Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#131)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h21

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Effectivement, l'option 3 est possible, mais je suis prêt à parier que si Marquez est deux, en fin de course Lorenzo finira 2....
Marquez n'ayant pas été sanctionné, il pourra refaire ça comme bon lui semble.
Je ne pense pas, a mon avis Marquez aujourd'hui n'avait pas pour but de faire gagner le championnat à Lorenzo, mais simplement de ruiner la course de Rossi après la conférence de presse, faut dire qu'il s'est fait siffler avant même le début de la course. Je ne pense pas qu'il y est eu quelque chose à PI, pour moi, aujourd'hui, Marquez ne se battait pas pour Lorenzo, mais contre Rossi!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#132)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h22

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Je ne pense pas, a mon avis Marquez aujourd'hui n'avait pas pour but de faire gagner le championnat à Lorenzo, mais simplement de ruiner la course de Rossi après la conférence de presse, faut dire qu'il s'est fait siffler avant même le début de la course. Je ne pense pas qu'il y est eu quelque chose à PI, pour moi, aujourd'hui, Marquez ne se battait pas pour Lorenzo, mais contre Rossi!
Pas pour Lorenzo peut-être, mais en faisant ça, on ne peut pas venir me dire qu'il ne savait pas l'impact que cela aurait sur le Championnat.... impossible...

Rien n'est effectivement joué, mais entre pouvoir se qualifier dans les 6 premiers ou partir en fond de grille, tu as quand même un sérieux handicap dès le début.....

La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra profiter de la QP pour finaliser les réglages...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#133)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h23

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
édit : bien sûr que marquez s'empale, rossi garde les gaz coupés.


"au pire 4è" c'est si tout se passe bien dans le premier voire le second tour.
on peut supposer que ses potes iannone et petrucci ne feront pas obstacle, mais crutch ou smith ne vont pas l'attendre et si l'écart est trop grand au 3 ou 4e tour ça va être compliqué de remonter.
par contre rossi 6è c'est tout à fait jouable, je vois pas les suzes ou les pramac le bloquer jusqu'à la ligne d'arrivée.
lorenzo doit quand même au minimum battre une des honda.
en fait la sanction retenue est celle qui a le moins d'incidence sur le championnat.
Tu penses que Smith ou Espargaro ne vont pas s'écarter quand Rossi va arriver? Ils ont pas envie d'être viré
Et Crutchlow, franchement, Rossi mettra deux virages pour le doubler

Mais surtout ce que je ne comprends pas pour ceux qui disent que Marquez veut voir Lorenzo titré et pas Rossi: Pourquoi à PI Marquez gagne et ne reste pas deuxième derrière Lorenzo? Dans ce cas là, Lorenzo aurait 5 points de plus.
Et là, oui Rossi aurait pu gueuler (et encore).
Je suis persuadé que sans la décla de Rossi, Marquez aurait fait sa course et aurait finir 2 ou 3ème aujourd'hui.
Rossi ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Et si Marquez n'a pas de sanction, là aussi c'est logique. Sinon on lui met la même sanction que Rossi, il doit aussi partir derrière avec Rossi et c'est encore plus dangereux pour Rossi. Car Marquez au départ, on l'a déjà vu par le passé, il s'amuse.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#134)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h34

Le résumé de la déclaration de Marquez suivant l'accrochage :

"Marc explained that he was riding his normal race waiting for the tyres to feel good and going fast when he could and slowing down when he had to"


   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#135)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h41

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Le résumé de la déclaration de Marquez suivant l'accrochage :

"Marc explained that he was riding his normal race waiting for the tyres to feel good and going fast when he could and slowing down when he had to"


Ils sont tous de bonne foi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#136)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 648
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h41

rappelez-moi le résultat de Lorenzo 2014 à Valence ?


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#137)
Novalee
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 5
Date d'inscription: May 2008
Localisation: France - Dordogne
Unhappy Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h48

Bonjour à tous

J'ai vu la course des Motos GP en direct et je suis vraiment très déçu que cela se soit passé ainsi (le clash 'V.Rossi' versus 'M.Marquez') . Cela entache beaucoup la fin du championnat.

En appliquant une pénalité uniquement à 'V.Rossi', à mon avis, la Direction de Course ne s'est pas montrée objective (du tout)! Quelque part même, elle 'encourage' 'M.Marquez' dans ses comportements dangereux (au guidon de sa moto)et, en sus, elle l'innocente à 100%, ce qui est inadmissible ! Alors qu'il est plus qu'évident qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour mettre 'V.Rossi' en (très) grande difficulté (perte de distance sur 'J.Lorenzo', obligation de doubler, queues de poisson de 'M.Marquez' à gérer).

La Direction de Course a traité cet accident sans tenir compte du contexte et pourtant leur décision finale, elle, aura des conséquences importantes jusqu'à la fin du championnat !

On peut rétorquer que, quelque soit la pénalité attribuée à 'M.Marquez', elle aurait été sans conséquence réelle puisqu'il est 'out' pour prétendre à la première place du championnat mais elle aurait tout de même eu le mérite de le rappeler à l'ordre! Là, c'est tout juste si on ne lui dit pas qu'il a bien fait ! (pour 'épicer' la fin du championnat).

Vraiment je suis limite écœuré et j'estime cette décision / pénalité unilatérale injuste: il n'y avait pas le 'bon' et le 'méchant', il y a eu deux pilotes qui ont 'réagit' (en course): un par excès (action qui aurait pu être dangereuse), l'autre qui a fait (tout) ce qu'il fallait pour obtenir la réaction idoine ! On est pas loin du '50 / 50' quant à la responsabilité de chacun des deux propagandistes !

J'attends de voir comment va se finir ce championnat mais, pour moi, il est comme déjà fini et restera entaché par cet incident déplorable (l'incident en lui même mais aussi par la décision rendue par la Direction de Course qui ne s'est pas montrée impartiale !).


Les 'Gladio Riders' déboulent dans l'Arène ... .. .
  Envoyer un message via MSN à Novalee  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#138)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h51

Lorenzo avait effectivement chuté à Valence l'Année dernière, mais ça c'était avant....

Je ne pense pas que dans l'état de forme actuel de Lorenzo, il fasse une boulette, mais c'est vrai que on ne sait pas ce qu'il va se passer avec toute cette pression...

Question : Rossi pourra t-il faire la QP ou pas ??? je ne pense pas mais bon....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#139)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 12h59

l'an dernier les conditions étaient toutes autres.

Citation:
Et Crutchlow, franchement, Rossi mettra deux virages pour le doubler
j'dis pas le contraire
le soucis c'est si cal, smith et les ducati sont plus de 10s devant au moment où rossi s'extirpe du peloton, ça va être compliqué de les rattraper. il va pas leur coller 1s au tour sur un tracé comme valence.
ceci dit, je n'ai aucun doute sur le fait que rossi puisse remonter au moins 6e.
2014 le 6è à 37s du vainqueur, 2013 24s, 2012 1'30, 2011 23s... c'est jouable
2014 le 4e à 16s, 2013 10s, 2011 8s, déjà plus compliqué

reste qu'il soit 6 ou 4 ne change rien, à partir de 6e il faut impérativement que lorenzo double au moins 1 des pilotes honda, ce qu'est pas du tout garanti, comme le rappelle fazer :
2014 marquez rossi pédro - lorenzo DNF.
2013 lorenzo pedrosa marquez rossi
2012 pluie pedrosa, rossi 10 lorenzo out.
chacun des 4 fantastiques a connu des fortunes diverses à valence, donc l'histoire reste à écrire.

marquez a voulu fermer la grande gueule de rossi pour cette course, mais je le vois pas freiner lors de la finale s'il a la possibilité de jouer la gagne, d'autant plus qu'il a quand même du s'expliquer au jury et donc il sera observé à la loupe.
pédro toujours podium à valence et en super forme depuis quelques courses, c'est pas gagné d'avance pour lorenzo.

édit, si bien sûr qu'il roulera en qualifes


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 25/10/2015 à 13h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#140)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 13h04

Un qui me fait peur pour Rossi c'est Dovi... lui qui est mal en ce moment, il ne laissera pas passer une occasion de bien faire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto