles (genou gauche - épaule droite) qui ne peuvent qu'empirer! , du coup il ne me reste que 3 alternatives (j'aime pas les autres possibles ), Polo GTI (mais 6 rapports seulement**), Leon 190ch ou Ibiza Cupra

* et en 2T si possible! https://www.lepoint.fr/automobile/in...186885_652.php

** tant que je pourrai je jouerai en mode séquentiel! et 7 rapports c'est mieux que 6 (j'en avais 7 sur ma Cagiva).


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 18/02/2019, 15h49

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
il ne me reste que 3 alternatives (j'aime pas les autres possibles ), Polo GTI (mais 6 rapports seulement), Leon 190ch ou Ibiza Cupra
Des voitures sympas, certes, mais d'une autre époque. Aujourd'hui, plus aucune possibilité d'en tirer du plaisir, et ça ne va aller qu'en empirant !
Perso, je n'ai nullement l'intention de changer de voiture. Pour acheter quoi ? Une voiture pleine d'électronique source de pannes ? J'ai plein d'exemples (plein, plein) de potes emmerder par leur voiture, sans que le constructeur ne sache exactement ce qu'elle a. On "répare", enfin on change un capteur, un calculateur, une sonde, un contact et ça repars ou pas ... Et ça touche tout le monde, de Dacia à BMW en passant par WV, Citroën ou Fiat. Je connais un Tiguan neuf stoppé depuis 2 mois pour un problème récurant de boite automatique, une Passat 2017 qui se met en sécurité dès que le moteur est chaud. Une Mégane 2018 qui parfois, refuse de démarrer sans qu'on sache pourquoi, une 5008 qui a tous les symptômes du FAP encrassé à 3.500km..... bref que des merdes pour des autos a des tarifs prohibitifs.
Donc tant que mon Partner 1.9l diesel (atmo) tiendra le coup, je ne le changerai pas. Contrôle technique en mai, pas encore tout à fait 450.000Km, j'espère qu'il va passer, car il est neuf !
[QUOTE=papy mougeot;655130]et en 2T si possible! https://www.lepoint.fr/automobile/in...186885_652.php Si tu as bien tout lu, ce moteur hormis le fait qu'il n'a pas de soupape, n'a rien à voir avec le 2 temps que nous connaissons.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#13)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Ça plane - 21/02/2019, 11h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Des voitures sympas, certes, mais d'une autre époque. Aujourd'hui, plus aucune possibilité d'en tirer du plaisir,
Mais si - mais si... viens avec moi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je n'ai nullement l'intention de changer de voiture. Pour acheter quoi ? Une voiture pleine d'électronique source de pannes ?
Oui, et ça me fait peur, ça fait déjà un bail que l'on voit des feux rouges arrières qui ne marchent pas (multiplexage en cause!), je viens déjà de débourser 400€ pour un malheureux petit capteur d'accélération défaillant qui laissait le voyant ESP allumé, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça mais cette année ça ne passe plus au CT, des trucs électroniques dont on s'est toujours bien passé, ils sont en train de fabriquer des conducteurs assistés, du genre à compter sur leur auto pour tout gérer, ça craint!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Si tu as bien tout lu, ce moteur hormis le fait qu'il n'a pas de soupape, n'a rien à voir avec le 2 temps que nous connaissons.
Oui bien sûr, j'ai eu des 3 cyl 2T et je me doute que ceux-là n'ont rien à voir, mais il y aura tout de même quelque chose dans le comportement qui différera des moteur 4T, gageons que ce soit en mieux.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 24/04/2019, 11h50

Un UP, pour vous donner des nouvelles de 2 des véhicules en panne, cités dans mon message précédent.

Le Tiguan et sa boite auto qui fait des siennes, et bien fait des siennes !

Le garage après plusieurs changements de différents composants a enfin décidé de changer la boite. Et bien contre toute attente le problème est toujours là. Donc cela fait 4 mois que le proprio qui paye son crédit de Tiguan, roule en Gols break d'occasion.
Il est passé par un avocat (Que Choisir) mais hélés, WV en cherchant à tout prix à réparer sa voiture sous garantie, n’enfreint aucune loi, donc juste à attendre.

Pour la Megane qui démarre ou pas, ça y est ça fonctionne ! Il aura suffit de seulement 7 passages chez Renault avec un cumul de 25 jours d'immobilisation.

Vive le progrès


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#15)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Ça plane - 24/04/2019, 12h34

quand je pense que c'est moi qu'on traite de râleur…. !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#16)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 24/04/2019, 12h40

Hop, hop, hop, objection votre honneur !

Je fais un constat, rien de plus. A l'heure où tous les essais de toutes les voitures nous vantent les progrès, les équipements etc... il est bon d'avoir de vraies infos.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#17)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Ça plane - 24/04/2019, 20h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hop, hop, hop, objection votre honneur !

Je fais un constat, rien de plus. A l'heure où tous les essais de toutes les voitures nous vantent les progrès, les équipements etc... il est bon d'avoir de vraies infos.

Je ne parlais pas de toi… enfin pas que…!

Sinon je suis totalement d'accord avec le fait de dire que cette histoire de voiture électrique c'est une vaste fumisterie… dans quelques dizaine d'années nos enfants paieront une taxe pour la dépollution des sites de productions de batteries et autres fournisseurs de pièces pour les voitures électriques!
il y en a bien un qui un jour nous dira que les batteries au lithium c'est cancérigène et qu'il faut indemniser tous ceux qui en auront acheté…
des gros nazes tous ces gens … je les déteste prodigieusement !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#18)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Ça plane - 24/04/2019, 21h00

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Je ne parlais pas de toi… enfin pas que…!

Sinon je suis totalement d'accord avec le fait de dire que cette histoire de voiture électrique c'est une vaste fumisterie… dans quelques dizaine d'années nos enfants paieront une taxe pour la dépollution des sites de productions de batteries et autres fournisseurs de pièces pour les voitures électriques!
il y en a bien un qui un jour nous dira que les batteries au lithium c'est cancérigène et qu'il faut indemniser tous ceux qui en auront acheté…
des gros nazes tous ces gens … je les déteste prodigieusement !
bah moi je suis pro électrique



et pro thermique aussi...


et pro nucléaire



et pro énergie verte aussi



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ça plane - 25/04/2019, 07h31

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bah moi je suis pro électrique



et pro thermique aussi...


et pro nucléaire



et pro énergie verte aussi
En résumé, un prof


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ça plane
Vieux
  (#20)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Ça plane - 25/04/2019, 07h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En résumé, un prof
Ha non, les profs sont bienveillants, donc anti-nucléaire, anti-thermique, anti-électrique...

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto