Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14541)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/08/2022, 19h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, vu les déclarations ambitieuses et quelques peu arrogantes de Martin depuis le début de saison au sujet de cet accès dans le team officiel, je ne pense pas que lui soit très satisfait !
Effectivement Martin la grande gueule se voit contraint de renter dans le rang.
Il disait que sans guidon dans le team officiel il irait voir ailleurs, mais il a signé chez Pramac...
Il va vite, très vite parfois mais il est inconstant et surtout il ouvre trop sa grande bouche.
Qui souhaite un pilote capable de coups d'éclat mais capable de se mettre par terre comme il l'a fait en Autriche (entre autre) ?
Qui souhaite un pilote capable de déclarations fracassantes et de positions contre productives ?
Personne !
Même la rumeur toujours vive à frétiller à la moindre sollicitation a été muette sur d’éventuels contacts de Martin avec HRC ou LCR, de simples discussions avec RNF ou Ktm.
Cela signifie bien, selon moi, que le garçon si talentueux soit il est une grenade dégoupillée dans les mains de celui qui en a la charge.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14542)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/08/2022, 06h52

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je pense aussi que Bastianini est le meilleur choix des 2, après je rejoins Pasky, Jojo aurait été un parfait lieutenant pour Pecco.
D'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, Zarco est un peu testeur pour certaines pièces Ducati lors des séances libres. Donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais Ducati est peut-être content de le garder chez Pramac pour lui donner les nouveautés, les tester, puis ensuite le team officiel en bénéficie.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14543)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/08/2022, 20h01

Raul Fernandez annonce qu'il quittera KTM en fin de saison!!!!!!! La grosse info que personne n'attendait
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14544)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/08/2022, 23h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Raul Fernandez annonce qu'il quittera KTM en fin de saison!!!!!!! La grosse info que personne n'attendait
soit attentif demain 13h



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14545)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2022, 06h15

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
soit attentif demain 13h
Le teasing!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14546)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2022, 12h04

Il est 13h!!!!!
Aprilia RNF a annoncé Raul Fernandez et Miguel Oliveira comme pilotes pour les deux prochaines années.

Il est bon ce Xleu! Il ne ferait pas la communication pour Aprilia par hasard?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14547)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2022, 18h26

Et voilà, c'est acté sans grande surprise, le duo Raùl Fernadez/Miguel Oliveira officiera pour RNF l'année prochaine :
https://www.paddock-gp.com/motogp-of...aul-fernandez/

Perso contrairement à certain(s) dont un que je ne veux pas citer mais qui s'occupe du site de Tech3 ainsi que de maintenir à flot notre bon site (non, je ne donnerai pas son nom) à aucun moment je n'ai cru à Raùl Fernandez, ja-mais !
On ne peut rien attendre d'un pilote qui roule contraint et forcé.
C'est comme essayer de tirer un sourire à un taxi Parisien, essayer de mettre au boulot un employé de mairie un vendredi à 14h00 ou encore avoir un rendez vous avec un ophtalmo sous 8 jours, c'est peine perdue

Le pilote qui roule en étant convaincu que ça ne va pas fonctionner est perdu d'avance.
Déjà que des pilotes qui pensent que ça va être le rêve et qu'ils vont tout défoncer ont des résultats plus que moyens (non, je n'ai pas cité Pol), comment voulez vous que ça fonctionne pour un débutant qui part du principe que sa moto est pourrie ?!

On a eu l'exemple il y a quelques années avec Melandri obligé par contrat de revenir en GP sur l'Aprilia, on a aujourd'hui la confirmation que l'on ne peut pas aller contre nature.

Ktm ne sait pas gérer ses pilotes malgré la grande ambition affichée de faire une filière orientée famille, amour...

Fernandez, Gardner, Lecuona trois exemple récents. Avant ça on a eu le cas Zarco où la réaction de Ktm a été disproportionnée et choquante.
On a aujourd'hui le cas Oliveira, le plus gros performeur Ktm à qui l'on a préféré Brad Binder, et qui est prié d'aller rejoindre le team satellite de la marque afin de faire une place à Miller.
Cela est même présenté dans un second temps (avec Gas-Gas) comme une faveur, une reconnaissance, un privilège !

Déjà qu'il avait été "déplacé" du team officiel à Tech3 lors de son arrivée en GP, le voilà relégué pour satisfaire à la politique Ktm.
Je suis heureux de constater que ses actes sont en accord avec ses paroles. Il n'ira pas rouler pour Gas(Gas (marchand de stickers) alors que je pense que le contrat financièrement parlant devait être plus intéressant que ce que propose Aprilia.
Ne pas oublier également l'épisode Jorge Martin....

Bref, les dirigeants de Ktm me confortent dans mon opinion première.
Ils ont des ambitions qui dépassent leur talent (pour le moment) et agissent aux antipodes de leurs discours.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14548)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2022, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et voilà, c'est acté sans grande surprise, le duo Raùl Fernadez/Miguel Oliveira officiera pour RNF l'année prochaine :
https://www.paddock-gp.com/motogp-of...aul-fernandez/

...
Oui, et je suis entièrement d'accord avec toi (eh oui, ça arrive parfois ! ) sur tes dires envers Raoul Fernandez et de même sur les pilotes qu'on oblige à courir sur une moto dont ils ne veulent pas, ainsi que sur tes dires sur KTM, même si je suis un peu plus modéré envers eux que toi à leur sujet .


Décidément, ça y va les signatures de contrat en ce moment : une que l'on attendait depuis un bon moment :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...de-2023/432866

Tout comme pour Rins, je pense que ça va être très compliqué pour Mir sur cette RCV , surtout en venant d'un 4 cylindre en ligne, réputé pour être beaucoup plus "facile" à maîtriser .

Quand on voit comment Lorenzo assurément beaucoup plus performant a galéré avec cette Honda, on peut se dire que ça va être très difficile pour le champion MotoGP 2020 .
J'espère me tromper pour lui (ainsi que pour Rins) et aussi pour le spectacle, car plus il y a de pilotes capables de jouer aux avant postes et top3, plus passionnante est la saison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 30/08/2022 à 18h51.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14549)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2022, 19h16

Le chat a tout dit.
Perso, je croyais quand même en Raul Fernandez pour cette saison, car je le voyais surfer sur sa saison 2021 (et même fin de saison 2020), avec la confiance engendrée où rien ne lui semblait impossible.
Surtout que les premiers essais étaient plus que corrects pour un rookie.

Mais depuis le premier GP de la saison (et même les derniers essais avant le 1er GP au Qatar), il n'y est pas.

Pour KTM, ce qu'ils font avec les pilotes ne me surprend pas, mais je me demande quand est-ce qu'ils vont comprendre?
Que tu fasses une connerie, deux conneries, OK, mais au bout de 4 ans??

L'épisode Gardner, c'est un peu la même chose que Lecuona ou ce qui risque d'arriver s'ils prennent Augusto Fernandez. Des pilotes "jeunes" (même si Lecuona était très jeune car même pas 20 ans), où on leur laisse très peu de temps pour faire quelque chose. Lecuona était loin d'être ridicule, et on le voit cette année en SBK qu'il peut s'en sortir pas trop mal.
Gardner a été décevant, mais honnêtement, qu'attendait KTM? Ce n'est pas un pilote qui a tout cassé depuis des années (enfin si, il a cassé des motos ). Il a eu une très grosse saison l'an dernier, c'est bien pour lui, mais avant 2021, il avait une victoire et 3 podiums en 4 ans...

On a l'impression, que ce soit Lecuona, Gardner, A Fernandez, c'est prendre un pilote pour dire d'avoir un pilote, mais on ne croit pas en lui.

Pour Miller l'an prochain, qu'attendre de lui? J'ai peur que ce soit comme un Petrucci. Un bon pilote, expérimenté, qui a des podiums et victoires en MotoGP, mais qui risque de se perdre. Et qui pourrait donc dans un an partir loin des autrichiens.

Pour Oliveira, j'ai l'impression qu'il a perdu deux ans depuis l'an dernier. Je m'attends à chaque week-end à le voir devant, en me disant qu'il a le truc pour jouer devant (on ne gagne pas trois GP en 1 ans en étant mauvais), mais je n'y crois plus avec KTM...

Pol, on verra, mais là aussi, je ne suis pas convaincu du tout...


Par contre, pour Mir/Honda, là aussi pas de surprise dans l'annonce, mais là aussi, je ne suis pas spécialement convaincu. Il fera sûrement mieux que Pol, mais est-ce qu'il va gagner ou faire des podiums? Pas trop convaincu...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14550)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/08/2022, 20h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Surtout que les premiers essais[de Fernandez] étaient plus que corrects pour un rookie.
Serais tu aussi naïf ou crédule que ça ?
Les journalistes pros ont glorifié Fernandez à ce moment là, mais s'il est vrai qu'il était devant les autres, qui étaient les autres ?
Nakasuga, Nozane, Tsuda etc... bref les pilotes essayeurs qui ne sont pas là pour faire des temps, mais pour essayer des pièces.
Dès la deuxième jséance, aux Irta, en présnece des offciels, ils ont rerouvé logiquement le fond du classement

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Gardner a été décevant, mais honnêtement, qu'attendait KTM? Ce n'est pas un pilote qui a tout cassé depuis des années (enfin si, il a cassé des motos ). Il a eu une très grosse saison l'an dernier, c'est bien pour lui, mais avant 2021, il avait une victoire et 3 podiums en 4 ans...
Ce qu'attedait Ktm je ne sais pas, mais qu'attendait les "fans" ? Comme tu le dis il a fait une saison brillante, mais brillante face aux autres, le résultat final étant toujours conditionné par le niveau des autres.
Et un titre en moto2 n'est pas synonyme de supériorité, de super talent ou de capacité à s'adapter à la catégorie supérieure, on a de très nombreux exemples.
De plus Gardner avait, pour démontrer son talent, une machine qui s'avère être la plus compliquée du plateau.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Oliveira, j'ai l'impression qu'il a perdu deux ans ..
Moi aussi et je pense que Brad Binder aurait eu une toute autre carrière s'il n'était pas arrivé en GP avec Ktm.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto