Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#21)
vale45
Circulation
 
Avatar de vale45
 
Déconnecté
Messages: 127
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 00h24

Perso je pense qu'on n'a pas eu LE Rossi des années précédentes pour 2 raisons:
- La 1ère et il l'a dit en début de saison(je ne sais plus où je l'ai lu) c'est qu'il approche la 30aine et il voulait devenir un peu plus sérieux, un peu plus "posé",mettre de côté ce "rôle" de docteur pour devenir Mr Rossi. c'est la raison pour laquelle il avait enlevé le "doctor" et remplacé par "Rossi"

- 2ème raison est qu'il n'avait pas l'esprit à "faire la fête" en fin de course mais surtout à régler les problèmes de sa machine(le probleme de "dribbling" a duré jusqu'à Brno quand même soit la moitié de la saison)Chaque course arrivait comme une inconnue(est-ce que le moteur tiendra cette dois?quel est le niveau de grip de la piste en espérant qu'il soit faible,....)

- La 3ème raison qui découle de la 2ème: je ne sais pas vous mais toute la saison(même dès Jerez), j'ai senti Rossi rouler sur la défensive,ne piloter qu' "en assurant", en faisant attention,limite en étant crisper sur beaucoup de courses: il était dans la position du chasseur donc pas facile car la moindre erreur et le gibier Hayden qui lui n'a qu'à assurer s'envole...
   
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#22)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 00h25

je plaisantais en disant qu'il a perdu son titre car il portait le maillot de Materazzi ...
je précise car il y en a qu'il n'ont rien compris...

enfin mélanger foot et moto rien à voir ... ...


cela dit la chute à Jerez n'a pas été pour rien, si vous vous souvenez il aurait pu repartir de suite mais il a était surpris et il a raler avant de marcher puis de courrir vers sa moto afin de reprendre la course.
si cette course aurait ete en milieu de saison il n'aurait pas chercher à comprendre il aurait couru dès le départ.

il a couru après les points tout le temps de la saison et ce n'est pas ses hab.
peut trop pour lui malgre ses multe couronnes ... petite faiblesse meme si il est revenu à la fin peut etre trop fatigué ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#23)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 08h20

Citation:
Envoyé par Thunderace59
cela dit la chute à Jerez n'a pas été pour rien, si vous vous souvenez il aurait pu repartir de suite mais il a était surpris et il a raler avant de marcher puis de courrir vers sa moto afin de reprendre la course.
si cette course aurait ete en milieu de saison il n'aurait pas chercher à comprendre il aurait couru dès le départ.

il a couru après les points tout le temps de la saison et ce n'est pas ses hab.
peut trop pour lui malgre ses multe couronnes ... petite faiblesse meme si il est revenu à la fin peut etre trop fatigué ...
Bah vu la chute, il pensait surement que ca moto avait calé, et c'est qu'en s'approchant d'elle qu'il a remarqué que le moteur tournait encore!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#24)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 11h36

Ttes ces téhories sont bien je pense à prendre en compte :

casse + pneus + blessures + malchance ... et effectivement un début de saison où il était plus tourné vers le F1 ... ce coup là l'a bien déconcentré en tt cas ... lorsque Hayden a été régulier malgré aussi qlqs avatars ...

cette année en dent de scie ne lui a pas convenu et effectivement cela a du fortement l'affecter moralement ... d'ailleurs ça ne m'étonne guère de le voir en WRC ... juste pour voir ... mais jusqu'à quand ??? Pourvu qu'il ne s'ennuie plus en GP et veut changer d'atmosphère pour ce faire plaisir et uniquement se faire plaisir ...

Enfin ... je ne suis pas dans sa tête !!! Mais ça reste et restera pour moi en tt cas un très grd môssieur de la moto ....


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 11h58

Je n'aime pas le titre "Ross a perdu son titre". C'est Nicky qui la gagné!
Finir a 5 points du titre est une belle preuve du talent incontestable de Valé. Finir deuxième em revennat de ci loin: chapeau
On peut toutefois se poser une question :
Rossi a eu une saison de malchance, ou n'a-t-il pas eu la chance des autres années?....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#26)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 12h58

Il me semble que les autres années la Yam avait déja eu quelques hoquets,et au moins une fois un pneu défectueux (peut etre sur Honda le pneu).Mais bien qu'il ait commis deux erreurs cette saison le reste des incidents qui l'ont accablé ne sont pas de son fait.
Au crédit de Hayden il faut dire que,du fait de la politique aheeeem...discutable du HRC en matière de pièces de développement,il n'a peut ètre pas eu la moto idéale qu'il souhaitait pendant au moins les deux premiers tiers de sa saison.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#27)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 12h59

il avait de la reussite les autres années mais quand il a de la reussite il est champions avec plus de 100 points d'avance et quand il a de la malchance, il est à 2 milliemes de seconde du titre. Ca positionne quand meme le bonhomme...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#28)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 13h44

Dyst, tu parles comme un enfant prodige
   
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#29)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 13h53

Citation:
Envoyé par Thraxas
Bah vu la chute, il pensait surement que ca moto avait calé, et c'est qu'en s'approchant d'elle qu'il a remarqué que le moteur tournait encore!
Moi ce qui me chiffone, c'est que sa moto n'est pas calé justement, car dans le reglement de course, il est spécifié que le moteur doit s'arréter tous seul lors d'une chute et sur ses deux fois par terre, sa moto na jamais calé, normalement toujours si ont suit le réglement, Rossi aurait-dû être déclassé des deux course et ne marqué aucun point. Je suis étonné qu'un autre constructeur n'est pas porté réclamations.
   
Réponse avec citation
Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!!
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pourquoi Rossi a perdu son titre!!! - 21/11/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par FAB N°33
Moi ce qui me chiffone, c'est que sa moto n'est pas calé justement, car dans le reglement de course, il est spécifié que le moteur doit s'arréter tous seul lors d'une chute et sur ses deux fois par terre, sa moto na jamais calé, normalement toujours si ont suit le réglement, Rossi aurait-dû être déclassé des deux course et ne marqué aucun point. Je suis étonné qu'un autre constructeur n'est pas porté réclamations.
Es tu certain que ce règlement soit celui de motogp? En SBK oui c'est certain.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Rossi, meilleur pilote de tous les temps Loud@y Discussions autour des GP 1 29/10/2004 12h01
Rossi s'approche du titre FracK Dernières informations 17 16/10/2004 15h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto