Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13541)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 12h08

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Jules Deremble c’est comme Marina Lorenzo la saison dernière : ils débutent dans ce sport, il faut leur laisser un peu de temps...
Je n'ai rien contre eux, mais ce sont des professionnels qui doivent maîtriser leur sujet, leur diction et s'assurer que ce qu'ils disent est juste.
Qu'on donne du temps à un "consultant" ancien pilote par exemple, je veux bien, mais un présentateur sur Canal+ doit être au niveau.
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Perso je pense que les deux auront,chacun, à se méfier de l'autre.
Je suis d'accord avec ça, mais je mettrai plus facilement une petite pièce sur Bagnaia.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...différence de comportement au niveau moteur entre les Suzuki et les Yam. Ce que je veux dire c'est que même si la configuration c'est pareil (4 cylindres en ligne) le comportement peut être différent pour des tas de raisons[...]...les Suz bouffent moins les pneus que les Yam. Mir a tendance à faire péter des chronos plutôt dans le dernier tiers de course et Quartararo,lui, a des baisses de vitesse sur la fin.
Je suis bien content que tu parles du 4 en ligne. Il y a d'éternels débats sur 4 en ligne contre 4 en V et il semble bien que Suzuki prouve que le 4 en ligne peut rivaliser avec un 4 en V.
Pour ce qui est de la Suzuki qui tape moins dans ses pneus, c'est effectivement une possibilité ou alors la moto est assez peu maniable avec le plein


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13542)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 16h12

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
D’accord avec toi concernant les pneus.
Idem pour Miller, trop irrégulier.
En tout cas jusqu’à preuve du contraire.

En revanche pour Bagnaia je ne serais pas autant catégorique.
Il semble avoir passé un cap cette année.
Ne pas oublier qu’il a loupé plusieurs courses.
Tu cites Barcelone d’accord, mais les autres courses il était très rapide. Dont Jerez qui n’est pas du tout favorable aux Ducati.
À voir sur les prochaines courses.
Mais selon moi Ducati a bien choisi.
C’est un duo intéressant ( prometteur ? ).

Et qui choisir d’autres pour jouer le titre ??
À l’heure actuelle je ne vois absolument personne.
Aucuns pilotes qui étaient disponibles ne coche cette case.
On est d’accord sur l’essentiel.
Je ne conteste pas les choix de pilotes fait par Ducati et les comprends: potentiel, vitesse, nationalité voir palmarès !
Apres a quels résultats penses tu autre que Jerez, Misano et Barcelone ? Bagnaia a loupé Brno et Spielberg. Il a chuté a Jerez 1 et Misano 2.
J’ai quand même l’impression qu’il force beaucoup depuis le début d’année car il connaissait l’enjeu, surtout après une année 2019 transparente voir difficile.
Bref je ne suis oas catégorique et ne lis pas dans le mare de café mais je ne le vois pas champion du monde...la personnalité, l’attitude, Le style, et je ne lui trouve rien de spécial lorsque je le regarde piloter. Bref rien de vraiment objectif donc on verra :-)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13543)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 17h49

On ne sait jamais. Pour le moment, Bagnaia n'était pas vu comme un champion en puissance, mais pourquoi pas? Sur les dernières courses, il est pas mal du tout.
Pareil pour un Joan Mir. Qui le voyait jouer le titre? Et même si Marquez n'est pas là, au pire Mir aurait fait d'autres podiums et quand même des top 5.

Donc même si aujourd'hui on ne voit pas un pilote jouer le titre, ce sera différent l'an prochain
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13544)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 18h10

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Mais selon moi Ducati a bien choisi.
C’est un duo intéressant ( prometteur ? ).
Et qui choisir d’autres pour jouer le titre ??
C'est surtout un duo qui va conserver les mêmes motos, mais qui aura une déco différente. Donc ce qu'ils font ou feront cette année n'a aucune raison technique d'être meilleur en 2021. C'est exactement la position de Petrucci que j'avais relevé ! Pourquoi Petrux aurait-il été plus compétitif juste parce que l'on changeait les carénages ?

Pour jouer le titre, je l'ai dit et répété (et peut-être que je n'ai pas raison) il fallait débaucher Oliveira et surtout Binder.

Selon mon humble avis (le fameux AMHA) les 4 pilotes qui vont compter dans les années à venir (par ordre alphabétique) Bagnaia, Binder, Mir et Quartararo


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13545)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 18h14

Une petite question que je me pose (encore hors sujet).

Concernant les meilleures perfs de Canet par rapport à Dalla Porta en moto2, je ne sais plus qui a dit(consultant ou journaliste) qui' il était plus facile de s'adapter au pilotage d'une Moto2 quand on venait de chez KTM en Moto3 que de chez Honda, car le pilotage d'une KTM (en Moto3) est plus proche de celui d'une Moto2. (Casser le virage, prendre la corde plus tard de manière à mieux réaccélérer à la sortie....)
Je veux bien! Pourquoi pas?
Et pourtant il faut se souvenir de Marquez qui est passé d'une 125 2T à une Moto2(600 4T). Ça ne lui avait pas posé de problèmes. D'accord c'était il y a une dizaine d'années.
Bon c'est vrai que Marquez est à part.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13546)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 18h26

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Quels que soient les pilotes j’ai surtout l’impression que les pneus sont devenus la piece essentielle.
Les nouveaux Michelin ont donné des ailes a pas mal de monde qui etait en manque de grip l’année derniere dont les pilotes Ducati et KTM.
...
Les pneus ont toujours été une pièce essentielle, même à l'époque des 500 2T ainsi que des multi manufacturiers .
Mais cela était dans des proportions pas aussi importantes qu'aujourd'hui, du moins pas aussi excessives .

En fait, les pneus sont devenus une pièce essentielle (beaucoup trop à mon avis, prenant trop le pas sur le pilotage pur et jouant trop l'arbitre sur le résultat des courses) depuis l'avènement de l'écu unique et du mono manufacturier , et encore plus depuis l'ère Michelin .

Quand aux nouveaux Michelin qui donnent des ailes, demande à Dovizioso ce qu'il en pense !
Extrait de l'article :
"Mais on en reste au même point : je ne peux pas aller vite avec le nouveau pneu, c’est ce qui complique tout »

https://www.paddock-gp.com/motogp-ba...-qui-arrivent/


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
.... l'an prochain je pense voir plus souvent les Pramac briller que les officielles, vous verrez...
Ah, et qu'est ce qui te fais dire ça ?
Ah, mais bien sur, c'est vrai qu'il y a un pilote français chez Pramac l'an prochain, d'où cet avis qui n'est absolument pas étonnant de ta part !

Perso, je vois beaucoup plus les Ducati officielles briller avec l'arrivée de Bagnaia, mais pas vraiment plus avec Miller .

Enfin, , j'espère pour Zarco que tu penses bien.
Et ne pas oublier Jorge Martin son coéquipier, qui a démontré en Moto3 et Moto2 qu'il est un pilote très rapide, intelligent et talentueux (KTM perd très gros en le laissant filer !)
Il sera rookie, mais s'il s'adapte rapidement à la MotoGP, attention à lui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13547)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 18h28

Citation de Pasky C'est surtout un duo qui va conserver les mêmes motos, mais qui aura une déco différente. Donc ce qu'ils font ou feront cette année n'a aucune raison technique d'être meilleur en 2021. C'est exactement la position de Petrucci que j'avais relevé ! Pourquoi Petrux aurait-il été plus compétitif juste parce que l'on changeait les carénages ?

D'accord avec toi. La couleur ne va pas changer grand chose.
Peut être juste la fierté de piloter une Moto toute rouge, ça fait classe!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13548)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 18h50

Les motos rouges sont plus rapides.
Tu prends une moto de n'importe quelle couleur, tu la peints en rouge et hop! tu gagnes 10 bornes.
Tout le monde sait ça, non ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13549)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 19h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais cela était dans des proportions pas aussi importantes qu'aujourd'hui, du moins pas aussi excessives .
Absolument pas d'accord bien au contraire ! Les résultats des années 2005 à 2008 me donnent raison. Il y a des week-end ou Bridgestone frisait le ridicule, et d'autres ou Michelin terminait péniblement 10ème.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Rossi a tout fait pour que le championnat passe avec un fournisseur unique disant que si jamais les pneus étaient pourris un week-end, au moins tout le monde de aurait les mêmes;
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand aux nouveaux Michelin qui donnent des ailes, demande à Dovizioso ce qu'il en pense !
Dovi pointe du doigt les pneus mais comme on l'a dit à maintes reprises c'est un peu facile. Miller, Bagnaia ou encore Zarco prouvent que les nouveaux Michelin ne se comportent pas si mal que ce soit en qualif ou en course...
Extrait de l'article :

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, je vois beaucoup plus les Ducati officielles briller avec l'arrivée de Bagnaia, mais pas vraiment plus avec Miller .
Comme dit plus haut, il n'y a aucune raison que les Ducati officielles 2021 brillent davantage que les Pramc 2020


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/10/2020 à 20h52.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13550)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2020, 20h29

@Pasky...j’aime tes parenthèses :-) et je suis d’accord sur le fait que pour jouer le titre en 2021 face a Marquez Ducati ne me parait pas suffisamment armés en termes de pilotes.

Quant aux pneus, a l'époque ou y avait Bridge et Michelin certains étaient aussi favorisés. Y a des combos qui fonctionnent mieux que d’autres. Michelin ne pourra jamais mettre tous les pilites à égalité. Mais quand même les angles de oufs que prennent les mecs aujourd’hui c'est monstrueux...Fabio avec tout le bras qui frotte le vibreur. On va pas pouvoir aller bcp plus loin non ? Lol
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto