Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#21)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 09h48

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est fun, silencieux, ça pousse très fort... à l'occase je te ferais essayer
A moi aussi?

Ah au fait, c'est quoi ton style de conduite?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#22)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 12h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah, mais tu as changé?
C'est vrai que les Tesla sont pas mal jolies.
Le seul problème que je trouve avec les électriques en ville, c'est que tu ne les entends pas. Et franchement, avec la société dans laquelle on vit où les gens sont toujours sur leur téléphone quand ils passent un sur un passage piéton, il va y avoir des accidents.
Oui depuis décembre l'an passé.

C'est vrai que sans son tu fais un peu plus gaffe aux piétons qui n'entendent pas, mais comme en électrique tu es pas stressé et que rouler au pas se fait avec une déconcertante facilité ça se passe plutôt bien.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Je pense que si tu t'en sers que pour le boulot, comme tu le dis dans le message en dessous, une Zoe est très bien.
Tesla c'est bien pour les longs trajets, mais les autres électriques, c'est un peu plus emmerdant.
le réseau de charge dit très rapide est très mauvais en France (hors Tesla) et c'est clair que c'est une galère terrible comme tu peux le voir sur des tonnes de site.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
A moi aussi?
si on se trouve un jour à proximité je te ferais tester avec plaisir.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ah au fait, c'est quoi ton style de conduite?
semelle de plomb

pour revenir sur les pneus, le train (4) n'est pas si cher que ça, 640€ Pirelli Pzero, montés, équilibrés (il faut relativiser avec le model de la voiture et la taille des pneus : 245/35/21, bien entendu)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#23)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 12h26

voilà a quoi elle ressemble




  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 16h08

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais tu peux la revendre et prendre une Zoe. Cette année, tu ne vas pas trop t'en servir pour aller à l'aéroport de Toulouse, au Mans, à Barcelone ou Aragon
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#25)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 16h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais tu peux la revendre et prendre une Zoe. Cette année, tu ne vas pas trop t'en servir pour aller à l'aéroport de Toulouse, au Mans, à Barcelone ou Aragon

arrête j'en suis malade (mais pas du covid19)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 17h28

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Tu le connais. Il te dira que c'est de la merde, mais tu peux lui dire que tu fais le plein GRATUITEMENT, ça va lui plaire sauf qu'il ne va pas te croire
Parce que ce n'est pas vrai, et que je parle plus haut (mais tu n'as peut-être pas vu) que des taxes sont appliquées quand tu recharges depuis les bornes.
J'ai essayé en tant que conducteur une Zoe et une Kia Soul, et en tant que passager (taxi) une Tesla S (je crois). Alors oui, c'est sympa, pas de bruit de moteur, mais dans berline des constructeurs premium, il n'y a pas vraiment de bruit moteur non plus. Alors oui, ça pousse, et c'est "rigolo" mais sans plus.
Et ne nous voilons pas la face, de nombreux automobilistes (au moins dans mes collègues/connaissances) ont acheté des voitures électriques parce que les aides et les remises en tout genre rendait le prix de la voiture très attractif.
Pas certain que lorsqu'on supprimera ces aides, ils continuent à circuler en électrique...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 15/03/2020, 21h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que ce n'est pas vrai, et que je parle plus haut (mais tu n'as peut-être pas vu) que des taxes sont appliquées quand tu recharges depuis les bornes.
non je ne paye rien sur un superchargeur, absolument rien...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai essayé en tant que conducteur une Zoe et une Kia Soul, et en tant que passager (taxi) une Tesla S (je crois). Alors oui, c'est sympa, pas de bruit de moteur, mais dans berline des constructeurs premium, il n'y a pas vraiment de bruit moteur non plus. Alors oui, ça pousse, et c'est "rigolo" mais sans plus.
une Zoe, un Soul... c'est moins drôle qu'une Tesla

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et ne nous voilons pas la face, de nombreux automobilistes (au moins dans mes collègues/connaissances) ont acheté des voitures électriques parce que les aides et les remises en tout genre rendait le prix de la voiture très attractif.
Pas certain que lorsqu'on supprimera ces aides, ils continuent à circuler en électrique...
non j'ai pas d'aide, je voulais juste une voiture électrique pour me divertir et alimenter les conversations

et pour la technologie, tout ce qui est techno me bote... je voulais voir en vrai.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#28)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 08h50

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...mais comme en électrique tu es pas stressé et que rouler au pas se fait avec une déconcertante facilité ça se passe plutôt bien.
Perso je ne suis jamais stressé au volant, mais en passager avec Mme aux commandes un peu!




Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si on se trouve un jour à proximité je te ferais tester avec plaisir.
C'est sympa merci, même en passager ça me donnerait déjà une idée mais bon, je suis déjà déçu par ma boîte DSG7 et en électrique ça doit être encore plus linéaire, j'aime secouer le manche (), sentir le moteur reprendre sa poussée à chaque changement de rapport, et ça je ne l'ai plus dans ma Leon! c'est déjà une autre façon de conduire à laquelle j'ai du mal à m'habituer, l'électrique doit être encore autre chose...


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
semelle de plomb
Aïe! à notre époque on risque son permis, et sa voiture qui peut partir dans une vente aux enchères!


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
pour revenir sur les pneus, le train (4) n'est pas si cher que ça, 640€ Pirelli Pzero, montés, équilibrés (il faut relativiser avec le model de la voiture et la taille des pneus : 245/35/21, bien entendu)
Effectivement ça peut encore aller vu les dimensions, ma femme ne serait pas du même avis!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#29)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 09h01

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
non je ne paye rien sur un superchargeur, absolument rien...
Ca ne va peut-être pas durer, mais bon, ça restera en deçà du prix des autres énergies.

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
une Zoe, un Soul... c'est moins drôle qu'une Tesla
J'imagine! l'avantage d'une Zoé c'est qu'on est très proches de ses potes et qu'on se régale des nombreux sandwiches avalés pendant les charges!




Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et pour la technologie, tout ce qui est techno me bote... je voulais voir en vrai.
Moi je vois en vrai la technologie dans ma télé 4K (caca) et mon décodeur C+, comment les bourrer de possibilités et supprimer ce qui était pratique, et dans la Leon c'est du kif, un tas de choses inutiles et les sensations sympas en moins!

D'ailleurs je voudrais dire un mot sur les tablettes tactiles qui fleurissent au centre des tableaux de bord et qui regroupent toutes les commandes usuelles, difficile de faire quoique ce soit sans regarder où on met le doigt, je ne pense pas que ça aille dans le sens de la sécurité!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 11h42

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
non je ne paye rien sur un superchargeur, absolument rien...
J'ai pourtant lu ça (qui est dans le premier message)
L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?
Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???


Et de chez toi, sais tu combien tu payes ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR GP France 2016 danlos La buvette 36 06/10/2016 00h50
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu xleu La buvette 79 15/08/2011 21h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto